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seniorcanardo

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À propos de seniorcanardo

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  • Date de naissance 18/08/1974

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  • Mes centres d'intérêts ...
    La conduite sportive dans les rues piétonnes
  • Professionnel de la VW ?
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    NON
  • Votre (vos) VW
    combi 73 Westfalia
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. essaye de meuler plutôt le raccord, il y a plein de matière qui ne sert à rien, en arrondissant les arêtes. C'est ballot de fragiliser une barre support moteur.
  2. belle année à nos vw qui en ont vu d'autres (des années!), qu'elles continuent à rouler, que leurs propriétaires continuent à échanger sur ce forum...
  3. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    oublie ce que tu mets dans ta E30, le refroidissement est liquide, sur un flat VW l'huile participe au refroidissement, il vaut mieux te tourner vers une 15w40 ou 20w50 minérale, quitte à vidanger tous les 5000. Sinon pour continuer dans le hors sujet, ta GS est magnifique, j'ai toujours rêvé d'en trouver une (d'ailleurs, c'est l'habitude des motos BM qui m'a orienté vers le choix du combi), mais les opportunités m'ont amené à posséder deux 1100GS, puis une K75, et maintenant une 1100RT, presque une vieillerie aujourd'hui:
  4. Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    il y a la partie rigide qui traverse la cloison qui mène au compartiment moteur. Tout a été passé en revue, sauf les pneus; si le bus a été stocké sur ses roues, il y a des chances pour que les pneus se soient affaissés, ça va vibrer de façon désagréable, et c'est pas super au niveau sécurité (faux rond, risque de fragilité). Ça serait à moi de rapatrier ce bus, je changerais les 4. Si le bus a été posé sur chandelles, aucun soucis, vérification de la pression et ça roule!
  5. roder les cylindres sur les culasses : oui! goujons au frein filet moyen ref 243 ou silicone RTV
  6. j'aime bien ce moment à 29' où le monteur de l'émission, dans le doute, a flouté la marque Weber sur le dessus de la boîte mais pas sur le coté, alors que sur la bande son le nom Weber a été prononcé 10 fois pour le reste, c'est comme d'habitude en téléréalité...pas un écrou récalcitrant, pas de pièce impossible à trouver, les carters n'ont pas besoin de métrologie et bien sûr on a des coussinets T4 en stock.
  7. Config tracteur 2l sur base T1

    Salut Pierrox, le nombre ou la taille des carbus ne donne pas mathématiquement telle ou telle consommation, sur le même moteur, j'ai eu du carbu d'origine, des kadrons 40, des 36 IDF et des 40 DRLA, et je n'ai jamais vu de différence de consommation, ça s'est toujours baladé autour de 11/12l, sauf à appuyer comme un bourrin. Ce qui est souvent le cas quand le moteur en a le potentiel Je suis arrivé à consommer moins avec un 2074 et 2XDRLA 40 qu'avec le même combi en 1584/34pict3.
  8. 2074 évolutif

    correction: la bonne référence c'est 1020500220 c'est monté sur quels moteurs à l'origine?
  9. parce que d'un coté du Rhin, on s'occupe de santé publique (donc on tape sur les mazouts), de l'autre on s'occupe de réchauffement climatique (donc on cogne sur les essence).
  10. passer à 40 ans ne fait que repousser le problème de quelques années, l'effet pervers, c'est qu'actuellement, un parisien peut sortir tous les jours sa 305 mazout de 86 qui fume bleu pour faire 2h d'embouteillages, mais son voisin qui veut sortir sa cx de 88 une fois par mois pour remonter les Champs avec tata Yvonne, lui se prend un manche. Pour moi le problème est mal pris, c'est pas telle période de construction qui correspond à telle quantité de polluants rejetés, une berline neuve défappée pollue bien plus qu'une 2cv bien réglée (vu que le fond du problème c'est ce qu'on inflige à nos bronches).
  11. C'est pas la date de mise en circulation qui devrait déterminer l'accès ou pas à la cg collection, mais plutôt la période de production du modèle (c'est pas mon délire, mais une cx turbo2 de 89 mérite l'accès à la cg collection), ou sa rareté (une vraie quattro sport de 80-86). Ça va demander un peu de boulot à la FFVE et des choix empiriques qui ne vont pas plaire à tout le monde.
  12. On ne sait pas de quoi demain sera fait, ce qui n'est pas possible aujourd'hui peut le devenir demain; que tu bennes le châssis c'est une chose, tu as besoin de libérer de la place, mais une cg, mets la de coté pour voir si "un jour" elle peut servir à quelque chose... regarde les gusses qui ont acheté quelques bitcoins à 1$ en 2011, certains ont pensé que ça serait inutilisable, aujourd'hui qu'un bitcoin vaut 5000$, ils fouillent les déchetteries pour retrouver leurs disques durs de l'époque
  13. Agrément et fiabilité

    houla, moi, de l'expérience? pour tout te dire, il n'y a qu'un moteur que j'ai monté, le 2074 qui est dans mon bus depuis 4 ans. Je suis passé exactement par les mêmes phases que toi, l'achat des pièces de base en se disant qu'on se lance dans une grande connerie, la demande de conseils partout dans toutes les directions, sur des sujets qu'on maîtrise toujours pas, potasser tous les forums, les blogs (celui de Vince / panelvan est une mine d'or, même pour remonter un 1584 stock), puis un beau jour, acheter un palmer, un comparateur, une clé dynamo et se taper l'incruste chez un pote expérimenté et faire le stagiaire quelques dimanche d'affilée. Je remercierai jamais assez Razbitum pour ça, la sagesse, la capacité à transmettre, à remonter le morale quand tu te retrouves dans une impasse, etc. Puis c'est devenu plus compliqué, il y avait des histoires de cales, de géométrie, d'adaptations, et là c'est des pros qui m'ont accueilli dans leur atelier pour que je finisse (je sais pas si on les cite? disons que leur shop va vite). Donc pour résumer, je ne suis qu'un observateur, et quand je vois quelqu'un qui rame et que j'ai la réponse à sa question, je fonce, c'est ce qui m'a permis d'avancer, grâce à ce forum, aux blogs, à Facebook, à tous ces gens qui partagent leurs astuces et leurs galères. Putain, c'est beau comme conclusion; dans un mauvais film, il y aurait une envolée de violons...
  14. 3 rondelles minimum, mais s'il en faut un 4ème ça marche aussi. pour la mise au poids, les axes doivent à priori faire le même poids, il faut que les pistons soient dans le même gramme, idem pour les bielles, en équilibrant les 4 pieds ensemble, et les 4 têtes de bielle ensemble
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