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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

      Plus de 120 photos de la 14eme Bourse aux Pièces du Wild VW Landes sont en ligne dans les galeries photos ! Suivez le guide en cliquant ci-dessous :  

Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Discussions les plus appréciées depuis le 21/11/2016 dans tous les sujets

  1. 6 points
    lucas

    Ou trouver sa première Vw ??

    Mon avis perso sur la question; Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ? Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ? Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ? Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ? Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ? Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.
  2. 5 points
    fonfon

    Blackson or Not?

    le "blakson" (c'est une marque) ou antigravillon comme son nom l'indique, sert à protéger la peinture contre les gravillons. ce n'est en aucun cas un antirouille, il doit être appliqué uniquement sur des parties saines, repeintes et totalement exemptes de rouille, il peut aussi servir d'absorbant acoustique à l'intérieur des panneaux de portes ou sous le pavillon à défaut des panneaux goudronnés. donc en gros tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton auto, si c'est pour faire 3000 bornes par an et revendre l'auto au bout de 2 ans, pas d'antigravillon les futurs acquéreurs prendront ça pour du cache misère. si c'est pour faire 20 000 bornes par an et refiler l'auto à tes enfants ou petits enfants quand tu seras trop vieux pour conduire tu peux mettre de l'antigravillon dans les passages de roues et à l'intérieur des ailes, cela va protéger ta peinture des éclats qui finissent par rouiller et ça te fera aussi une protection acoustique. sous le châssis c'est inutile, le noir à châssis époxy est solide et résiste mieux aux éclats qu'une peinture carrosserie, la pose d'une moquette fera l'affaire pour l’acoustique du châssis.
  3. 5 points
    Loic

    1200 de 1976 rouge

    Je suis d'avis de BAC54, le tout c'est que les choses soit claires avant la remise des clés et pour connaitre plusieurs clients ayant eu affaire à ses services; ce n'est pas toujours le cas. Je ne sais pas si c'est systématique, je l'ignore mais sur 3 autos que je connais, les propriétaires ont été déçu du deal qui n'a pas été correct ..entre pleurer pour avoir le contrôle technique, réclamer des pièces absentes à la livraison, etc... et surtout constater qu'entre descriptif et réalité la marge était grande. L'un deux se demande même comment une auto peut obtenir son contrôle technique, sans rétroviseur, des pneus en 185 sur des jantes de 4", un freinage à changer intégralement,... etc... Il aurait suffit que les choses soit précisées et détaillées au départ avant la livraison du véhicule pour ne pas subir ce type de critique de la part des acheteurs. Donc la description de BAC54 m'interpelle car c'est le même discours que les 3 autres autos dont j'ai connaissance. Je dirai donc méfiance et aller voir sur place, régler le solde à livraison, sans signer une quelconque décharge de responsabilité....
  4. 5 points
    td12

    1200 de 1976 rouge

    Pour moi sa serait vite fait ..pas d'infos , pas de photos , pas de chèque ......! Le chèque final une fois avoir tester la voiture et contrôler les papier en règle .!!!! Contacteur ou ampoules c'est pas grand chose , mais un pro ne peut pas passer une auto sans feu stop car la contre visite et direct ...!!
  5. 4 points
    Manifestement, c'est le moteur qui a calé...
  6. 4 points
    Loic

    Grande Enquete 2017 de la FFVE

    je suis tour à fait d'accord sur ce point, c'est aussi ce qui me fait voter + de 40 ans pour les autos en CGC pour en conserver au maxi les avantages.
  7. 4 points
    wildrat

    1300cc compressor

    voici ma modeste contribution : monté sur un 74x85.5 , avec un webcam 163 , culasse 40x35.5 assez travaillé , rv de 8.1 . amr 500 ca casse des arbres de transmission ............
  8. 4 points
    Oui, mais avec la pipe et les tongs ce serais parfait.
  9. 4 points
    lucas

    Des photos inédites de 1951

    https://www.facebook.com/pg/Radio.WW2/photos/?tab=album&album_id=1966853893560597 Trouvées sur Face Book.
  10. 4 points
    kads

    présentation et demande d'avis

    Au vu de ton budget, il va falloir de toute faire des concessions, tu ne trouveras pas vraiment mieux. Autre solution, tu prends ton temps et économises .avec 1000 ou 2000 euros de plus, tu peux commencer à trouver une belle voiture qui te coutera bien moins cher au final...
  11. 4 points
    DRED

