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Microbus

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Contributions de Microbus

  1. Le démontage à l'air plus simple que le remontage.Je pense que je vais quand même tenter de démonter, il ne reste plus que cette dernière pièce pour que le chassis soit à nu. Pour le remontage je repasse donc la barre par l'avant du chassis après l'avoir graissé,avec quelqu'un qui la guide au niveau du trou du levier de vitesse,je mets la bague plastique et le clips pour continuer à faire ensuite passer la tringlerie afin qu'elle arrive par l'arrière. En espèrant avoir bien compris,merci pour les conseils. A+.
  2. Salut, Après avoir démonté presque entièrement le chassis,je compte le faire sabler et le peindre à l'époxy.J'aimerai savoir s'il est vraiment nécessaire de démonter la tringlerie de boite ou si en bouchant bien les trous de trappe de visite arrière,levier de vitesse,frein à main et trappe de visite avant ça peut se faire quand même. Apparamment,j'ai lu d'anciens sujets sur le montage démontage de tringlerie et ça m'a l'air bien galère... Astuces et conseils sont les bienvenus. Merci.A+.
  3. Salut, Il me semble que c'est Indigo Blue L436,mais il est difficile de définir une teinte par photo,surtout sans plus de renseignements,mais bon si je ne me trompe pas ça doit être une cox de la période 58-60,donc à vérifier... A+.
  4. Salut, Il est vrai qu'il n'y a plus beaucoup de clubs dans le Nord,mais à mon avis, le problème a été la multiplication des petites concentres dans cette région qui réunissaient une vingtaine de voitures parfois à la même date.Et peut-être aussi des clubs qui se limitaient toujours justement à se rendre à ces meetings qui n'étaient pas loin de chez eux,afin d'éviter de faire trop de kilomètres... Bref chacun son truc,mais je pense que comme cité plus haut il vaut mieux se réunir avec 2 ou 3 potes pour partir sur de grandes concentres sans pour autant être obligé de créer un club. A+.
  5. Salut, Je pense que le plus simple étant donné que l'entourage des pop-out est en alu, est de faire polir les contours par un pro,en protégeant les vitres ce qui t'évites de tout démonter. A+.
  6. Salut, Il est vrai que chacun fait ce qu'il veut avec sa VW,mais j'aimerai faire une remarque personnelle qui ne plaira peut-être pas à tout le monde mais qui j'espère fera ouvrir les yeux à certains. Chacun essaie de mettre une touche personnelle dans la réalisation de son projet,mais les goûts de certains français m'étonnent un peu.Venant de m'acheter un magazine bien connu,je tombe sur la cox pick-up qui était parue dans ce même magazine il y a quelques années,j'avais à l'époque apprécié la réalisation car le look "vintage" laissé croire que VW avait produit ce modèle à l'époque.Et là,stupéfaction le même modèle(pas le même proprio) mais cal-looké un minimum mais assez pour gâcher l'ensemble (benne en alu strié!!),tout ça pour remettre l'auto en vente. 1ere déception personnelle... Viens alors une autre VW présentée,dans le style bien à la mode en ce moment et que j'apprécie,le Old School.Une 1200 de 1969,avec ailes anciennes mais capot avant mi-long!!!Alors là je ne comprends pas,pourquoi ne pas avoir laissé les ailes d'origines,ce qui aurait été moins choquant au premier coup d'oeil et qui personnellemment aurait rendu la voiture bien plus belle et authentique.2eme déception personnelle. Ceci n'est qu'un avis ,mais je pense qu'une VW d'origine modifiée ou non sera toujours plus belle que certaines réalisations hybrides que l'on rencontre trop souvent dans notre beau pays (et je n'ai pas parlé des 1302 et 1303 avec pare-chocs américains). Je terminerai en disant que pour ma part le mouvement en France commence seulement à mûrir(grâce à certaines réalisations),et que l'on est encore loin de ce qu'on peut découvrir non loin de chez nous,de l'autre côté du tunnel par exemple... A+.
  7. Salut, Pour ma part,cela fait 8 ans que je possède ma première et unique cox de 61,et j'ai parfois du mal à comprendre comment font certains pour se séparer de leur voiture tout juste restaurée pour en recommencer une autre et ainsi de suite après avoir passé tant de temps parfois à travailler dessus dans le garage, et à se serrer la ceinture certains mois pour pouvoir se payer telle ou telle pièce.Je cite ici un peu mon exemple,car mes parents ont contribué au financement de l'achat de la cox,puis ensuite j'ai dû pas mal bosser et me priver parfois pour pouvoir me payer les freins à disques,le 1776,les manos autometer,les pop-out,les jantes...une carrosserie est encore prévue pour l'année prochaine et des nouvelles jantes.Mais en regardant le résultat pas parfait (mais bon y'a pire),je repense au remontage avec mon beau-père,les voyages sur différents meetings avec les potes et ma copine comme Spa,le Bug Jam,et le pélerinage annuel au Volksworld...Enfin bref tout ça pour dire que j'ai 26 ans,que je pense avoir encore beaucoup de bons moments en perspective avec la 61 et qu'à l'âge de 60 ans je regarderai sûrement la voiture avec mélancolie en repensant à toutes les personnes ayant contribué à tous ces bons moments passés avec cette cox,que vendre cette voiture sera pour moi impossible,et qu'une âme existe à travers une voiture qu'on aime. A+.
  8. Salut, Je parlais de l'eau de pluie que nous dans le Nord (et fier de l'être comme peut l'être un sudiste...),on peut récupérer dans un tonneau quelconque et que l'on referme pour qu'aucunes saletés se mettent dans l'eau.A moins d'être vraiment hyper maniaque et encore, cette solution fonctionne car je lave ma cox comme cela et je n'ai aucunes traces quand elle sèche. Mais je ne savais pas que dans le sud il pleut du sable rouge...mille excuses. A+.
  9. Salut, L'idéal est de laver et de rincer la voiture à l'eau de pluie,ça laisse pas de traces en séchant... A+.
  10. Salut, C'est ton joint de chassis.Elle prend l'eau parce que tu as dû rouler par temps de pluie et l'eau s'est infiltré par en dessous... A+.
  11. Microbus

