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  1. Comme la dit Kad la ref précise n'est pas forcement importante, le tout est de trouver le bon mode de fixation et la partie connectique qui va bien Sinon j'ai trouvé CA Bosch Condensateur 02039 02021 NLA ref 1237330191
  2. Je sais pas comment tu t'y ai pris, mais moi je suis retombé pile poil sur le repère de la poulie d'origine.
  3. Pourquoi ne pas utiliser une pige a mettre dans l'emplacement de la bougie 1 et de trouver le PMH. Ensuite une petite marque sur ta poulie pour indiquer le PMH et tu cales ton allumage avec une lampe strombo a déphasage.
  4. Oui il faut mettre un petit cordon d'étanchéité (voir Produit Loctite adapté) mais je le mettrai avant de mettre la pastille en place sur le petit rebord d'appui de la pastille
  5. De rien le forum est fait pour ça Perso je ne mettrai pas de résine époxy en externe. La pastille est normalement bombé. Une fois en place un petit coup en son centre devrait permettre de l'évasé légèrement et du coup de la bloquer dans le logement, non ?
  6. Ci cette image peut t'aider
  7. Pourquoi tu le fait pas toi même ? Et que veux tu faire exactement (juste les joints ou aussi supprimer le jeu dans l'axe du papillon aussi)?
  8. Mon pote allemand ne connait pas ça provenance sauf qu'il est un peu incomplet. Il manque un carbu, l'allumeur, et la pompe a essence. Le bloc est un 1300 F équipé avec un vilo sans contrepoid de 69mm (certainement d'origine VW et de bielle d'origine L'arbre a came est un Scheicher RO158 avec poulie en alu riveté La pompe a huile semble être une 21mm avec pignon de 26mm et une entretoise pour combler les 5mm (Modif Scheicher ????) Il possède un radiateur d'huile en alu (Porsche 356 ???) Les culasses sont des Okrasa type 0.16.11 en 32/38mm (Donc l'admission a été agrandie car d'origine elles sont en 34.5mm) Les pipes sont les classiques Okrasa, et un filtre FRAM et monté sur la turbine avec le serpentin en cuivre a l'arrière de la turbine. Je pensai au début que c'était un kit OKRASA TS40 (d’ailleurs on trouve quasiment pas d'info sur ce kit à la base pour VW1300), mais la préparation semble avoir été plus poussé. L
  9. Oui surement, Mais est ce que dans les années 60/70 cette pratique était elle courante ? Ce moteur 1300F de 66 était équipé d'un arbre à came Ro158 Scheicher avec poulie en alu riveté et de culasse double admission Okrasa avec des soupapes 32/38mm. J'ai lu que Scheicher faisait des pompe a huile et des arbres a came dans les années 60. Scheicher aurait il fait de la préparation moteur en important des pièces de ça fabrication et en modifiant des pièces d'autre préparateur ?
  10. Avez vous déjà vu ce type de pompe à huile qui utilise un carter de pompe de 21mm et des pignons de 26mm avec une entretoise de 5mm. Un ami a trouvé ça sur un vieux moteur oldspeed
  11. Pas de reference VW sur la pompe mise a par Made in Germany et Pierburg et le sigle VW Mais j'ai trouvé ça Ref 113 127 025
  12. C'est une pompe d'origine 34ch (Refaite a neuf) mais avec sortie sur le haut et pas sur le coté (appellation fuel pump bastard qui était monté sur le 1er 1200 34ch, Modèle identique a celui sur la photo ci dessous)
  13. Personne a l'info ?
  14. Salut Fonfon Les carbu sont des 32 PICB. Il me semble avoir lu que d'origine sur les 1200 c'était 0.18Kg/cm² mais a un certain régime moteur, mais je retrouve plus l'info
  15. Suite a un problème de carburation, j'ai mes carbu qui fuit au niveau de la jointure du couvercle supérieur (Voiture non roulant). Après avoir verifié le niveau de cuve et le fonctionnement correcte des pointeaux qui sont neuf en NOS solex j'aimerai mesurer la pression d'essence délivré par la pompe d'origine qui a été refaite, au cas ou mon problème viendrait de la. J'ai bien compris que le manomètre doit être intercalé entre la pompe et les carbu, mais quelle valeur doit on obtenir et a quel régime moteur ?