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sergiocox

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  1. sergiocox

    module eco-boost

    Bon, ça y est, l'alternateur neuf est en place, j'en ai profité pour changer le gicleur ralenti en 55 le gp en 130, limiter l'avance max à 30 -31° et régler le jeu au soupapes (0,05 à chaud c'est la consigne Feller service). le moteur a maintenant 1600 kms. un petit essai cette am confirme ce que Reno écrivait plus haut, à savoir qu'à froid avec le 55 ça cale mais une fois chaud pas de problème. La diminution de gp ne semble pas impacter le rendement, à voir avec la conso, suite au prochain épisode.🍸 Peut'on envisager un g ralenti plus faible??? Tant que les perf ne changent pas autant qu'ils soient les plus faibles possible, en tous cas pour ma manière de rouler, cad cool. Tiens j'y pense, je serais à Thenay!!!! Sergio
  2. sergiocox

    module eco-boost

    Effectivement c'était à froid avec le 55 que ça calait. le moteur avait 200km. Avec le 60 ça va mieux, mais je vais tenir compte de ton expérience et descendre en gicleurs, dès que le news alternateur arrive. je préfère repartir sur un neuf, que encore avoir un bout neuf et pas l'autre. A+ merci Sergio
  3. sergiocox

    module eco-boost

    Oui Reno j'ai vu cette liste, mais le ralenti ne tenait pas en 55 à froid, en 60 pas de problème bien que la vis de ralenti n'a pratiquement pas d'influence (2.5, 3, 4 pareil). je pense que le 137.5 est de trop car l'essence bave dans la pipe. Ces 1300 kms ont été fait la semaine dernière en 2 trajets, je n'ai pas pu faire de modif pendant ces trajets, juste rouler essayer. le régulateur d'alternateur à cramé (18 volt) , c'est là au démontage hier soir que j'ai trouvé de l'essence dans la pipe. je rappel : fogger + ecoboost + AC feller. L'agrément de conduite est néanmoins très présent, toute en douceur mais sans écraser la pédale.
  4. sergiocox

    module eco-boost

    Salut, j'ai un moteur 1776 Feller S un allumage type 009 sans capsule et il donne un réglage à 10° à 850 et 32° à 3500 rtm mais avec l'ecoboost je pense que 10° c'est de trop. Nous venons de faire 1300 km la semaine dernière (rodage plus essais) bilan avec carbu 60 GR et 137.5 GP 13 litres au 100 avec un peu de retenue.Je pense que 10° sont de trop. Je vais aussi en profiter pour essayer un 135, voir 132.5 en GP. Je ne sais ce qu'en pense Carbman Sergio
  5. sergiocox

    module eco-boost

    Salut, équipé de même et aussi en recherche du gicleur qui va bien, as tu depuis ce post un idéal de conso rendement. Pour ma part, en ralenti il me faut au mini un 60, en dessous ça cale à froid, mais en GP je ne sais pas trop à quel saint me vouer, j'hésite entre 135, 137.5 voir 140 car moteur neuf (Feller) il est possible que le rodage ne soit pas un bon moment pour faire une conso. Le moteur est je confirme très agréable , toute en douceur, il ne faut pas écraser l'accélérateur, laisser le filet de gaz prendre, je passe beaucoup moins de vitesses q'avant. Fais nous part de ta config actuelle stp. Merci Sergio
  6. sergiocox

    module eco-boost

    Salut, passé en 137.5 je n'ai pas vu de différence, il y avait même des hésitations. je me suis remis à 29, 30° d'avance dynamique(8-9 statique) et là beaucoup mieux, je retrouve la douceur. Est ce que forcer le carbu à ne prendre que de l'air chaud par le volet d'écope bloqué changerait les choses??? si qq a essayé!!!! A+ Sergio
  7. sergiocox

    module eco-boost

    Salut, des nouvelles, Après la concentre du Celticox je peux faire un point. En GP 132.5, douceur des rapports et progressivité. Sur la 4 voies ((Rennes St Malo) les longues côtes sont un peu durs pour le 1600 mais cela reste agréable. La conso, n'a pas baissé de manière significative, elle tourne à 12 litres pour une vitesse de 100 compteur. le combi pèse tout de même 1780 kg. Je vais tester avec un gicleur en 137.5, en me disant, que si il tourne mieux je ne consommerais peut-être pas plus au final, même avec un gicleur supérieur. je sais ce n'est pas très mathématique mais qui ne risque rien....Peut-être arrivons nous à la limite de conso, il doit bien y en avoir une avec un moteur stock. Toujours 32 degrés d'avance en dynamique pour un 10 degrés statique ou ultra ralenti. Si pas de changement je testerais mes compressions à froid et à chaud. question : Le filtre à air est le standard mais aucun tuyaux de dépression n'est branché, du coup il prend l'air dans le compartiment moteur tout le temps, que faut'il en penser??? A plus sergio
  8. sergiocox

