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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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dduck

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  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
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  1. Aide sur ce modele

    Tout à fait d'accord, si ce n'est pas un Meyers Manx il est sympa avec un style cohérent. Originale l'utilisation de feux de t2b dans ce sens et perso, j'adore ces jantes !!! quelqu'un connait ?
  2. tapis de sol

    ... tous les tapis de voitures ont à peu près cette forme ... Néanmoins je n'affirmerais rien, si ce n'est qu'ils ne sont pas super beaux Après tout dépend de la couleur de ta cox
  3. Les différents styles de cox

    Ce forum n'est plus très actif mais ce sujet répond à ta question : http://coxdeuch.forumactif.com/t134-la-vw-pour-les-nuls
  4. De l'inox qui rouille n'est, par définition, pas de l'inox .... puisque inox est le diminutif de inoxydable, donc qui ne s'oxyde pas !!!
  5. Pour commencer les Monroe sont à huile et les KYB à gaz, c'est ce qui explique que les premiers ne reviennent pas tous seuls en place. Ensuite, je me souviens avoir lu Loïc qui disait qu'il n'était pas génant d'avoir des amortisseurs plus souples devant que derrière mais qu'il fallait surtout éviter le contraire. D'ailleurs comme le précise kads des KYB Excel G derrière et huile devant (Boge/Sachs Monroe ou Cofap) donnent un excellent résultat en terme de confort tout en améliorant le comportement grâce au raffermissement à l'arrière. Ensuite la souplesse ou la dureté d'un train avant tient à plusieurs choses dont la première est fonction de sa lubrification ... De plus, un train réglable se durcit en fonction du rabaissement (plus il est bas, plus les lames sont en tensions donc plus il est ferme), il s’accommode donc très bien d'amortisseurs à huile. Alors qu'un train d'origine avec des fusées décalées qui conserve la "souplesse" d'origine se comporte mieux avec des KYB qui permettent d’affermir un peu le train et évite de taper dans les ailes en appui (surtout que les fusées élargissent la voie d'un cm par coté) ... Et dernière chose qu'on oublie souvent ... les pneus ... Car des pneus agés on un caoutchouc durci qui est par conséquence moins souple que d'origine ... Le choix de la taille des pneus (ont voit souvent des 165/45R15 sur les cox rase bitume) compte également et pour finir, il ne faut jamais oublier qu'un pneu avant de coccinelle se gonfle logiquement entre 1.1 et 1.3bars +0.2 sur autoroute (je vais jusque 1.5 personnellement)... et non 2, 2.2 ou 2.5 comme les autos modernes qui ont le moteur et donc, le poids sur l'avant ... La preuve par l'image : Bref, le choix dépend de la configuration de chacun ...
  6. Bah oui Lucas, c'est une coque de trike Tu as fait le noob pour un coup
  7. Je ne suis pas sur d'avoir compris ce que tu as voulu dire mais 6cm de course, si c'est la "course dure" ... ce n'est pas bon Tu dois avoir +-2cm de "course à vide" et après la pédale doit être dure (donc tu as au moins 10-15cm de "course dure") ...
  8. Usure disque embrayage

