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offroad181

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Messages posté(e)s par offroad181

  1. bonsoir

    la tringlerie T4 ne va pas pouvoir se monter sans modifs à cause de la dynamo.

    A vérifier également encombrement des carbus sur la cox.

    Filtre à air T4, faudra aussi modifier.

    Gain: aucune idée....

    Conclusion: le rapport gain/modifs avant montage n'est pas terrible, vu les modifs à prévoir.

    Mais si tu montes une tringlerie T1 et des filtres séparés, c'est déjà mieux.

    Ce type de carbus, légèrement différents, fonctionnait très bien sur les type3 d'origine...

  2. Le 05/11/2018 at 09:26, Reno1303 a dit :

    Un petit filtre à essence convient. Sinon :

    https://www.dellorto.co.uk/shop/vw-carburettor-kits-parts/vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/other-parts-vw-aircooled-manifolds-linkages-parts/anti-pulse-valve-vacuum/

    Le 123tune je l'ai sur une autre voiture. C'est équivalent à un bon allumeur par contre tu peux changer la courbe comme tu veux sur les versions programmable et ça c'est vraiment pratique. CSP a sorti une copie du 123tune, à voir si ça fait baisser les prix.

     

    Habituellement, CSP fait évoluer les produits, mais ne fait pas baisser les prix.....

  3. Le 07/11/2018 at 07:14, Loic a dit :

    Le jetting classique des weber en buses de 30 mm , niveaux de cuve réglés à 9-10 mm (dans tous les cas la même valeur sur les deux carbus) avec flotteur 11,8 g

    tube F11 bien qu'un essai avec les tubes d'origine F50 (a priori) soit envisageable

    ralenti en 52

    reprise alésée en 50

    essence 125

    air 190

    La pression d'alimentation idéale/ constructeur est de 0,22 bar en particulier avec des pointeaux en 175 (moins sensible en 150)

     

     

    Merci Loïc pour ta réponse.

    Les tubes d'émulsion sont des F57 sur les Weber. Essai quand même ou F11 d'office?

    PS: pas encore reçu les Dells...

     

  4. Merci Loïc.

    Réponse claire et précise comme d'habitude.

    Les Weber sont en très bon état, busés en 30.

    J'aurai les Dellorto fin de semaine, mais ils seront quasi neufs, et je n'en connait pas le busage.

    Compte tenu du montage sur mon Westy type4 1800, d'origine avec 009, silencieux US, et filtre à air central, quel préconisation de jetting à prévoir? Je recherche de l'agrément, souplesse, éventuellement conso (mais ça c'est à cause du prix actuel du litre de carburant....) sachant que ça reste un véhicule loisir (3000/4000 kms/an)

  5. Il y a 5 heures, alex.4.74 a dit :

    il y a pourtant une entreprise specialisee en france qui refabrique les pare brise(de 1950 a nos jours).

    tu devrais peut etre essaye de voir avec eux.

    ah bon? c'est "voiture-verre"?

    Alors ils ont un stock central vers nimes où il y avait en stock des pare brise de manxter en 2012.....

    Après appel chez eux, ce n'était que du flan....

     

  6. Il y a 7 heures, protocox a dit :

    Bonjour,

    la modification de la baie de pare-brise est due à l'impossibilité d'avoir le pare-brise "manxter" en europe.....

    Et le transport des US est trop dangereux pour ce genre de matériel....

    Donc ils ont adapté à la disponibilité :)...

    Je confirme tes propos Yann....Le pare brise originel est un pare-brise de Toyota Hi-Lux retaillé.... et quand on retaille du panoramique, il y a souvent de la casse, même chez les spécialistes.

    D'où la nécessité de changer de pare-brise....

    Néanmoins, je trouve la solution pare-brise plat actuel gâche le manxter....un pare-brise bombé aurait été plus réussi....

  7. il y a 31 minutes, windmill a dit :

    Bonjour :)

    Je  m'y était intéressé il y a moultes années... Et au final je me suis rendu compte que le petit gain de couple en bas est seulement du au fait que l'AVEC fonctionne exactement comme un volet de starter entrebâillé. Il enrichi le mélange, ce qui est appréciable pour les reprises à bas régime, mais néfaste à la carburation à pleine charge si on ne baisse pas la taille des gicleurs. 

    Bref, autant laisser le carbu tranquille et à l'envie régler la progression bien riche pour le même effet, sans pour autant influer sur la richesse du mélange à pleine charge. 

    Alors il faut le monter en aval, c'est-à-dire entre le carbu et la pipe.

  8. Il y a 3 heures, nobrucombi a dit :

    Je pense que tu dois t'expliquer au téléphone avec lui quoiqu'il arrive.

    Ce que je peux te dire, c'est que j'ai vu Christophe en décembre, et que au hasard de la conversation nous avons parlé de ce post sur le forum.... et que c'est drôle comme la vision des choses change quand un éclairage vient de l'autre côté!

    Je veux dire que rien n'est jamais tout blanc ou tout noir, sans rentrer dans les détails ( je ne me permets pas de juger l'une ou l'autre des parties)

    Bruno

    Eh les gars!

    Vous ne croyez pas que ça commence à bien faire les témoignages pas franchement terribles sur ce sellier?

    Je ne le connais pas, et je n'ai vraiment pas envie de le connaitre, même avec la "défense" d'un ami (qui fait du mieux qu'il peut, j'en conviens...). 

