Aller au contenu

jouca_1

Membres
  • Compteur de contenus

    219
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

À propos de jouca_1

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 06/09/1965

Infos de profil

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Maine et Loire

Converted

  • Mon Nom
    José
  • Localisation :
    maine et loire
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    Cox '54 / '64gm /64p
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

Visiteurs récents du profil

806 visualisations du profil
  1. Je veux bien croire que les numéros soient gravés, mais n'empêche que la Société GUERIN importait des Panels, et ensuite les transformait en Bus pour un soucis de taxes à l'importation. Ce qui explique que visuellement tu as un 21 fenêtres, mais légalement (en France, de part ces numéros gravés) c'est un utilitaire....... Il faut savoir que de 1933 à 1974 (25 Avril 1974) le Portugal est sous la Dictature (Oscar Carmona /Francisco Craveiro / Antonio Salazar / Americo Tomás)........ Je vais voir si je retrouve l'article qui explique comment faisait la Société GUERIN. .
  2. Fais une demande de certificat à VW France à Villers-Cotterêts. Avec les éléments que tu vas mettre sur le dossier tu seras fixé définitivement sur le modèle exact que tu as. .
  3. jouca_1

    microbus deluxe

    Bonsoir Amigo Goncalves, La réponse est dans ta question. La plupart des VW Aircooled (combis inclus), rentrées au Portugal, ont étés importés par la Société GUERIN, Importateur Officiel pour la marque. (tu dois avoir quelque part au niveau du compartiment moteur une Plaque GUERIN IMPORTADORA). Par soucis d'économies et pour des raisons de taxations, cette Société n'importait (pour les combis) que des tolés (Panels) qu'il transformait dans ces ateliers en Bus/Microbus avec les pièces détachées qu'il faisait rentrer en même temps dans le pays. Administrativement ces véhicules sont "clean", mais si on gratte un peu les numéros de M-Plate au niveau de VW on découvre bien souvent qu'il s'agit de véhicules utilitaires tôlés, avec deux, voir trois places. Quand on entreprends les démarches administratives en France en vue de l'obtention de la Carte-Grise Francaise, on nous demande un Certificat de vente (facile), un Quitus Fiscal des Impots (facile aussi), Un Controle Technique, et le Certificat de Conformité VW FRANCE, et c'est lors de ce dernier point qu'on se rends compte qu'on a acheté une Merguez........ Comme dit plus haut (Kads) les deux premiers chiffres correspondent au type de véhicule, le troisième a l'année. Sur la M-Plate tu auras d'autres numéros correspondant aux options, si option il y avait sur le véhicule. Au Portugal, Il y a, dans le monde des VW aircooled 3 modèles a ne pas acheter, si on veux les immatriculer correctement en France: 1- Tous les Speedsters et cabriolets (plus ou moins réussis) car bien souvent il s'agit de berlines décapitées (donc avec des numéros de berlines). 2- Tous les buggy sans exception car eux aussi ont comme base des berlines, et que la plupart des transformations ont été faites par de petits carrossiers exotiques de l'époque. 3- Les combis, pour les raisons évoquées ci-dessus. Donc si je dois donner un conseil, avant d'acheter un vehicule, quel qu'il soit, au Portugal, pour importer en France, demander avant les numéros de chassis et moteur pour savoir s'ils correspondent bien avec le bien en question. Même en achetant en France on arrive a se faire refourger des Merguez..........
  4. Oui, c'est vrai que si tu bloques sur ce point........ J'espère que tu vas pas avoir de grosses surprises au niveau structurel du véhicule. Parce que la ça peut monter très vite...... Alors avant de se lancer, assures-toi de pouvoir finir .
  5. tu peux s'inspirer de ça: https://www.google.com/search?biw=1280&bih=800&tbm=isch&sa=1&ei=bQpnW425B4uz0gWl95n4AQ&q=vw+bus+rotisserie&oq=vw+bus+rotisserie&gs_l=mobile-gws-wiz-img.3..0i19l2.106912.120880..123570...1.0..0.150.2560.21j7......0....1.........35i39j0i30j0i8i30j0i8i30i19j0i30i19.9oRSLxWYw7Y
  6. Pour la marque c'est un BLAUPUNKT (Point Bleu) que tu peusx observer sur la gauche de ta façade . Donc origine Allemande et non Brésilien. Au Brésil c’est plutôt du foot et de la samba qu’il font . Pour le modèle exact faut chercher un peu sur le net........ .
  7. Vas voir sur AES SUPPLIES. Tu trouveras ce qu’il te faut....
  8. Si, une fois ton règlement effectué en ligne, tu as un fichier pdf de CPI que tu télécharges et imprimes. CPI valable 1 mois .
  9. Bonjour, tu fais le 34 00 et tu suis ce que te dit le serveur vocale: 1- tu fais le 1 pour les cartes grises. 2- tu fais le 1 car tu es particulier. 3-etc, etc, jusqu'a ce qu'on te demande de faire le 6 pour avoir accès a un interlocuteur(trice) de l'ANTS, et la, tu lui exposes ta demande. J'ai fais la demande récemment sur le Site ANTS pour une moderne, et comme je ne parvenais pas a aller jusqu'au règlement j'ai appelé. La personne a bien retrouvé la trace de ma démarche sur le Site ANTS mais m'a expliqué que tout est informatisé (robotisé) et qu'ils n'ont pas la main sur le système. Ils peuvent juste contrôler et voir ou en est la procédure (rien de plus). Lors de mes démarches sur le Site dans la rubrique mon espace véhicule en allant sur: Mes Démarches En Cours a la case: État était affiché ""demande en cours d'examen par administrateur"" (ou quelque chose de similaire (me souviens plus trop). Au téléphone la personne m'a dit que le système, dés analyse des éléments m’enverrais un mél automatique pour procéder a la suite du dossier (règlement du montant de la CG). Que cela pouvait se faire sous quelques heures a quelques jours, qu'il fallait patienter. Sous 15 jours j'ai eu ma CG. Mais c'était pour une moderne et Française. La c'est une importation alors.......... Fais le 34 00 et suis le serveur . Tiens nous au jus. .
  10. Plutôt l'inverse -->> Pousser le flanc (talon du pneu) vers l'exterieur. La bande de roulement reste immuable.. . .
  11. jouca_1

    démontage barillet de poignée de porte ovale

    Tu fois avoir une goupille de ce genre: https://www.ouestfixation.fr/fixations--boulonnerie--visserie/elements-mecaniques/goupilles/-goupille-elastique-acier-brut-10805.xhtml?gclid=EAIaIQobChMIh9L4-v_f2gIVFY0bCh17DAPeEAQYAiABEgIUF_D_BwE Il faut réussir a l'extraire .......... .
  12. jouca_1

    Housses tmi

    Une petite vidéo sur la banquette arrière:
  13. Le FORUM est fait, en partie, pour ça. Trouver des réponses aux question que l'on se pose, et partager nos connaissances/compétences. Penses a mettre une photo du avant/après . .
×