Aller au contenu

tpjhlnu

Membres
  • Compteur de contenus

    13
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de tpjhlnu

  • Date de naissance 23/02/1961

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    thierry 84
  • Ma Biographie
    ancien possesseur de Cox ( 1300 et 1303), d'un BW de 1969 vendu avec regret pour l'acquisition d'un
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    tout ce qui touche à VW et la guitare
  • Mon job ...
    Employé de banque

Contributions de tpjhlnu

  1. Cyberfred, Si tu ne veux pas faire une mauvaise affaire...mets toi en condition de revenir " bredouille " ...n'y va pas dans l'intention de revenir avec...tes yeux et ton coeur ne seront pas " Objectifs " ! Un conseil : vas-y avec un ami...et surtout , essayes de trouver un plateau pour, au cas où, revenir avec la voiture dessus ...si tu ne veux pas manquer la vente... Pour ma part, je suis souvent allé voir des véhicules pour revenir sans...c'est toujours moins couteux de faire un allé et retour pour rien que de se taper un véhicule à reprendre Totalement ! bonne visite et ...pas d'affolement...!
  2. tpjhlnu

    mon combi

    Bonjour aux possesseurs de Combi BW... Depuis que j'ai vendu un superbe BW de 1969 9places en 2004 pour acheter un KG 14 Cab de 1968 ( que je possède encore ) mes trois enfants et ma femme n' arrêtent pas de me parler du Combi...J'ai donc mis un ami du milieu VW pour me dégoter un BW a prix " raisonnable " ... Un coup de fil la semaine dernière, pour me dire qu'un BW de 1974 m'attendait et qu'il fallait que je vienne tout de suite sinon il était déjà réservé ... J'y suis allé, j'ai vu ...et j'ai pris !... 100 % d'origine, dans un état de conservation rare...état IRREPROCHABLE... Le bonheur pour ma grande famille (marié, 45 ans et 3 enfants ! ) Nous revivons " en famille " ...y-a-pas, le Combi c'est vraiment le pied ! Le prix que je l'ai acheté ? Cher pour certain budget, très raisonnable pour celui qui connait la VW...sont état le justifiant : 2500 euros ! Une petite précision : j'ai menti sur le 100 % d'origine...Je recherche les vis en " T " ainsi que les coquilles ( au nombre de 8 ) pour retrouver la fixation d'origine de la banquette centrale !!! merci pour le coup de main ...je serai à Valence le 19 février 2006
  3. tpjhlnu

    Presentation

    45 ans ,passionné de VW depuis l'age de 20 ans. A mon actif quelques cox ( 1300 et 1303 ) un KG 14 de 1962 à l'état d'épave, un BW de 1969 minibus , vendu en 2004 pour l'achat d'un KG 14 cabriolet de 1968 ( que je possède encore ) et enfin devant l'insistance de mes 3 enfants qui m'en ont voulu d'avoir vendu le combi, je viens de trouver un BW 1974 dans un état exceptionnel...j'ai donc à nouveau craqué ! A l'occasion je recherche les vis en " T " et les coquilles d'origine pour la fixation de la banquette centrale ( c'est un 8 places )... Je serai à valence le 19 février... pour les photos voir dans " galerie personnelle "
  4. J'ai " osé " ce que beaucoup aimerait faire : j'ai importé un KG14 cab de 1968 non pas des U.S.A , mais du CANADA ce qui revient au même. Où en suis-je de la transaction ? Un soi-disant professionnel de la vente automobile avec qui j'ai entretenu des relations plutôt amicales et " sincères s'est occupé de me trouver la " perle rare " ! Après avoir jeté mon dévolu sur le véhicule en question ( le descriptif et les photos étaient très élogieuses ) j'ai réglé au vendeur le prix qui correspondait à l'achat du véhicule et le transport par " container " organisé par la STE SCHENKER de CALGARY ( CANADA ) à ANVERS ( BELGIQUE ). Ma surprise fût de taille quand j'ai pris possession du véhicule au port : il était rempli d'eau ! Quand j'ai ouvert les portes , le spéctacle était guère réjouissant. les panneaux de portes sont gondolés, les garnitures décollées...terrible ! Mais ne nous arrêtons pas la.Les clés dans le contact et ...elle démarre !?! c'est déjà ça, il ne me reste que 1300 kms pour rejoindre mon domicile, il ne manquerait plus que le moteur soit hs, il ronronne et tourne plutôt agréablement , ouf ! Je fais le tour de parking et arrive à une barrière, je freine .Je re-freine...rien. La pédale désespérement longue , pas de frein !!!le bocal de liquide de frein vide , pas de garage à l'horizon...sous une pluie battante...la colère m'a pris , je suis rentré chez moi, 1300 Kms , traversant Bruxelle, le luxembourg et bien sur toute la france, j'habite en PACA...le tout SANS FREIN !!! La concentration durant tout le voyage m'a " usé " et après beaucoup de vigilence de stupidité et de chance j'arrive ENFIN dans ma cour ! Ne vous avisez pas de faire la même chose , c'est de la folie ! Une recommandation IMPORTANTE : il est préférable de connaitre le vendeur ( ou encore mieux connaitre le véhicule ) car nous n'avons pas tous la même vision de ce qu'est un véhicule de collection ! les photos " numériques " peuvent paraître sublimes et le véhicule beaucoup moins beau en réalité ... En ce qui me concerne j'ai récupéré auprès des douanes le document 846A nécessaire à l'immatriculation après m'être acquité de la T.V.A à 5,5 % ( et non 19,60% comme ils me l'avaient calculé....l'ardoise n'étant pas la même !!! ) J'ai complété le formulaire de la F.F.V.E et fourni les différentes pièces justifiquatives et il ne me reste plus qu'à attendre l'attestation de la FFVE pour immatriculer mon Véhicule auprès de la préfecture de ma région. Voila, je l'ai fait, je ne le regrette pas , mais si c'était à refaire je choisirais un véhicule de la CEE que j'aurai vu de mes propres yeux avant de l'acheter...
×
×
  • Créer...