    Spa...

    Salut, Je me lance car personne le fait;je voudrai féliciter les organisateurs du Bug Show pour cette édition 2003 qui a été pour moi une des meilleures.Le top 20 était superbe,et contrairement à d'autres grands rassemblements,a su récompenser tous les véhicules de la gamme du 181 au bay-window. Bravo.A l'année prochaine.
  12. Salut, Le temps que tu cherches une bonne adresse au niveau lycée ou belgique,tu auras aussi vite fait de passer par un pro,tu paieras pas beaucoup plus cher et ce sera vraiment du bon boulot.C mon avis... A+.
  13. Salut, Merci pour vos réponses,je suis d'accord avec toi vwcharger69 sur la limitation de vitesse aux states,c'est pour cela qu'on ne peut pas les copier sur tout les points...Je vais encore réfléchir,à mon choix de boite 8*33 ou 8*31. A+.
  14. Salut, Je viens de passer une bonne heure sur le moteur de recherche du site afin de trouver des réponses à mes questions mais rien... Alors voilà,ma config moteur: 1776,2 weber 40,culasses d'origine,120,pot 1/5.8 silencieux turbo trip,boite 8*35.pneu arr 205/70/15 Sympa la boite 8*35 pour le 400m,par contre sur autoroute c'est pas le pied...Je sais certains vont dire que le sujet à déjà été traité,mais les réponses quand elles ne dévient pas sur un autre sujet ne sont jamais claires. Faire des départs arrêtés c'est cool,mais c'est rare,par contre les balades sur routes voir autoroutes sont plus fréquentes.Personnellement,j'ai roulé hier avec ma 61,au bout de 20kms le moteur monte à 110 degrés pour une vitesse de 110-115km/h,température extérieur,environ 25°.(capot fermé(+esthétique),pas de carter suppl,ni de ventilo suppl) Mon but,cruiser à 130km/h,avec une t° 95-105°: Boite 8*33:d'après ce que j'ai lu,je ne vais rien gagner ou trés peu par rapport a la 8*35. Boite 8*31:d'après ce que j'ai lu,les 2 premiers rapports sont les mm que la 8*35,peut-on confirmer.Le rapport final 0.82,est-t-il vraiment intéressant ou tire t-il vraiment trop long? Objectif prochain: culasse 044,40*35.5 avec la mm cylindrée et par la suite 2007 ou 2110 avec mm carbus et mm aac. Quelqu'un pourrait t-il enfin me donner une réponse claire,une personne qui serait passée de la boite 8*35 a la 8*31 et me donner ses impressions sans dévier sur les éternelles départ arrêté,les perfos moteur et autres... Faire 10 D.A. sur 200m ou 400m sur l'année,en faisant un bon temps avec boite courte style rancho, c'est bien, mais trainer la voiture en tow-bar sur les meetings et être dans l'impossibilité de faire 30 bornes en ayant une t° qui monte dangeureusement,personnellement je trouve cela un peu ridicule... Esthétiquement,ma voiture est orientée Old School,et j'aime qu'une voiture respecte le style jusqu'au bout,mais bon il faut tout voir,et puis on est pas aux states... Merci.A+.
  15. L'article ne me confirme nullement que le ET d'origine est bien 34...Merci quand mm.
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