    Avis sur cox à restaurer

    Slt, C'est une blague cette annonce!... "Vrai bonne base saine" "Pas de soudure à prevoir" Il rigole j'espère.. .perso je pars en courant quand je vois l'état ...
  12. 4 points
    bernard

    AVIS SUR ACHAT 1302

    Bonjour à tous, Un peu de news sur ce post. Et oui il y a une suite... Dans la continuité du contact d'octobre 2016, je suis allé en Bretagne cette semaine, pour quelques jours de vacances. Oui, il a fait chaud en Bretagne ! Oui la Bretagne, c'est chouette ! Oui la brasserie Lancelot est accueillante ! Oui le cidre est bon, et la région de Brocéliande merveilleuse. (Tout ca va faire plaisirs à nos membres F4E bretons ! ) Mais surtout, cela a été l'occasion de rendre visite à Alain, qui m'a accueilli avec ma petite famille très chaleureusement, pour une journée hyper sympa autour de grillades de spécialités locales ! De quoi consolider un contact en relation amicale ! Alors oui F4E c'est la passion VW, mais ca peut être aussi une belle histoire humaine. (Au passage merci Philippe et l'équipe F4E, sans quoi cette histoire n'aurait eu lieu). La belle 1302 (voir photo) passe des jours heureux dans la campagne bretonne, Alain se régale. J'en profites pour souhaiter à Alain encore de nombreux kilomètres et pleins de plaisirs au volant. Et en attendant un match retour dans le Var, nous allons continuer à rester en contact très amicalement. Merci encore pour ta réception Alain. en PJ : Photos avec la 1302, Alain chemise noire, Bernard T-shirt bleu.
  13. 4 points
    SimonD

    module eco-boost

    Bonjour, J'apporte maintenant ma contribution suite au montage de l'EcoBoost par Pierre, si mon témoignage peut aider certains. Mon Bus : T2 Westfalia 1978, moteur 1600 remplacé en échange standard par un basse compression, allumage Bosh 009, rien de + Mon Utilisation : 20 000km /an, mixte entre voies rapides, nationales et ville. Vitesse de croisière 90/100kmh en moyenne, avec passages à 110kmh sur voies rapides, conduite plutôt souple et calme. Ma motivation : La consommation, avec les distances que je parcours... L'agrément de conduite n'était pas une priorité pour moi ! Données avant montage : Conso moyenne 12.5L/100, agrément de conduite correct mais sensation de véhicule sous performant. Données depuis montage : (sur 5000 km environ) Conso moyenne 10L/100 avec conduite sans précaution, j'arrive à descendre à 9.5L/100 si je ne dépasse pas 95KMH avec une éco-conduite. Agrément de conduite : Ce n'était pas une priorité, mais maintenant que j'y ai gouté, je ne m'en passerai pas, la conduite est un vrai régal, le bus a de la reprise, vitesse + facilement maintenue en côte, gain de couple évident, on se rapproche de l'agrément d'une voiture récente. Service Après Vente : Un manque de précision de ma part a nécessité un retour du carbu à Pierre (moteur basse compression non précisé de ma part...). Pierre est réactif, se rend disponible, et assume pleinement le S.A.V. Expérience : Au delà de l'expérience factuelle et matérielle, les échanges par téléphone comme mail avec Pierre sont une belle expérience humaine. Echanger avec une personne passionnée, qui préconise volontiers des conseils adaptés, et partage des infos très utiles devient rare de nos jours, j'ai découvert Pierre à travers ce forum, j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas. Retour sur Investissement : Les tarifs pratiqués pour le montage d'un écoboost ont été amortis très rapidement pour ma part, avec tous les avantages que cela comporte, je recommencerai sans hésiter l'opération. A noter que, malgré le gain de couple, je n'ai pas modifié ma conduite, elle est toujours aussi souple. Mon Garagiste, ainsi que son carrossier, spécialisés dans les anciennes ont tenu à essayer mon bus suite au montage, par curiosité. Ils ont été surpris de l'agrément de conduite et m'ont confié ne jamais avoir eu un combi avec un tel rendement, compte tenu de mes caractéristiques moteur... Pour ceux qui veulent en savoir + n'hésitez pas à m'interroger en répondant à mon Post ou par MP. Bonne route ! PS : je suis un simple consommateur, je partage mon expérience sans intérêt auprès de Pierre, seulement pour contribuer au fil du forum !
  14. 4 points
    lucas

