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CALTEX

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À propos de CALTEX

  • Date de naissance 29/05/1974

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Loïc TROMEUR
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    VW, surf,
  • Mon job ...
    ingénieur TP

Contributions de CALTEX

  1. Eh bien voilà, à lire sur les forums les interrogations sur les chauffes (ou pas ) de moteur VW, je m'y perd un peu. Pourrait on connaitre les limites en température à ne pas dépasser, et les températures normales de focntionnement: Disons pour un moteur 1600 1300 ou 1200, entièrement d'origine, toutes toles présentes, bien réglé. (on ne parlera pas de moteurs perfo qui sont faits pour en prendre plein la gueule et être refaits au bout d'un an!! ) on parle moteur utilisation normale, configuration origine, pour faire 200000km; comme c'était prévu en usine quoi. température de culasse: 1/ Où prendre la température? (j'ai un thermomètre laser, et suivant le point de prise de température, ça varie: 110 - 120°C sur les ailettes, 110°C sur le support des caches culbus, 130-140°C voire plus à la jointure échappement de culasse/collecteur d'échappement) 2/ j'ai entendu parler de 150°C pour une température de culasse raisonnable. Est-ce normal, et quelle est la valeur maxi ne mettant pas en danger les culasses, compte tenu de l'alliage de celles-ci. température d'huile: 1/ idem, où prendre la température? (jauge à huile: OK, Bouchon de vidange: OK) 2/ quelle température maxi pour continuer à rouler? A 110°C, faut il s'arrêter, ou est ce une température de fonctionnement normal maxi? température bloc moteur: quelle température le bloc moteur peut il supporter sans risque? température prise sur le bloc au pied de la jauge de température.(toujours avec un thermomètre instantané laser) 80°C? 90°C, 100°C? au niveau de la plaque de vidange et des ailettes du carte moteur, 80°C? En bref, quelle température (chiffrée!) avec quel appareil, et à quel endroit. Merci à tous pour vos réponses.
  2. Je confirme, super site, super ambiance, super modo 'hein kriscox! de bonnes adresses, de bons conseils techniques, et en plus, une ambiance branchée plutôt VW... Viendez au site!
  3. les boites de 181 à trompettes et réducteurs (pour ce que je connais) sont en fait des 8*31 mais avec le couple conique retourné à cause du montage prévu pour les réducteurs. Attention, l'étagement des vitesses n'est pas forcément celui des 8*31 qu'on peut trouver sur les type 3 par exemple! De plus, certaines boites de 181 (à trompettes ou à cardans) sont équipées de glissement limités (pont autobloquant). Ceci est plutôt destiné au tout terrain car pas forcément très sain en tenue de route sur le mouillé par exemple. le plus simple est de regarder le code avec 2 lettres sur le coté de la boite (AK, AL, ...) tu sauras alors si tu est en autobloquant ou pas, et si ta boite et en 8*31 et avec quel étagement.
  4. Le type mine pour ce modèle est 18 AG 1. (type 18, AG pour les modèles 2ème génération à réducteur donc le tien, et 1 pour conduite à gauche, c'est à dire français) le mien est de 1971 et est une conduite intérieure (CI) sur la carte grise, ce qui est conforme à la fiche mines. si tu as un fax, je peux t'envoyer la fiche mine pour ton modèle. 06 26 38 60 83 (LOIC)
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