Aller au contenu

Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Showing content with the highest reputation since 13/09/2018 dans tous les sujets

  1. 3 points
    fonfon

    choix échappement

    et un pot d'origine ? ça marche bien, tu as un réchauffage efficace de l'admission et le vrai bruit d'une cox. cerise sur le gâteau, tu passe pas pour un jacky.
  2. 3 points
    ematoic

    Type de bougie T4 1700

    J'aurai dit BP6ES pour des NGK sur un T4.
  3. 3 points
    le-alain

    samba

    Essaie de donner ton n° en MP plutôt....
  4. 3 points
    kads

    Moteur oui mais quelle conception ?

    Mon avis, c'est que justement, un non connaisseur doit absolument éviter ce genre de configuration exotique...
  5. 2 points
    fonfon

    Pannes électriques multiples

    bonjour faisceau vieillissant, connexions oxydées, mauvaises masses... un grand classique, munis toi d'un multimètre, wd40, papier de verre et brosse métallique. il faut faire la chasse à l'oxydation sur tes masses et connexions, c'est long mais après tu es peinard un bon moment. pour ton démarreur tu dois poser un relais pour régler le problème, c'est un soucis courant.
  6. 2 points
    kads

    problème phare avant

    Il y a des taches manuelles BASIQUES facilement accessibles à tous pour qui veut s'en donner un minimum la peine. On ne parle pas de devenir doué dans le domaine ou hyper spécialiste ou hyper compétent...+1 pour la soudure...
  7. 2 points
    lucas

    1er démarrage

    Tu es sûr, là? 😳 Normalement, on fait tourner jusqu'à ce que le voyant s’éteigne. "J'esplique": le voyant s'éteint à 0.5 Bar, dans ces eaux-là. Devant le "front" d'huile, vous avez de l'air, qui a une viscosité infiniment plus petite que l'huile. Si vous avez 0.5 Bar au régulateur, L'air est parti depuis quelques secondes, et les conduits sont remplis d'huile. Comme vous avez, par prudence, graissé les poussoirs de culbuteurs et les cames, et généreusement huilé les gorges de segments etc, au montage, il n'y a pas de raison de faire tourner le moteur plusieurs minutes au démarreur. N'oubliez pas que c'est la présence de l'huile qui fait flotter les tourillons dans les paliers. La pression est prévue pour faire circuler l'huile, qui chauffe si elle reste au même endroit.
  8. 1 point
    Loic

    choix échappement

    Sur un moteur d'origine ou peu modifié, l'échappement d'origine bride le couple principalement. La majorité pense le contraire mais c'est mesurable, sur un 1.6L stock le gain de puissance max est peu élevé en changeant d'échappement, par contre la courbe de couple peut être beaucoup plus remplie dans les bas et mi régime avec un bon échappement. Il est aussi possible de relever une consommation de carburant légèrement plus élevée entre un échappement 100% d'origine et un bon 4 en 1 de petit diamètre, équipé d'un réchauffage de pipes d'admission performant ( ce qui reste le soucis principal du montage en carburateur central avec ce type de collecteur "sortie de boite". Un Sebring est très performant sur ces points et avec des sorties d'origine afin d'atténuer le bruit est une bonne alternative, très solide dans le temps L'échappement a ses limites de puissance maxi aussi et il n'est pas bien adapté au changement d'arbre à cames si celui si à trop de croisement, quand à la cylindrée il est préférable de la limiter à 1776 cc. / 4500 rpm >> ce sont des cas généraux mais qui permettent de se donner une idée des limites raisonnables applicables Cela reste toutefois une solution économique et discrète, les sorties TDE sont de bonne qualité et libère un peu le moteur, le bruit est un peu plus élevé que d'origine mais surtout plus grave donc sur un moteur d'origine cela reste une des meilleures solutions/ compromis. Cependant pot plus performant ne rime pas forcément avec plus de bruit, il en existe quelques uns qui font même moins de bruit qu'un échappement 100% stock, même si il est vrai que ce n'est pas le plus courant. Le soucis résultant de la monte d'un échappement performance peut être le réchauffage de la pipe d'admission dans le cas d'un montage d'un carburateur central car peu sont suffisant bien conçu d'origine à ce niveau et sans faire soi même une adaptation, le rendement/ agrément de conduite peut en prendre un coup, c'est pourquoi dans le cas général un moteur d'origine se contente bien d'un échappement d'origine. Tous les silencieux d'origine ne sont pas égaux non plus et selon la marque, le résultat peut être plus ou moins bons . de ceux que je connais les ERNST suivi des Leistritz sont les plus performants. Les sorties TDE sont également d'excellente qualité, mais un peu plus bruyantes que celle d'origine mais avec un bruit que je trouve sympa. Si Newboal veut monter un Sebring c'est très bien, mais question bruit il est préférable de monter des sourdines dans les deux gros silencieux inox d'origine ou tout simplement monter des sorties coniques chromées, (montées à l'envers !) à la place. Sinon la solution échappement stock de qualité avec sorties TDE reste la plus économique avec un "bruit sport" raisonnable et une petite libération du couple à bas et moyen régime.
  9. 1 point
    fonfon

