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fdelgery

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Contributions de fdelgery

  1. phiphi is back !!!!!!!!!!!!!!! yessssssssssss mon phiphi. desole, j'y connais rien en turbo par contre... lol
  2. Ahhh le voleur... c'etait le mien... sniffff Merci pour ce premier retour et cet avis objectif. Je pense que beaucoup seraient preneurs de photos du train une fois en place sur le chassis (et des points de fixation entre autres). Tiens nous au courant de la suite apres les essais. (PS : j'ai recu ton courrier ce jour, merci)
  3. tout a fait... c'est relativement recent, ou en tout cas pas démocratisé en France. Cette année, les premiers véhicules équipés de tels trains vont arriver sur les routes françaises. Les retours devraient arriver a partir de cet été je pense. ce que je peux te dire, c'est que sur une moderne de course (type rallye), un vrai train avant permet de gagner jusqu'a 1s au kil (c'est l'expression qui est utilisée en général) difficile d'evaluer un %age d'efficacité, mais ce qui est sur, c'est que ce ne sera pas dur de faire bien mieux qu'un train de cox d'origine. pour la qualité, cf ce que disait offroad, pas encore assez de recul. p-e que de l'autre coté de l'atlantique, il y a des retours d'utilisateur de chez mendeola ? (sur thesamba il y a surement ca) comptez sur moi pour vous dire ce que les red9 valent, mais comme je l'ai dis a ceux que j'ai eu au téléphone, je réserve mon jugement jusqu'à ce que je l'ai réellement testé sur mon propre LM. je sais qu'il y a un red9 sur un vehicule du coté de la Bretagne, quelqu'un la connait ?
  4. C'est bien un red9design, tout a fait. J'en suis revendeur en France d'ailleurs Le tarif (en France) est identique au tarif UK soit 1245£ c'est a dire 1400€. A cela, compte 150€ de frais de port. Question délai, pour les T1 c'est assez rapide (moins d'un mois livré chez toi ca c'est sur), pour les splits c'est un peu plus long. L'homologation est la meme que pour TOUT ACCESSOIRE NON D'ORIGINE.... en France, si c'est pas stock, c'est pas homologué... Ca passe au CT, sans aucun probleme. Au contraire meme, l'amortissement et l'efficacité du train avant n'en est que meilleure et la sécurité accrue. Dans mon cas, il est monté sur mon LM, 200cv dans sa config 2010... donc similaire a ton Apal... je dirais meme que ca devient obligatoire avec ces puissances dans nos engins de revoir le train avant. Francois
  5. J'en ai un comme ca qui arrive pour mon LM... je vous dirais ce que ca donne.. </td></tr></tbody></table>
  6. j l'avais fait sur ma 1302. ca passait limite mais ca passe...
  7. Les bypass sont dispos chez tous les revendeurs vw ;-) ventilo + bypass avec un radiateur judicieusement placé et c'est suffisant ! pas la peine de deriver de l'air de la turbine. reguler la pression d'huile? cad ?... avec une pompe haut debit, des pistons de regulation tarés plus durs (ou non, selon les cas) et une vis de reglage de pression sous le bloc a la place d'une des pastilles, et t'as tout bon.
  8. arfff... pas de circuit en region parisienne ou plus au nord au programme ??... merde... c'est pas que je veux pas me deplacer... ms en partant de calais, les circuits nommés sont tous a une sacrée trotte !!!
  9. fdelgery

    Montcorge

    envoie moi un mail avec tes coordonnées sur coxman62@hotmail.com je lui forwarderais (il est en vacances cette semaine ;-)
  10. Vous avez été plusieurs à me demander les plans PDF pour le montage de la boite Porsche. Je n'ai eu le temps de les envoyer a personne, alors pour m'en excuser, je les ai mis en ligne sur un serveur temporaire. Le nombre de telechargement est limité, donc si vous ne pouvez plus les télécharger, dites le moi, je les remettrais. Francois guide d'installation du levier : conversion 901 autre fichier 1 autre fichier 2 autre fichier 3
  11. Mon cas est un peu special, mon chassis a ete modifié : train arriere de 1303 au lieu de celui a trompette et surtout train arriere rehaussé de 8 cms (pr reculer le centre de gravité). Du coup, la tringlerie d'origine reste en place est tombe pile en face du nez de boite. Pour un montage plus traditionnel, le nez de boite est "sous" le chassis, il faut faire une trappe pour faire sortir la tringle de la poutre (j'ai les plans et instructions en PDF pour ceux qui en ont besoin).
  12. perso je roule avec une boite 914 en provenance de chez M Bott avec le levier 5 vitesse de chez lui. un vrai bonheur ce levier : precis, debattement court & rapide, montage simple (je ne parle pas de la boite et de la modif dans la semelle pour le passage de la tringlerie de boite... ca c'est une autre chose)
  13. Merci pour les compliments. En fait, on aurait souhaite ne pas avoir d'ecran / de sono / de jouets a mettre mais ca fait partie du cahier des charges Pimp My Ride. Alors, pour la cox, il a fallu ruser et ne mettre que des "pimps" (c'est comme ca qu'on appelle en interne les conneries que l'on doit monter) qui puisse facilement etre retirés sans aucun dégât. Pour Freecox, si tu veux la même, aucun problème mais STP, laisse nous plus qu'une semaine cette fois... lol (J'adorerais qu'un passionné m'appelle : "Bonjour, je veux la réplique de Slide Pimper !" 1. ca serait une preuve de la reelle reussite de ce projet 2. On s'eclaterait a nouveau a le faire, surtout si les intervenants motorisation, peinture, carrosserie, motoriste et selliers sont identiques). Il nous reste 2 episodes a terminer et promis, je vous poste plein de photos des que possible. Francois
  14. Allez, je balance quelques tofs... j'ai hate d'etre a ce soir !!! Oh oui Ramzy.... Tiens... Quelques guests en arriere plan !!!!
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