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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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lekoyote

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  • Mon Nom
    Philippe Gloriant
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    Combiste depuis + 25 ans ,joker 1980,campmobile P24 1976, 1302 1970..Cherche 1303.
  • Localisation :
    près de Boulogne sur Mer ."Six-carré".
  • Mes centres d'intérêts ...
    club TAG = http://tagontheroad.unblog.fr/
  • Mon job ...
    leshommes qui reliaient les hommes , mais ça , c'était avant !
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Salut les anciens . Ca tourne . C'est simple , clair , propre ..Faudra voir avec le nombre de messages s'ils n'obligent pas à un ecran 22" idem Lucas , 5 sujets c'est trop court .
  2. je pencherais pour le circlip tout en bout , à la roue . L'embout carré du cable est maintenu par ce circlip , on le voit ..ou pas ! , en enlevant l'enjoliveur
  3. ok. rendez-vous pour les 30 000 , Lo Le temps passe , la Passion reste ... voire même s'accentue ! Et tu n'y est pas pour rien !!! sinon, il est loin le temps de la V1 , et on est toujours là , ça résume ..
  4. 1600 ct en 1835 ?

    le 2.0 CU est un typeIV ; le 1600 CU est sur une base type1 , cox ou bay , modifié ( circuit d'huile , refroidissement , allumage , echappement ..etc ) Sa turbine en bout de vilo et les toles de refroidissement look 'pancake' le fait souvent confondre avec un TypeIV , mais ils n'ont rien à voir entre eux . Upgradé light comme le suggere Loïc , c'est un tres bon moulin , tranquille , qui a juste le defaut de pousser un Transporter T3 trop lourd pour lui. Quitte à monter un typeIV , autant monter aussi sa boite ( de bay ..) sinon ça va hurler ou s'eteindre..
  5. Questions sur bay Dormobile, avis aux spécialistes...

    Oui, et j'avais répondu .Tu n'as rien ? sinon , je te repondrai dans la journée de nouveau . Pour resumer le résumé , un Dormy est moins connu et recherché qu'un West en France , mais sa rareté , surtout en conduite à gauche , lui donne la même côte , à mon humble avis de simple amateur. Il suffira de faire les petites annonces sur les differents forums pour établir un prix que tu jugera honnete , sachant que le prix annoncé est rarement le prix de vente ( tout les acheteurs ne sont pas banquiers , mais beaucoup de vendeurs se prennent pour des yuppies en ce moment ...) Je t'avais repondu plus personnellement , mais sur un forum public , je ne donnerai pas d'avis plus détaillé ( qui ne reste qu'un avis perso d'amateur ) Fais chiffrer les travaux par un pro en carrosserie , si possible qui connait deja les bays ..l'ensemble des travaux à realiser , s'ils sont vraiment urgent , peut faire grimper la note . A contrario , un beau vehicule roulant tout de suite de permettra d'en profiter , et d'etudier -ou non- si tu souhaites le restaurer ( travail de longue haleine à budgeter ) Bien sur la mecanique est importante ( sans moteur, on ne roule pas ! ) mais sur un bay , la carrosserie est primordiale dans la decision d'achat. Je ne connais ni le vehicule , pas même en photos , ni ton budget , ni ta motivation. Nombre d' "amateurs" sans passion font aujourd'hui grimper les prix , car le mythe est en passe de devenir une simple marchandise d'investissement rapide, comme tu as pu le voir avec les splits precedemment . Une chose est sûre = un dormy continental est rare , surtout si , comme tu le décris , il semble d'origine , complet , et pas trop abîmé. S'ils n'interressent pas vraiment le grand public peu connaisseur ( ou plutot si son interet est égal à un westy ) les vrais amateurs de bays savent ce qu'il represente. Dans le cas d'une eventuelle revente , si tu y est obligé - il faut aussi l'envisager , la vie , c'est la vie - , la rareté d'un dormobile stock est un critère important pour les amateurs eclairés. Sa revente est moins rapide que les modèles teutons , car moins connu , il y a moins d'acheteurs potentiels. Voila pour le resumé du résumé , et si je peux te repondre dans la journee , je ferai plus court !
  6. Questions sur bay Dormobile, avis aux spécialistes...

