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Aircooled

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  1. Bonjour, regarde du côté de ta bobine d’allumage, qui peut fonctionner à froid, et faire ce genre de problème à chaud.
  2. Moteur t2a westy

    Ok merci Loïc. L’idee Me plaît bien. Concernant l’arbre à cames, je souhaite favoriser au maximum la basse conso et le mettre en premier choix des critères. Peux-tu me donner en mp un tarif à la louche pour une paire de culasses neuves préparées par tes soins ? Merci ! Eric
  3. Moteur t2a westy

    Bonsoir Mathieu, bonsoir Loïc, merci pour vos réponses ! Pour évaluer les besoins, je pense que 95km/h est une vitesse qui me convient pas mal, ou en tout cas reste un bon compromis prix / vitesse / sécu pour rouler avec un véhicule de 68 en famille. Alors effectivement l’autoroute risque d’etre compliqué mais bon... Donc, je vais partir du principe que je conserve la boite d’origine. Pour le moteur, malheureusement il n’est plus en simple admission et c’est pour cela que je suis parti sur un carbu ecoboost pour améliorer les reprises. Pour tirer le meilleur parti de la boîte d’origine est-il intéressant de monter en cylindrée ou le 1600 un peu modifié serait alors suffisant ? (Si augmentation de cylindrée, je partirais directement sur du 1776... ) merci !
  4. Moteur t2a westy

    Un petit up ! Des conseils pour la motorisation ? merci !
  5. Bonjour à tous, Je vais bientôt récupérer mon import westy de 68 équipé d’un 1600 DA et de sa boîte d’origine. Le bus est en cours de montage de freins à disques à l’avant + mastervac. Ne connaissant pas l’usure du moteur, je commence a plancher sur une réfection de celui-ci + ameliorations. Le cahier des charges : *Utilisation indispensable des boites de chauffage d’origine ! *Un parfait sleeper avec son 34pict3 ecoboost + pipe hiflow + allumeur d’origine germant svda avec ignitor 2+ flame thrower 2 (tout est déjà en ma possession) *Un échappement bas/anhendorp pour t2a inox (déjà en ma possession) * conso mini, maintenance mini, couple et plaisir de conduire au maxi (route, autoroute ) * pas de périphériques: ni radiateur sup, ni full-flow etc Est-il intéressant de rester en 1600 et de garder l’ aac d’origine pour ce projet ? Faut-il faire évoluer la boîte ? (Je souhaite garder une boîte de combi, pas de montage de boîte cox) Merci !
  6. Pour info, il ne se monte pas avec une pompe à huile avec cartouche filtrante (sauf si vous prenez une petite cartouche de la moitie de la longueur ), car celle ci touche le tube de réchauffage sortant du pot !
  7. Allumeur svda et 34 pict-3

    Merci Naivo, La prise de devant est a priori pour le fitre a air (volet chaud-froid). Pour le reste je m'auto-reponds voici la bible : http://www.volkkaripalsta.com/keskustelu/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_id=23384 bonne lecture !
  8. Bonjour, je sèche sur le sujet suivant : Le moteur 1600 SA de mon combi a été changé au profit d'un 1600 DA par le passé avec un allumeur 009 et un carbu à priori plus petit vu qu'il y a un adaptateur sur la pipe double admission pour le montage. Je souhaite remettre les "périphériques" allumeur et carbu en accord avec l'origine pour ce moteur en double admission et je rencontre des soucis : * j'ai trouvé un allumeur svda bosch 034 avec capsule de dépression => ok * j'ai trouvé égarements un lot de deux carburateurs solex 34 pict 3. - 1 carbu avec 1 prise de dépression sur le côté. - l'autre carbu avec 1 prise de dépression sur le côté mais avec un restricteur de diamètre a l'intérieur + une autre prise sur le devant du carbu (prise pour un dvda ou filtre à air ?) Pourquoi il y a t'il d'origine une restriction dans la prise de dépression sur ce carburateur ? Il y a t'il une incidence de fonctionnement avec mon allumeur a dépression ? Quels sont les gicleurs qui doivent être montés sur un westy avec un allumeur comme le mien ? (En recherchant sur le net et sur ma rta les valeurs de gicleurs d'un 34 pict 3 changent beaucoup en fonction du vehicule et de l'année de sortie) Merci pour vos lumières !!
  9. module eco-boost

