Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

seniorcanardo

Membres
  • Compteur de contenus

    751
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    10

seniorcanardo est le gagnant du Octobre 25

seniorcanardo a eu le plus de Like sur sa publication !

1 abonné

À propos de seniorcanardo

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 18/08/1974

Contact Methods

  • Website URL
    http://www.romainsaada.net

Infos de profil

  • Localisation :
    Toulouse

Converted

  • Localisation :
    Toulouse
  • Mes centres d'intérêts ...
    La conduite sportive dans les rues piétonnes
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON
  • Votre (vos) VW
    combi 73 Westfalia
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. parce que d'un coté du Rhin, on s'occupe de santé publique (donc on tape sur les mazouts), de l'autre on s'occupe de réchauffement climatique (donc on cogne sur les essence).
  2. passer à 40 ans ne fait que repousser le problème de quelques années, l'effet pervers, c'est qu'actuellement, un parisien peut sortir tous les jours sa 305 mazout de 86 qui fume bleu pour faire 2h d'embouteillages, mais son voisin qui veut sortir sa cx de 88 une fois par mois pour remonter les Champs avec tata Yvonne, lui se prend un manche. Pour moi le problème est mal pris, c'est pas telle période de construction qui correspond à telle quantité de polluants rejetés, une berline neuve défappée pollue bien plus qu'une 2cv bien réglée (vu que le fond du problème c'est ce qu'on inflige à nos bronches).
  3. C'est pas la date de mise en circulation qui devrait déterminer l'accès ou pas à la cg collection, mais plutôt la période de production du modèle (c'est pas mon délire, mais une cx turbo2 de 89 mérite l'accès à la cg collection), ou sa rareté (une vraie quattro sport de 80-86). Ça va demander un peu de boulot à la FFVE et des choix empiriques qui ne vont pas plaire à tout le monde.
  4. On ne sait pas de quoi demain sera fait, ce qui n'est pas possible aujourd'hui peut le devenir demain; que tu bennes le châssis c'est une chose, tu as besoin de libérer de la place, mais une cg, mets la de coté pour voir si "un jour" elle peut servir à quelque chose... regarde les gusses qui ont acheté quelques bitcoins à 1$ en 2011, certains ont pensé que ça serait inutilisable, aujourd'hui qu'un bitcoin vaut 5000$, ils fouillent les déchetteries pour retrouver leurs disques durs de l'époque
  5. Agrément et fiabilité

    houla, moi, de l'expérience? pour tout te dire, il n'y a qu'un moteur que j'ai monté, le 2074 qui est dans mon bus depuis 4 ans. Je suis passé exactement par les mêmes phases que toi, l'achat des pièces de base en se disant qu'on se lance dans une grande connerie, la demande de conseils partout dans toutes les directions, sur des sujets qu'on maîtrise toujours pas, potasser tous les forums, les blogs (celui de Vince / panelvan est une mine d'or, même pour remonter un 1584 stock), puis un beau jour, acheter un palmer, un comparateur, une clé dynamo et se taper l'incruste chez un pote expérimenté et faire le stagiaire quelques dimanche d'affilée. Je remercierai jamais assez Razbitum pour ça, la sagesse, la capacité à transmettre, à remonter le morale quand tu te retrouves dans une impasse, etc. Puis c'est devenu plus compliqué, il y avait des histoires de cales, de géométrie, d'adaptations, et là c'est des pros qui m'ont accueilli dans leur atelier pour que je finisse (je sais pas si on les cite? disons que leur shop va vite). Donc pour résumer, je ne suis qu'un observateur, et quand je vois quelqu'un qui rame et que j'ai la réponse à sa question, je fonce, c'est ce qui m'a permis d'avancer, grâce à ce forum, aux blogs, à Facebook, à tous ces gens qui partagent leurs astuces et leurs galères. Putain, c'est beau comme conclusion; dans un mauvais film, il y aurait une envolée de violons...
  6. 3 rondelles minimum, mais s'il en faut un 4ème ça marche aussi. pour la mise au poids, les axes doivent à priori faire le même poids, il faut que les pistons soient dans le même gramme, idem pour les bielles, en équilibrant les 4 pieds ensemble, et les 4 têtes de bielle ensemble
  7. Des écrous nylstop? aucun intérêt, serré à 3,5Mkg ça ne desserre jamais, d'ailleurs quand tu dis qu'ils sont rodés au bout de 3 aller-retours, c'est que justement le nylstop ne fait plus son boulot. Par contre les nylstop va fausser le couple de serrage.
  8. 1799 ou 1848 ou 1835

