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barbouille31

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À propos de barbouille31

  • Date de naissance 31/03/1966

Pour me situer

  • Localisation
    TOULOUSE

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    Patrice
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Moto
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Bonjour, Je suis en train de remonter un Manx. Je me suis aperçu que dans la barre supérieure du train avant, les deux grosses lames ont été coupées en face la vis pointeau. Après pas mal de lecture sur le sujet, je préfère remonter avec l'ensemble des barres entières, parce que si la souplesse ne me convient pas, il sera certainement plus facile de retirer une petite lame que de remplacer une grosse coupée par une entière. Je fais donc appel à la solidarité des Toulousains malins pour me dépanner de 2 grosses lames ! Merci d'avance
  2. Bonjour, Je n'ai pas réussi, (malgré l'excellent article sur les boites de type 1 ), à identifier ma boite à trompettes pour la mettre en vente (passage à cardans). Le n° frappé est 05095XR. Merci d'avance. Barbouille
  3. Bonsoir Dom, Je suis en train de monter exactement les mêmes baquets de Simca dans un MANX, et j'ai suivi les conseils de Yan, (encore une fois ...), parce que quand on mesure 1m84, chaque centimètre compte ! 1) J'ai soudé 2 fers plats de 5 cm de large, 5 ou 6 mm d'épaisseur. 2) Je les avais préalablement percés, et j'avais soudé des écrous dessous pour fixer des rails d'Opel Corsa, directement dessus. 3) Sur les rails, j'ai posé une plaque acier de 4 mm d'épaisseur, sur laquelle vient se poser le baquet directement. L'avantage, c'est que j'ai taillé la plaque pour qu'elle passe à quelques millimètres de la poutre et de la coque, j'ai une assise assez large et si je veux changer de baquets, je garderais tout (les plats, les rails et la plaque.) Si tu veux des détails, je te file mes coordonnées en MP. @ + Patrice
  4. barbouille31

    Restauration LM1 Long

    Deux ans de plaisir, grâce aux précieux conseils de Protocox, Calaghan, Jean-Marc et bien d'autres !
  5. Bonjour, Si j'ai bien suivi, je peux acheter un Buggy en non-roulant : 1) Le proprio passe un vrai CT, quitte à pousser le Buggy jusqu'au centre de contrôle, 2) Ce CT va indiquer une contre-visite indispensable ( ).. 3) Muni de celui-ci, je peux immatriculer le véhicule à mon nom ! Vu que la restau ne sera pas finie dans le délai de 2 mois dont je dispose pour effectuer cette contre-visite, je devrais donc repasser un CT entier dans 1 an (si tout va bien !). J'ai bon ? C'est ce que j'ai traduit ici : http://www.carte-grise.org/mode_emploi_vehicule_non_roulant.htm#vente
  6. Y a moyen de poildecuter, mais là , c'est pas mal ... C'est vrai. Ce qui l'est aussi, c'est que si je fais établir la carte grise à mon nom, le véhicule m'appartient. S'il y avait un litige entre un certificat de cession et une CG, je préfère avoir la CG à mon nom, parce que devant un tribunal, je pense que c'est considéré plus dur à falsifier qu'un certificat de cession ...
  7. Salut, Pour avoir passé deux mois à faire rectifier la CG de mon LM1 long et y faire remettre la mention MOD, je peux te dire que la DRIRE conserve également ses archives 10 ans. J'avais à l'époque évoqué ce sujet quelque peu épineux, au point que le post a été tout bonnement retiré ... mais je m'en suis sorti grace à quelques bons conseilleurs qui sont ici. Merci encore, ils se reconnaîtront.
  8. Salut Franck, si tu renseignes ton profil, tu as des chances d'avoir des adresses près de chez toi. Patrice
  9. Je croyais que le gelcoat ne séchait pas à l'air libre ... J'aurais plutôt conseillé du topcoat, non ?
  10. J'ai un pot qui s'est fabriqué une espèce d'outil avec des griffes. Le but, c'est d'aligner tout ça avec un bras de levier qui doit faire 1 mètre de long, le temps de placer les 4 boulons ; les griffes tiennent la plaque pour la faire pivoter ; ça va tout seul. Mais je suppose que notre ami s'en est sorti tout seul. @+ Patrice
  11. Bonjour à toi. N'hésites pas, et je pense qu'ici, tu vas trouver bonheur. Bon courage et @+.
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