Aller au contenu

Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Showing content with the highest reputation since 19/06/2017 dans tous les sujets

  1. 5 points
    lucas

    Tow bar

    Bien sûr, mais tu connais la boutade de Wiston Churchill? "En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis."
  2. 5 points
    fonfon

    Blackson or Not?

    le "blakson" (c'est une marque) ou antigravillon comme son nom l'indique, sert à protéger la peinture contre les gravillons. ce n'est en aucun cas un antirouille, il doit être appliqué uniquement sur des parties saines, repeintes et totalement exemptes de rouille, il peut aussi servir d'absorbant acoustique à l'intérieur des panneaux de portes ou sous le pavillon à défaut des panneaux goudronnés. donc en gros tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton auto, si c'est pour faire 3000 bornes par an et revendre l'auto au bout de 2 ans, pas d'antigravillon les futurs acquéreurs prendront ça pour du cache misère. si c'est pour faire 20 000 bornes par an et refiler l'auto à tes enfants ou petits enfants quand tu seras trop vieux pour conduire tu peux mettre de l'antigravillon dans les passages de roues et à l'intérieur des ailes, cela va protéger ta peinture des éclats qui finissent par rouiller et ça te fera aussi une protection acoustique. sous le châssis c'est inutile, le noir à châssis époxy est solide et résiste mieux aux éclats qu'une peinture carrosserie, la pose d'une moquette fera l'affaire pour l’acoustique du châssis.
  3. 4 points
    nobrucombi

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Bonjour à tous les deux (je dis bonjour car je suis en Australie!) Je pense que moins vous changerez de choses côté allumage et surtout côté carburation et moins vous ferez prendre de risque à vos mécaniques..... "Fiabilisation" dans votre cas (long trip avec un véhicule qui est censé rouler) signifie changer les durites d'essence, les bougies éventuellement, avoir quelques pièces de rechange et se motiver à appréhender la mécanique flat4 (mais là vous êtes plus que motivés donc ça va bien se passer !!!) Et bien sûr contrôler tout ce qui a déjà été listé (pneus frein etc...) Mais laissez les double carbus en place, ne changez pas trop de choses pour l'instant . Après vous pourrez changer des trucs si ça vous dit....
  4. 4 points
    nobrucombi

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Faut pas oublier l'inconfort des sièges. 500 km par jour parait beaucoup en effet , cela relève de l'exploit si les sièges sont d'origine et que tu as de longs fémurs ! Et n'oublions pas que c'est quand nous sommes fatigués et pressés d'enchainer les kilomètres que c'est la qu'on perd toute lucidité envers la mécanique et qu'on met le pied dedans. Pour un moment de trop de fatigue on peut le regretter longtemps! Donc la pression de savoir si on va faire tant de kilomètres par jour est à éviter pour nos mécaniques des années 70 (quand on prenait le temps 😉) Pour donner un ordre d'idée après avoir fait 5000km pour visiter les highlands en Ecosse, je verrais plus un : "on va essayer de faire 500km certains jours" Bruno
  5. 4 points
    fonfon

    avis sur train avant

    A ta place je ferais une grosse révision de toute l'auto, vu la qualité du boulot sur le train avant je n'aurais aucune confiance sur ce qui a pu être fait sur les freins, la direction... A ceux qui pleurent sur un post concernant le CT 2018 qui sera plus sévère, C'est justement pour éviter à la cox de Mac Gyver de se retrouver sur les routes.
  6. 4 points
    goumipop

    1300cc compressor

    une ptit vidéo aller
  7. 4 points
    jam

    module eco-boost

    Bonsoir Ecoboost monté sur un solex 34 pict que je n avais jamais réussi à faire fonctionner correctement.... franchement bluffant !!!! Mon combi un t2b westfalia 1678 avec pipe hi flow CB PERF premier démarrage quart de tours.... starter en fonctionnement sur un temps très court et pas très haut ,ralenti a froid et a chaud nickel ( je n ai même pas sorti de tournevis pour toucher au vis de reglage!!!!) Le comportement sur route est très bon. Aucun trou a l accélération, les reprise sont meilleurs, a 100 kmh sensation de rouler sur un filet de gaz. Le couple a été aussi amélioré.... bref très bon sur tous les points. Merci à Pierre pour tes conseils (pompe à essence et allumage) et pour les échanges téléphonique et mail qui sont très enrichissant!!! Vraiment aucun regret d avoir fait cette modif bien au contraire......
  8. 4 points
    Manifestement, c'est le moteur qui a calé...
  9. 4 points
    Loic

