Aller au contenu

jocombi

Membres
  • Compteur de contenus

    141
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

1 abonné

À propos de jocombi

  • Rang
    Membre

Contact Methods

  • Website URL
    http://wanadoo

Infos de profil

  • Localisation :
    13127 vitrolles

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    Combi baywindow 1972
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00
  1. Hésitation a froid

    Merci Loic et Luca. Cela provenait du bilame comme l'avait dit Luca. Comme le carbu était neuf et la pastille du bilame sans repére je n'avais pas touché au réglage. J'ai changé le bilame est mis celui du bocar qui avait un repére. Réglé ressort tendu niveau1 et le problème a disparu. Merci encore Loic et Luca.
  2. Hésitation a froid

    Merci Lucas. Je fais un essai avant d'aller bosser.
  3. Bonsoir. Voila je viens de changer le carburateur 34 pict 3 sur mon combi bay window 1600 type 23AD1. Carburateur Mécat réplique. Culbuteurs réglés,allumage electronique réglé a la lampe strobo,apparament pas de prise d'air mais subsiste un problème a froid. Combi au garage lorsque je démarre le matin pas de soucis particulier. Je laisse chauffer et dés que je commence à rouler à la moindre côte j'ai comme des retenues qui disparaissent une fois le combi chaud. Est que le problème pourrai venir de la richesse ou de l'air? Merci à vous.
  4. Salut Lucas. Après avoir suivi tes conseils le combi récidive. Ce matin après une période de chauffe avant départ rien de spécial. Je m'engage sur une voie rapide et au moment de lancer le moteur plus rien sous la pédale. Je me range sur le côté le combi tourne toujours au ralenti sans raté et plus moyen de repartir à peine on touche la pédale il prend quelques tour et cale. Je patiente redémarre au quart de tour et accélère légèrement pour pouvoir dégager. Je fais 50m au ralenti et la il repart comme si rien était. Cet après midi j'ai changé l'allumeur(neuf) et repassé en vis platiné. Pour l'instant j'attend de voir si récidive car après une heure essai tout est normal. Est il possible que j'ai pris un dépôt dans le gicleur de puissance ou membrane de pompe de reprise HS? Merci d'avance pour votre expérience. JO.
  5. Merci beaucoup a toi LUCAS. J'avoue ne pas y avoir penser. Je vais faire ça de suite. Merci encore pour ton dévouement. JO.
  6. Bonsoir. Voila j'ai un combi baywindow type 23AD1 de 1972. Moteur 1600 double admission. Carburateur 34 pict 3. Allumage compufire. Moteur revu partie haute remplacement de la cylindrée. A priori aucun problème de fonctionnement le moteur tourne bien. Démarre nickel a chaud comme a froid,pas de ratatouille. Mais voila qu'a deux reprise après un trajet sur autoroute a vitesse de 80/90km/h et après décélération pour s'arrêter le moteur reprend son ralenti et au moment de repartir plus moyen de reprendre les tours. Donc j'arrête le moteur ,redémarre et c'est reparti comme si de rien été bon fonctionnement. A votre avis pourrai t-il s'agir de vapor lock ou d'une prise d'air. Je doute sur une prise d'air car le moteur tourne bien. Merci de vos avis. JO.
  7. Bonsoir. Je pense au mécanisme d'embrayage. Ressorts de diaphragme usés qui laisse le disque en butée. D'où le double débrayage.
  8. J'avoue avoir toujours utiliser des W8AC mais à partir de ce jour je suivrai vos conseils. Merci.
  9. Bonjour. Le problème a pu être réglé il venait des bougies pourtant montées neuves . On m'a vendue des Bosch wr8ac made in Russia(HS) pour des w8ac germany. Voila le combi a retrouvé sa jeunesse. Merci. JO.
  10. Bonjour à tous les passionnés. je fais appel à vos lumières pour mon combi Baywindow1600 type 23AD1. Après avoir remonté mon moteur suite à un changement de culasses ,kit cylindrée 1600,coussinets de bielles,pompe à huile,joint spi vilo,spi boite,enfin un entretien obligatoire vu les fuites huile vilo ,boite et cylindres. J'ai gardé la rampe de culbuteur Bas moteur déjà refait par l'ancien proprio. Voila le problème une fois le travail terminé j'ai bien sure effectué les essai au sol pour déceler d'éventuelle fuite. Ceci étant ok je procède au remontage et combi terminé ce week end. Le moteur démarre sans problème ,tient le ralenti,prend ses tours à l'accélération avec quelques pets d'échappement,comme si que l'allumage était décalé. Une fois que le combi roule là c'est le drame il se met à tourner comme une casserole(pétarade et comme une impression d'être retenu) Lors de l'arrêt on entend dans le compartiment moteur comme une décompression faisant penser à une fuite d'air. Travail effectué: Reprise étanchéité pied carburateur,resserrage des pipes d'admission,controle des culbuteurs(0,15E/0,15A),réglage allumeur avec allumage électronique à la strobo. Après tout ça toujours pareil démarrage au quart,tourne bien à l'arrêt et impossible de rouler avec. Merci de vos avis et conseils si cela vous parle. JO.
  11. Bonsoir à tous. Voila ma question. Après avoir remonté mon moteur je mon pose des questions sur les branchements électrique. Dans le compartiment moteur deux gaines arrivent coté droit situées niveau régulateur. 1/Une part vers la dynamo avec ses 4 fils. 2/une part vers la bobine avec aussi 4 fils. Ma question se pose sur celle qui se dirige vers la bobine. Le fils noir d'alimentation 12V est accouplé avec un fils blanc rayé de noir est branché sur la borne +. Un autre fils de section plus petite blanc et vert est branché sur la borne -. A quoi servent ces fils blancs que je ne retrouve pas dans la RTA au niveau branchement bobine. Merci.
  12. Culasse 1600 neuve

    Merci a tous pour vos bon conseils car c'est comme cela qu'on arrive a avancer. Merci encore. Jo.
  13. Culasse 1600 neuve

    Merci LUCAS. J'ai regardé dans la RTA et je ne suis pas arrivé à trouver le sujet à propos des joints de queue de soupape. Par contre un conseillé revendeur Mecatech(selon ces données) m'a dit qu'il était conseillé de mettre les joints sur échappement et admission. Je voudrai suivre tes conseils et suivre exactement la RTA. Merci encore. JO.
  14. Culasse 1600 neuve

    Merci Loic. Mes anciennes culasses étaient fêlées au niveau des puits de bougies et admission et les soupapes d'admission étaient équipées de joint de queue (simple anneau). Est il mauvais de les remonter sans joint ?
×