Aller au contenu
  • Annonces

    • Pleviez

      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

offroad181

Membres
  • Compteur de contenus

    2 355
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

offroad181 est le gagnant du Fevrier 25

offroad181 a eu le plus de Like sur sa publication !

7 abonnés

À propos de offroad181

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 10/05/1967

Infos de profil

  • Localisation :
    west

Converted

  • Mon Nom
    stéphane schwartzman
  • Ma Biographie
    retraité aircooled, bossé chez simili en 1989, au début de la belle époque...
  • Localisation :
    poitiers
  • Mes centres d'intérêts ...
    vw, bricolage, enfants, vacances....
  • Mon job ...
    sans intérêt...purement alimentaire.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON
  • Votre (vos) VW
    westy 75, ragtop 60.
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. un petit cintrage tout doucement du tube sur la pompe et c'est réglé....
  2. bonsoir je n'ai pas trouvé d'autre endroit pour écrire ceci: y en a marre des petites annonces où on nous prend pour des perdreaux du jour!!!..... Non seulement il est régulièrement proposé des véhicules avec des papiers douteux (buggy avec carte grise de cox, bay window utilitaire mais aménagé qu'on vend pour un westfalia, etc...), non seulement on nous propose des pièces d'occasion qu'on vend pour du NOS (avec des prix disproportionnés!!!....), mais maintenant la nouvelle c'est le "rare"!!!!..... Juste un exemple: http://annonces.flat4ever.com/Poitou-Charentes-Charente-Maritime-Pieces-origine-moteur-turbine-doghouse-ronde---flasque---helice-8798.htm D'origine ça n'existe pas une doghouse ronde, avec ou sans chauffage, c'est un produit crée pour le marché par EMPI ou SCAT!!!... Et bien sûr on trouve cela en neuf dans n'importe quel shop vw dans le monde entier!!!.... Quant au prix, 70€ d'occase, c'est trop cher car c'est à peu près le prix ttc qu'un shop vw l'achète aux importateurs!!!... Vraiment marre de cette envolée des prix sur de l'arnaque!!!....
  3. Bloc H inconnu

    Hummm.....non dépollué 44cv ok. Mais dépollué ça ne serait pas 40cv? En tout cas le n° moteur semble mieux correspondre à 1968/1970 que début des 60's.
  4. Bloc H inconnu

    A cause du trou de la sonde de pression d'huile non percé, je pense à un type3. Les type 3 ont les 1500 depuis le début, c'est à dire 08/1961. ça pourrait être un des premiers modèles. Que dit le n° moteur?
  5. Le NOS VW, c'est uniquement de la pièce neuve jamais montée, et qui a été initialement commercialisée par le réseau VW dans son emballage VW. On peut cependant remarquer que ces pièces détachées ont été soit fabriquées par VW, soit par des sous-traitants pour VW (Bosch, SWF, Hella, Kolbenschmidt, etc...). Mais ce qui en fait des pièces NOS VW, c'est l'emballage VW et la provenance initiale VW. Le reste, c'est pas du NOS VW!!!....
  6. Quand je vois les annonces avec des pièces d'occasion qui sont estampillées NOS, je me dis que les charlatans ont encore de beaux jours devant eux....
  7. Escroquerie : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Sur le site vw institutionnel aux States, ils ont un chapitre dans le menu du forum: "Buyer and Seller Feedback" C'est la possibilité pour un vendeur ou un acheteur de donner son ressenti après achat. ça peut être positif, ou négatif, et chaque partie a le droit à la parole. Je trouve ça plutôt pas mal. En tout cas, avant de faire un achat outre-atlantique, je regarde s'il y a déjà qqchose sur le vendeur dans cette rubrique. https://www.thesamba.com/vw/forum/viewforum.php?f=14
  8. info moteur type 122

    merci à ceux qui ont répondu. Ce moteur fera un très bon moteur de secours pour les 2 véhicules. Mais avant une bonne révision s"impose, avec nettoyage, peinture des tôles moteur, et changement du pot, de l'allumeur, etc pour être prêt pour la route. Encore merci steff
  9. si c'est pour une boite de bay dans un chassis de cox, y a de grandes chances que ce soit typé offroad, donc le minimum c'est 100mm partout, côté roue ET boîte.
  10. info moteur type 122

    Donc pour bien confirmer, tu changes les périphériques et montage direct dans une voiture? Par contre je monte dans quelle vw? La 51 ou la 56? Je préfèrerais ne pas faire d'anachronisme....
  11. info moteur type 122

    bonsoir, je suis à la recherche d'info sur ce type de moteur. Je viens de récupérer celui-ci: un typ 122/30 25PS daté 1955. Avec magnéto Vertex, dynamo évidée. Photos à venir. Je trouve peu d'infos sur ces moteurs. Qui pourrait me renseigner? Steff
  12. hessisch2017_0001.jpg

    magnifique!
  13. Aucun si ce n'est celui de faire de la place sur les étagères de mon garage.
  14. je suis en train de monter des étriers Tarox 6 pistons sur ma 60'. ontage direct srfuée décalées CB Perf à disques sans modifications. Pour avoir déjà pas mal de kms avec des Tarox 6 pistons, ça fonctionne très bien, mais.....car il y a un mais.... il ne faut pas une monte pneumatique trop étroite sinon ça bloque très vite. Le meilleur compromis que j'ai trouvé est avec des 185/65x15 en Toyo. J'ai essayé avec du 155x15, du 165x15, et du 175/70x15, et c'est trop étroit. En +, et pour améliorer la tenue de route, je suis en train de remplacer les disques vw 4trous par une combinaison moyeux 911 + disques non ventilés de 356C (montage très simple avec baguage des fusées pour les roulements du moyeu 911). Ce montage allège substantiellement le poids des moyeux, et élargit ma voie de 20mm par côté. Avec la voie étroite du train à pivots, ça laisse encore de la marge avant de sortir de l'aile (jantes Fuchs tubeless 6x15 originales). Je n'ai pas encore de photos disponibles, mais je t'en mettrai si ça te branche quand je finaliserai le montage.
  15. Je pense que quel que soit le pays européen traversé, à partir du moment où tu as en ta possession les papiers de douane, le certificat de vente et une attestation d'assurance, un contôle de police ne devrait pas poser de problème...
×