    carburateur fuite

    Et tant qu'à faire, change les durites d'essence? On est vintage, mais il y a des limites!
  15. 4 points
    fonfon

    Les chutes du Niagara dans mes cache-culbuteurs!

    Arrête de suite de faire tourner ton moteur, tu lui inflige des dégâts irréversible. Commence par vidanger ton moteur sans remettre d'huile et laisse le ventiler (caches culbus, bouchon de remplissage et plaque de vidange retirés). trouves l'origine de ta fuite d'essence (membrane de pompe à essence, pointeau bloqué ou flotteur percé). Une fois réparé, remet de l'huile puis fais une autre vidange après avoir roulé quelques kilomètres pour être sûr qu'il ne reste plus d'essence dans l'huile.
  16. 4 points
    Kaelzar

    Cable 6mm2

    Attention aux propositions dégueulasses quand même 😂
  17. 4 points
    fonfon

    Poste d'un alternateur, faut-il une lampe témoin?

    Bonjour La lampe c'est tout bêtement ton voyant de charge située dans le compteur.
  18. 4 points
    dduck

    module eco-boost

    Si tu pouvais déjà éviter dès ton premier message ici ... de remettre en doute le sérieux de l'une des références du forum ... La première chose est de prendre contact avec lui ...
  19. 4 points
    mr lovale 10

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    Elle va etre restauré entierement d'origine
  20. 4 points
    seniorcanardo

    Recherche combi westfalia -- info

    -non, pas forcément, même pour le plus beau split du monde je n'échangerais pas mon bay... trop rustique, trop exigu, pas assez confortable, trop "pièce de musée" à mon goût. -un mobil home moderne ne te permettrait pas de te poser dans la nature, tu serais obligé d'aller t'entasser au camping, dans le coin des retraités qui ont la télé, le clébard et leurs petits enfants mal élevés -une conso de fou je pense pas: 10 à 12l au 100 en combi, 10 à 12l au 100 en c-car, mais un entretien de malade avec des pannes autrement plus cher. -oui, on "paye le prix" du charme, mais c'est un choix de vie, on oblige personne à le partager...
  21. 4 points
    fonfon

    carburateur fuite

    30 correspond au diamètre de sortie des gaz carburés, ce n'est pas le diamètre de la buse. carburateur de 28 buse de 22,5mm / 30 buse de 24mm / 31 buse de 25,5mm / 34 buse de 26mm modifier le diamètre de la buse ne donne pas plus ou moins de chevaux à un moteur, cela déplace simplement le régime auquel le moteur donnera toute sa puissance. pict décrit brièvement le carburateur "p" pour pompe de reprise, simplement parce qu'il en possède une "i" pour carburateur inversé, c'est la position du corps et le sens du flux du mélange carburé allant vers le moteur "c" pour corps-cuve, le corps et la cuve sont moulés d'un bloc "t" pour thermostarter, c'est l'automatisation du starter par l'action de l'élément chauffant sur la bilame 3 c'est la troisième génération de 30 pict
  22. 4 points
    Loic

    tension batterie avec les lumières allumées

    A condition qu'il n'y est pas de perte trop élevée sur le circuit d'une part >> une mauvaise masse par exemple, fait diminuer la tension proportionnellement à l'intensité de courant consommée >> il faut faire des mesures de tension sur le circuit "en charge". A condition aussi que le système de charge délivre au moins autant d'énergie que le système en consomme et si il s'agit d'une dynamo il faut aussi atteindre le régime de conjonction sachant qu'au ralenti/ bas régime les gros consommateurs ne sont pas compensés par la charge d'une dynamo > un alternateur est plus performant à ce niveau.
  23. 4 points
    Amo

