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vincebl

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À propos de vincebl

  • Date de naissance 16/03/1971

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Blanchard
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    ma famille est mes VW
  • Professionnel de la VW ?
    NON

Contributions de vincebl

  1. Salut, et j'attends toujours mon MP, et White est insomniaque ou le décalage horaire est important avec Nantes (vu l'heure de sa réponse) et je vous souhaite à tous une bonne année 2016 Vincent
  2. bonjour, alors OK donnez moi donc en MP ses coordonnées, pour info un de mes clients travaille dans une société de recouvrement de dette et grâce au nom numéro de Siret de Guillaume Cazajous il le localise au Mexique et non en France, maintenant il est assez rigolo de constater que vous avez non seulement le même nom, prénom mais aussi la même voix que votre cousin (la vidéo du spilt a vendre sur votre site) alors je veux bien être gentil mais ne prenez quand même pas pour "un lapin de trois semaines", mais envoyez moi les coordonnées de votre "cousin" étant en semi vacances pendant deux semaines je me ferais un plaisir de me déplacer vérifier ou faire vérifier par quelqu'un, ainsi je corrigerais mes dires sur ce forum, mais en attendant permettez moi de douter encore de votre soit disant cousin ayant le même nom vivant en France.
  3. Bonjour, bah non peut être que ses clients l'ayant prévenu de ce forum sont en vacances ou ont entre temps quittés le forum Vince
  4. Bonjour, et bien aujourd’hui je prends la parole en tant que professionnel, vous le voyez je suis inscrit sur ce forum depuis fort longtemps, je ne suis pas un grand posteur, donc petite présentation je suis Vincent le gérant de VBA (vb auto) dans la vienne (86), mon shop existe depuis 5 ans et je connais M. Cazajous le proprio de LHB Import puisque j’ai travaillé avec lui. Il y a deux ans ce monsieur importait en France des répliques d’alpine A110 sur base de coccinelle équipées de moteur cox ou golf, ce M. importé à Rochefort sous le nom de CG automobile (cherchez un peu sur le net vous trouverez des avis), donc M. Cazajous m’a gentiment payé le dernier chantier réalisé pour lui des travaux réalisés sur une réplique d’alpine pour un montant de 2000 euros environs ceci sous la forme de 2 chèques un du 21/06/13 et un du 1/07/13, et bien jusque là tout va bien sauf que quelques jours après le dépôt de bilan de sa société était déposé, hasard du calendrier ?? Non un dépôt de bilan ne ce fait pas en 10 jours, évidement du coup ces deux chèques étaient ce que l’on appelle des chèques en bois, je n’ai donc pas récupéré le prix des pièces posées sur ce véhicule, jantes, freins à disques…, Même son père que j’ai rencontré pour essayer de récupérer mes billes m’a ri au nez en ne trouvant pas cela très grave de ce faire refiler 2000euros de chèques en bois. Maintenant une autre histoire, ou en tout cas d’autres histoires, avant de déposer le bilan ce M. à pris des précommandes sur des répliquas (je n’invente pas les gens m’ont contacté en direct), évidement qui dit précommande dit encaissement de chèque qui vont avec, et bien ces autos n’ont jamais étaient livrées (mais les chèques eux bien encaissés), je peux aussi vous donnez le nom d’un garagiste sur Bordeaux qui à une de ces réplique impossible à immatriculer puisque aucun papier en sa possession et pourtant elle est payée alors qu’a la base elle devait être là en démo et le chèque juste une caution non encaissée. Alors évidement je m’attends au retour de manivelle de la part de ce M. qui se fera un plaisir de critiquer mon boulot (je vous rappelle que ma société existe depuis 5 ans et que moi je n’ai pas quitté la France de peur de représailles), je connais aussi un de ses clients qui a reçu une convocation au tribunal pour diffamation (il avait critiqué ouvertement M. Cazajous et sa société sur internet), voilà mon avis vous en tenez compte ou pas, (ce M. c’est peut être acheté une conduite en vivant au Mexique et à donc peut être mis ses mauvais démons chez nous) mais en tant que VRAI passionné je tenais à vous le donner (ceci en rapport avec le laïus de M. Cazajous critiquant le prix des véhicules vendus par des professionnels Français qui eux roulent en VW)
  5. Salut, bien et tout ça sans réglage culbuteurs à la fin? donc a savoir quand même que les tubes ne se montent pas aussi facilement, qu'il y a le ressort a comprimer, et qu'a la fin il faut régler le jeu aux culbuteurs, sinon c'est un très bon produit Vince
  6. Salut, je reprends une dernière fois la parole sur ce poste qui a mon avis n'avance pas à grand chose puisque tout le monde dis et redis la même chose, simplement quand je lis que les pro sans mettent plein les poches sur votre dos, je ne peux que réagir, je suis pro j'ai un atelier et je fais de la vente de pièces et croyais moi ou non cela fais bientôt trois ans que j'existe et je n'ais pas encore de Mercedes loin de la, ma boutique vie pour payer les charges et pourtant mon atelier est toujours plein, je suis dans le milieu depuis 24 ans et possède 7 VW, évidement elles ne roulent pas toutes mais pas grave un jour j'aurais peut être le temps de m'en occuper, tout ça pour dire arrêter de croire qu'un revendeur fais une marge de fou sur les produits proposer à la vente
