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markusbrown

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À propos de markusbrown

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  • Date de naissance 13/06/1979

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  • Mon Nom
    MArc
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    Troyes
  • Mes centres d'intérêts ...
    cox et ma copine
  • Mon job ...
    Dessinateur
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  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. 1641 semi-auto

    Merci Loic pour ton support technique, ça fait à chaque fois très plaisir de lire tes réponses Pour précision, les 40idf viennent d'une cox montée avec un 2 litres type 4 (ex vw cup) Je ne connais pas leur config actuelle Niveau échappement, mon idéal serait un BAS (esthétiquement et phoniquement parlant) après un look rétro avec un double tbird m'irais aussi et pourrait être compatible si je repasse en boite auto
  2. 1641 semi-auto

    Réparée : Bobine défectueuse Merci du conseil
  3. 1641 semi-auto

    Bonjour, Je reviens vers vous concernant ma 1300 semi auto Pour des raisons de fuite sur mon convertisseur, je suis repassé en boite manuelle. Ce n’est pas définitif, mais j’avoue que ça me permet de booster un peu le moteur et ca me plait Alors voilà, ma configuration actuelle : · Cylindré : 1641 · Culasse : origine dite renforcée culot long · Acc : webcam 2280 (avait été choisi pour la boite auto) · Culbuteur : origine · Carburation : Pipe hiflow avec carbu 34 débusée · Allumage : 009 + kit electronic · Vilebrequin : origine · Echappement : origine avec sortie conique inox Je vais récupérer 2 40IDF, et je voudrais savoir ce que je dois prendre pour : · Le type de pipe · La tringlerie · Pompe à essence Du fait que le moteur est récent je ne souhaite pas le faire rouvrir pour changer l’ACC, du coup est ce que je pourrais optimiser la distribution par une rampe de culbuteur et peut etre des modifications sur les culasses Et en ce qui concerne le réglage des carbus, Buse, gicleurs, etc… Je sais que ça dépend de beaucoup de chose, mais peut être juste les plages possibles Pour mon style de conduite, on va résume par fun, gaz et parfois tète à queue… Merci d’avance pour vos conseils
  4. Bonjour, je rouvre un poste concernant ma 1300 de semi auto de 68. Je l'ai ressorti de son hivernage Après quelques souci du au carburateur 32-36 (gros trou à l'accélération) j'ai décidé de le remplacer par un 34 d'origine. Une fois le montage réalisé je cale l'allumage électronique (avec beaucoup de mal du fait de mon super niveau en mécanique). Et elle démarre, mais je ne peux faire que quelques kilomètres après elle cafouille, il faut que je la maintienne dans les tours. cette technique marche que quelques minutes, après le moteur s'arrête et impossible de redémarrer. je laisse la voiture sur place et revient une bonne heure après et elle redémarre au quart. On me conseil de changer mon allumage électronique pour repasser sur un allumage à vis. j'ai fait ce matin , et rebelote en panne., pour info j'ai du faire 10 kilomètres avant les premiers signes. Mon allumage est un 009 bosch. Avant que'elle capitule j'ai fait des essais,: A 3000 tours au point mort en maintenant un filet de gaz, il y a des gros trous, le moteur redescend des fois à 1500 tr/min puis remonte ça pendant quelques minutes et s'arrêtes. Auriez vous des conseils?? La cox est actuellement au bords d'une route un peu dans le fossé pour pas quelles gène mais je voudrais pas la laisser trop longtemps. Je pense que si j'y retourne dans une heure elle va redémarrer. enfin j'espère... en tout cas merci d'avance
  5. Quel arbre?

    Merci Loic d'avoir fait la mesure donc mes 45mm semblent normal, par contre j'ai mesuré mon allumeur j'ai 45mm également, les deux ergots d'entrainement doivent faire environ 5mm, mais il faut retirer 2 mm du support pour bloquer l'allumeur, il me reste donc 3 en prise mais mon allumeur à au moins 3mm de jeu, donc enfoncé à fond il mort de 3mm et avec les vibrations l'axe remonte et l'allumeur n'est plus en prise. peut être que j'oublie quelques choses?? car la je ne vois pas ce qui ne va pas? trop de jeu dans mon allumeur (jeu axial)?? Autrement Qu'est ce qu'un WBX??(ED2.4)
  6. Quel arbre?

