Aller au contenu

Kamax

Membres
  • Compteur de contenus

    151
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de Kamax

  1. Kamax

    trouse à outils d'origine

    Super post yoyo. Tres instructif. Voici ma contribution. La trousse sur ma cox split de 1950. Y'a un peu plus que dans la trousse de base
  2. Oui, ça ressemble fortement a un volant pétri. C'est un modèle des années 50. Après... Pétri a fait des volants pour de nombreuses marques. Il faut démonter le bouton pour voir si le moyeux correspond ou pas. Parfois c'est in moyeux a clavette et pas a dents... Je suis super intéressé par le bouton de klaxonne pour un pétri (modèle tulipe) que je restorre. Tu ne voudrais pas me le vendre si il y en a 2??? Merci alex. Arashdjavadian@aol.com
  3. tu as essayé de changer tes jantes de coté ? et voir si elle ne tire pas du coté opposé une fois le changement fait ? elle tire meme au dessus de 80 km/h ?
  4. moi... j'hesite pas... c'est mon banquier qui hesite ))
  5. Bon, mon fred, je ne suis pas d'accord avec toi. "Toutes les splits" n'ont pas eu le bouchon brut. Il etait peint en 1950. De meme que le reservoir lui meme, etait peint couleur caisse et pas en noir. Il me semblait que les bouchons etaient peint jusqu'en juillet ou aout 51... je dois verifier, mais apres sur les ovales, je ne sais pas... j'ai juste soulevé une question. Je trouve que tu y repond un peu legerement, sans vouloir enculer les mouches Il existe au moins 4 ou 5 versions differentes du bouchon en 100mm. En alu, en metal, avec systeme de ventilation, avec ou sans logo VW, avec ou sans rivets... J'ai le detail de leurs utilisations quelque part dans mes archives A+ Arash alex D.
  6. Bonjour. Felicitation pour cette magnifique ovale ! C'est plaisant de remetre petit à petit les choses en conformité. Pour le bouchon de reservoir, vous savez en quelle année il n'etait plus peint ?? car sur les splits il l'etait. Bonne continuation. Arash Alex D.
  7. Salut. pourquoi ne pas avoir restauré ton chassis de split ? et de laisser la coque sur son chassis d'origine ? c'est dommage, non ? tu dois avoir une bonne raison. Bon, sinon, il y a bien une solution. Les premieres split jusqua la fin 1950, debut 1951 avaient des sortes de boites qui faisaient office d'amortisseur a l'arriere. A l'avant il y avait des amortisseurs telescopiques. Le montage est different a l'arriere et ne necessite donc pas de cornes de suspension pour le montage de ces boites d'amortisseurs. Cepondant en lieu et place de ces boites d'amortisseur, on pouvait en utilisant un kit optionnel, monter des amortisseur telescopiques. Ce kit optionel comporte 2 platines qui se boulonnent sur le chassis en utilisant des troues deja presents et permet l'utilisation d'amortisseurs telescopiques et de facon a ne pas etre gené par la coque de ces splits. Donc... couper tes cornes de suspension et utiliser un de ces kit. j'ai des photos du kit en PM. A+ Arash
  8. quel escrcoc !! vous revendre le manuel 4 fois plus cher ! y'en a qui profitent vraiment de notre passion Bon, je vous le reprend a 30 euros Belle touvaille. Alex
  9. Le kit Atogas est bien un kit d'epoque... (pub et photo d'epoque) mais ce n'est pas magique au niveau du gain de puissance. Ce n'est d'ailleur pas vraimant le but je crois. C'est plutot d'avoir une souplesse et une montée en regime ? non ? je ne suis pas un pro de la preparation...ni de l'allemand : ) De ce fait... je ne serais pas etonée qu'il n'est pas trouvé son public a l'epoque et que des kits soient encore dispo et qu'une meme personne est pu denicher un gros stock. Quel est le prix de vente en general ? Alex
  10. oui, lucas, je sais bien. c'etait juste un clin d'oeil... en tant que possesseur d'un cab split
  11. Il y a "tout de meme" 134 Hebmuller Type14A recensé !! pour environ 700 de produit. Et seulement 131 cabriolet split Karmann type15 ! Les cab sont donc plus rares que les hebmuller :D c'est diiiing ! Arash
  12. Bonjour à tous, Le recencement des VW-HEBMULLER est en ligne sur le site de Claus Missing. Avec l'aide de Peter Schepens pour la majorités des informations, mais egalement Roger, Jan-Peter, Christian Grundmann et Carsten Reeder : www.karmann1952.de Vous trouverez egalement sur ce site, le recensement des cabriolets split KARMANN. Toutes informations au sujet de voitures recensées ou non et la bien venue. Greetings from Germany Claus (traduit par Arash Alex D.)
  13. pipe d admission "doré" !! c'est une option super rare reservé aux models exports à destination de Dubai ou des Emirats Bon... je vais me coucher. A+ Arash
  14. Depart de Chartres à 5h00, pour eviter les bouchons de Paris... arrivée prevue pour 8h00 8h30 a Villeneuve d'ascq Apres ca... une "chtitte" douche, des tartines au... , un petit roupillon et à nous Huckeswagen A demain la dream team ! Arash
×
×
  • Créer...