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  1. Avec la nouvelle réglementation oui il y a beaucoup de points sur la conformité en suspension, direction..... Ca fait parti du nombre de défaillance qui a augmenté et la responsabilité du contrôleur qui va avec......
  2. La pression c'est pas le plus important mais le débit. Pour le réglage 1/4 de tour avant que ca déborde..... Prend le plus gros pointeau, 300 je crois, et avec l'embout en viton, a tester. Gicleur essence mini 250. Prévoit aussi un boitier allumage Black Box de chez CB. J'avais pas ca a l'époque, ca m'aurait fait gagné du temps.....
  3. Pour le régulateur il faut pas celui avec un retour au reservoir c'est pour le montage en carbu soufflé, et qui fonctionne différemment avec trop de pression vu qu'il a pas de pression dedans. Je redis pour un 45 dellorto c'est pompe Holley bleu avec son régulateur ou équivalent. Le réchauffage de la pipe c'est sur le circuit de radiateur d'huile et pas du turbo qui est petit 5mm. Pour moi si c'est pour utiliser sur route et avec seulement 400gr de sural, en aspiré tu auras que des désavantages. Il y a beaucoup de choses a savoir sur ce montage qui parait simple, mais peut-être qu'un montage soufflé serait plus adapté a ton utilisation, a moins de chercher un chrono....
  4. Salut, si c'est pour rouler sur route c'est vraiment pas le montage idéal. La pipe d'admission givre très vite, a moins de la réchauffer avec l'huile moteur. La conso est gargantuesque vu que ca fait qu'aspirer. Ca s'engorge quand tu décélère surtout sur de grosse cylindrée. Pour la pompe a essence, c'est Holley bleu avec une prise de pression sur le régulateur pour gaver en essence en pression maxi, et a débrancher en roulage cool. Conduit essence en 8mm. Des cylindres 1915 t1 j'en ai fendu pas mal avec 600gr, alors le 103mm devrait souffrir assez vite. A voir aussi la solidité des pistons, les AA de bases en type 1 ont fait 500km pour certain.... Bref un montage génial par la puissance et le caractère que ca donne au moteur, mais a savoir beaucoup de réglage et peut-être de la casse.
  5. Pour la peinture d'origine pourquoi pas. Effectivement les coins ar bien abimé risque de moins bien vieillir sous le soleil auvergnat ... Tu peux tester le produit restom sur tous les points critique, ou refaire quelques retouche peinture et traitement pour pas que ca se protège pas trop.
  6. Pas certain que ce soit la peinture d'origine qui brille pas mal quand même après 45 ans de soleil californien..... Mais combien de temps tu veux conserver ?? S'il dort pas dehors et un bon entretien avec des produits pro lustrant qui protège aussi, permet de passer quelques années. Le produit restom ca doit être bien sympa pour un rat's, mais ca fait comme une couche de rustol qui se voit un peu. Surement pas adapté a une peinture relativement propre.
  7. L'équivalence de la BP6HS culot court est en iridium la BPR6HIX. Lettre H pour culot court, et le E pour culot long. Par contre que se soit en moderne ou ce que j'avais essayer sur mon 1915 turbo, ca n'a jamais été un gage de fiabilité. ( mais peut-être avec des indices plus froid en 7 ou 8, plus sensible au claquage....)
  8. Je ré-édite pour tout le monde que derrière le mot business entre guillemets, il y a une petite histoire pas très joli que je m’abstiendrais de dire ici donc.
