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AfricanWarrior

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À propos de AfricanWarrior

  • Date de naissance 02/03/1978

Pour me situer

  • Localisation
    Niger

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Xavier de Boisset
  • Mon job ...
    Brasseur
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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Contributions de AfricanWarrior

  1. Bonjour, j'ai un souci de démarrage à chaud sur mon buggy. J'ai du mal à comprendre d'ou ça vient? réglage de l'allumage? réglage des carbu? le moteur démarre sans problème à froid même s'il fume un peu noir et qu'il y a quelques flammes qui sortent par le pot. Mais après quelques dunes si je cale c'est fini, faut que j'attende qu'il refroidisse. Que faire???? Merci de vos conseil
  2. Bonjour Stratch, Ce qui m'a clairement calmer c'est le coût d'une turbine Porsche mais la question est très intéressante
  3. merci Loic pour cette astuce simple. as tu déjà essayé les embrayage hydraulique?
  4. Bonjour je ressuscite ce sujet. si j'ai bien compris un câble push pull c'est comme un câble de commande de hors bord. il faut donc mettre un ressort de rappel pour qu'il revienne en position? ou les ressort des carbus suffisent?
  5. Bonjour à tous Je viens de refaire mon buggy avec un moteur qui marche super bien grâce aux bon conseil d'un des grand maître de ce forum. J'attaque maintenant le confort et la fiabilité. En effet se taper des heures de pistes ça fatigue autant le buggy que les passagers. un des point que j'aurais bien améliorer c'est le pédalier Je ne suis vraiment pas fan de la position et de l'ergonomie du pédalier, je trouve que la sensation sur l’accélérateur n'est pas fine et le débattement de la pédale d'embrayage hyper longue. Existe t'il de bonne adaptation pour rendre plus confortable nos jouets? hydraulique ou pas? Merci de vos bon conseils. Xavier
  6. Non j ai retenu plein de conseils mais j aime bien donner un feed back de mes avancées ça pourrait servir à un autre d abord qu il fallait faire un montage propre au risque d avoir un accident j ai retenu que le trou est un thermostat et donc je l ai supprimé enfin j ai retenu que la hauteur n est pas un souci et que la pression n est pas énorme j ai eu des propositions de mettre le radiateur à l avant mais en y regardant de plus prêt je ne vois pas comment faire surtout que j envisage de mettre la batterie devant merci à tous pour vos contributions et si à l usure je me rend compte qu il y a un problème je compléterais ce post
  7. Bon au finish j ai bouché le thermostat et ça marche impec j ai mis des flexibles blindé de chariot élévateur Tout marche
  8. Bonjour Honnêtement je ne vois pas ou je peux le positionner autrement. Mon buggy est fait pour jouer dans les dunes et le sable se colle partout on a bien penser le mettre ailleurs mais pas trouver la solution. Allez je supprime le termostat Merci encore pour vos conseils
  9. Merci Loic donc je peux le boucher sans problème. Au Niger les thermostat sont inutiles
  10. Merci Loic pour tes réponses. la modif de la pompe à huile est elle compliquée? Je me demande si mon problème ne vient pas du sandwich adapter. J'ai ce modèle! et je ne comprend pas à quoi sert le trou que l'on voit sous le ressort? On dirait un clapet mais ça ne se ferme pas! A quoi sert ce trou? est il possible de le boucher? Vos avis svp?
  11. Bonjour non pas froissé juste étonné car on peut dire les même choses tout en restant courtois et respectueux! Néanmoins je prend avec bon cœur tes conseils. Juste pour que tu comprennes bien la situation: je vis au Niger ou il peut faire jusqu’à 50 degrés et mob buggy a un Type 4 légèrement booster pour allez jouer dans le sable. Le refroidissement est vraiment le point critique, raison pour la quelle j'ai acheté un radiateur additionnel avec des ventilo pour mieux refroidir le moteur. Si je comprend ta réponse c'est de supprime le radiateur, c'est marrant c'était pas ma question! Par ailleurs la photo que tu vois est le montage préliminaire pour m'assurer de la position du radiateur avant de commander des flexible sertis . Donc ma question est de s'avoir si il y a une hauteur maximum et si la distance des durites est limitées. L'autre chose est de savoir si une pompe à huile d’orgine convient ou si je devrais envisager une pompe a huile gros débit. Et ceci m'ameme à la dernière question est ce que les pompes à huiles sont spécifique aux type 4 ou est ce qu'elles sont communes aux type 1.
  12. Bonjour à tous Savez vous si il y a une hauteur maximum pour positionner un radiateur d'huile externe sur un moteur type 4. pour le moment je l'ai positionné au dessus du capot arrière mais l'huile ne monte dans le radiateur qu'à haut régime. par ailleurs malgré que je sers fort le filtre à huile il y a une fuite d'huile, j'ai comme l'impression que le radiateur est trop haut ce qui crée une contre pression sur le filtre à huile! Merci de vos retours
  13. Bonjour à tous Suite de mon aventure! alors le moteur ça dépote grave, un vrai régal. Par contre j'ai un gros problème de frein! ça ne freine pas du tout, pourtant j'ai changer maître cylindre central et de roue, garniture etc. et le résultat n'est pas là est ce possible que les tambours soient trop usés? J'ai pas mis la meilleure qualité de maître cylindre, mais tout de même de là à ce que ça ne freine pas du tout! donc j'en suis à me demander quelles sont les options de freins abordable pour mon jouet! mettre des freins à disque ça à l'air de coûté un bras. Merci de vos conseils.
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