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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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enzoghia

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  • Temps 1/4 Mile (400m)
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  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
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  1. Hello à tous je suis équipé d'un 1300F préparé 1600 avec 2 carbus 34ict weber Je viens de refaire l'allumages, vis platinées neuves ainsi que condensateur, reglage de l'ecartement visses plat 0,4. J'ai sur ma poulie 3 reperes j'imagine donc 1 PMH 2em 7,5° d'avance et troisieme dernier à droite 10°, je me suis aligné sur le 10° ai réglé l'allumeur avec ma lampe temoin. Jusque la ok, mais je trouve que mon moteur ne fait pas le bruit typique d'un flat, de plus il y a quelques petarades, peut etre poscombustion ou l'inverse . J'aimerais votre avis. Dois'je regle l'avance au dessus de 10° ou l'inverse, au dessous Dans l'attente de vos réponses merci d'avance à tous les passionnés PS: j'ai retiré 2 bougies le culo était noir calaminé, j'ai changer ces 2 bougies W8AC+, ça n'a rien changer bien-sur il faut que je change les 2 dernières (qui sont des W8AC) mais il faut que je demonte les pipes et carbus car ma clé ne passeras pas, les bougies peuvent elles êtres la cause du petaradement intempestif. Seb:cool:
  2. condensateur

    moi j'ai tres légerement découpé le bord du plastic carré et rentré en force avec un tournevis plat, il faut le biseauté légerement du coté passant dans le trou , ça marche bien a condition d'y aller (je me répete) tres progressivement sur le découpage. Normalement, sur mon ancien condensateur le support du condensateur comportait une encoche pour le coinçer mais cette nouvelle version de condensateur n'en a pas visiblement, en tous cas celui que je viens de changer (il y a 1 h) tient tres bien avec la méthode cité + haut. en dessin la partie rouge a supprimer, je le répete, piano, piano....
  3. je profite de ce post pour pauser une question directement lié au post précédent. Cette question concerne le branchement du circuit du lave glace. (Photo jointe) 1 - le branchement vous parait il correct? 2 - ce bidon de lave glace a appertenue aux karmann mais de quelle année? 3 - quelqu'un aurait il une photo du sien posé car je ne sais ou il était installé sur mon karmann de 62.
  4. pour le tester je pensais si je suis logique et d'apres le shema electr le 54 vas au + (boite fusible) et le - c'est a la masse du moteur sur la visse du support ou il y a la patte en laiton sur le support moteur??? J'ai testé le moteur en metant la borne 54 au + baterie et le support moteur au - (masse donc) à part des étincelles rien ne s'est produit au niveau du moteur. Les éteincelles veulent dire court circuit non??? Quelqu'un aurait il testé un moteur similaire????please help, j'veux l'avoir mon CT
  5. merci de cette confirmation:cool:
  6. je profite de ce post pour pauser une question directement lié au post précédent. Cette question concerne le branchement du circuit du lave glace. (Photo jointe) voir 4 post plus haut 1 - le branchement vous parait il correct? 2 - ce bidon de lave glace a appertenue aux karmann mais de quelle année? 3 - quelqu'un aurait il une photo du sien posé car je ne sais ou il était installé sur mon karmann de 62. 4 - a quoi sert le bouton (avec tige metal) qui rentre dans le bouton de la tirette de lave glace? j'imagine a activer ou non l'apport de produit de lavage ????
  7. d'apres le shema de 62 / 65 c'est bien ça le 54 comme le 30 sont souvent rapporté au + Sur le branchement, le 54 au niveau de la tirette d'essuie glace, a 2 connections sur la meme borne, un fil en part pour aller au moteur et l'autre en part pour aller au boitier de fusibles
  8. si tu n'avais pas fait cette remarque je ne l'aurais jamais vue. il y a 3 bornes : les 2 premieres portent leurs numero en dessous et la troisième a un 31 a droite, je pensais donc que c'était le chiffre correspondant a cette troisieme borne.....en fait il y a derrière ce contact un 54 caché. Étrange ce 31 qui n'a pas de connexion??? c'est plus simple quand les chiffres correspondent entrent eux pour le tester je pensais si je suis logique et d'apres le shema electr le 54 vas au + (boite fusible) et le - c'est a la masse du moteur sur la visse du support ou il y a la patte en laiton sur le support moteur??? je profite de ce post pour pauser une question directement lié au post précédent. Cette question concerne le branchement du circuit du lave glace. (Photo jointe) 1 - le branchement vous parait il correct? 2 - ce bidon de lave glace a appertenue aux karmann mais de quelle année? 3 - quelqu'un aurait il une photo du sien posé car je ne sais ou il était installé sur mon karmann de 62. 4 - a quoi sert le bouton (avec tige metal) qui rentre dans le bouton de la tirette de lave glace? j'imagine a activer ou non l'apport de produit de lavage ????
  9. bonjour a tous je voudrais tester mon moteurt d'essuis glace 6V passé en 12V grace a un changement du rotor (merci pour ce magnifique et utile article de P leviez) Pour le tester je ne sais sur quels bornes du moteur mettre le + et le - je dispose des bornes : 54d / 31b / 31 Merci d'avance
  10. Pare Choc Karmann

