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  1. Pourquoi tu le fait pas toi même ? Et que veux tu faire exactement (juste les joints ou aussi supprimer le jeu dans l'axe du papillon aussi)?
  2. Mon pote allemand ne connait pas ça provenance sauf qu'il est un peu incomplet. Il manque un carbu, l'allumeur, et la pompe a essence. Le bloc est un 1300 F équipé avec un vilo sans contrepoid de 69mm (certainement d'origine VW et de bielle d'origine L'arbre a came est un Scheicher RO158 avec poulie en alu riveté La pompe a huile semble être une 21mm avec pignon de 26mm et une entretoise pour combler les 5mm (Modif Scheicher ????) Il possède un radiateur d'huile en alu (Porsche 356 ???) Les culasses sont des Okrasa type 0.16.11 en 32/38mm (Donc l'admission a été agrandie car d'origine elles sont en 34.5mm) Les pipes sont les classiques Okrasa, et un filtre FRAM et monté sur la turbine avec le serpentin en cuivre a l'arrière de la turbine. Je pensai au début que c'était un kit OKRASA TS40 (d’ailleurs on trouve quasiment pas d'info sur ce kit à la base pour VW1300), mais la préparation semble avoir été plus poussé. L
  3. Oui surement, Mais est ce que dans les années 60/70 cette pratique était elle courante ? Ce moteur 1300F de 66 était équipé d'un arbre à came Ro158 Scheicher avec poulie en alu riveté et de culasse double admission Okrasa avec des soupapes 32/38mm. J'ai lu que Scheicher faisait des pompe a huile et des arbres a came dans les années 60. Scheicher aurait il fait de la préparation moteur en important des pièces de ça fabrication et en modifiant des pièces d'autre préparateur ?
  4. Avez vous déjà vu ce type de pompe à huile qui utilise un carter de pompe de 21mm et des pignons de 26mm avec une entretoise de 5mm. Un ami a trouvé ça sur un vieux moteur oldspeed
  5. Pas de reference VW sur la pompe mise a par Made in Germany et Pierburg et le sigle VW Mais j'ai trouvé ça Ref 113 127 025
  6. C'est une pompe d'origine 34ch (Refaite a neuf) mais avec sortie sur le haut et pas sur le coté (appellation fuel pump bastard qui était monté sur le 1er 1200 34ch, Modèle identique a celui sur la photo ci dessous)
  7. Personne a l'info ?
  8. Salut Fonfon Les carbu sont des 32 PICB. Il me semble avoir lu que d'origine sur les 1200 c'était 0.18Kg/cm² mais a un certain régime moteur, mais je retrouve plus l'info
  9. Suite a un problème de carburation, j'ai mes carbu qui fuit au niveau de la jointure du couvercle supérieur (Voiture non roulant). Après avoir verifié le niveau de cuve et le fonctionnement correcte des pointeaux qui sont neuf en NOS solex j'aimerai mesurer la pression d'essence délivré par la pompe d'origine qui a été refaite, au cas ou mon problème viendrait de la. J'ai bien compris que le manomètre doit être intercalé entre la pompe et les carbu, mais quelle valeur doit on obtenir et a quel régime moteur ?
  10. Dit nous si les résultats sont cohérent
  11. Disons que je ne suis pas du tout dans une config tout a fait comme origine. Tu as raison de dire que c'est du travail et dépense. Mais j'aime essayer de faire les choses moi même. Le pro sera la dernière solution.
  12. En fait j'aurais voulu affiner chaque coté, mais d'après vos dire cela va pas être simple , et si en plus d'un échappement a l'autre c'est différent ca devient un vrai casse tête
  13. Merci pour vos réponses. Effectivement je suis en double carbu simple corps. La sonde lambda sera temporaire car uniquement pour régler au mieux la carburation. Je pensai aussi a mettre un insert de chaque coté du silencieux. Mais j'avais jamais vu l’intérieur d'un silencieux d'origine. Par contre je suis surpris des connections interne. Si le deux entrée provenant de l'avant du moteur arrive directement dans le volume du silencieux les deux autres entrées passe par une boite percé. Du coup si je place mes insert a droite et a gauche du silencieux, cela sera t il bon ?
  14. Personne peut me donner l'info ? Faut il mettre a sonde directement sur le tube en sortie de culasse ou sur le silencieux
  15. N'arrivant pas a régler mon moteur double carbu correctement, j'aimerai investir dans une sonde Lambda (si j'ai bien compris il faut prendre une large bande) . Ou positionner cette sonde sur un échappement d'origine ?