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sergiocox

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    serge
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    la plus bio possible, mais c'est pas toujours facile
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    méca et music
  • Mon job ...
    métallier, mais maintenant en retraite!
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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    OUI

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  1. Merci pour l'info. j'avais peur d'être dans des extrêmes car le dessus des pistons était gras.
  2. je viens de nettoyer cylindres et pistons, (j'ai le temps le carter et vilo sont en route rectif,) et mesuré le jeu du segment de feu, mesure faite à 3 cm dans le cylindre. j'ai 0.55 pour un et 0.50 pour les 3 autres. je pense être dans une cote acceptable. les pistons cylindres sont des 90.5 AA marqué 90.45 sur les pistons, le 90.5 est la cote cylindre. Qu'en pensez vous. Puisque le moteur est en pièces j'en profite. Je vais aussi repeindre l'intérieur compartiment moteur, mettre un peu de propre, repeindre les tôles de refroidissement , bref...
  3. Je prend bonne note de vos conseils, le bloc est parti avec vilo et arbre à cames bien que celui ci ne semble pas touché, quitte à vérifier. Autre chose, le moteur n'a que 20000 km et j'ai têtes de pistons un peu gras??? Je n'ai pas une conso d'huile anormal et comme je l'ai déjà dit il tourne très bien et propre.
  4. En tous cas pas faire un burn et c'est vrai qu'il y a le starter, mais dans mon cas c'est un starter à tirette sur le 36 dcnf. Donc précaution. Ce moteur tourne depuis janvier 2018 et fonctionnait parfaitement..
  5. Bon le verdict est tombé, c'est le coussinet de vilo coté volant qui a grippé et tourné sur lui même de qq millimètres. Bilan carter vilo à rectifier et nouveau jeu de coussinets. Le fabricant m'a affirmé que ce n'était rien du tout et très fréquent comme panne. un moteur froid qui prend trop de tour , et un vilo pas encore huilé. Ils font ce genre de réparation toutes les semaines, ce n'est vraiment pas un problème. bon y a de la méca à faire. En y repensant moi même le matin à froid, faut pas me faire prendre trop de tours, je me grippe... SI il y a une leçon à en tirer, bien faire tourner au ralenti un moteur froid. Là ce n'était pas volontaire mais le résultat est le même. Tout part demain en méca... J'ai eu qq'un de très pro et très compréhensif chez Fell... Je pense qu'il faut le dire aussi, ça ne gâche rien bien au contraire. La suite au remontage...
  6. Au démarrage? tu as eu un surrégime aussi? j'ai pourtant un bon niveau d'huile, je ne vois qu'une chauffe instantanée!!!???
  7. Justement je ne peux rien bouger, à peine 1 ou 2 mm. J'en ai fini pour aujourd'hui, un cop garagiste (en retraite comme moi,... j'ai 65 ans) vient m'aider mercredi. tous les boulons sont desserrés, y a plus qu'à... On va l'ouvrir dans la foulée, verdict mercredi soir ...
  8. Bon aujourd'hui lundi, c'est pas le démarreur, dépose mercredi!
  9. Jer vais descendre le moteur de toute façon, mais avant je vais suivre le conseil de Pod pour le démarreur. Je n'y crois pas trop car il s'est arrété comme un énorme freinage en calant. Ce moteur fonctionnait parfaitement.!!!
  10. Vos messages de sympathie, sont la preuve que tout n'est pas pourri dans ce monde. Merci. Je vais vous tenir au courant au fur et à mesure. Le forum m'a évité bien des déboires alors si le soucis peut servir à d'autres. C'est un 1780 cc Feller service qui a une 10 zaine d'années.
  11. Merci, mon découragement d'hier est passé et comme dit Wilde y a pas mort d'homme et je suis en train de faire une fosse , 1.00m par 1.10 par 0.80 de prof pour posser une petite table élévatrice dessous. Coxeux depuis 40 ans , juste un aléas de plus , j'en ai connu d'autres. Peut-être une lassitude!!!! bof .... que de la ferraille et j'étais métallo. J'en ai simplement dépossé d'autres dans de meilleurs conditions. Chance le hangar n'est pas bétonné!!!
  12. Mais je vais démonter les culasses de toute façon!!
  13. oui mais le régime était vraiment trés fort et j'ai un doigt d'allumeur sans limiteur. Si une soupape était cassée, je devrais pouvoir le faire tourner dans un sens ... non ,??? je crois de toute façon que je suis bon pour la dépose. Ce n'est pas trop le probléme mais je n'ai ni fosse ni pont! Gros bricolage en perspective. Dire que ça marchais bien et que ...!!!
  14. Bonjour,voilà le problème : démarrage du combi (alors froid), après travaux sur le cable d'accélérateur d'un carbu weber 36 dcnf. Celui fonctionnant parfaitement depuis de nombreuses années. Si le mieux est l'ennemi du bien , j'en suis le représentant. Mon cable d'accélérateur s'est coincé régime maximal pendant 7- 8 secondes pas plus. étant devant le moteur je coupe la batterie, (coupe circuit) mais il continue encore 2- 3 secondes, avant de s'arrêter comme lorsque l'on freine sans ralentir, jusqu'à caler,(juste pour comprendre car je ne roule pas comme ça quand même). le vilo est bloqué à peine 2-3 miliétres de jeu et encore ! Est ce qu'un piston a serré suite à une montée en température rapide dans un cylindre froid ??? même moteur froid rien ne bouge !!! ????
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