    Aide restauration Cox

    Je me contenterai de citer lucas, ci-dessous car son énoncé est criant de vérité...
  24. 4 points
    Encore un décret de merde qui va à 180° de ce qu'il faut faire. Les véhicules en Carte grise "collection" devraient à mon sens, passer un CT tous les 2 ans, comme les autres, sans aucun autre avantage. Car c'est une utilisation régulière d'un véhicule qui garantit son bon état de fonctionnement. Tant pis pour ceux qui croient encore que pour conserver un véhicule en état, il faut le stocker des années au chaud sur des chandelles sans rouler. Sans CT obligatoire, l'Etat va favoriser la dangerosité d'utilisation de véhicules ne roulant que trop peu. Si le César de la bêtise éxistait, à coup sûr seule la France serait en mesure de l'emporter chaque année.
  25. 4 points
    20100

    Rajeunir vos ceintures à enrouleurs

    Hello, Pas de question mais une astuce pour ceux qui trouvent leurs enrouleurs de ceintures fatigués ou qui trouvent que les ceintures sont dures au niveau des renvois. Un de mes enrouleurs était feignant et la ceinture dure à dérouler. Après avoir démonté / ausculté / remonté mes enrouleurs et nettoyé mes ceintures, aucune amélioration sur la ceinture conducteur et la ceinture passager était devenue dure également... J'ai donc fouiné sur Internet et suis tombé sur plusieurs avis concordants selon lesquels il fallait lubrifier les ceintures avec un lubrifiant sec (au teflon ou au silicone) Je me suis donc exécuté avec un spray au silicone (3 en 1) et ô miracle, mes 2 ceintures coulissent comme au premier jour ! Voila, si ça peut en aider certains c'est cadeau.
  26. 4 points
    Amo

    Retour aux sources...

    Tom Salt est britannique et heureux possesseur d'une 1300 de 72' ayant appartenue à son grand père. En 2012, il décide d'offrir en guise de cadeau d'anniversaire à sa voiture un petit voyage sous forme de retour au source... Une superbe petite vidéo à consommer sans modération !
  27. 4 points
    seb street patina

    module eco-boost

    Bonjour à tous, Petit retour d'expérience sur le carbu 34pict3 modifié par Pierre Amalbert avec son module eco-boost : Conseillé par un ami après avoir essayé de refaire mon carbu solex 34pict3, sans succès, je suis allé rendre visite à Pierre pour un échange standard de mon carbu inréglable par un des siens fraichement refait et possédant la dernière version de son amélioration. J'en suis super satisfait tant au niveau puissance que couple. En effet je n'ai pas reconnu mon combi qui depuis le changement peut reprendre à partir de 1500 tours/min peu importe le rapport et dont la montée en régime est beaucoup plus franche. Je peux désormais accélérer à fond si besoin sans trou dès les bas régimes et je pense qu'avec ce nouveau couple je vais pouvoir enrouler les virages sans rétrograder et donc certainement moins consommer, enfin en modifiant ma conduite car j'ai toujours eu l'habitude de me lancer en passant les vitesses supérieures beaucoup plus haut dans les tours. Enfin Pierre m'a fait un super accueil, c'est une personne dont on peux sentir la passion et l'investissement personnel pour faire évoluer nos chers 4 à plat. Il a pris le temps de m'expliquer sa modif, m'a installé mon nouveau carbu et a même réglé mon allumage au petits oignons. Cerise sur le gateau, il m'a appelé quelques jours après pour avoir mon retour et pour me permettre d'affiner les réglages. En espérant que cela vous serve. seb
  28. 4 points
    goumipop

