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dduck

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  1. Pas grand chose à voir avec tes questions mais tu devrais compléterer les tôles moteur pour optimiser le refroidissement 😉 l’absence de la tôle arrière n’est pas une bonne chose.
  2. Bonjour Levier d'origine ? Si un réglage du levier ne suffit pas, il faut voir si les pièces d'usure de la tringlerie sont en bon état ... Après penser à vérifier s'il y a assez d'huile dans ta boite ... et/ou si ton embrayage est bien réglé, ça peut aussi compter ...
  3. Le crochet rentre dans le trou et le mouvement de la poignet verrouille l'ensemble ... C'est le même principe sur tous les découvrables d'origine ...
  4. Salutatous, je suis toujours sur mon combi (split de 1966), qui roule et dont le circuit de charge est actif. 😎 Je me pose désormais une question concernant le remplacement du compteur qui est en miles. a défaut d'avoir dans mon stock un compteur "matching", je me demandais si je pouvais mettre un compteur de cox (post 68) en attendant ? Si la réponse est oui : peut-on imaginer brancher la jauge du split (qui n'est pas celle d'origine non plus) sur celle du compteur cox afin de libérer le trou pour brancher un compte tours par exemple ? J'ai un compteur avec jauge de 69 et de 70 et un compte tours VDO en 52mm ... je me dis qu'en attendant d'en trouver un matching, ça pourrait faire l'affaire. Surtout que Spa c'est dans un mois maintenant ... Deuxième chose car j'ai aussi un compte tour veglia en 80 qui fonctionnait et il a 4 bornes : Masse ---> facile c'est la masse et lampe --> l'éclairage, ça je n'ai pas de doute Mais j'ai aussi le 1 et un + Je me dis que si le + est un + (ce qui me semblerait logique), le 1 doit aller à la bobine ... Vous confirmez ? Je lis dans certains messages que le 1 va au plus après contact ... Du coup j'ai un doute et ne voudrais pas le griller 😕
  5. La "repro basique" est justement basée sur le kit de l'époque C'est à la base une "pièce de rechange" ... Après sont venus les kits "perf" et ou les fusées décalées qui eux n'ont rien à voir avec l'origine. Dans ton cas un passage en disque est approprié ... et bénéfique sur la durée (pas de réglage gauche droite) même si cela ne révolutionne pas le freinage, ça freine droit et ça simplifie son entretien.
  6. Bon j'ai résolu mon problème et j'ai presque honte de le dire ... J'avais changé ma turbine pour mon modèle "industriel sans sortie" et... Je n'avais pas remis la courroie ... 😂🤣😅😵 Qu'est ce qu'on peut être "con" parfois !!!
  7. C'est fonction du moteur mais aussi et plus souvent fonction de l'allumeur ... et du carbu ... ... en règle générale entre 8 et 10 d'avance tu es pas mal (32° d'avance max ... à 3000tours) ... Mais les références de tes périphériques le confirmeront.
  8. Je reviens ici car j'ai pensé avoir résolu ce souci, ou plutôt je l'avais résolu mais au remontage ... "Le problème s'est inversé", je m'explique : Mes fils pression d'huile et génératrice n'étant pas branchés au compteur, je n'avais ni voyant fonctionnels, ni charge batterie ... N'ayant jamais retrouvé les fils d'origine coté compteur, j'ai fait passer un câble "3 fils" de l'arrière vers l'avant. Après avoir longuement tâtonné, j'ai réussi à recréer le circuit. Les deux voyants (pression d'huile et génératrice) étaient fonctionnels, ils s'allumaient au contact ... puis s’éteignaient une fois le moteur lancé et celui de génératrice réapparaissait "en bas dans les tours" et moteur arrêté, contact mis. Sauf que ... au remontage, l’exiguïté de l'emplacement combiné à la souplesse "d'un footeux de 1.90m quadragénaire" n'étant pas un avantage, j'ai à un moment branché un fil ou il ne fallait pas sur la masse générale du compteur, petite étincelle ... mais aucun fusible n'a grillé. Sauf qu'au moment de redémarrer, je m'aperçois que le voyant génératrice ne s'éteint plus moteur en route ... Mon voyant de pression lui fonctionne toujours ... Qu'est ce que qui peut l'expliquer ?
  9. tu mets des vis platinées /condensateur comme à l'origine ... ou un autre allumeur "pour tester" ...
  10. dduck

    pneu roue

    alors du 165/75r15 je n'en ai jamais vu ... Si ta jante en 5.5 devrait passer derrière, même si cela dépend de son déport ... il est quasi certain qu'elle posera souci devant ... Car l'élargissement risque de faire taper la jante dans ton arrondi d'aile en virage et en appui ... Sinon pour la taille, le plus simple est de monter des 165/80R15 ... C'est une taille homologuée pour les jantes en 4.5 5.5 d'ailleurs, mais encore une fois il faut être sur que ça passe et tu ne donnes pas bcp de détail sur tes jantes. Il souvent est préférable de rester en largeur d’origine devant
  11. Il existe trois systemes : Par rails en L, Rails en T et à dôme (3 points de fixations) ... et chaque modèle nécessite sa fixation spécifique ... Mais les sièges de 63 et 66 ont logiquement tous deux des rails en L ... donc la forme du siège peut varier mais c'est plug'n'play.
  12. il y a un autocollant qui détaille tout ça pour la cox http://www.slideperformance.com/autocollant-pression-pneus-pour-vw-cox-combi-karmann.html 1.3 bars devant (je mets 1.5) et 1.9 bars derrière pour les combi c'est en psi http://www.slideperformance.com/product_info_products_id-22152.html ça fait 2.0 bars devant et 2.5 à 2.7 derrière (pour un westy) donc à 2.5 derrière tu dois pas être mal
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