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seniorcanardo

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  1. ah ben justement c'est pas comparable, une baguette de supermarché, c'est vraiment de la daube par rapport à ce que propose un vrai artisan boulanger (enfin, pas tous, malheureusement). J'avais jamais vu un sujet commencer sur de la mécanique pour finir sur de la boulangerie 😂😂😂
  2. il y a une vingtaine d'années, Moto Journal avait analysé quasiment toutes les huiles du marché, celle qui s'en sortait le mieux en 100% synthèse était la 5w50 Carrouf, loin devant toutes les huiles racing-perfo-premium-pack-plus. De toutes façons, les hypermarchés n'ont pas leur propre raffinerie, ils achètent des stocks énormes aux principaux raffineurs, il n'y en a pas 50.
  3. Si la carte grise n'est pas VTSU / Caravane, oui, il faut retirer certains équipements, mais pas tout: "On entend par "motor-home" (autocaravane) un véhicule à usage spécial de catégorie M1 conçu pour pouvoir servir de logement et dont le compartiment habitable comprend au moins les équipements suivants: - des sièges et une table, - des couchettes obtenues en convertissant les sièges, - un coin cuisine - des espaces de rangement." Bref, s'il manque un élément, ce n'est plus un camping-car, et si le contrôleur fait du zèle, il faut changer de contrôleur, ne pas hésiter à discuter avec eux avant de prendre le rdv. Une Rolls Royce n'est pas un camping car, pourtant il y a un mini-bar, une tablette, des espaces de rangement...
  4. seniorcanardo

    Ralenti moteur

    ton ralenti devrait être calé aux environs de 900rpm, ce que tu peux faire dans un premier temps, c'est pulvériser du start pilot aux différents raccords entre carbu et culasses. Si le ralenti change de régime, c'est qu'il y a une prise d'air.
  5. Il a été établi que si la voiture était partie en vrille, c'était à cause d'une très (trop) forte accélération. J'imagine que la voiture roulait déjà assez vite pour arriver à suivre des motos. Un kickdown, 400cv qui sortent de l'écurie, une route un peu sale ou humide (en tout cas c'est pas un circuit), une distance assez courte pour doubler (voir le virage pas très éloigné du point d'impact), des pneus pas vraiment prévus pour (flancs assez hauts). Bref, une "arsouille" qui tourne très mal. Bien sûr que la (sur-) puissance rentre en compte, au volant d'une kangoo, il n'aurait jamais tenté un dépassement aussi dangereux. J'ai connu quelqu'un qui avait été responsable et rescapé d'un accident pareil (route de campagne, un tout petit peu d'alcool, une caisse très puissante, un choc frontal, 3 morts, seul le fautif s'en est sorti). Je ne suis plus ami avec cette personne non pas pour ce qu'il a fait, mais parce que c'est devenu une loque humaine (remords, dépression, alcool, endetté à vie - les plafonds de l'assurance sont très vite atteints!) et aux dernière nouvelles, 20 ans plus tard ça ne va pas mieux. Bon, j'arrête là, rien qu'imaginer la scène où il a fallu annoncer les décès à la famille...
  6. peut être qu'une formation spécifique au-delà de tel rapport poids-puissance? J'ai pas la solution, c'est juste une idée... Quand je vois les footballeurs pro de mon club repartir de l'entrainement avec 6 mois de permis au volant de caisses de 400cv conduites au rupteur... Il me semble qu'aux USA quand on commande une bm (peut être pas toutes, mais au moins sur les modèles les plus puissants), la marque offre une formation circuit. Pour le permis moto français, on est évalué sur les freinages d'urgence et les évitements, mais pas au permis voiture.
  7. Tu ne sais pas ou tu ne veux pas savoir? Les circonstances sont claires, le type a voulu humilier deux bécanes avec son joujou de 430cv et ses pneus en bois, et ça s'est pas passé comme prévu. Perso, en tant que motard presque quotidiennement emmerdé par des conducteurs de voiture à la libido déclinante , j'en ai un peu rien à cirer qu'il soit "bien couvert au niveau assurance", je trouve même que pour une telle irresponsabilité, deux ans et demi c'est plutôt pas cher payé, je ne vais pas le plaindre, m'inquiéter de ce qu'il va devoir payer ou de ce que sa vie va devenir par la suite. Effectivement, pas besoin de rods ou de cox pour tuer sur la route, il suffit d'un blaireau à son volant, mais c'est un peu le même argument utilisé aux states pour que les bazookas soient en vente à la supérette du coin... edit: dans la nuit, le titre (ou le début du premier message) a été modifié, à l'origine, c'était "j'espère qu'il est bien assuré". C'est le fait de s'inquiéter pour le chauffard avant de se soucier de ses victimes qui m'a fait poster ce message.
  8. seniorcanardo