    1300cc compressor

    Salut, alors avant les photos et vidéo, quelques ressentis, donc effectivement la déception a cause de la dynamo qui ne charge pas et du coup les test sur route n'ont pas pus être vraiment intéressant car de nuit avec du brouillard et légère pluie, sans recharge de batterie autant vous dire que j'espérais juste arriver chez moi sinon ça pousse pas mal du tout, à comparer à mon T4 2056cc sur mon 181 c'est quasi les même sensation à bas régime, j'ai pas pu essayer trop haut dans les tours pour l'instant donc coupé vers 3500-4000. j'ai un soucis de boite qui tremble (que j'avais déjà avant ce moteur) amplifié du coup en première c'est du ON/OFF par contre en seconde sur un filet de gaz c'est vraiment super, jusqu'en 4 ème et même dans les col ou montée, même pas besoin d'accélérer ça grimpe tout seul sans bouger la pédale Concernant le volant moteur c'est donc un vm allégé qui à été monté dessus et ça grimpe bien vite dans les tours Un pote nous a offert l'hébergement d'une journée dans son local chauffé et heureusement vu les température qu'on a en ce moment par chez nous. Sacrée local ou ça sent bon la mécanique en tout cas! place à quelques photos et la seule vidéo que j'ai pour le moment
  29. 3 points
    seniorcanardo

    Agrément et fiabilité

    houla, moi, de l'expérience? pour tout te dire, il n'y a qu'un moteur que j'ai monté, le 2074 qui est dans mon bus depuis 4 ans. Je suis passé exactement par les mêmes phases que toi, l'achat des pièces de base en se disant qu'on se lance dans une grande connerie, la demande de conseils partout dans toutes les directions, sur des sujets qu'on maîtrise toujours pas, potasser tous les forums, les blogs (celui de Vince / panelvan est une mine d'or, même pour remonter un 1584 stock), puis un beau jour, acheter un palmer, un comparateur, une clé dynamo et se taper l'incruste chez un pote expérimenté et faire le stagiaire quelques dimanche d'affilée. Je remercierai jamais assez Razbitum pour ça, la sagesse, la capacité à transmettre, à remonter le morale quand tu te retrouves dans une impasse, etc. Puis c'est devenu plus compliqué, il y avait des histoires de cales, de géométrie, d'adaptations, et là c'est des pros qui m'ont accueilli dans leur atelier pour que je finisse (je sais pas si on les cite? disons que leur shop va vite). Donc pour résumer, je ne suis qu'un observateur, et quand je vois quelqu'un qui rame et que j'ai la réponse à sa question, je fonce, c'est ce qui m'a permis d'avancer, grâce à ce forum, aux blogs, à Facebook, à tous ces gens qui partagent leurs astuces et leurs galères. Putain, c'est beau comme conclusion; dans un mauvais film, il y aurait une envolée de violons...
  30. 3 points
    Marco du Breizhil

    Les différents styles de cox

    pas du tout... Voici un petit lien illustré qui pourra t'aider ainsi que nicesky je pense : http://coxicomans.free.fr/index.php?page=styles
  31. 3 points
    Loic

    Température d'huile 1600CT

    Pour le réglage d'allumage.. ce que je conseille depuis des années.. Pour l'avance chaque moteur est différent donc ce qui est intéressant vu que tu n'as pas de banc moteur. Tu gardes ton calage actuel comme référence. Tu choisis une bonne ligne droite sur le plate ou en très légère côte mais pas en descente. Tu prépares un GPS pouvant indiquer la vitesse et un pote pour être à côté et faire les relevés. Tu fais chauffer le moteur en roulant une dizaine de kms et tu prépares une clé de 10 + un petit tournevis et idéalement une lampe strobo Tu prend un bon repère sur le bord de la route. Tu passes en 4ème lancé à 70km/h par exemple Au passage du repère tu mets "pied dedans" Tu roules jusqu'à environ 300 ou 400m en prenant un second repère Tu relèves le plus précisément possible la vitesse de passage devant ce repère. Tu changes ton calage de quelques degrés (2 ou 3) et tu corriges la vitesse de ralenti si besoin. Tu refais le même essai Dans les mêmes conditions le réglage qui te donne la vitesse terminale la plus élevée optimise le réglage de l'avance pour un moteur de route. L'air de rien c'est long à faire mais çà donne vraiment une bonne évaluation sur des conditions réelles (le poids, l'aérodynamisme et la taille des pneus/longueur de transmission jouant un grand rôle) Le fait de rechercher la V max et non pas le temps mini pour parcourir cette distance donne un bon réglage de route (l'avance est d'ailleurs moins élevée que si l'on cherche le temps mini >> différent d'un réglage d'une voiture de run, mais bien plus "safe" et adaptée)
  32. 3 points
    kads

    problème de pièce déctueuse

    Comme beaucoup de monde, je ce comprends absolument pas comment un arbre à came de levée différente peut causer les dégats constatés. Je persiste à penser que la base de ton problème vient du fait que l'assemblage de ton moteur semble avoir été baclé sans avoir réalisé l'ensemble des contrôles necessaires...
  33. 3 points
    coxbzh

