offroad181

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À propos de offroad181

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  • Date de naissance 10/05/1967

Converted

  • Mon Nom
    stéphane schwartzman
  • Ma Biographie
    retraité aircooled, bossé chez simili en 1989, au début de la belle époque...
  • Localisation
    poitiers
  • Mes centres d'intérêts ...
    vw, bricolage, enfants, vacances....
  • Mon job ...
    sans intérêt...purement alimentaire.
  • Professionnel de la VW ?
    0
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Sur le site vw institutionnel aux States, ils ont un chapitre dans le menu du forum: "Buyer and Seller Feedback" C'est la possibilité pour un vendeur ou un acheteur de donner son ressenti après achat. ça peut être positif, ou négatif, et chaque partie a le droit à la parole. Je trouve ça plutôt pas mal. En tout cas, avant de faire un achat outre-atlantique, je regarde s'il y a déjà qqchose sur le vendeur dans cette rubrique. https://www.thesamba.com/vw/forum/viewforum.php?f=14
  2. merci à ceux qui ont répondu. Ce moteur fera un très bon moteur de secours pour les 2 véhicules. Mais avant une bonne révision s"impose, avec nettoyage, peinture des tôles moteur, et changement du pot, de l'allumeur, etc pour être prêt pour la route. Encore merci steff
  3. si c'est pour une boite de bay dans un chassis de cox, y a de grandes chances que ce soit typé offroad, donc le minimum c'est 100mm partout, côté roue ET boîte.
  4. Donc pour bien confirmer, tu changes les périphériques et montage direct dans une voiture? Par contre je monte dans quelle vw? La 51 ou la 56? Je préfèrerais ne pas faire d'anachronisme....
  5. bonsoir, je suis à la recherche d'info sur ce type de moteur. Je viens de récupérer celui-ci: un typ 122/30 25PS daté 1955. Avec magnéto Vertex, dynamo évidée. Photos à venir. Je trouve peu d'infos sur ces moteurs. Qui pourrait me renseigner? Steff
  6. magnifique!
  7. Aucun si ce n'est celui de faire de la place sur les étagères de mon garage.
  8. je suis en train de monter des étriers Tarox 6 pistons sur ma 60'. ontage direct srfuée décalées CB Perf à disques sans modifications. Pour avoir déjà pas mal de kms avec des Tarox 6 pistons, ça fonctionne très bien, mais.....car il y a un mais.... il ne faut pas une monte pneumatique trop étroite sinon ça bloque très vite. Le meilleur compromis que j'ai trouvé est avec des 185/65x15 en Toyo. J'ai essayé avec du 155x15, du 165x15, et du 175/70x15, et c'est trop étroit. En +, et pour améliorer la tenue de route, je suis en train de remplacer les disques vw 4trous par une combinaison moyeux 911 + disques non ventilés de 356C (montage très simple avec baguage des fusées pour les roulements du moyeu 911). Ce montage allège substantiellement le poids des moyeux, et élargit ma voie de 20mm par côté. Avec la voie étroite du train à pivots, ça laisse encore de la marge avant de sortir de l'aile (jantes Fuchs tubeless 6x15 originales). Je n'ai pas encore de photos disponibles, mais je t'en mettrai si ça te branche quand je finaliserai le montage.
  9. Je pense que quel que soit le pays européen traversé, à partir du moment où tu as en ta possession les papiers de douane, le certificat de vente et une attestation d'assurance, un contôle de police ne devrait pas poser de problème...
  10. tu peux aussi croire les gens qui te répondent sur d'autres forums....
  11. ça ressemble aux jantes des buggies Marland.
  12. achat d'un westy 75 en bon état général, avec juste une face avant et le bas de pare-brise à refaire... puis lors du passage en tolerie, le ponçage a laissé apparaitre les 2 bas de caisse, et le bas de porte latérale... c'était une petite surprise! Au final: budget restauration/tôlerie/peinture/toile westy neuve/tous joints neufs: 8 000 euros. Bien évidemment ça ne comprend pas le prix d'achat du véhicule. Je considère m'en être bien sorti. La tôlerie peinture peut grimper très vite en budget.
  13. Bizarrement on se rappelle + facilement que c'est pas un pont de bonne qualité le jour où la voiture qui était dessus est tombée.....chose que je ne souhaite à personne bien évidemment. Il est intéressant ce sujet sur les ponts élévateurs. Mais c'est un sujet auquel il faut penser avec comme priorité la Sécurité. Pour avoir vendu et géré un SAV matériel chez un gros distributeur AD pendant 10 ans, le merdanium décrit par certains éxistait déjà depuis longtemps. En fait c'est un peu la même histoire que la qualité des pièces que vous montez sur vos vw: pas cher = à changer + souvent. Un pont pas cher, bin on le répare + souvent. J'ai choisi un 2 colonnes RAVAGLIOLI pour chez moi: c'est pas du "top", mais pas du métal à ferrer les lapins non plus. Un bon milieu de gamme fait pour de l'usage intensif de pro. Depuis 16 ans qu'il est posé, pas une seule fausse note! Si vous pouvez, restez sur des marques connues et anciennes. C'est un gage de qualité. Une marque à éviter aujourd'hui c'est FOG. Vieux fabricant français de pont, ça a été longtemps LA référence du marché. Après plusieurs rachats successifs, ça ne vaut rien en qualité en neuf aujourd'hui. Le Graal serait de trouver un 2 colonnes occasion NUSSBAUM
  14. Fin des réglages des 34PDSIT avec l'analyseur de gaz du garage: j'étais un poil trop riche en air. Depuis c'est presque parfait, il y a un très léger à-coup en reprise, mais qui n'est pas vraiment gênant. Tant qu'à faire autant tenter la perfection: je vais rouler comme ça jusqu'au contrôle technique jeudi soir, et après j'ai bien envie de faire un dernier essai avec les GP en 145 au lieu de 140 actuellement. Qu'en pensez-vous?
  15. c'est le réglage de l'ouverture du papillon. Qui se fait par la vis de réglage extérieure là où tu viens connecter ta tringlerie.