    Karmann ecolo!

    et la tresse de masse on la met comment? 😂
  9. seniorcanardo

    Bonjour

    regarde déjà dans l'agenda des meetings ceux qui seront pas loin de chez toi, sur place tu trouveras des clubs, des pros, tu en verras peut être à vendre et à essayer, tu rencontreras des "St Bernard": des propriétaires prêts à t'expliquer ce qui ne saute pas aux yeux quand on ne s'y connait pas encore, t'apprendre à découvrir ce qui se cache sous une belle peinture, ou ce que signifie le combo "tôles chromées+filtre à air camembert+tête d'allumeur transparente". Des professionnels, on ne peut pas te dire "celui là est top, celui là est un truand", mais en parcourant le forum, tu verras qu'il vaut mieux éviter certains pièges, avancer des ronds sans devis + bon de commande, acheter sans avoir vu le bus autrement qu'en photos...
  10. déjà, ces deux phrases sont en contradiction, les 32-36 sont les plus casse-bonbecs à régler; les rares qui y sont arrivés diront que c'est le graal, mais 99% galèrent avec. Tu as lu le dossier sur les carbus? et encore, l'article est vieux, aujourd'hui il y a en plus les solutions forger et ecoboost.
  11. non, change les directement par précaution, ça serait con d'appeler les pompiers et le Samu pour une économie de 5€. De toutes façons, vu que tu en es à tout vérifier, autant éliminer les sources de pannes les plus simples.
  12. seniorcanardo

    Radiateur ventilé ou pas?

    juste pour éclaircir un point dans ton premier message: si j'ai bien compris, le radiateur d'origine dans la turbine est complètement supprimé, et tu le déportes ailleurs, c'est bien ça? S'il n'est pas ventilé, dans les bouchons, ça va vite monter en température, sur le schéma que tu montres dans ton 2ème message, c'est valable comme radiateur supplémentaire (en plus du radiateur d'origine); On peut se passer de ventilateur quand il s'agit d'un radiateur supplémentaire s'il est bien placé dans le courant d'air. Pour moi, dans ton cas, la question "ventilateur: oui ou non?" ne se pose même pas, il en faut un.
  13. une photo piquée chez Vintage Autohaus:
  14. ça ressemble plutôt à des colliers pour flexible de gaz (on sert jusqu'à un certain couple et crac la vis se fend au "bon" serrage), il te faudrait les colliers montrés par Kombiporsche. Pour ta fuite, déjà coup de bol que tu l'aies vu avant que ça pisse de partout sur la route, ensuite vérifie le bec en laiton derrière le carburateur, là où va la durite d'essence, c'est juste emboité en force. ensuite vérifier le flotteur du carbu, peut être coincé en position basse.
  15. seniorcanardo

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Waouh, autant de bornes sans joint de tour moteur, voilà un truc à ne pas faire en plein été au sud de la Loire! Bravo pour ton périple sans trop d'encombres, et maintenant il y a plus qu'à apprendre tout l'entretien de ton Deluxe 😉
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