    Nouvelle Cox en Normandie

    elle est vraiment superbe, bravo.
  34. 3 points
    LM71

    Chauffe excessive cylindre #4 première mise en route

    Merci Loïc, Après le repas j'ai re-parcouru les articles du forum, et je suis tombé sur une ancienne réponse à un problème similaire qui évoquait des cylindres plus froids plutôt que des cylindres plus chauds, et ça a fait TILT ! Du moins je crois, mais c'est un tantinet alambiqué, je m'explique: J'ai effectivement 2 doubles corps (36 DCNF). Le carbu de droite (1-2) ne devait pas faire son office alors que celui de gauche (3-4) si. Donc cyl 3-4 travaillent et chauffent (normalement au début) alors que cyl 1-2 chauffent quasi rien car mal alimentés, et surtout pas suffisamment pour détendre le calorstat, et pendant ce temps là cyl 3-4 continuent de travailler et ne sont pas refroidis, donc chauffent et chauffent et après 20 minutes à 2500tr/min la pipe d'échappement (4 et pas 3 ?) bleuit !!! J'ai démonté le calorstat (volets ouverts à froid), j'ai mis un coup de dégraissant en bombe dans tous les trous du carbu de droite, j'ai démonté les vis de richesse et revissées dévissées de 2 tours 1/2 et re-essai, et là ca maaaarche !!! ça chauffe de partout presque pareil ! j'ai tellement pris de mesure que je ne les ai pas mémorisées (cyl, pipe echap, dessous de culasse...) en essayant de toujours viser au même endroit (10°C en moyenne de plus coté gauche/coté droit). J'ai terminé le rodage de l'AAC (20 min + 10 min) je vidange et je m'occupe des carbus... Je profite de ce message pour vous témoigner toute mon admiration et ma reconnaissance tant les échanges sur ce forum sont constructifs et instructifs et surtout dans le profond respect des autres. Je viens de monter mon premier moteur de A à Z (j'ai mis 6 mois, j'ai traqué les dixièmes de mil, j'ai équilibré tout ce qui pouvait l'être au gramme près, j'ai appliqué les recettes du regretté Bob Hoover, j'ai même appliqué un traitement céramique sur mes pistons et chambres de combustion, ...) et je n'ose pas dire que je l'ai fait "seul" tant j'ai eu besoin de venir chercher des infos (que j'ai toujours trouvé) sur ce forum. Donc un grand Merci à vous tous, car sans ce forum et vous tous qui y contribuez, je n'y serai pas arrivé. et à bientôt peut-être... la mise au point m'attend !
  35. 3 points
    Baptiste51

    comment démonter la tôle sous moteur

    Non Non ils la torde (c'est pas une blague)
  36. 3 points
    tosch78

    Comment tient cette pièce ?

    de mémoire elle se monte librement et une fois le pédalier en place elle peut plus sortir car coincée contre la poutre centrale.
  37. 3 points
    fonfon

    Tôle croissant arrière, placement

    Quand on sait quelle facilité et gain de temps peut faire gagner une dépose/repose moteur, il faut être un peu maso pour remonter ses tôles moteur en place.
  38. 3 points
    fonfon

    Moteur industriel type 126

    Sur ton combi avec un 1600 en simple admission, investis dans un 30pict2 reconditionné et un allumeur à dépression uniquement. Tu auras du couple pour monter les côtes même avec toute la famille et un allumage qui prend en compte la charge du moteur. C'est la meilleure config d'origine pour un combi. Oublies ton 009, tu ne le regretteras pas.
  39. 3 points
    Le joint n'a pas forcement "été viré" volontairement . Il peu avoir été simplement perdu ou oublié lors d'une intervention . Je nettoierais avant toute intervention . Mettre un joint neuf sur un contacteur HS , ça serait balot !
  40. 3 points
    td12