  7. Salut Si tu me connaissais tu saurais que je n'ai pas pour habitude d'être de mauvaise foi (mais c'est pas grave), concernant les cannelures je rejoint offroad181 en pensant qu'il s'agit d'un mauvais montage un disque serré entre l'écrou et le roulement n'a aucune raison de prendre du jeu et bouffer les cannelures, mais bon je n'ais pas vu l'auto ou le disque donc je ne me permettrai pas d'aller plus loin dans mon diagnostique. Maintenant c'est clair que la différence de qualité est visible ente certains produits, mais les forums sont aussi là pour aiguiller les utilisateurs et les pros, car je n'ai pas la science infuse et me fie aussi au retour d'expérience lu sur les forums Vince
  8. Salut Alors c'est que j'ai de la chance avec mes disques, maintenant c'est vrai que je les montes sur des cox, buggy et tryke de route, donc des gens qui ne les exploitent peut être pas autant que toi Vince
  9. Salut, Alors a mon tours en tant que pro je prends part au sujet, je fais peu de VPC mais plutôt de l'atelier, et comme tout les pros je vends aussi des pièces de moins bonne qualité, mais tout ce qui est organe de sécurité je ne vends que du bon (ATE ...) mais aussi du VARGA, moins bon peut être mais aussi beaucoup moins cher. Maintenant comme certains l'ont déjà dit, il en faut pour toutes les bourses et ceux qui achètent de la pièce moins chère le font souvent en connaissance de causes, nous ne pouvons pas tout tester, malheureusement, avant de le proposer à la vente ; donc ne sommes pas toujours au courant de la qualité d'un produit. Franchement, quand je propose un maître cylindre de marque VARGA à moitié moins cher qu'un ATE lequel se vend d'après vous ? Alors moi aussi je vends des produits moins chers, mais pas du lowcoast ; cela fait maintenant trois ans que je monte des kits freins à disques EMPI et je peux vous affirmer n'avoir jamais eu de retour, pourtant ils ne sont pas cher. Maintenant ce débat est très intéressant mais manque beaucoup de franchise de la part des acheteurs de pièces ; la plupart de mes clients cherchent un prix avant de savoir de quelle qualité est le produit. Quoi qu'il en soit, je le répète souvent à tous mes clients, ne jouez pas avec votre sécurité, une pièce plus chère est plus fiable niveau sécurité mais aussi dans le temps. Volkswagenement votre Vince
  10. Et oui internet a du bon, mais aussi du mauvais, maintenant le coté bon c'est qu'avant d'acheter il y a des forums qui peuvent éssayer de vous renseigner, il y a des prix pratiqués sur l'occasion parfois prohibitifs mais si a l'inverse ils sont beaucoup plus bas, c'est peut être là qu'il faut se méfier, 23 ans de passion et 2 en tant que pro de la VW, mes meilleures affaires je ne les doit pas a internet mais au bouche à oreilles, si généralement on a besoin de passer une annonce comme Nico Del Pipo pour vous faire faire des supers affaires c'est que peut être ce n'est pas une super affaire, je ne poste pas souvent mais se sujet me plais bien Vince
  11. En effet les feux de Bab non rien a voir avec des J7 ou 404 ou 504, ils sont équipés de catadrioptre au milieu et des deux vis de fixation sur les cotés, j'aurais normalement en début de semaine ces feux dispos à la boutique, des qu'ils sont dispos je vous balance une photo une fois montés sur mon PAM 2 Vince http://www.vbauto.fr/
  12. A savoir que souvent selon le fournisseur tu dois fairesauter une partie des cales arrière au cutter, cette partie n'est pas présentesur la photo au dessus, car ces cales servent aussi pour les golfs, cettepartie a faire sauter, est lorsque la cale est en place un appendice de chaquecotés du siège, je ne sait pas si c'est clair, sinon je essayer de te faire desphotos de cales neuves avec ce morceau a couper
  13. moi aussi vue le bruit je penserai a une culasse désserrée Vince
  14. Salut J'ai une 1302 semi automatique en dépot à ma boutique est il faut passer les vitesses au levier (semi auto = juste pas de pédale d'embrayage, c'est le levier qui la remplace), donc le fait d'avoir le bras droit handicapé légèrement peut être génant, je suis à coté de Poitiers si tu le souhaite je peux te la faire essayer pour que tu te rendes compte de la difficulté. Vince
  15. Salut, voila je suis en train d'assembler un 1776 (90.5 x 69 de course), AAC scat C25, rampe de culbu 1.25 et culasses 043, ceci monté avec des 40 IDF provenant d'une Alfa, j'ai trouvé grace au tableau qu'il me faut une buse de 32.1, les gicleurs d'essence en 128. Mais qu'en est il du gicleur de ralenti, du gicleur de pompe de reprise, et d'air? merci d'avance de vos futures réponses Vince
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