    les "Dormies" , surnom anglophile , sont typically british , dans leur look et leur conception . Comme tu as pu le voir sur le lien , Dormobile est avant tout un amenageur de vehicules , essentiellement sur bases anglaises , chauvinisme aidant; celui que tu decris semble être un dormy veritable ( a defaut d'en voir des photos ), modèle D4/6 , reconnaisable à sa plaque de feux abattante derriere le siege passager , les petits coussins amovibles , le mobilier placé le long de la paroi ( comme les T2 Westy 'Berlin' les plus recents ) il est en stratifié de couleur gris clair , nervuré , type formica. le toit possède deux vitres et deux lanterneaux , et deux couchages simples , articulés , sous forme de hamacs avec armatures. La toile de toit est en vynil rayé rouge et blanc ( pas en toile ) . Les rayures rouges sont LA marque de fabrique de Dormobile . Toute autre toile est le signe d'un changement antérieur. ) tu decris un modèle dit "transition" , c'est à dire gros feux , entree d'air moteur carrées , mais pare-chocs à marchepieds et facade de t2a , avec clignos en bas et petite grille d'aération ( sans les clignos comme sur les B ) donc annee modèle 1973. ( depuis juillet 72 ) Westfalia n'arrivant pas à fournir suffisamment de base en conduite anglaise , il existe des Westfalias officiels , avec l'aménagement Campmobile en bas , et toit Dormy à l'étage , mais reconnus westy par vw à l'epoque. Ce qui n'empeche pas les mélanges d'équipements sur des bases nues , voir même des tolés revitrés , mais non officielles celles là . ce qui ne semble pas être le cas de celui que tu as vu ! ..heureux veinard.. Voici un lien , que j'espère on me pardonnera car extérieur au forum , mais qui présente un bel exemplaire sur base T2A 1971 ; les transitions et T2B ont exactement le même interieur : http://forum.earlybay.com/viewtopic.php?f=2&t=6439 Si c'est bien le cas , ce modèle est plutôt rare , voir très rare , en conduite continentale , volant à gauche.
  7. je me rapelle de mes vertes annees custom , où la 203 café-crème ( entre autres vehicules modifiés ) avait ouvert une brèche permissive . la Loi autorisait une puissance superieure de 10% à l'origine , le montage d'un moteur 403 à compresseur Danger-Constantin , des roues US Steel Spoke et un pont de jaguar ... Le titre en couverture de la revue R&C ;o) etait d'ailleurs " Homologuée " .. Qu'en est-il de ces modifications permises à l'époque , et qui semblent aujourd'hui oubliées ? la Loi n'est pas rétro-active , mais elle est modifiable ..
  8. si , dans la signature ! ;oP
  9. Fogger Systeme

    80 pages.. Depuis juillet 2012 .
  10. salooncars 2014 programe

    Oui , c'est petit , c'est vrai . Croix en Ternois est par contre bien adapté , et bien entretenu .
  11. salooncars 2014 programe

    trop loin pour un soutien passionné , mais je vais te suivre sur le net ! j'ai souvent croisé mr Blasin dans le noord , notamment avec la rouge , et j'ai le regret de n'avoir osé discuter avec Mr Lefebvre .. Si tu tournes sur Crois en ternois , Abeville ou nord de Paris , dis le .. bon courage , bonne chance , et 3kgs de plomb sous la semelle droite ;o)
  12. tiens , au VwShow , je n'ai pas vu de stand promotionnel ...me trompé-je ?
  13. une premiere pour moi avec quelques emplettes chez Bertrand et Benoit ( il se reconnaîtront ) et l'occase de se rencarder entre potes du Tag , en attendant la prochaine sortie combi. Par contre , je dois avouer ma deception quand à l'endroit choisi .. désolé , mais là ....le batiment tient plus du bunker eventé qui pisse de partout son humidité et le parking , de grande taille aurait permis de placer les vw presentes de façon attractive. Pas marrant de critiquer , quand on sait tout le boulot que ça represente pour des bénévoles d'essayer d'organiser de nos jours . l'idee est excellente ( bourse uniquement vw ) , la situation géographique tres bien orientée pour les nordistes ou meme belges frontaliers , acces routiers rapides ( si Tomtom est ton ami pour les derniers kms ! ) ..simplement changer de bâtiment , necessaire à entendre les conversations içi et là et améliorer la sono ( quoique , le beton fait resonnance , sans doute ..) . Beau succes de la Tombola qui merite largement les deux euros investis ! ( je n'avais pas compris le principe de tirage toutes les deux heures !!) Venu 'en simple touriste' , je reviendrai néanmoins en vendeur amateur la prochaine fois ( juste pour le fun ), et j'invite ceux qui le peuvent à faire de même : etaler son bric à brac sans idee de reel profit , pour retrouver l'Esprit VéVé !! ça n'empeche pas de chiner ou discuter , et ça peut faire plaisir à quelqu'un ! Le mot "bourse vw" reprend grace à PassionCox tout son sens = une sorte de vide-grenier , une brocante vw où l'on vient aussi pour voir ses copains . Ca manquait dans la région , mais ça , c'etait avant ! Rendez-vous en septembre pour le meeting annuel )
  14. reference nuancier couleur vw combi origine

    exact Djoul ! autant pour moi ! c'est un deux . donc année: 77 code: L91Z. Atlas white. partie haute . Agate brown. brun Agate. partie basse. code L86Z
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