    Grande Enquete 2017 de la FFVE

    je suis tour à fait d'accord sur ce point, c'est aussi ce qui me fait voter + de 40 ans pour les autos en CGC pour en conserver au maxi les avantages.
  10. 4 points
    wildrat

    1300cc compressor

    voici ma modeste contribution : monté sur un 74x85.5 , avec un webcam 163 , culasse 40x35.5 assez travaillé , rv de 8.1 . amr 500 ca casse des arbres de transmission ............
  11. 4 points
    Pleviez

    Escroquerie : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

    Ca fait 17 ans (l'âge de F4E) qu'on me la sert .... Le fond du problème, c'est l'anonymat des personnes qui s'expriment sur les forums. Un pseudo, un email anonymisé et c'est d'une simplicité enfantine pour décrédibiliser un pro en crachant du venin, en restant planqué derrière un clavier. Le rapport de force est trop déséquilibré pour qu'on laisse s'exprimer anonymement n'importe quel pseudo publiquement sur un pro. Néanmoins, pour être cohérents, on ne laisse pas non plus les gens dire qu'ils sont satisfaits de tel ou tel pro... il pourrait y avoir les mêmes dérives. Maintenant, si les gens s'expriment en disant "je m'appelle UNTEL, j'habite ICI et j'ai TEL problème avec tel pro" .... on laissera passer. Mais avant de crier à une soi-disante censure, encore faut-il assumer soi-même d'afficher publiquement son litige avec le pro Longtemps, j'ai cherché à jouer les médiateurs quand un "problème" était évoqué dans les forums. Je contactais les gens en MP pour récupérer des infos, leur nom, j'appelais le pro etc ... 8 fois sur 10, les gens commençaient par râler sur le forum avant même d'essayer de trouver une soluce avec le pro. La plupart des cas, c'est des commandes mal passées (pièce de cox pour piece de combi, etc ...) , la méconnaissance de la pièce à commander ou simplement méconnaissance de la réglementation autorisant le droit de rétraction... Effectivement, c'est toujours plus facile de qualifier un pro d'escroc anonymement sur un forum que de passer pour un con auprès de ce pro (Je suis désolé Monsieur, mais vous avez bien commandé des cardans pour combi et non pas des cardans de Cox). J'ai jeté l'éponge. Les VRAIS contentieux sont finalement rares. Maintenant, quand il y a eu de VRAIS problèmes : dépôt de bilan, cessation d'activité, site web qui prenait toujours les commandes etc ... on a été les premiers à informer le public quand une boite avait fondu les plombs, à laisser les discussions se dérouler, etc.... Les fidèles du site s'en souviennent ... les plus perspicaces retrouveront notamment une discussion fleuve de 18 pages sur le forum !
  12. 4 points
    Oui, mais avec la pipe et les tongs ce serais parfait.
  13. 4 points
    lucas

    Des photos inédites de 1951

    https://www.facebook.com/pg/Radio.WW2/photos/?tab=album&album_id=1966853893560597 Trouvées sur Face Book.
  14. 4 points
    kads

    présentation et demande d'avis

    Au vu de ton budget, il va falloir de toute faire des concessions, tu ne trouveras pas vraiment mieux. Autre solution, tu prends ton temps et économises .avec 1000 ou 2000 euros de plus, tu peux commencer à trouver une belle voiture qui te coutera bien moins cher au final...
  15. 4 points
    DRED

    Avis sur cox à restaurer

    Slt, C'est une blague cette annonce!... "Vrai bonne base saine" "Pas de soudure à prevoir" Il rigole j'espère.. .perso je pars en courant quand je vois l'état ...
  16. 4 points
    bernard

