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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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culbu recalé

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  • Temps 1/4 Mile (400m)
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  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. 1776 à 2007 : quel aàc?

    Parce que je les ai achetées il y a plus de 20 ans et que maintenant je trouve qu'il est temps de les essayer! Si le moteur me convient, il restera comme ça sinon il évoluera sans doute en 2165 avec des "grosses" culasses.
  2. http://www.heatedwindscreen.com/acatalog/v-w-beetle-1966-85-clear-heated-windscreen.html#SID=520
  3. Sinon un pare-brise chauffant doit bien fonctionner. En plus il présente l'avantage d'être feuilleté.
  4. 1776 à 2007 : quel aàc?

    Pour gagner encore un peu de couple, cela vaudrait-il la peine de passer en kit pistons/cylindres 92mm chemises fines? Moteur bien réglé, en utilisation intensive, les cylindres se déforment en +/- combien de km? Le RV serait dès lors compris entre 9.75 et 10.15 à 1.
  5. 1776 à 2007 : quel aàc?

    Ok, donc si mon RV approche les 9.5, Web110/163 en 108° culbus 1.1 et si il approche des 10, Web110/163 en 110° ou 112° aussi en 1.1?
  6. 1776 à 2007 : quel aàc?

    Donc un kit 90.5 A + bielles 5.325"? Des culbus 1.25 style origine à l'admission sur le GB300?
  7. 1776 à 2007 : quel aàc?

    Merci pour tes explications Loïc. Donc je pourrais utiliser mon GB300 jusque 9.5 de RV max alors? En culbus 1.1 admission et 1 échappement? En l'avançant de 4° pour retrouver les caractéristiques du W120?
  8. 1776 à 2007 : quel aàc?

    Ah mais non, je crois ne pas pouvoir utiliser les culbus 1.25 origine avec 12.56mm car trop d'angle pour les vis rotulées. Sinon, j'ai continué à chercher et j'ai trouvé l'Engle TSC-20 qui est un dual lobe en 112° avec un tout petit peu + de levée mais 2/3° de durée en moins que le Web 110/163. Quel serait le RV max utilisable avec cet aàc?
  9. 1776 à 2007 : quel aàc?

    Ok, ça me plait bien ça. En vue de minimiser l'usure des guides d'échappement, serait-il envisageable d'utiliser un web 110 en 112° avec culbus 1.1 à l'admission et 1 à l'échappement? En levées par rapport au 110/163 + 1.1 (levées : adm: 11.05mm, éch: 10.85mm) ça ferait toujours 11.05mm à l'admission mais 10.04mm à l'échappement. Et si je trouve que le moteur manque d'allonge, je pourrait passer en 1.25 style origine à l'admission et 1.1 à l'échappement ce qui donnerait en levées 12.56mm à l'admission et 11.05mm à l'échappement au lieu de 12.32mm avec le 110/163 + 1.25. Le différentiel de levée (1.1 et 1 ou 1.25 et 1.1) appliqué au web 110 compenserait-il le différentiel de durée du web 110/163 avec culbus égaux (7° tout de même) pour un même comportement moteur?
  10. 1776 à 2007 : quel aàc?

    Je veux conserver les culasses en l'état, donc pas de semi-hémi. J'élimine aussi le web121/125 car pas assez coupleux pour les reprises à bas régimes à ce que je comprends. En cas d'utilisation en slalom (1ère - 2ième vitesse essentiellement), quel serait le meilleur àac pour pouvoir rester un max en 2ième vitesse lors des passages de portes très lentes, donc reprises franches dès les très bas régimes? Car le passage en 1ère est pénalisant en temps et fragilise la boite de vitesses. Dans les 3 aàc restant que tu proposes (R300/295 + 1.25, 122/125, et 110/163 112° +1.25), la levée d'admission est comprise entre 12 et presque 13mm. N'est-ce pas beaucoup pour de si petites soupapes?
  11. 1776 à 2007 : quel aàc?

    Bonjour Loïc, Oui, je voudrais rester en culbus 1.1. Tu proposes 2 aàc dual lobes à cause des venturis de 32mm qui seraient le point d'étranglement du moteur? Si c'est le cas, je peux augmenter le diamètre si il le faut. J'avais choisi ce diamètre pour assurer du couple à bas régime. Le 121/125 ouvre sur 271° à l'admission. J'aurais espéré un aàc entre 255° et 260° afin encore d'assurer un couple max pas trop haut dans les tours. Maintenant si il y a risque de détonation... J'aimerais que le moteur puisse reprendre vers 1500trs/min et qu'il y ait déjà pas mal de couple vers 2500trs/min, mais est-ce possible avec ces culasses et le RV?
  12. 1776 à 2007 : quel aàc?

    Ou le FK8? FK44?
  13. Bonjour, Je vais installer un vilo de 78 dans mon 1776 mais j'hésite sur le choix de l'aàc. Cox mexicaine, 8x35, 165 ou 175/80/15, w-e driver. Essence 98 octane. Moteur actuel : 1776cc Culasses 040 35.5x32 légère prépa. DH 1.3, RV 8.6 GB297 (+/- = à Engle W110) 2 x 40IDF buses 30. J-tubes + 1 3/8" simple Thunderbird. Futur moteur : 2007cc : kit cyl/pistons B AA perf. Lamage pistons max soit 5.8cm3. Culasses GB854 : 040 35.5 x 32, 3 angles, doubles ressorts, belle prépa et finition by Jeff Denham. V : 44.3cm3. DH : 1.2 +/- 0.2mm suivant montage. RV : suivant calculs il devrait se situer entre 9.5 et 9.9 suivant le DH. Bielles 5.5". 2 x 40IDF buses 32. Sidewinder 1 1/2". Ou autre ne dépassant pas de la carrosserie? Aàc : Je désire un aàc qui me fournisse un max de couple et une bonne souplesse à bas régimes quitte à perdre en haut, qui supporte le RV élevé et les petites soupapes. Je préférerais rester en culbus 1.1 et je privilégie les marques Engle, Eagle, Webcam et LG. Je possède un LG R280 et un GB300 mais trop de RV je pense. Je voyais un Web 110, CB 2210, 2246, 2250, Engle W125, R295, ... Maintenant si la config est totalement foireuse, il faut me le dire hein!
  14. reglage allumage

    Effectivement, c'est une grosse capsule.
  15. Salut, Tu serres les écrous à vide (avant d'arriver en butée) à la clé dynamométrique. Si tu disposes d'une clé à aiguille c'est facile puisque tu as une lecture directe. Si non, il faut tatonner pour déterminer le couple. Puis tu additionnes ce couple à vide au couple prescris.
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