offroad181

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À propos de offroad181

  • Rang
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  • Date de naissance 10/05/1967

Converted

  • Mon Nom
    stéphane schwartzman
  • Ma Biographie
    retraité aircooled, bossé chez simili en 1989, au début de la belle époque...
  • Localisation
    poitiers
  • Mes centres d'intérêts ...
    vw, bricolage, enfants, vacances....
  • Mon job ...
    sans intérêt...purement alimentaire.
  • Professionnel de la VW ?
    0
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Bizarrement on se rappelle + facilement que c'est pas un pont de bonne qualité le jour où la voiture qui était dessus est tombée.....chose que je ne souhaite à personne bien évidemment. Il est intéressant ce sujet sur les ponts élévateurs. Mais c'est un sujet auquel il faut penser avec comme priorité la Sécurité. Pour avoir vendu et géré un SAV matériel chez un gros distributeur AD pendant 10 ans, le merdanium décrit par certains éxistait déjà depuis longtemps. En fait c'est un peu la même histoire que la qualité des pièces que vous montez sur vos vw: pas cher = à changer + souvent. Un pont pas cher, bin on le répare + souvent. J'ai choisi un 2 colonnes RAVAGLIOLI pour chez moi: c'est pas du "top", mais pas du métal à ferrer les lapins non plus. Un bon milieu de gamme fait pour de l'usage intensif de pro. Depuis 16 ans qu'il est posé, pas une seule fausse note! Si vous pouvez, restez sur des marques connues et anciennes. C'est un gage de qualité. Une marque à éviter aujourd'hui c'est FOG. Vieux fabricant français de pont, ça a été longtemps LA référence du marché. Après plusieurs rachats successifs, ça ne vaut rien en qualité en neuf aujourd'hui. Le Graal serait de trouver un 2 colonnes occasion NUSSBAUM
  2. Fin des réglages des 34PDSIT avec l'analyseur de gaz du garage: j'étais un poil trop riche en air. Depuis c'est presque parfait, il y a un très léger à-coup en reprise, mais qui n'est pas vraiment gênant. Tant qu'à faire autant tenter la perfection: je vais rouler comme ça jusqu'au contrôle technique jeudi soir, et après j'ai bien envie de faire un dernier essai avec les GP en 145 au lieu de 140 actuellement. Qu'en pensez-vous?
  3. c'est le réglage de l'ouverture du papillon. Qui se fait par la vis de réglage extérieure là où tu viens connecter ta tringlerie.
  4. salut à tous. Enfin une journée de repos pour affiner mes réglages. J'ai repris au B-A BA: 1/ pression de carburant: j'ai monté mon régulateur King avec mano, et démarré: 0.26 la pompe d'origine! Je suis allé faire 10 kms pour dégourdir le tout: toujours 0.26 et toujours le trou à 1200rpm! Réglage de la pression à 0.12: c'est tout de suite mieux! Re synchro rapide et essai: le trou s'est atténué et la vitesse de croisière (95kmh) est atteinte + facilement. 2/ Changements des Gicleurs Principaux. D'abord montés en 132.5, c'était pas terrible. Puis j'ai fait un essai en 137.5. Plutôt mieux mais il manquait qqchose en vitesse. Donc je me suis décidé à essayer en 140. Revérification totale des carbus, recalage des pompes de reprise, réglage des starters et des volets hauts: remontage, synchro, réglage, essai: c'est presque parfait, le trou est toujours présent à 1200/1300 rpm, mais c'est infime. Conclusion: la pression de carburant est importante même avec des solex 34PDSIT Ecoboostés! Maintenant je vais passer par un analyseur de gaz pour affiner. Mais maintenant c'est redevenu agréable de rouler!
  5. J'ai pris le modèle cuve en verre et 67mm avec mano. Attention: ne pas oublier de prendre les raccords pour durit essence diamètre 6mm.
