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  1. Les boitier de direction ont bien deux roulement a billes a chaque extrémité de la vis sans fin. Ci dessous une photo d'une version a porte écrou Ci dessous la version à galet Le fait que la graisse soit projetées contres les parois du boitier et assure donc une lubrification moins forte de la partie centrale du boitier, me fait donc mettre cette solution de coté. Je pense passer à la 140w Dynolite dans un premier temps Huile d'engrenage non additionnée, adaptée à l'utilisation de la boîte de vitesses pré-guerre. AVERTISSEMENT: Incompatible avec le lecteur final Hypoïde Spécification : API GL1 Avantages : •Ne pas corroder les matériaux ferreux et non ferreux. • Compatible avec les joints en caoutchouc en cuir et synthétique. et si cela ne va pas à la graisse semi fluide steering box lube pour boitier de direction (Cette dernière contient du lithium)La Dynolite a du Viscosity Kinematic @ 40° 450Cmm2/s (cSt) NFT 60100. Et si cela fuit toujours de la graisse semi fluide avec du lithium style Steering box lube qui est une graisse semi fluide à haute viscosité, autonivelante, qui présente des additifs de pression extrême non corrosifs (EP) pour assurer une meilleure protection contre le film. Cela devrait convenir non ? Pleviez quelle marque mets tu ?
  2. J'ai le boitier de direction qui fuit sur ma 62. J'ai lu sur différent poste que certain mélangé de l'huile de boite avec de la graisse. Cette méthode n'est elle pas risqué pour les petits roulements a l’intérieur du boitier ? Peut on utilisé de huile de boite 140w a la place (Genre Dynolite transoil 140). Cela sera t il efficace ? Y a t-il une grosse différent de viscosité entre de la 80w90 et la 140w ? J'ai vu aussi de la graisse thixotrope semi fluide haute pression pour boite a vitesse à graisse et aussi la Penrite steering box lube destiné au boitier de direction. Ca vaut quoi ??????
  3. Exemple sur un 010 on voit 3 rondelles isolantes suivant l'endroit. La 1er est sous le plateau porte rupteur La deuxième entre le porte masse centrifuge et le corp de l'allumeur La troisième entre le corps de l'allumeur et la pièce d'entrainement(je compte pas les 2 rondelles fines) .C'est celle la que tu as trouvé dans ton carter
  4. KG14 convertible brésil

    Je ne pense pas que tu sois concerné par la modification de l'aile arrière, si je me rappelle bien elle interviens durant l'année 69 au bresil Ci dessous l'arche de roue pour les modèles produit au brésil uniquement a partir du milieu 69. Cette dernière remonte plus que les versions antérieure La production du Brésil arbore un écusson de nez totalement différent de celle d'OSnabruck Du moins pour les modèles 66 à 72. Avant cette date c'est a vérifier
  5. Ca expliquerai pourquoi il y en a 4 Tu as trouvé l'info dans une documentation d'époque ?
  6. On dirait des genres de petit filtre. Est ce pour la ventilation du carter ????? Personne peut répondre à cette énigme ?
  7. Je suis tomber sur une brochure de préparation moteur oldspeed Sauer und Sohn, et je me demander a quoi sert les 4 tuyaux a coté de la poulie de vilo ?
  8. Quel condensateur?

    Comme la dit Kad la ref précise n'est pas forcement importante, le tout est de trouver le bon mode de fixation et la partie connectique qui va bien Sinon j'ai trouvé CA Bosch Condensateur 02039 02021 NLA ref 1237330191
  9. Je sais pas comment tu t'y ai pris, mais moi je suis retombé pile poil sur le repère de la poulie d'origine.
  10. Pourquoi ne pas utiliser une pige a mettre dans l'emplacement de la bougie 1 et de trouver le PMH. Ensuite une petite marque sur ta poulie pour indiquer le PMH et tu cales ton allumage avec une lampe strombo a déphasage.
  11. starter à piston sur 28 pict

    Oui il faut mettre un petit cordon d'étanchéité (voir Produit Loctite adapté) mais je le mettrai avant de mettre la pastille en place sur le petit rebord d'appui de la pastille
  12. starter à piston sur 28 pict

    De rien le forum est fait pour ça Perso je ne mettrai pas de résine époxy en externe. La pastille est normalement bombé. Une fois en place un petit coup en son centre devrait permettre de l'évasé légèrement et du coup de la bloquer dans le logement, non ?
  13. starter à piston sur 28 pict

    Ci cette image peut t'aider
  14. reconditionner un carburateur

    Pourquoi tu le fait pas toi même ? Et que veux tu faire exactement (juste les joints ou aussi supprimer le jeu dans l'axe du papillon aussi)?
  15. Mon pote allemand ne connait pas ça provenance sauf qu'il est un peu incomplet. Il manque un carbu, l'allumeur, et la pompe a essence. Le bloc est un 1300 F équipé avec un vilo sans contrepoid de 69mm (certainement d'origine VW et de bielle d'origine L'arbre a came est un Scheicher RO158 avec poulie en alu riveté La pompe a huile semble être une 21mm avec pignon de 26mm et une entretoise pour combler les 5mm (Modif Scheicher ????) Il possède un radiateur d'huile en alu (Porsche 356 ???) Les culasses sont des Okrasa type 0.16.11 en 32/38mm (Donc l'admission a été agrandie car d'origine elles sont en 34.5mm) Les pipes sont les classiques Okrasa, et un filtre FRAM et monté sur la turbine avec le serpentin en cuivre a l'arrière de la turbine. Je pensai au début que c'était un kit OKRASA TS40 (d’ailleurs on trouve quasiment pas d'info sur ce kit à la base pour VW1300), mais la préparation semble avoir été plus poussé. L
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