Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

4AP

Membres
  • Compteur de contenus

    368
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de 4AP

  • Rang
    Membre

Infos de profil

  • Localisation :
    Arlon BELGIQUE

Converted

  • Mon Nom
    Cédric
  • Localisation :
    Belgique (Province de Luxembourg)
  • Mon job ...
    Prof
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    cox 1300 août '65
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Le problème n'est pas le démontage, nettoyage, etc, ça ne me fait pas peur. Le problème, c'est que j'ai besoin de la cox pour aller bosser, c'est mon seul véhicule. C'est d'ailleurs une des raison qui fait qu'elle est en plaques normales et pas en oldtimer. Je passe au contrôle normal chaque année, je suis en règle, je suis droit dans mes bottes. Je pourrais sans problème démonter le carbu et nettoyer le tout à l'aise sur l'établi, mais sans carbu, elle ira moins bien. Du coup, il faut que je fasse ça un week-end, histoire que tout soit remonté, réglé et opérationnel pour le lundi matin. Et si je n'ai pas le kit, je ne peux pas commencer. Je vais donc attendre. Elle roule, pas de soucis, c'est juste qu'elle manque de reprise.
  2. Question bête... Est-il possible (ou est-ce une bonne idée) d'enlever le bec pour le nettoyer/déboucher et faire le coup de la seringue, carbu en place? Toujours pas reçu mon kit et impossible de démonter le carbu et commencer tranquillement le nettoyage vu qu'elle doit rouler tous les jours...
  3. J'étais effectivement tombé dessus ... On va regarder à ça. Mais il faut que je reçoive mon kit de réfection avant de déposer le tout.
  4. Bon, ben on va commander un kit de réfection avant de démonter. Je n'ai pas trop envie de me retrouver avec le carbu sur l'établi et des joints morts, impossibles à remonter... Sinon, après 3 jours de repos, strictement rien qui sort par le bec de la pompe de reprise. Je suis loin d'être un expert, c'est peut-être normal, mais j'aurais tendance à dire que non.
  5. Bon, j'ai débranché la capsule au carbu, aspiré à la bouche, le plateau bouge sans soucis. J'en déduis que le soucis ne vient pas de là. J'ai remplacé les 2 morceaux de flexible par acquis de conscience, ça n'a rien changé.
  6. Oui, c'est le cas. En ce qui concerne les liaisons, j'ai les 2 morceaux souples et le rigide. Rien n'a l'air croqué. Je remplace la dépression au niveau du carbu par un morceau de tuyau bouché. Du coup, comment faire pour vérifier la capsule? Merci.
  7. Dépose, vérification et réfection complète du carbu quoi. J'ai fait une petite vérification hier, à la lampe strobo. Mon allumage est bien calé, mais il arrive, je ne sais pas pourquoi, que le trait de repère parte sur la gauche, 1seconde environ, pour revenir s'aligner sur les demi-carter, sans que je ne touche à quoi que ce soit. Peut-être, voire probablement une piste parmi d'autres, mais je ne vois pas quelle pourrait être la cause.
  8. Bien le bonjour de la fin d'après-midi. Je reviens sur mon propre sujet, après un peu plus d'un an... Tout allait bien! Le moment de l'entretien arrive, on fait les choses dans les règles, RTA et les conseils récoltés ici au fil du temps. Le collier de serrage du tuyau d'arrivée d'essence au carbu (30 pict1 pour rappel) donne des signes de faiblesse, donc, on remplace. Nouveau flexible et 2 nouveaux colliers, ce n'est pas le prix ni le temps que ça coûte, puis, si ça peut éviter de transformer la cox en barbecue... Mais, vu qu'il y a toujours un mais, j'ai un soucis. Le ralenti est stable, comme une horloge. Par contre, j'ai un trou à l'accélération. Elle peine à reprendre, surtout à froid. Les culbus ont été faits, l'allumage aussi, pas moyen de régler ce problème de trou à l'accélération. A part démonter les gicleurs, que puis-je envisager? Merci pour vos lumières.
  9. La mienne est d'août '65 et est immatriculée normalement. Donc contrôle technique normal, chaque année. Pour moi, ça ne change donc rien. Mais pour certains, ça va ch... dans le ventilo comme on dit. Va y avoir de la vw bien crusty ou modifiée à gogo sur le marché de l'occase dans pas longtemps.
  10. Bonjour. Je me disais aussi que 550 c'est étrange. Pourtant, c'est bien ça qui est noté dans la RTA ( Les archives du collectionneur p55) où j'ai trouvé les infos pour le 30 pict 1. On va donc régler entre 800 et 900 comme d'habitude. Et comme d'habitude, vu que je n'ai jamais eu de compte-tours, ça sera au feeling. Merci.
