dduck

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dduck est le gagnant du Mai 21 2016

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    Dans le béthunois (Pas de Calais)
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  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Et pas simple à immatriculer en France ... Est-ce le cas pour celle ci ?
  2. Si tu pouvais déjà éviter dès ton premier message ici ... de remettre en doute le sérieux de l'une des références du forum ... La première chose est de prendre contact avec lui ...
  3. Il n'est pas nécessaire de revidanger, au pire tu refais le niveau si nécessaire et c'est tout ... j'ai changé mes soufflets sans vidanger la boite sans problème particulier, ça "pisse" un peu c'est tout. attention a bien positionner la "couture" (vers l'avant de la voiture à 2h ou 10h en fonction du coté )
  4. Mets nous une ou plusieurs photos please ! Après forcément les gros pneus modèrent les velléités de ta cox, mais on oublie trop souvent qu'on peut monter haut (pour le rendu) sans monter forcément large ... Et oui, par le biais par exemple de de pneus en 175/80 (même hauteur de flancs que les tiens) ou 185/80R15, encore plus haut mais moins large et ça, ça compte aussi ... Après des pneus plus haut allonge aussi ta boite qui devient "moins courte" donc plus longue et moins "nerveuse" ... Mais en plus tu ajoutes de la largeur en mettant du 205 donc ... tu perds encore un peu plus et ça devient beaucoup pour un 1200 ... Après perso ... le 155/60 qui te fausse la lecture de la vitese et le calcul de la conso (si c'est important pour toi) pour un rendu visuel ... "galette", Vive le 155/80R15 devant !
  5. Si tu retravailles les culasses, je pense qu'il serait dommage de te priver d'un kit 1677 (version épaisse) qui ne nécessite qu'un usinage coté culasses. Néanmoins, il te sera dit que travailler un moteur pour lui amener plus de puissance nécessite d'être sur de l'état du bas moteur.
  6. Pour faire court : aucun
  7. J'ai eu la chance d'en trouver en meeting (sept 2016) un" Ernst" (spécifique 1200) neuf pour 20€ que je garde au chaud car mon "Walker" fait toujours son usage... J'imagine encore ma réaction quand le vendeur m'avais annoncé le prix ... Genre, ... JE PRENDS !!! ... et derrière j'ai fait tout l'étal du vendeur Mais je n'étais plus seul et tout est parti ou presque en 5min ... Si ce n'est qu'un 1200 stock, j'ai remplacé mes flutes coniques par des TDE ... Même si c'est un prix certains pour des flutes, elles n'ont pas bougé depuis 2 ans (voir 3) de daily.... Leur créateur nous a quitté il y a peu d'ailleurs.
  8. Un Ernst avec des flutes évasées ou TDE ne peut il pas être un réel vrai bon candidat ? La perte serait elle réellement perceptible s'agissant d'un 1600 full stock ...
  9. Désolé d'intervenir à contre courant mais je trouve "ridicule" de se priver de l'usage d'une presse hydraulique au démontage sachant que de toute façon on ne peut pas s'en passer au remontage donc autant l'utiliser pour démonter et remonter ... Quasi tous les garages "à l'ancienne" en ont, il suffit parfois de demander et on s'en sort au pire en "lâchant un petit billet", même si le mieux est de trouver un passionné équipé (j'en ai une ... mais dans le 6-2 :D)
  10. Ah quand même, ça sent le bricoleur ...
  11. Il suffit de reprendre les indications constructeur présentes sur l'autocollant d'origine (dispo dans toutes les crémeries) Entre 1.1 pour un diagonal et 1.3 bars pour un radial devant (on peut néanmoins aller jusque 1.5 sans grand risque) Entre 1.7 et 1.9 bars derrière (2.0 ne sera pas un scandale ... )
  12. Le système d'origine est probablement le même que celui des modèles européens même s'il est possible qu'il soit un "mix" au niveau des pièces (j'extrapole, je n'en sais rien mais s'agissant d'un hybride T sur trains roulants de t2 parfois) entre celui d'un t1 et d'un t2. Et comme sur tous les Combis, ou les cox d'ailleurs, les gens peuvent avoir supprimé le chauffage et/ou modifié la turbine ... Surtout dans ces pays où les températures permettent de s'en priver Après en fonction des modifications et comme sur les véhicules européens ... il est très souvent possible de rendre de nouveau le système fonctionnel En tout cas, j'aurais tendance à penser que ce n'est pas la première chose à regarder sur ces combis ....
  13. Ca m'est arrivé plusieurs fois et maintenant je réussi a le remettre en peu de temps sans le démonter de son axe même si c'est plus simple. En fait dans ton levier tu as une pièce qui pivote sur un axe d'un côté tu a un arrondi et de l'autre une double ou triple griffe qui permet de bloquer le frein à main en position serrage. La clé du problème est l'autre côté de cette pièce qui est arrondie. Il faut loger l'arrondi dans le creux de la tige "ressort" ... Il faut donc commencer par mettre la tige dans le bon sens et faire pivoter la pièce pour que ces deux parties viennent s'accoupler 😇
  14. Juste pour donner ma méthode pour le verdict sur l'étouffoir : pour être sur que ce ne sont pas mes oreilles qui sont fatiguées ou polluées par d'autre petits bruits, je mets le contact (sans démarrer) et je vais coté moteur et là je déconnecte manuellement l'étouffoir ... et je le reconnecte (une ou plusieurs fois) ... là je sais dire à 100% s'il est HS car le "clic" on l'entend mieux et avec certitude.
  15. Effectivement ses 41 ans de vie sur Paris expliquent ses cicatrices et ses blouchs 😇