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offroad181

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À propos de offroad181

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 10/05/1967

Infos de profil

  • Localisation :
    west

Converted

  • Mon Nom
    stéphane schwartzman
  • Ma Biographie
    retraité aircooled, bossé chez simili en 1989, au début de la belle époque...
  • Localisation :
    poitiers
  • Mes centres d'intérêts ...
    vw, bricolage, enfants, vacances....
  • Mon job ...
    sans intérêt...purement alimentaire.
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON
  • Votre (vos) VW
    westy 75, ragtop 60.
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. module eco-boost

    Pour être précis : entraxe 60mm
  2. module eco-boost

    tu oublies: ce sont des 32/34 PDSIT 2 et 3 montés sur un 1800 type 4.
  3. module eco-boost

    Mais non.....c'est pas complètement fini. Je viens de passer aux Kadron sur mon 1800 Type 4, donc j'ai 2 32/34 PDSIT modifiés en Ecoboost. J'en étais très content mais je passe à autre chose, donc si ça intéresse quelqu'un ==> mp ou voir avec Pierre, je m'arrangerai avec lui après. Pierre Carbman peut vous le confirmer.
  4. Ovale 1953 "Le Mystère"

    ne te formalises pas avec le côté "origine 53", pour les planchers ou d'autres pièces... Beaucoup de belles vw sont loin d'avoir été refaites "conformes à l'origine". Si ça se confirme, ta voiture n'a que la carte grise de 1953, mais cela reste une ovale quand même... Alors refais comme tu en as envie. Il y a quelques années, la société Simili vendait des kits en poly pour modifier une cox récente en fausse split. Certaines avaient un découvrable car le toit avait été moulé sur un 2 plis....or le 2 plis n'a jamais éxisté sur une split...et pourtant ces répliques, peu nombreuses certes, plaisent toujours autant quand elles sortent, et personne ne s'offusque d'un 2 plis au lieu de 3..... Bref: fais selon tes envies, et profites! Le reste c'est blablabla....
  5. Ovale 1953 "Le Mystère"

    Alors. Il y a bien 7 trous de chaque côté pour tenir les rails sur ma caisse. Et si je prends la mesure du trou dans le toit, en plein milieu, depuis l'avant vers l'arrière, je trouve 97,5 cm. Ce qui à mon avis correspond très bien aux 108 cm de la toile d'un "2 plis". Je continue de penser que ta coque n'est pas de 1953.....
  6. Ovale 1953 "Le Mystère"

    je vais vérifier et prendre des mesures sur le mien qui est un 2 plis de 1960, et je reviens vers toi.
  7. Ovale 1953 "Le Mystère"

    Voilà un lien sur LE sujet qui ne laisse planer aucun doute sur les changements de versions de découvrable: https://www.thesamba.com/vw/forum/viewtopic.php?t=275275&postdays=0&postorder=asc&highlight=ragtop&start=0
  8. Ovale 1953 "Le Mystère"

    Je confirme les différences de longueurs: confirmé par la lecture d'un sujet sur thesamba.com: "- two fold 108cm, three fold around 130cm" Donc en français: 2 plis 108 cms, 3 plis 130cms.
  9. Ovale 1953 "Le Mystère"

    pour moi oui il y a une différence de longueur. Le 3 plis est plus long. Si vw est passé au 2 plis en 1956 c'est parce qu'ils savaient déjà qu'ils auraient une lunette arrière agrandie en 1958. Je comprends bien ton certificat de naissance, mais il ne confirme que les numéros de série que tu as remplie quand tu en as fais la demande. Or, si dans le vie de la voiture avant toi, la coque a été changée par une coque d'après 1956, ça le certificat de naissance ne te le dit pas. Récemment, j'ai été appelé chez un spécialiste Porsche connu. Ils avaient à remettre en route une cabrio VW de 1959 magnifique, avec certificat de naissance. Au moment de changer les freins avant, rien de compatible.... et je leur ai montré que leur joli cabrio avait eu un gros choc avant, et que les "réparateurs de l'époque avaient reposé la coque sur un chassis sur roues d'ovale de 1953......
  10. Ovale 1953 "Le Mystère"

    salut. en 1953 tu devrais avoir un 3 plis coins carrés. Si tu as un 2 plis, c'est 4 coins ronds à partir de 1956 (à vérifier...ma mémoire est moins vive qu'il y a 10 ans...) Peut-être as-tu une coque d'après 1955, ce qui expliquerait le côté "origine" de ton découvrable?
  11. Je crois que GL4 ou GL5 ne correspond qu' à une norme qui s'appelle la norme API.
  12. bin comme ça tout le monde va passer son véhicule en collection...... Et quand un futur ministre de l'écologie va interdire de circuler à tous les véhicules de collection dans 5 ou 10 ans, simplement en ressortant le fichier des cartes grises collection, on verra bien qui pleurera à ce moment-là...
  13. 1300cc compressor

    NGK = montage sans graisse cuivre. Les autres oui, mais pas NGK!!!...
  14. Côte actuelle decouvrable

    Et sinon elle en est où la cote des découvrables???....non parce qu'il y a un an, c'était le sujet de ce post?
  15. Côte actuelle decouvrable

    Salut 1 an après l'ouverture de ce sujet sur la cote des cox découvrables, qu'en est-il de leur valeur 12 mois plus tard?
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