  9. Tu parle d'importation......donc pour nous tu es en France, et tu cherche quelqu'un pour acheter sur place un Kombi, faire les démarches, et l'envoyer en France. Et maintenant tu nous dit que non, en fait tu seras sur place au brésil Alors prend un peu plus de temps pour nous dire exactement comment tu compte procéder ( pas seulement pour que l'on réponde, mais cela peut intéresser des personnes qui voudrait faire pareil ): - tu va l'acheter sur place toi même ou tu veux trouver un brésilien qui t'en propose ? - tu cherche un transporteur maritime ou une personne qui s'occupe de tout ? Là tu te trompe, ca fait partie des démarches que tu devra faire, car tu demande comment faire la mise en conformité, donc tu ne sait pas encore tout..... Dans les démarches a faire, il faudra passer un controle technique en France, et passer ce mois de mai, par exemple: - il y a au niveau des planchers une notion de réparation "dans les règles de l'art", et quand je voit en vrai et en photos beaucoup avec des tôles ondulées pointées sur des traverses rouillé. C'est a l'appréciation du contrôleur donc passera ou pas, je sais pas mais mieux vaut se poser la question avant. - 1974 ca veut dire ceinture a l'avant sur fixation d'origine et je voit pas comment faire non plus. - pas de soudure sur le chassis - etc.... mais bon c'est peut être un détail sans importance
  10. Oui c'est du type 4 avec les sorties d'échappement vers le bas typique a ce moteur. On voit bien aussi le fonctionnement et l'importance des des évacuations d'air chaud en haut des boites ( les champignons ). Par contre pour le CT j'ai toujours supprimer ( a tord surement Zono ) le calorstat, pour mettre tout le guidage d'air vers le radiateur, mais avec toujours des tempé culasses trop haute. Je pense pas que le calorstat puisse résoudre le problème du T3 Ct de tempé huile/culasses. Mais plutôt améliorer le guidage de l'air en supprimant le radiateur huile en le montant a coté de la boite avec une écope et ventilo éléc. Et en développant des tôles moteur supérieur qui favorise le refroidissement culasse. Ou carrément une turbine genre Baboulin. Mais là on s'écarte....
  11. Comme on dit les conseilleurs sont pas les payeurs.... Je me doutais que l'avis de Combimaison n'était pas dénuer d'une petite pub pour un ami a lui dans l'import Je ne dis pas qu'il y a pas d'exception au brésil, mais on peut pas dire qu'il y a aucun risque non plus. C'était la même chose il y a 20 ans quand les allemands nous refiler des cox avec les longerons rempli de journal lissé a la choucroute. C'est pas pour cela que toute les voitures allemandes étaient des arnaques. L'exemple d'Ematoic a cette somme, j'ai envie de dire tampis pour lui. Il fallait réfléchir un peu avant de mettre 125k sur Ebay. Par contre quand un nouveau passionné vw achète une merguez a 25000 euros, on parle pas des 5000 franc d'il y a 20ans, j'ai mal pour lui et je trouve dommage que personne ne leur a pas dis qu'acheté un vieux fourgon populaire cela pouvais découler sur pas mal de frais pour le remettre en état pour passer notre ct. Si ca ne pose pas de soucis a certain, moi je pose la problématique
  12. 2/2 ca me suffit. Et un pro de la colonne de droite qui a fait le même constat que moi sur son site pour prévenir. Plus un importateur qui disait qu'il faisait ca pour le "business".... En europe je me déplace pour le voir, et s'il est pourri je me casse. Mieux vaut faire 2000Km avec un plateau pour rien, que de ramener un truc qui ne correspond pas a son attente. Au brésil donner 15K à 25K pour un vieux combi uniquement vu sur photo, dans un pays où ils ont bien servi.....bref faite comme vous voulez, ca se tente.....ou pas. En tout cas mieux vaut être prévenu que y aller les yeux fermer.
  13. J'en ai vu 2 récemment.....2 épaves. Je comprend pas comment un importateur "pro" puisse chargé ça dans un container. Broyer, casser, corrosion perforante sur chassis, bricoler, pièces divers et variées adapté, et j'en passe. Les combi brésiliens.....je les laisserais au Brésil. Il n'y en a pas de beau. Il sont tous arrivé au bout du bout. Après tu auras toujours quelqu'un pour te dire: moi j'en ai fait venir un, et il est magnifique......alors tu fait ce que tu veux avec ton argent, c'est juste mon avis.
  14. En 1.4 y a pas et c'est bien dommage. Après ils ont leur 2242 qui est en 1.1, voir 1.25, qu'ils mettent un peu a toute les sauces, mais qui est proche du fk8 aussi. Au prix du carburant, il va falloir étoffer un peu la gamme de petit aac en 1.4.
  15. Le rapport stochio de l'E85 est a 9.8, alors ca me semble peut comme augmentation de gicleur. Surtout si tu es a 12.5 au sp98. Ca fait du 8.5 a l'e85. Pour me rendre compte Ematoic tu es a combien pour le moment en gicleur ? Par contre en turbo ce carburant en plus d'avoir l'avantage d'une combustion moins chaude dans la chambre de combustion, refroidit aussi la pipe d'admission qui peut être un désavantage en atmo ( il faudrait réchauffer les pipes de double carbu et passer en filtre a air central pour réchauffer l'air aussi ) mais un bien en turbo. Je me demande si pour mon 1915 double 40 drla je vais pas rajouter un turbo pour faciliter le passage a l'e85
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