Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

AfricanWarrior

Membres
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de AfricanWarrior

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 02/03/1978

Contact Methods

  • Yahoo
    xdeboisset@yahoo.fr

Infos de profil

  • Localisation :
    Niger

Converted

  • Mon Nom
    Xavier de Boisset
  • Localisation :
    Garoua, Cameroun
  • Mon job ...
    Brasseur
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    Buggy Apal
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Merci messieurs, pour ces précisions, en fait je me fourni sur les sites us, c'est plus simple pour moi au niveau douane et transport j'ai trouver les cylindres: sur le site AA performance product: Engine Type : Porsche 914, VW Type 4, Bus or Sandrail. Engine size: 2000cc Stroke: 71 to 78mm Cylinders: Biral Pistons: Hypereutectic aluminum alloy Compression Height: 35.50mm Pin: 24mm Set includes: 4 pistons, 4 cylinders, 4 pins and a set of rings Part # VW9600T4B71 Je ne retrouve pas les ref de l'arbre à cam. j'ai trouvé ça sur le web: WC-00-642 Designed for large displacement racing engines. Works well in a off-road application. Great torque!.507/.500 Lift, 288°/300° Duration, 250°/260° Duration .@ .050 Grind #163/86b sinon y a ça?WC-00-662 Designed for large displacement racing engines. Works well in a off-road application. A WEB CAM winner!.500/.507 Lift, 300°/310° Duration, 260°/272° Duration .@ .050 Grind #86b/86c est ce que c'est dual lobe
  2. Tout d'abord merci pour ces réponses. excuse mon ignorance, mais c'est quoi des culasse dual lobe? et ça? tu penses que ça ne vaut pas le coup de monter des 96 mm? sur les sites américains je vois des écarts de prix terrible? y a t'il un modèle de cylindre qui résiste mieux à la chauffe? que conseil tu comme échappement T4 en 1?
  3. j'ai revu la préparation du type 4 sur le site 2056 cc je vais partir la dessus sans la turbine BAS et en lui ajoutant un refroidissement d'huile selon vous quel est le meilleur arbre à came pour une utilisation TT?
  4. Bonjour Me voila de retour après quelques années d'absence du monde vw et je retrouve ce super site. mon buggy a patienté tranquillement dans mon garage car je n'étais plus dans un pays propice à m'en servir. Nous (mon buggy et moi) sommes donc au Niger, pays des dunes et des grandes pistes. Mon buggy est un Apal long monté sur un chassie de 181 avec un moteur T4 Je dois lui refaire une santé et mon souci c'est de le doté d'un moteur puissant pour pouvoir affronter dunes et autres piste. actuellement j'ai un moteur Type 4 CJ d'origine avec des carbu double corps weber 40. mon premier problème est qu'ici il fait très chaud et que j'ai un peu peur qu'il chauffe dans l’effort. l'autre souci c'est qu'il n'y a pas trop de compétence technique donc je dois envisager un moteur simple robuste mais puissant. quelle serait la config moteur la plus simple pour répondre à mes besoin. Merci d'avance pour vos conseils
  5. BRAS ARRIERES BUGGY RALLONGES

    Bonjour A quoi ça sert de rallonger les bras? merci
  6. C'est bon j'ai trouvé merci beaucoup
  7. Bonjour ça y est je me relance, j'ai décider de remettre sur pied mon buggy après l'avoir abandonné 5 ans dans mon garage. Tout le faisceau Electrique est à revoir mais dans un premier temps j'aimerais bien démarrer le moteur. J'ai réussi à relancer le démarreur et la pompe à essence, mais je n'arrive pas à avoir une étincelle sur les bougie? En fait je ne suis pas sur du bon branchement de l'allumage! j'ai regarder les faisceaux sur les schémas mais je m'y perd un peu. j'ai un truc qui ressemble à un transistor,voir photo ci joint. est ce que c'est bien ça? Comment est ce que ça se branche avec la bobine? Merci
  8. Idem : quel est ce buggy ??

    As tu regarder si les nervures ne sont pas rajoutées? Jamais vu ce modèle
  9. Construction d'un buggy Apal à destination Rally Raid

    Seb, Merci pour tes réponses. OK pour la mesure du Body lift, je visais dans les 10 cm. par contre je n'ai pas compris ce que change le body lift à la position du réservoir. les phares fixés sur le capot ça me semble faisable, mais est ce que ça ne risque pas de trop changé l'estetique? merci
  10. Bonjour à tous J'ai un buggy Apal que j'ai reconstruit il y a 10 ans. depuis on a fait ensemble de nombreux pays africains et je l'ai mis à dure épreuve. maintenant il était grand temps de refaire la peinture et de lui refaire une petite jeunesse. du coup je l'ai complétement démonter , et je me dis que je devrais en profiter pour faire certaines modifications. 1. je pense refaire l'arceau, pour que le parebrise soit directement fixé dessus, d'autre part, je voudrais le renforcer pour ameliorer la rigiditer. je voudrais donc savoir si certain d'entre vous on des fotos d'un arceau similaire? en autre je voudrais voir ou passe l'arceau au niveau du parebrise. 2. j'ai toujours eu des soucis avec mon réservoir d'essence, car vu qu'il ne rentrait pas dans le bon sens sous le capot, j'ai été obliger de le modifier, je n'ai jamais réussit à garder une bonne étanchéité tout en le laissant respirer. Peut etre que certain d'entre vous ont une petite expérience dans le domaine. 3.J'aimerais bien modifier le capot avant pour que l'on puisse l'ouvrir comme un capot de voiture normal pour avoir plus facilement accés au réservoir et toute partie avant. J'ai l'impression que les phares font que de cela coince. 4. je vais fabriquer un body lift pour surelevé la caisse, quelle doit etre son épaisseur maximun? Merci de vos conseils. Xavier
  11. train avant de 181 sur buggy

    merci de tes infos. je me lance ce w-e. par contre qu'est ce que tu as mis comme amortisseurs?
  12. train avant de 181 sur buggy

    au secour. dites moi comment assouplir mon train avant sans passer par un sway away ou un kit berg.
  13. train avant de 181 sur buggy

    ok merci mais est ce que ça va assouplir le train avant?
  14. Performance d'une cox dans le Désert

    oups j'ai fait une erreur!!!
  15. TRANSAFRICAINE : Présentation Buggy LM n° 101

    Bravo pour cette belle performance. Et maintenant avec un peu de recul quels étaient les principal défaut des buggy?
×