    AVIS SUR ACHAT 1302

    Bonjour à tous, Un peu de news sur ce post. Et oui il y a une suite... Dans la continuité du contact d'octobre 2016, je suis allé en Bretagne cette semaine, pour quelques jours de vacances. Oui, il a fait chaud en Bretagne ! Oui la Bretagne, c'est chouette ! Oui la brasserie Lancelot est accueillante ! Oui le cidre est bon, et la région de Brocéliande merveilleuse. (Tout ca va faire plaisirs à nos membres F4E bretons ! ) Mais surtout, cela a été l'occasion de rendre visite à Alain, qui m'a accueilli avec ma petite famille très chaleureusement, pour une journée hyper sympa autour de grillades de spécialités locales ! De quoi consolider un contact en relation amicale ! Alors oui F4E c'est la passion VW, mais ca peut être aussi une belle histoire humaine. (Au passage merci Philippe et l'équipe F4E, sans quoi cette histoire n'aurait eu lieu). La belle 1302 (voir photo) passe des jours heureux dans la campagne bretonne, Alain se régale. J'en profites pour souhaiter à Alain encore de nombreux kilomètres et pleins de plaisirs au volant. Et en attendant un match retour dans le Var, nous allons continuer à rester en contact très amicalement. Merci encore pour ta réception Alain. en PJ : Photos avec la 1302, Alain chemise noire, Bernard T-shirt bleu.
  17. 3 points
    fafner

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Vous inquiétez pas les gars j'ai l'habitude des longs voyages en anciennes, en voiture et en moto, quand je dis mes beaux parents m'ont dis que 500km/jours était possible j'ai tempéré par un 300km/jour max que je trouve pas mal déjà comme moyenne 2 x 2 h30 de conduite à 60 km/h de moyenne. Après c'est leur combi ils ont sillonné l'Europe à son bord pendant 20 ans et c'est vraiment des rouleurs infatigables, ils sont hallucinants, à 90km/h max. rien ne nous attends donc on va ni risquer la peau du combi ni la notre. Ça "allez il reste que 50bornes on peut taper les 100-110km/h 1/2 pour arrivé avant que le camping ferme...". Jamais avec une ancienne ! On ira piano piano et ces semaines se passerons pour ma part à l'écoute du combi, j'apprendrai à le connaitre, ça fait parti du plaisir. Quand on voyage en ancienne, la date d'arrivée c'est accessoire On à même prévu les trains de retour possibles pour mon amoureuse si jamais le voyage s'éternise.
  18. 3 points
    lucas

    Passer ma cox 1200 de 72 en phare blanc

    Bonjour, Personnellement, je monterais des nouvelles ampoules en 60/55 W, d'autant qu'elles sont disponibles et légales. Et je vous assure, c'est le jour et la nuit, en toute sécurité, par rapport aux 45/40 Watt de l'époque.
  19. 3 points
    Amo

    Contrôle technique 2018

    Le CT francais entame simplement une remise a niveau probablement fort nécessaire.Dans les grandes lignes, il semble d'ailleurs se rapprocher de ce que nous connaissons en Belgique depuis plusieurs... décennies, sans que cela n'effraie le moins du monde les possesseurs de véhicules entretenus et maintenus dans leur état d'origine.
  20. 3 points
    eric29

    réparation axe de carbu solex 30pict

    comment baguer un carburateur solex 30pict petite demo en video
  21. 3 points
    turboseb

    nos bien aimés ralentisseurs.

    oh la vache, vous vous lisez les gars....bientôt on va parler de complot des Franc-Maçons, des illiminatis ou des extra-terrestres cachés parmi nous pour réaliser des tremplins pour permettre le décollage des soucoupes volantes. Un ralentisseur en zone 30 ou 20, si vous roulez a 30 ou 20, ça ne secoue pas et ça n'abime pas les voitures, dans la mesure ou celui là est réglementaire...sinon c'est que c'est la voiture qui n'est pas réglementaire. Une formule 3000 n'a rien a faire sur la route. Arrêté la parano
  22. 3 points
    riko06