  11. Bonjour, Après avoir réglé mon problème de cylindre 4, je vais m'attaquer au réglage de mon carbu. C'est un solex 30 pict 1, je n'ai donc qu'une seule vis. En regardant dans ma RTA, je vois qu'il faut commencer par jouer sur la vis de la came pour atteindre le régime voulu, puis régler la richesse, puis rerégler à la came. Par contre, ils parlent d'un régime de 550 t/min ce qui me paraît très très bas. C'est bien comme ça qu'il faut faire ou il y a une autre méthode? Bien entendu, ça doit être fait à chaud, mais un ralenti réglé à 550 t/min ??? Filtre à air déposé comme pour un autre carbu ou pas? Merci pour vos éclaircissements.
  12. Petit retour. Comme je l'avais dit, j'avais forcément merdé quelque part, vu que tout allait bien avant... Et bien, je vous le donne en mille, j'avais mal serré l'écrou pour la soupape d'échappement du #4. Du coup, le réglage était complètement foiré et forcément, ça allait moins bien. Encore merci.
  13. Bonjour, Je lis vos commentaire / remarques / idées avec attention. Pour commencer, je n'ai pas encore revérifié le jeu aux culbuteurs, mais c'est au programme. Le week-end est chargé dirons-nous. Rouler carrément sans brancher la bougie? C'est pas dangereux ça? Vous me direz, si le cylindre ne donne pas, qu'elle soit branchée ou pas ne change rien. Mais je ne comptais pas rouler sans que le problème soit réglé. Une fêlure dans la tête d'allumeur. Comment puis-je vérifier ça? Au pire, je peux essayer avec une autre tête d'allumeur que j'ai en stock, on ne sait jamais. J'ai encore vérifié l'ordre d'allumage. J'ai même demandé au gamin de vérifier, sans lui montrer quoi que ce soit, juste en lui expliquant comment ça devrait être (faut bien qu'il apprenne). Tout est normal dans le branchement. Bride sous le tube percée. Qu'entends-tu par là? Que le tube de réchauffage serait percé? Plus j'y pense, plus je me dis que vu que tout allait très bien avant, j'ai merdé quelque part . Je suis loin d'être la science infuse, ni une référence, donc je peux me tromper. Mais... Je serais fortement étonné qu'une pièce lâche, perce ou que sais-je entre le moment où j'arrête le moteur pour faire ma vidange (vu que l'huile doit être chaude, ou j'ai tout faux?) + tout ce que je dois faire pour l'entretien et le moment où je redémarre pour aller faire un tour et mettre le moteur à température pour mon réglage du carbu et de l'avance en dynamique. Je vais revérifier au plus vite le réglage des culbuteurs, inspecter la tête d'allumeur ainsi que le tube de réchauffage. Je vous tiens au courant, merci pour votre aide.
  14. Alors, pour essayer de répondre à tout le monde en même temps... J'ai fait l'entretien. Donc: huile (Total Quartz 5000 20w50) avec tamis, bougies (NGK BP6HS) et fils (meilleure qualité possible), rupteur (Bosch service) réglé à 0,40 avec une crosse de graisse sur la came, réglage de l'avance à 7,5° sur allumeur SVDA à la lampe témoin, jeu aux culbuteurs à 0,15 et remplacement des joints, nettoyage du filtre à air et nouvelle huile, vérification de la tension de la courroie. Le reste de ce que j'ai fait n'a rien à voir avec le moteur (train avant, charnières, réglage des freins, ...) et je n'ai malheureusement pas de quoi prendre les compressions. Je voulais faire un tour pour faire chauffer et pouvoir régler l'avance à la lampe stroboscopique et regarder à la richesse et au ralenti. Après quelques secondes, j'ai compris qu'il y avait un soucis. Demi-tour. Le moteur démarre comme une fleur mais dès que j'accélère, il y a comme un trou et quelques ratés, mais il monte en régime quand même. Je précise que je n'ai pas chercher à pousser comme un ours, j'ai juste voulu rouler tranquille pour faire chauffer. Je vais revérifier le jeu des culbuteurs, MAIS... Je n'ai plus de joints sous la main, vous pensez que je peux réutiliser les mêmes sachant que le moteur a tourné à peine 5 minutes???
  15. L'ordre d'allumage est correct. J'ai changé les fils les uns après les autres (1 bougie, 1 fil), et j'ai vérifié plusieurs fois depuis en me disant que je m'étais peut-être planté. Vous me confirmez bien que quand je débranche le câble de la bougie, je dois avoir une chute du régime, quel que soit le cylindre?
×