    Ca y est j'ai mesuré la distance entre le haut de l'arbre entraineur de l'allumeur et le carter moteur, j'ai 45mm. Est ce normal ou est ce que mon arbre est trop bas?
  7. Quel arbre?

    non il y a pas de problème, je vais mesurer, c'est juste que ce soir il pleuvait a saut et que la voiture n'est pas à l'abris, alors je voulais savoir, ce que ça pouvait etre si ce n'était pas l'allumeur. j'essaye de faire ça demain midi
  8. Quel arbre?

    Je n'ai pas eu le temps de mesurer mais qu'est ce qui pourrais expliquer que l'arbre entraîneur d'allumage n’entraîne plus, peut-il être cassé?? Autre question qui me fait stresser pour changer cette pièce il faut ouvrir le moteur, si c'est oui j'ai une cox a vendre!!! lol mais je serais vert surtout que le moteur vient d'être refait par un semi pro (no comment...) ouvrir le moteur sera pas envisageable
  9. Quel arbre?

    j'ai vérifié mon allumeur et il est enfoncé à fond oar contre il a beaucoup de jeu axial (environ 5 mm) Lorsque l'allumeur est monté, et en appuyant sur le doigt il est bien en prise mais il suffit de tourner la poulie moteur le doit remonte un petit peu et n'est plus en prise, on dirait que l'allumeur "prends" que sur quelques millimètres et en plus il y a un effet ressort qui a tendance à faire remonter le doigt. est ce que vous pensez que c'est réparable ou mon allumeur est mort
  10. Quel arbre?

    l'allumeur à l'air d'etre enfoncé au maximum, par contre j'ai pas vérifié le doigt d'entraineur
  11. Quel arbre?

    un peu de news et un peu de mieux, lol je viens de vérifier mes fils de bougie et c'est ok j'ai aligné le repere le plus a gauche de ma poulie avec le plan de joint des carter et là le doigt d'allumage est bien vers moi. ensuite je branche ma lampe temoin sur le -de la bobine et sur une masse et la lampe claire ensuite je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a ce qu'elle s'éteigne et je retourne dans l'autre sens juste ce qu'au moment ou elle se rallume et la je me dit c'est ok je met dex trois coup de gaz dans le vide et j'essaye de démarrer et la ça pete dans tous les sens, des vrai coup de fusil, et des fois le moteur s'arrete net. j'essaye de tourner l'allumeur un peu à gauche ou un peu a droite et toujours pareil je retire la tete d'allumage et reverifie tout et je m'apercois que quand je tourne la poulie moteur mon doigt d'allumeur ne tourne pas!! on dirait qu'il est mal entrainer ou une fois sur deux... qu'est ce que vous en pensez?? merci d'avance
  12. Quel arbre?

    un peu de news et un peu de mieux, lol je viens de vérifier mes fils de bougie et c'est ok j'ai aligné le repere le plus a gauche de ma poulie avec le plan de joint des carter et là le doigt d'allumage est bien vers moi. ensuite je branche ma lampe temoin sur le -de la bobine et sur une masse et la lampe claire ensuite je tourne dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'a ce qu'elle s'éteigne et je retourne dans l'autre sens juste ce qu'au moment ou elle se rallume et la je me dit c'est ok je met dex trois coup de gaz dans le vide et j'essaye de démarrer et la ça pete dans tous les sens, des vrai coup de fusil, et des fois le moteur s'arrete net. j'essaye de tourner l'allumeur un peu à gauche ou un peu a droite et toujours pareil je retire la tete d'allumage et reverifie tout et je m'apercois que quand je tourne la poulie moteur mon doigt d'allumeur ne tourne pas!! on dirait qu'il est mal entrainer ou une fois sur deux... qu'est ce que vous en pensez?? merci d'avance
  13. Quel arbre?

    Merci je vais regarder demain, j'ai récupéré une lampe témoin, je pourrais vérifié l'allumage car quand j'essaye de démarrer, on dirais que le moteur bloque ou s'arrete d'un coup.. je vous tiens au courant
  14. Quel arbre?

    gros déterrage de post... en ce qui concerne le volant moteur sue une semi auto, cela ne sert a rien car il y ale convertiseur a entraîner et qui est tres lourd. Pour l'arbre j'ai pris un 2280 (enfin je crois ça fait un baille maintenant) et maintenant j'en suis à changer le carbu , je suis passé à un 34 stock avec pipe hi-flow avec un 009 par contre impossible a demarrer et je pete les plombs quel est l'allumage qui conviendrai le mieux a ma config : 1641 DA carbu 34 PICT3 avec pipe hi flow et aac 2280 et echappement origine avec grosse sortie merci d'avance
  15. j'a abandonné et j'ai revendu mon echappement. je monterais un 4en 1 classique avec silencieux à droite.
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