    EFI MEGASQUIRT

    Mac tu trouveras pas sur leboncoin, j'en ai jamais vu. Le mieux placé c'est Trejo au Mexique après Dubshop te propose aussi des injections de mexicaine avec leur roue dentée et capteur, moi j'ai acheté que leur roue dentée car c'est discret sur mon moteur. La pipe injection mexicaine reste très discret j'ai gardé le filtre à air d'origine, on dirait que j'ai un carbu central 34PICT3 Après Speedshop UK a des jolis kit injection mais et pas plus cher à la fin que du Mexicain. Je maitrise pas, j' apprends tous le temps aujourd'hui mon combi roule bien, c'est un plaisir. Maintenant je m'intéresse à l'électrovanne de ralenti pour les démarrage à froid.
  23. 3 points
    TiMTBikes

    "gros moteur" Ghost

    En piece jointe, le look recherché, proche de l'origine pour un néophite ou un gendarme non passionné de VW ( si si il y en a!) et performances ( j'espere de 2 simple corps comme des Kadron) Le 1915 me plait bien, car economique a la construction si l'on a un moteur complet a dispo, mais j'ai dans l'idée que le 44 DCNF serait trop gros, d'ou l'idée d'etre a 2l et plus... mais je me trompe sans doute?
  24. 3 points
    Marco du Breizhil

    Les différents styles de cox

    pas du tout... Voici un petit lien illustré qui pourra t'aider ainsi que nicesky je pense : http://coxicomans.free.fr/index.php?page=styles
  25. 3 points
    LM71

    Chauffe excessive cylindre #4 première mise en route

    Merci Loïc, Après le repas j'ai re-parcouru les articles du forum, et je suis tombé sur une ancienne réponse à un problème similaire qui évoquait des cylindres plus froids plutôt que des cylindres plus chauds, et ça a fait TILT ! Du moins je crois, mais c'est un tantinet alambiqué, je m'explique: J'ai effectivement 2 doubles corps (36 DCNF). Le carbu de droite (1-2) ne devait pas faire son office alors que celui de gauche (3-4) si. Donc cyl 3-4 travaillent et chauffent (normalement au début) alors que cyl 1-2 chauffent quasi rien car mal alimentés, et surtout pas suffisamment pour détendre le calorstat, et pendant ce temps là cyl 3-4 continuent de travailler et ne sont pas refroidis, donc chauffent et chauffent et après 20 minutes à 2500tr/min la pipe d'échappement (4 et pas 3 ?) bleuit !!! J'ai démonté le calorstat (volets ouverts à froid), j'ai mis un coup de dégraissant en bombe dans tous les trous du carbu de droite, j'ai démonté les vis de richesse et revissées dévissées de 2 tours 1/2 et re-essai, et là ca maaaarche !!! ça chauffe de partout presque pareil ! j'ai tellement pris de mesure que je ne les ai pas mémorisées (cyl, pipe echap, dessous de culasse...) en essayant de toujours viser au même endroit (10°C en moyenne de plus coté gauche/coté droit). J'ai terminé le rodage de l'AAC (20 min + 10 min) je vidange et je m'occupe des carbus... Je profite de ce message pour vous témoigner toute mon admiration et ma reconnaissance tant les échanges sur ce forum sont constructifs et instructifs et surtout dans le profond respect des autres. Je viens de monter mon premier moteur de A à Z (j'ai mis 6 mois, j'ai traqué les dixièmes de mil, j'ai équilibré tout ce qui pouvait l'être au gramme près, j'ai appliqué les recettes du regretté Bob Hoover, j'ai même appliqué un traitement céramique sur mes pistons et chambres de combustion, ...) et je n'ose pas dire que je l'ai fait "seul" tant j'ai eu besoin de venir chercher des infos (que j'ai toujours trouvé) sur ce forum. Donc un grand Merci à vous tous, car sans ce forum et vous tous qui y contribuez, je n'y serai pas arrivé. et à bientôt peut-être... la mise au point m'attend !
×