  6. salut Patrick, Pas besoin d'être super calé pour ce sujet carbu. Pierre (Carbman) est de très bon conseil et connait son produit. Comme tu as pu le lire, j'ai fait ce choix et j'en arrive à la fin des réglages, sans jamais avoir été un spécialiste du carbu. De plus, j'ai tâtonné un peu plus car je suis sur un type 4 1800 à double carbu d'origine, et il n'y a pas encore beaucoup de moteurs ainsi équipés. il y a beaucoup plus de retours d'expériences avec un type1 1600 DA, ce sera plus simple pour toi. Et puis il me semble qu'on est géographiquement proches l'un de l'autre, un coup de main peut s'improviser....
  7. Quand Pierre est prêt pour "ecobooster" les kadron, j'ai un kit neuf en boite pour T4 prêt à lui envoyer. ça pourrait être une bonne base de développement non?
  8. ça fait partie de la communication moderne ultra-rapide: tout s'écrit trop vite sur les réseaux sociaux, et pas grand-chose n'est vérifié (ou vérifiable). Il faut juste se rappeler qu'aujourd'hui avec le net, tout est accessible vite. Ce qui crée des auto-proclamés du réglage carbu..... mais ce dont on se rend compte, c'est que les "mécontents" sont souvent les fautifs du mauvais fonctionnement, car ils pêchent par l'ignorance, ce qui est somme toute assez logique. Déjà quand je lis un peu plus haut "qu'on n'a pas envie de se cogner les 13 pages de ce sujet, je ne suis pas étonné des dysfonctionnements. Je ne jette pas la balle à celui qui ne veut pas lire les 13 pages, c'est juste très symbolise du monde actuel: tout, et tout de suite, en en faisant le moins possible, sinon je gueule...
  9. Loïc, tu sais bien que tous les vendeurs de pièces n'ont pas forcément d'atelier......
  10. Salut. Beaucoup d'entre nous? hummmm hummmm hummmmm.....voyons...."beaucoup"....c'est à partir de "1"? Plus sérieusement: le montage sur un type 4 est un peu plus long à régler. J'ai le même montage que toi, et je tâtonne encore un peu......mais je m'approche du résultat. Sois patient. Moi j'ai repris le VW Tech N°25, et recommencé tout pas-à-pas: ça a été bien mieux tout de suite. Quand j'approcherai du "bien", j'appellerai Pierre et on fignolera par téléphone. Patience.....
  11. Faut-il comprendre que compte tenu de leur sensibilité, il faille toujours monter un régulateur avec ces 2 types de carburateurs? Si oui, y a du monde à équiper..........
  12. Restes sur le T2, et fais ton choix, en fonction de tes critères. Tout le reste c'est du blabla. Tu vas trouver! Tiens nous au courant.
  13. vu qu'elle a été bien décapée, c'est probablement pas un problème de masse.....
  14. Les T3 sont aussi pour les bricoleurs: notamment les 1.6 CT Essence et 1.6 Diesel et Turbo Diesel.... Sans compter les soucis de boite de vitesses..... qui n'existent pas en T2.... Le T3 c'est + récent, + fonctionnel, + grand, + lourd, et + moche (ce dernier point est très personnel). Et pis sa femme n'aime pas les T3, et quand une femme a dit......
  15. Salut J'ai cherché un T2 Westfalia pendant 2 ans et je ne trouvais pas ce que je voulais: soit le prix, soit l'état, bref, ça ne collait pas... J'ai regardé les T3.... à part les syncro, je n'accrochais pas.... donc désabusé j'ai arrêté de cherché. J'ai quand même failli acheter un T4, mais la raison l'a emporté au dernier moment. Puis.... j'ai fini par trouver mon Westfalia par hasard dans une discussion, comme ça... Budget final après tôlerie/peinture: 24000€ (étalés sur 18 mois). J'ai dépassé de 4000, mais tout le monde est content: c'est un T2 et c'est ce qu'on voulait! Moralité: prends le temps, ne te précipites pas, cherches toujours un peu mais sans te fatiguer. Et puis de +, tu es dans la mauvaise saison pour acheter: les beaux jours arrivent, les annonces fleurissent. (les prix aussi....)