    je te donne l'adresse d'un bon chromeur sur les yvelines, il a refait les mien et sont tres beau j'en ai profité pour faire refaire un jeux d'européen au passage. Juste une chose vérifie que tes butoires sont bien en acier et pas en ZAMAC , sorte d'alliage merdique, les sous couches avant chromage tiennent tres mal dessus. à bientôt pour l'adresse du chromeur. Une dernière chose, tu peux en profiter pour te trouver des butoires europ ça permet de tout faire d'un coup et en plus tu peux changer de look si tu en a envie.
  11. ben elle est de quelle couleur ma 14??

    la peinture ayant subie les assauts du temps et de la lumière, tu n'auras pas la teinte exact d'origine mais la teinte actuel de ton jaune pour refaire ton aile
  12. Bonjour à tous J'ai un karmann de 62 J'ai un moteur d'essuis glace 6 v dont le rotor 6Va été changer par un 12v. Sur ce moteur j'ai des numeros qui ne correspondent pas au numero de branchement de l'interrupteur. J'aimerais savoir lequel n'a pas sa place. y a t'il une liste de numeros qui correspondent a des moteur swf destiné aux karmann. Pour les numeros que je devrais avoir sur mon interupteur quand on regarde le shema éléctrique de mon modele (1962 à 1965) : 54 / 54d / 31b (j'ai un interrupteur qui correspond à ça en photo) devrai-je avoir les mêmes code sur mon moteur d'E-G , ça n'est pas mentionné sur le shéma? Sur le shéma de 67<69 c'est indiqué mais il y a d'autres numeros 53 / 53a / 53b / 30 /31 /31b...j'ai également un interupteur qui correspond (en photo jointe également) Si quelqu'un à la solution merci ps: si quelqu'un est interressé par le shéma éléctrique je l'ai refait entierement en vectoriel avec tous les codes etc en tres bonn def, n'hésitez pas
  13. salut a tous si quelqu'un connait frederic bouillon au havre qui restaure en particulier des karmann. merci de me dire si il continue son job et si vous avez ses coordonnées je suis preneur. J'ai essayer de contacté le président du club karmann france sur le site karmann-ghia.org mais le mail du site ne fonctionne plus merci d'avance
  14. klaxon sur karmann 62

    Es tu sur d'avoir toutes les pieces au niveau du volant Donc a l'arrière tu as la bagues qui sert de rappel pour les clignotants (et de liaison électrique pour le klaxon) elle est fixé par trois vis a l'arriere du volant. j'ai bien cette bague fixée par trois vis Mais attention il y a un isolant a mettre entre la bague et le volant. je n'ai pas cet isolant, a quoi ça ressemble Ensuite lorsque tu enlève le cache de wolfburg du volant tu doit voir trois vis qui fixe le cerclo de klaxon. Et il y a trois resssorts qui pousse le cerclo vers l'exterieur avec au centre de chaque ressort un téton qui coulisse je ne vois pas le teton losque l'on appuie sur le cerclo et qui rentre en contact avec la bague a l'arrière du volant et déclanche le klaxon. la bague a l'arrière du volant je crois que j'ai, je joins la photo Sur les trois vis qui fixe le cerclo il y a des rondelles en plastiques entre la tete de la vis et le cerclo. ça j'ai j'ai joint 2 photos
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