    Bonjour Pierre, merci pour la réponse. En statique, le fonctionnement est impeccable. Le soucis est uniquement en charge. Pas de prise d'air non plus : pipes surfacées aux plans de joints, montage joint papier haute température graissée cuivrée comme sur tous mes moteurs. Pas d'interaction came de reprise / alternateur. Nous allons essayer d'injecter plus à la reprise, comme tu nous le conseille, mais il me semble que le problème se matérialise plus comme un cap de régime à passer à une position fixe de la pédale d'accélérateur, on sent que le moteur fait un palier voir s'étouffe alors qu'il devrait continuer dans sa lancée. On teste cela dès que l'on peut pour donner des news. Merci en tout cas !!
  10. module eco-boost

    Petit up ! Quelqu'un pour nous éclairer ? Comment enlever ce trou , manque d'essence à la progressivité ? Nous avons essayé de re-percer un gicleur de ralenti en 60 en gardant le principal en 130 avec du mieux mais uniquement avec vis de richesse du carbu trop ouverte. On sent qu'il en manquait encore. Passer en 65 me semble énorme et on perdrait le bénéfice de l'*eco* du carbu eco-boost... Il y a un truc qu'on a dû louper mais je n'arrive pas à savoir quoi... Merci pour vos propositions. Bonne journée
  11. module eco-boost

    Bonjour à tous ! Nous sommes également avec mon oncle a essayer de régler un soucis avec notre montage eco-boost : le moteur : 1600, culasses petites soupapes Mexico avec un rv 8:0 (nous avons gardé la marche dans la culasse mais usiné les cylindres pour dh =o) et aac lg v270 et pipe Hi flow. L'allumeur est un 009 bosch. Les symptômes : un trou bien prononcé entre le passage du ralenti vers la phase de roulage uniquement en charge. (Aucun soucis en testant le moteur sans engager une vitesse) le ralentit impeccable, phase après le trou jusqu'à 6000 tr/min également. Les essais : -essai de debrancher les cylindres au ralenti : perte de tours sur chaque fil de bougie -changement avec un autre carbu eco-boost en ma possession :idem -changement d'allumeur avec celui d'origine sans branchement dépression idem - gicleur essence 130 au lieu de 127,5 idem -le seul fonctionnement parfait est obtenu pendant la phase de starter. Que me conseillez-vous ? un gicleur de progressivité plus gros ? -> celui testé g55 merci ! (pour info moteur essayé d'être mis au point sans le filtre a air pour les essais peut être une erreur ?)
  12. Bonjour, Suite au changement de pot d'échappement sur une coccinelle équipée d'un filtre à huile avec cartouche filtrante (nouveau pot csp inox style origine) je suis obligé de diminuer la longueur du filtre pour que celui-ci ne touche pas le réchauffeur gauche venant du pot. J'ai trouvé un filtre impeccable en longueur (environ 7 cm au lieu de 12), même diamètre, meme taraudage interne, et système de joint identique. Je me demande si je ne passe pas malgré tout à côté d'un autre critère indispensable pour faire un échange ? (Pression by-passe interne si filtre bouché etc ?) Avez vous des recommandations ? filtre qui va être essayé : cora nº 16 merci ! moteur : 1600 DA / aac lgv270 / 34 ecoboost. Merci à tous.
  13. Confession intime TF1

    À lire le déchaînement de haine déversé ici, je me rends compte que le milieu vw, que vous "protegez" en lapidant publiquement Olivier, est définitivement pourri......
  14. Pour le relais, c'est pour cela que je te demandais si ta cox etait en 6v, car c'est effectivement plus courant de trouver ce soucis sur ces modèles. Et oui il faut sortir le démareur pour avoir accés au solenoide, mais vu la facilité à le retirer ce n'est que tout benef !
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