    Je déteste par-dessus tout ce genre de personnage qui se croit tout permis avec ses clients, simplement parce qu'il a l'impression que le client a besoin de son savoir-faire!!!.... Et bien non merde alors!

    Un artisan se comportant ainsi, c'est dégueulasse.

    Alors, messieurs les clients, Lettres Recommandées Accusé de Réception pour annuler vos commandes pour non respect des délais et impossibilité de communiquer avec le professionnel autrement que par lettre recommandée.

    Puis Exiger le remboursement Intégral des sommes versées.

    En gros, ce type d'artisan travaille sur d'autres chantiers avec votre fric, messieurs les clients!

    Si pas de remboursement, direct au tribunal de proximité: c'est gratuit, et ça va vite....Un conseil: attaquez-le au tribunal de proximité de son département, comme ça, quand il sera convoqué pour plusieurs affaires à la suite, les juges se souviendront de lui...

    Non mais??...

    Faut plus se laisser ennuyer par ce genre de mauvais artisan.....il gâche la bonne image des métiers manuels.

    Alors ses defenseurs vont me dire: oui mais il a des soucis de ceci, des problèmes de cela: OK on veut bien le croire, mais ça ne change rien au problème. Il est certainement très bon et très gentil ce garçon, mais on ne laisse pas ses clients sans nouvelles, surtout quand on a déjà perçu des acomptes ou des arrhes. 

    Et je terminerai en disant que s'il l'a fait, même par inadvertence, il recommencera....alors éloignez-vous de ce genre d'individu: il ne mérite pas votre argent!:angry:

  9. Il y a 1 heure, wiltouterrain a dit :

    Il m'a confirmé en MP qu'il n'y a pas assez de demande,c'est logique qu'il arrete et se tourne vers ce qui simplifie ses opérations...

    tes 32/34 ont quels entraxes de fixation car ce sont bien des 32,pas 32/34 que j'ai (T3 SA avant 68). savoir si jamais ça se monterai sur mes pipes.Par contre je n'ai qu'un 1500 T1

    tu oublies: ce sont des 32/34 PDSIT 2 et 3 montés sur un 1800 type 4.

  10. Il y a 12 heures, SEBCOX66 a dit :

    Ah non.... moi qui finissais mon rodage moteur et sa fiabilisation avant d'y passer. Trop tard.....

    Mais non.....c'est pas complètement fini.

    Je viens de passer aux Kadron sur mon 1800 Type 4, donc j'ai 2 32/34 PDSIT modifiés en Ecoboost.

    J'en étais très content mais je passe à autre chose, donc si ça intéresse quelqu'un ==> mp ou voir avec Pierre, je m'arrangerai avec lui après.

    Pierre Carbman peut vous le confirmer.

  11. ne te formalises pas avec le côté "origine 53", pour les planchers ou d'autres pièces...

    Beaucoup de belles vw sont loin d'avoir été refaites "conformes à l'origine".

    Si ça se confirme, ta voiture n'a que la carte grise de 1953, mais cela reste une ovale quand même...

    Alors refais comme tu en as envie.

    Il y a quelques années, la société Simili vendait des kits en poly pour modifier une cox récente en fausse split. Certaines avaient un découvrable car le toit avait été moulé sur un 2 plis....or le 2 plis n'a jamais éxisté sur une split...et pourtant ces répliques, peu nombreuses certes, plaisent toujours autant quand elles sortent, et personne ne s'offusque d'un 2 plis au lieu de 3.....

    Bref: fais selon tes envies, et profites! Le reste c'est blablabla....

    :P

  12. Alors.

    Il y a bien 7 trous de chaque côté pour tenir les rails sur ma caisse.

    Et si je prends la mesure du trou dans le toit, en plein milieu, depuis l'avant vers l'arrière, je trouve 97,5 cm.

    Ce qui à mon avis correspond très bien aux 108 cm de la toile d'un "2 plis".

    Je continue de penser que ta coque n'est pas de 1953.....

  13. pour moi oui il y a une différence de longueur.

    Le 3 plis est plus long.

    Si vw est passé au 2 plis en 1956 c'est parce qu'ils savaient déjà qu'ils auraient une lunette arrière agrandie en 1958.

    Je comprends bien ton certificat de naissance, mais il ne confirme que les numéros de série que tu as remplie quand tu en as fais la demande. Or, si dans le vie de la voiture avant toi, la coque a été changée par une coque d'après 1956, ça le certificat de naissance ne te le dit pas.

    Récemment, j'ai été appelé chez un spécialiste Porsche connu. Ils avaient à remettre en route une cabrio VW de 1959 magnifique, avec certificat de naissance. Au moment de changer les freins avant, rien de compatible....

    et je leur ai montré que leur joli cabrio avait eu un gros choc avant, et que les "réparateurs de l'époque avaient reposé la coque sur un chassis sur roues d'ovale de 1953...... 

  14. salut.

    en 1953 tu devrais avoir un 3 plis coins carrés.

    Si tu as un 2 plis, c'est 4 coins ronds à partir de 1956 (à vérifier...ma mémoire est moins vive qu'il y a 10 ans...)

    Peut-être as-tu une coque d'après 1955, ce qui expliquerait le côté "origine" de ton découvrable?

     

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