    C'est peut être une précaution de trop de ma part, mais au montage d'un moteur, je ne mettrais QUE de l'huile moteur, aucun autre produit, sur les éléments en frottement, à part le zddp sur les cames et poussoirs. J'aurais tendance à te conseiller (mais je suis pas le plus expérimenté en la matière) de démonter, nettoyer, essuyer et re-huiler avec la même huile que tu mettras dans le carter au premier démarrage. C'est pas forcément obligatoire, mais ça me semble plus logique. Je sais pas comment ton lubrifiant va réagir aux premières chauffes. À part ça, j'avais pas vu ce sujet, et ça me fait bien marrer de voir qu'au début, on met en titre "1799, 1848 ou 1835?", et qu'une page plus tard on écrit "j'attaque le montage du 2020" on tombe tous dans le même panneau: la gourmandise bon courage
  9. oui, fais un repère à la lime et un coup de fraise, c'est là qu'on se dit que pour assembler un moteur, il ne suffit pas de poser des pièces au bon endroit! Par contre un truc m'intrigue, le trou de lubrification du coussinet ne débouche pas sur une galerie?
  10. pose delorto

    non, le culbuteur ne doit pas taper "pile" au milieu de la queue, il faut le décentrer un peu, de façon à ce qu'il fasse pivoter la soupape à chaque poussée, et éviter ainsi qu'elle soit toujours frappée au même endroit. Centre tes culbuteurs avec un léger décalage par rapport à la queue, et sers toi des rondelles pour avoir ±0,1mm de jeu latéral, de toutes façons il faudra le contrôler et surement le re régler à la fin du rodage.
  11. Toit rehaussé combi T2 !!HELP!!

    aucune idée de ce que c'est exactement comme toit, par contre ce combi c'est la parfaite illustration de ce qu'il faut pas faire: vitrifier un tolé. Regarde l'entourage des fenêtres, c'est rouillé de partout, sur le long terme ça va croquer de plus en plus large, et c'est des zones bien galères à rattraper après. Pour en revenir à la réhausse, en dehors d'être particulièrement moche (toute carrée), elle ne permet pas de dormir dedans, et elle risque d'empêcher ce bus de passer sous les barres à 2m, les parkings, avec un toit westy, ça passe au poil de cul, mais ça passe la plupart du temps. Un bus comme ça, il ne faut surtout pas l'acheter au prix d'un westy, ça vaut le prix d'un bus basique en mauvais état (les vendeurs qui se croient assis sur une mine d'or, y a que ça depuis quelques années)
  12. Toit rehaussé combi T2 !!HELP!!

    Oui, c'est parfaitement possible de mettre un toit champignon sur un toit ouvrant, mais c'est pas comparable avec une réhausse, qu'elle soit T2a ou T2b. Un champignon, c'est juste pour pouvoir tenir debout, pas pour dormir dedans. Moi j'ai un T2abb (faut suivre: un toit de T2a sur un T2b, y a eu ça qu'en 73!), donc j'ai installé un kit Continental pour y faire dormir mes deux gamines; maintenant qu'elles sont trop grandes pour tenir en haut, je suis bien content d'avoir quand même cette réhausse pour y ranger tout mon bordel et pouvoir quand même tenir debout dans le bus. Avec un toit champignon, je n'aurais pas cette possibilité de rangement. Le top ç'aurait été un combi avec un vrai toit de T2b, mais le mien était tellement clean quand je l'ai acheté qu'il valait mieux fermer les yeux sur cette réhausse. un petit reportage sur le montage de ce kit dans mon bus
  13. Toit rehaussé combi T2 !!HELP!!

    ça risque d'être un 71 livré sans réhausse à l'origine puis modifié par Westfalia quelques années plus tard; Westfalia a eu cette possibilité quelques années selon les pays, c'est pour ça qu'il y a quelques poignées de bus 8/9 places avec un carte grise VTSU/VASP et les meubles qui vont avec, mais autant un kit continental c'est posé en 2h, autant une vraie greffe complète de toit T2B c'est du lourd!
  14. Toit rehaussé combi T2 !!HELP!!

    oui mais attention que le lit n'est pas du tout conçu pour se monter plug&play, à partir du AM74, Westfalia a contraint VW à modifier la structure du toit, la découpe est beaucoup plus longue qu'avant (c'était la trémie -le trou- du toit ouvrant qui permettait d'accéder au couchage haut), elle va jusqu'au fond du bus. il est renforcé par le milieu, entre les montants arrière de la porte coulissante et le montant entre les deux vitres arrière. Il ne suffit pas d'acheter un toit de T2b le samedi matin pour compter y dormir le samedi soir, il y a de la grosse découpe et de la soudure à prévoir. Le lit Continental est la solution la plus simple et la moins coûteuse, mais effectivement, le couchage est un peu plus petit (±110x170) que celui d'un T2b
×