    [Résolue] Frein tambour avant bloqué

    Moi je règle comme ça ..!! Je serre les mâchoires jusque qu'a bloquer la roue (pas comme un bourrin) et je desserre d'un cran (ou deux) pour que sa lèche bien le tambour et que tu es juste un petit frottement .. !!
  41. 3 points
    fonfon

    Les chutes du Niagara dans mes cache-culbuteurs!

    je n'ai jamais mis de graisse en montant de nouveaux joints. si ça fuie avec des joints neufs, il faut peut être tordre un peu le clip pour comprimer un peu plus le cache culbus ou rectifier la portée de joint des culasses. attention aussi à bien positionner les joints, mal mis ils ont tendance à glisser et provoquent des fuites.
  42. 3 points
    goumipop

    1300cc compressor

    La voilà enfin!!! une petite vidéo (petit décalage de son sur la partie caméra embarqué )
  43. 3 points
    lucas

    Entretien et vidange

    Bonsoir, Un truc pour contrôler la pression d'huile: moteur à froid, tu le démarres, puis tu le coupes, puis tu remets le contact (sans démarrer) Le voyant qui s'est éteint doit se rallumer environ 6 secondes après la mise sous contact. C'est bien sûr empirique, mais si le voyant s'allume après 1 ou 2 seconde, c'est mauvais signe.
  44. 3 points
    combimaison

    Restauration pour Mars 2017

    Hop hop hop ! Pas d'achat compulsif, mieux vaut avoir un vieux carbu bien reconditionné qu'une merde toute neuve... Quand on balance de l'essence direct dans le carbu, il est préférable de retirer le filtre à air avant Si le moteur a toussé, c'est qu'il demande à péter, recharge ta batterie, remet un poil de carburant par le haut du carbu, si ça démarre ou demande à démarrer, c'est que l'essence n'arrive au carburateur.
  45. 3 points
    seniorcanardo

    1300cc compressor

  46. 3 points
    ematoic

    Quelle est la cote de ce combi ?

    Oh... entre 5 et 35 000€
  47. 3 points
    Sham

    Réparation partie électrique

    C'est un débat qu'on a déjà eu souvent sur F4E, mais il vaut mieux des cosses doubles-griffes, posées avec la pince adéquate, plutôt qu'une soudure. Après, on est d'accord, les cosses préisolées Norauto --> poubelle. :-)
  48. 3 points
    carbman

    module eco-boost

    Bonjour, Il me serait beaucoup plus facile d'informer par MP si je connaissais la correspondance entre Pseudo et Nom de famille. Les colis restants fermés jusqu'au jour de travail pour ne pas mélanger le matériel de tout le monde (l'atelier n'est pas extensible).je ne connais que le nom de l'expéditeur du colis. A+
  49. 3 points
    BAC54

    Demande avis achat cox

    Salut, Bienvenu dans le milieu!👍 Une cox de 59 c'est vraiment sympa, mais honnêtement 2000€ pour refaire chassis, carrosserie + peinture ça me paraît "bizarre", je trouve que c'est peu. Tant mieux évidement si c'est bien fait, sans camouflage et SI vraiment c'est le deal... Apres perso, j'aurais du mal à acheter une cox sans la voir avant. Mais bon, peut être que je me trompe. 😳 Je me méfierais, mais cela n'engage que moi...
  50. 3 points
    KarmannT4

    1300cc compressor

    Salut Daniel j ai nettoyé le carbu a la fontaine de mon travail, me souviens plu du produit mais je peut voir sa lundi le carbu ne doit pas avoir trop de Km et pas avoir trainé en Milieu humide, d'où le résultat final proche du neuf intérieur comme extérieur je n ai pas grand mérite par contre la pipe du 1300 a demandé un peu de travail, sur la gauche le proto pour voir si sa tourne a droite la définitive pour passer dans une cox Les platines sont découpé au jet d'eau suivant mes plans, les tubes sont des coudes acier du commerce merveilleuse année a tous rempli de Vw, Rdv sur les meeting pour partager tout sa ;-) Alain
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