    C'est peut être ta photo mais avant de dire qu'il est usé ou non, il me parait "gras" ... Après pour l'usure ... le disque est usé quand on approche les rivets ... difficile de confirmer avec une seule photo Mais au prix que cela coute il est souvent plus judicieux de profiter pour en changer quand on l'a démonté
  9. Tu te compliques un peu la vie mais je suis un peu pareil quand il s'agit de choisir des pneus, que ce soit pour ma cox ou mon combi. qu'ils soient pour camionnette n'est pas nécessaire même si c'est toujours mieux mais l'essentiel est de s'assurer que l'indice de poids soit idéalement de minimum 90 ... oublie donc le 155r15 82S ... Les solutions "faciles" sont : Soit tu reprends la taille des split d'origine montés en 15 pouces c'est à dire 165/80R15 (certaines références sont en indice poids 86, 87 ou 93, privilégie cette dernière). Il te faut normalement des jantes de maxi 5.5 pouces dans ce cas... Soit, sachant qu'en 14 c'était du 185/14, tu prends ( le plus proche est 185/70r15 mais ne n'est pas une taille bon marché) une taille qui entre dans les tolérances et dans ce cas, si tu es comme moi autant avoir le choix des derniers modèles ou du meilleur prix/prestation et dans ce cas les tailles qui s'imposent sont 185/65 ou 195/65 (le 195/70 est aussi plus cher) qui sont les tailles les plus génériques ... donc les plus intéressantes en prix/prestations. Perso, j'aime assez mettre 185/65 devant et du 195/65 derrière car 195/65r 15 est un peu plus grand donc raccourcira moins l'allonge de ta boite ... le 185/65 est un peu moins large donc handicapera un peu moins le braquage.
  10. Je ne suis pas sur de répondre à ta question mais sur ta première photo, on voit déjà qu'il y a un circlips à démonter ... Quand au couvercle au sol, je suis dans la même impasse sur mon t2a de 71 (en plus il m'est impossible de retirer le volant de la colonne j'ai déjà abimé ce dernier en tentant de le faire ... Édition : Mais à la lecture de la vidéo, qui a été postée pendant ma rédaction , et même si ça me fait sourire (ou pas) que Méca se contente de lettre sa pub en filigrane et ne propose même pas les sous titres en français ... Pour revenir au sujet, à la lecture de cette vidéo somme toute utile même en anglais le plus simple semble être de retirer la vis qui est sur le boitier de direction et l'ensemble du haut, flector compris, vient une fois que tout est dévissé en "haut"... Je n'ai plus qu'à trouver un flector à Spa.
  11. monte de pneus sur type 14 ?

    Pour avoir une idée de la différence entre les taille, le lien indispensable c'est celui là : http://www.flat4ever.com/forums/taille-roues-pneus/ tu vois par exemple qu'un 175/65 c'est 3cm en moins en diamètre (+2 en largeur ... pour ce que ça sert) et le 135/70 c'est 6cm en moins (et +2 en largeur )...
  12. monte de pneus sur type 14 ?

    Le sujet de la taille des pneu devant est effectivement un casse tête, mais si je dois te conseiller une chose à 100% c'est de conserver l'allonge de la monte d'origine derrière ... c'est à dire 155/80r15 ou 165/80R15 avec une préférence pour le 165/80 (ou équivalent en plus large mais c'est inutile) mais surtout de ne pas mettre une taille comme le 175/65R15 ou encore plus petit en diamètre qui va te "raccourcir" ta boite car il sont plus petits en diamètre que l'origine ... A moins que ton but soit de trainer par terre et d'avoir une auto qui chasse même en ligne droite car tu roules sur les flancs tellement tu es bas Pour devant, c'est plus discutable et dépend du niveau de rabaissement mais je pars du principe que le 155/80 reste le plus efficace et te donne en plus une lecture juste de la vitesse au compteur. Après, très proche il y a le 145/80, le 155/70, le 165/65 ... les autre je trouve que ça fait galette ou roulette, mais c'est un avis perso ... et le 135 c'est vraiment pas large ...
  13. monte de pneus sur type 14 ?

    La monte d'origine : 155r15 ...
  14. pour vérifier le jeu, tu soulèves la roue avant et tu le "jauges" en la faisant bouger (intérieur extérieur) en positionnant tes mains en haut et en bas. Le même mouvement en positionnant tes mains à gauche et à droite et tu jauges le jeu niveau rotules et boitier de direction donc le positionnement des mains "haut bas" est important et explique l'utilité de soulever l'avant. Si ça "bouges" c'est le roulement qui n'est soit pas assez serré soit usé. Tu serres alors l'écrou de fusées "à fond mais sans forcer" ... et tu desserres de +- 1/4 de tour normalement tu as à peu de chose près le bon réglage ... ensuite si en faisant tourner ta roue tu as un "ronronnement ton roulement est à changer ... Pour le "tic" ... si c'est un caillou, tu ne devrais plus l'entendre "roues soulevées" Si tu l'entends encore ...
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