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Fab64

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À propos de Fab64

  • Date de naissance 25/11/1963

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    Fabrice
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    cambouis et bains de boue...

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Contributions de Fab64

  1. Le délai est d'1 mois suivant la vente pour établir une cg, pas de 15 jours.
  2. Faut pas rêver, nos bébés sont à des années lumières des véhicules actuels en matière de sécurité active, passive et de pollution. Et depuis l'avénement de l'électronique dans nos bagnoles tout ça évolue vitesse grand V. Qui est assez benêt pour croire que l'on va nous laisser circuler encore longtemps au milieu de la meute? De là à ce qu'on nous la glisse de grès ou de force cette foutu cgc, (ou tous simplement une mention sur notre cg ce qui reviendrait strictement au même et couterait - cher à l'état) histoire de nous envoyer tous jouer dans la même cour, ben y'a pas loin. Espérons que la cour ne soit pas trop petite.
  3. 70€ / 2 ans > 0,095€ / jour. Vu le cout du carburant pour ne citer que cet exemple, ce n'est plus de l'économie de bout de chandelle, c'est du vent. Quand tu as un wagon de gars qui vont contre ton avis mieux vaut réfléchir un bon coup, ça mange pas de pain.
  4. Le langage sms c'est chiant++, c'est clair. Les fautes d'orthographes franchement c'est pas bien dramatique, tout le monde n'a pas la chance d'être doué en la matière.. bien sûr y'a les fainéants invétérés à qui s'adresse le premier message de ce sujet. Alors dans le doute on ferme un oeil, c'est aussi ça la tolérance, parce que tant que la communication fait son chemin, ou est le problème? Mieux vaut un analphabète sympa qu'un enfoiré champion d'orthographe.
  5. En 1 tu poses un arrache et tu le laisses en traction toute la nuit en ayant pris soin de l'asperger de WD40, y'a des chances que le lendemain le prob soit résolu. En 2 tu poses un arrache et tu chauffes à l'opposé du serrage en bout de pitman, ça va l'ouvrir un poil à la dilatation et il va dégager. En 3 solution ultime c'est la disqueuse pour le fragiliser + l'arrache, un pitman c'est pas la ruine. J'ai donné de nombreuses fois, chaque fois que j'ai préparé - réhaussé un engin TT, changement du pitman obligatoire pour un + long. C'est souvent la 2 qui l'emporte, rarement la 1, parfois la 3. Mais la le cas est différent, le pitman est + petit, ça devrait dégager avec la 1 ou la 2.
  6. T'ain t'est dur, je trouve ça carrément bien fini..
  7. Cette loi est dans la logique de l'évolution du CT, les contrôleurs sont au courant, j'ai posté + haut un extrait qui le met en évidence, on est loin de l'hoax à 2 sous quand même non? A mon sens anticiper sur un futur problème c'est aussi éviter de se le prendre dans les dents. Maintenant si toute discussion un peu épineuse doit inévitablement virer en prise de tête, évidemment..
  8. Oui bien sûr, mais tu crois que tous les proprios de Cox sont sur ce forum? J'habite dans un village et pourtant je connais 2 Cox dont les proprios ignorent totalement ces détails. Ce genre de personne achète avant tout une voiture, pourquoi ne serait elle pas en règle puisque passée sans prob au CT. Le prob n°1 est le vendeur qui est affranchi mais ne renseigne pas l'acheteur, faut pas avoir de figure pour faire ça. Dans le milieu VW c'est quand même une pratique courante, et quand tu réagis comme je le fais c'est limite toi l'enfoiré, c'est du vécu.. c'est le monde à l'envers. Bon j'arrête, je vais pas tarder à me prendre des pierres là..
  9. Tous les possesseurs de VW ne sont pas des escrocs ou des affranchis. Beaucoup se trouverons bien dépourvus face au contrôleur qui leur annoncera une non concordance des n° chassis et une contre visite. Parce qu'apparemment ne seront acceptées qu'une erreur de concordance de 1 chiffre entre cg et frappe à froid, au dessus c'est recalage. Ca promet de belles galères pour les mecs qui ont acheté leurs véhicules en toute méconnaissance de cause. Pour les affranchis évidemment c'est pas la même mayonnaise, comme tu le dis un coup de meuleuse, un jeu à frapper et un peu de peinture.. on auras pas trop le choix, c'est ça ou voir notre véhicule transformé en bibelot.
  10. Le CT de mon village est tenu par un ami, je l'ai appelé. Alors c'est un beau foutoir pour l'instant, il y a une révision, la révision 12a qui ne concernerait que les véhicules en cg collection. J'ai trouvé un fichier correspondant à cette révision sur la toile, le voici.. Selon lui rien concernant les moteurs à ce jour.
  11. Apparemment à partir de 2011 tout véhicule dont le n° de série n'est pas visible sera recalé au CT, terminé la mention "frappe à froid sur le chassis controle impossible" sans contre visite. Les véhicules concernés devront repasser le CT avec le n° frappé en bonne et due forme + papier officiel du carrossier qui aura fait l'inter. Entre les n° absent, les introuvables et les erronés, ça va être un beau bordel pour certains.. Quelqu'un à des détails sur ce futur casse tête?
  12. ..et qui inonde le marché de caisses hors la loi, source d'emmerdes pour le pigeon qui n'entrave rien à ces histoires et qui lui se fait niquer dans les règles. Les gars qui annoncent la couleur au risque de perdre une vente il ne doit pas y en avoir des masses, passion vw ou pas.. Quand la thune est en jeu il est loin le pays de mickey.
  13. Ok, mais à condition qu'il fut au parfum du fait que le proprio est décédé. Si c'est le cas évidemment il n'a plus qu'à trouver lui même une solution. Je pensait qu'il s'était fait avoir, d'ou ma réponse. Il est évident que si l'achat s'est fait en toute connaissance de cause faudrait pas avoir de figure pour s'en prendre au vendeur. Ca va pas être simple à résoudre cette affaire.
  14. Perso à ta place je vais au + simple.. Je fais le nécessaire avec le vendeur pour me faire rembourser le véhicule et éventuellement les travaux que j'ai fais dessus, si ça ne se fait pas à l'amiable ça ne fera pas un pli devant un tribunal de proximité car les faits sont limpides, le mec t'a vendu un véhicule qui ne lui appartient pas. Cela fait tu en trouve un avec les papelards qui vont bien et terminé la prise de tête, parce que là tu as clairement tout faux.
  15. Si l'alterno et le niveau d'acide sont ok une batterie ne dégueule pas. Une batterie gel c'est du pognon jeté par la fenêtre pour un véhicule destiné au bitume..
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