    module eco-boost

    Salut, Pierre vient de me renvoyer le carbu avec ses dernières évolutions (les plus récentes) et là : le pied!. il y avait déjà du progrès mais là, plus rien à dire. Superprogressivité, même en 4 éme en sous régime (pour tester), sans écraser la pédale il repart. La douceur de conduite est extrême, très bonne reprise, bref du bonheur. je suis en 130 (sauf si Pierre l'a changer, je n'ai pas vérifier), c'est le plus petit que j'ai. Je voulais un combi qui roule à 100, qui soit souple, et dont la conso soit honnête. Premier et deuxième point validé, le troisiéme à vérifier mais en 130 je ne pense pas être déçu . Nous serons à la concentre du Celticox qui fête ses 10 ans à Minihic sur Rance (35) le 3 et4 juin Sergio
  9. sergiocox

    module eco-boost

    A propos du réchauffeur d'air. Loïc en page 8 tu parles d'en mettre un, tu parles bien d'un réchauffage air ,du filtre à air supplémentaire, en plus de l'écope sous moteur, moi, je l'ai bridée ouverte en permanence, mais est ce suffisant?, dangereux.... J'ai lu qq part dans le forum, qu'il n'y a aucun soucis à envoyer de l'air très chaud, puisque la dépression fait le phénomène inverse. Ma question : je pensais faire une dérive de la boite de chauffage droite, directement dans le filtre à air, tout étant réversible.!!! qq'un à t'il essayé? Sergio
  10. sergiocox

    module eco-boost

    Avoir un combi, une cox, une deudeuche, une 4l etc etc c'est obligatoirement aimer la méca. J'ai depuis longtemps dépensé des francs et des euro (6,559 fois - + cher) en toutes sortes de méca parce que j'aime ça . J'ai même trempé un moment dans le pantone. je ne me lasse pas, d'ailleurs je crois bien que c'est ce qui m'aide à vivre. Il suffit de voir dans les concentres les meetings la même passion partagée. Je ne mourais pas riche, mais j'aurais vécu heureux. C'est déjà pas si mal!! Et c'est vrai que tout va trop vite avec les réseaux sociaux, ce n'est pas la peine de s'enflammer, l'essence c'est déjà bien suffisant. Bon promis j'arrête la philo, je sort la 13!
  11. sergiocox

    module eco-boost

    Merci Baptiste, beaucoup révent simplement d'un Combi qq soit son état, nous nous en avons un, je ne parle même pas des cox( nous sommes à la n°4), alors le moteur il fait partie de l'histoire... a+ sergio
  12. sergiocox

    module eco-boost

    Bon avec le 130 (réel 128) idem je plafonne à 100 compteur, c'est assez mais que donnent les vôtres?? Toujours très progressif agréable bel reprise en 2 3 moins en 4. Je n'ai pas fais de conso avec le 130 mais étant plus petit, en théorie elle devrait baisser!!! Sergio
  13. sergiocox

    module eco-boost

    Bonjour, heureux possesseur d'un ensemble fogger+carbu carbman je suis moi aussi au tâtonnement. Après plusieurs essais de gicleurs j'en suis à GP 132.5 et GR 40.. Plus du tout de trou, accélération très progressive mais je stagne à 100 compteur. la conso est de 11/ 12 litres aux 100. De 142.5 à 137.5 puis à 132.5 rien de flagrant. j'essais un 128, en faite marqué solex 130, mais vérifié sous machine haute précision. Si la vitesse max chute, je remonterais point par point . moteur ech std 1600 AD culasses méxico aac stock. Combi 1780kg près au départ. Je comprend que certains d'entre nous soit déçu de leurs attentes, mais notre achat fogger et carbu c'est un peu comme voter Poutou, c'est presque une action renégate,et il faut bien être conscient, que nos multiples configurations de combi, nos maniéres de rouler,influences évidemment les résultats. Il ne faut pas espérer le rendement d'un véhicule moderne. Pour la vitesse (et la perte de points) j'ai une voiture moderne. le combi c'est relax max. Alors j'avoue que je prend du bon coté le fait de ne pas encore avoir trouvé la bonne équation. je vais y arriver avec les expériences de nous tous. Je confirme que Pierre répond toujours aux questions, même si il faut parfois attendre un peu. C'est aussi ça l'artisanat. et comme ce n'est pas demain que Total versera une subvention à Pierre!!!! J'attend bien évidement vos avis Sergio
  14. sergiocox

    module eco-boost

    Bonjour Pierre, bien reçu et remonté, réglage allumage au strobo, essai : ralenti super un peu plus de reprise mais plafonne à 80 90. Ma question, j'ai cru lire qu'il faut supprimer la prise de dépression de l'allumeur? donc l'avance reste toujours la même? c'est peut-être ce qui me bride, je ne sais plus quoi faire! sergio
  15. sergiocox

    VW Armor Week 2016

    Bon j'enrage,un élément trop connu fout le projet en l'air: ne riez pas : la grippe, une forme de grippe, résultat cloué au lit et trop peu en forme pour envisager la sortie ce we, dommage. Même mon épouse est touchée, Beaucoup de cas par chez nous a dit le toubib, tuile !!! Je ne peux vous apporter... que mon soutien Sergio
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