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CeltiK

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  1. Non, le top serait avec un boitier Safeguard derrière... Pour la tête, KarmannT4, je regarde du coté d'Ebay: http://www.ebay.fr/itm/YEC-DISTRIBUTOR-CAP-ROTOR-KIT-fit-NISSAN-200SX-720-D21-PATHFINDER-VAN-4CYL/252178592711?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2055119.m1438.l2649
  2. Il y a un gars sur Facebook (pseudo: Flatfour Power) qui a les gabarits T1 et T4 pour percer la seconde bougie.
  3. Ce serait assurément mieux, mais j'aime pas le look de celui-ci, ou alors il faudrait le laquer noir mat...
  4. L'adaptateur est fait par Thorsten Pieper, commercialisé il y a un moment mais plus dispo sur son site. Pareil, je vais commander une tête pour dessiner sous SW l'adaptateur. http://www.tp-technologie.de/
  5. Des Beehive oui, mais je suis déjà en double ressorts...
  6. Oui il faut garder le doigt de 200SX car il a une double piste. Qui aurait une photo d'un allumeur de moteur avionné?
  7. Salut Je suis en train de réfléchir pour le moteur de mon split. Je ne veux pas d'un moteur typique "combi" avec un engle100 mais un truc plus joueur mais fiable. Un aménagement minimum dans le split avec un objectif weekend driver/courses de côtes, oui je sais, bizarre mais c'est comme ça. Avec une spécificité c'est que je pense à le monter en double allumage. Le moteur aura un look type 356 avec filtre Fram, reniflard, double bobines et filtres à air flat4. Voila à quoi je pense avec ce que j'ai déjà: -1915cc -Bloc modifié Bob Hoover -Vilo. DPR -Bielle i-beam -Web 86a et poussoirs lube a lobe -Culasses 043 prépa. Stg1 en 40*35.5 -Culbu 1.4 Scat -Carbu 40DRLA buses 34/36 ou 44IDF Le tout sur une boite 8*35 L'AAC peut encore évoluer car c'est la seule pièce que je n'ai pas. Un RV assez élevé pour un split style 9/1 mais qui permettrais à l'AAC de sortir son potentiel. Tout en gardant uns distrib' soft. Et un double allumage pour le coté décalé et pour optimiser la combustion et diminuer la T° de fonctionnement du au RV élevé. Par contre j'ai quelque question sur le double allumage: Voila ce que je pense monter: -un bas de 009, avec un adaptateur style Torster Pierper et une tête d'allumeur de Nissan 200SX. Par contre faut-il deux rupteurs/condo' dans le 009, ou un montage avec un boitier MSD serait plus simple? Qui à déjà fait ce genre de montage que l'on peut rencontrer sur des moteurs avionnés?
  8. Mesuer d'un Dech High sur un 912

    Nickel, merci.
  9. Mesuer d'un Dech High sur un 912

    Je connais pour un type 1 mais un 912 à des pistons bombés et je ne sais pas comment le mesurer. Pour info DH sur un 912 enter 1.25 et 1.50mm
  10. Comment mesure t'on le deck sur un moteur de 912? Le piston est bombé et la chambre hémisphérique. Merci d'avance.
  11. Salut à tous. Je suis à la recherche de réglage carbu de base pour un 2276cc que l'on à fini avec un pote et qui est en rodage. Voila la config: TECH SHEET : - 2276 cc (CB 82 mm x 94 mm) - VW MAG CASE ; FULL FLOW ; CR 8MM HEAD STUDS - 30MM OIL PUMP - CB H-BEAM RODS - CB2288 Camshaft ; CB LIGHT WEIGHT LIFTERS - CB STRAIGHT CUT CAM GEAR - Scat 1.4/1 ratio rockers - CB 044 HEADS, 44 x 37.5 Pro Street - 48 IDF WEBERS ; BIG BEEF MANIFOLDS ; CB FUEL PUMP - 010 ; MSD 6AL IGNITION BOX - 1 3/4" HEADER LOW DOWN A1 ceramic - kennedy stage1 -RV 9.5 Le 010 est calé à 10°/30° Pour le moment voila ce qu'il y a dans les 48IDF: -buses de 40mm -ralenti:60 -tube F11 -principale 160 -air: 200 (de mémoire :S) On recherche les réglage de base pour rouler sereinement pendant le rodage. Qui pourrait me donner un ordre d'idée? Merci d'avance.
  12. Petit retour pendant les vacances après 1500kms. Le moteur commence à ce libèrer. J'ai trouvé mon problème de chauffe ultra rapide.... J'avais un étrier de grippé, depuis plus de chauffe, sauf sur autoroute quand il fait 35°... Mais au final cela me semble un peu normale. Plus de trou non plus au démarrage, j'ai enrichi pas mal. Niveau conso', j'ai été super étonné car sur le plein "autoroute", je suis à 10l. Et sur national, c'est 11,5l. Il correspond parfaitement à mon cahier des charge ce 1700! 😎
  13. Salut à tous, je retourne avec le 34pict modifié, c'est bien ùmieux à 90/100km/h mais j'ai un énorme trou au démarrage style entre 1000 et 2000trs/mn. Pas moyen de le régler. Pour rappel, j'ai modifié la buse en 28mm, bouché le trou de papillon et en gicleur c'est 55/140. Avec le carbu d'origine je n'ai pas le soucis au démarrage. Là je sèche...
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