    Position radiateur externe

    bonjour c'est déjà le 1er avril ou tu as vraiment monté ton radiateur comme ça en caressant l'espoir de rouler sans qu'il ne t'arrive rien ??? tu ferais mieux de conserver le radiateur d'origine et de virer, excuse moi mais j'ose le dire "ce merdier". entre les cahos de la route et les vibrations du moteur, ça m'étonnerais que tes raccords tiennent bien longtemps. avec en prime le risque pour toi et peut être tes gamins de vous prendre une douche d'huile brûlante et d'être dévisagés pour le reste de vos jours. désolé si tu te sent froissé mais des fois il vaut mieux prévenir que de laisser faire du grand n'importe quoi.
  10. 1 point
    fonfon

    choix échappement

    on en apprend des trucs sur ce forum. donc le soucis du pot d'origine ce n'est pas les performances mais le refroidissement des culasses.
  11. 1 point
    kads

    choix échappement

    C'et même certain, le seul défaut du pot d'origine, c'est de ne pas permettre un refroidissement optimal des culasses double admission, donc oui, idéalement, il est conseillé de choisir un échappement un peu plus libre que l'origine, donc un peu plus bruyant...
  12. 1 point
    Cool c est bien de partager les expériences surtout avec des configurations moteur différentes çà nous permet de comparer un peu merci à toi de ta participation ps: si tu veux un vrai dayly tu ne regretteras pas le montage Carbman
  13. 1 point
    Heineky

    Jeans Bug 1983

    La jeans bug est sortie qu'a 1000 exemplaire...
  14. 1 point
    le-alain

    Type de bougie T4 1700

    les 2 sont en diamètre M14mm (diamètre), 18/19mm c'est la longueur de filetage la différence entre la W7CC et la W8CC c'est un point de température évite Bosh et champion et cherche plutôt du NGK
  15. 1 point
    Loic

    1er démarrage

    pour le joint 0.2 mm c'est déjà épais en fait mais si tu as autant de pression 0,3 mm tu n'as pas de risque. d'origine c'est entre 0,1 et 0,15 mm, mais trop de pression pourrait nuire, monter un joint épais est une bonne solution.. et simple ! Pour des 36 drla avec les bons gicleurs il est rare de dépasser 2 tours de richesse, je dirais plus entre 0.75 et 1,5 tour mais pour le premier démarrage et avec des gicleurs de moins de 55 pourquoi mettre 2 ou 2,5 tour, de toute façon il faudra régler individuellement la richesse ensuite (après rodage) Ta pression d'essence à 0.2 bar c'est très bien.. tu fais le rodage avec un pré-réglage relativement correct des ouvertures de papillon,... et tu verras après pour le VRAI réglage. Après no stress.. le démarrage doit se faire rapidement sinon ne pas insister.. si ça ne craque pas dans les 2-3 secondes (si les cuves de carbus sont remplies) si ca démarre nickel tu le fais tourner à 1800-2500 rpm pendant 2-3 minutes et tu éteins direct sans passer par le ralenti juste pour voir si il n'y a aucune fuite d'essence -huile si tu es un peu stressé avant de re démarrer et relancer la machine (pas en dessous de 1800 rpm)
  16. 1 point
    lucas

    Jauge d'essence peu fiable

    "Page introuvable, erreur 404... Grrr pas de photos de réglage du bras. Alors je t'ai fait un dessin. Une fois les butées réglées, il faut plier LE BRAS pour que le flotteur soit tangent au plan de la plaque.
  17. 1 point
    fonfon

    problème phare avant

    math nous dit que la patte est "abimée, quasiment cassée", pas que le filetage est foiré. un hélicoil ne vas pas solutionner son problème.
  18. 1 point
    Lebowski

    1er démarrage

    Je vais donc changer le joint de pompe à huile par un plus épais comme me l'a préconisé Loïc pour réduire cette pression. Le joint papier fait 0,2 d'épais, mais j'en ai un Victor Reinz qui fais 0,3, cela devrait suffire? (je referais quand même des mesures). Que dois je revérifier avant de le démarrer? Je rappelle que c'est mon premier moteur et que ce n'est pas un simple investissement à but lucratif à mon égard… , mais un besoin…, car l'on a pas choisi d'avoir un combi uniquement que pour faire des meeting (mais j'aime bien, l'ambiance est sympa), et surtout que je ne suis pas mécanicien par défaut mais simplement passionné. Au niveau des 36 drla, 4 tours de richesse suffit? Je pense bloquer l'accélérateur 2000 tr/m et faire les réglages synchro en speed (j'ai l'outil qui va bien), sinon je ne vois pas ce que je peu vérifier de plus, j'ai une pression d'essence à ~ 0,2 bar, un allumeur pertronix sans capsule réglé en statique à 10° d'avance avec bobine associé et bougies eridium, les culbu seront à 0,15, au niveau des taux de compressions je suis à 6,5 voir 6 pour le plus bas (au démarreur), que dois je vérifier de plus? Je vous avoue que ce n'est pas facile d'être serein, surtout pour moi qui suis (trop) perfectionniste (d'après mes amis)pour cour-circuiter le démarreur lors du premier essai... Avant de déplacer le filter king ça ressemble à ça (autant dire que ce n'est pas une oeuvre d'art, mais j'attend des perf...) :
  19. 1 point
    jouca_1

    microbus deluxe

    Bonsoir Amigo Goncalves, La réponse est dans ta question. La plupart des VW Aircooled (combis inclus), rentrées au Portugal, ont étés importés par la Société GUERIN, Importateur Officiel pour la marque. (tu dois avoir quelque part au niveau du compartiment moteur une Plaque GUERIN IMPORTADORA). Par soucis d'économies et pour des raisons de taxations, cette Société n'importait (pour les combis) que des tolés (Panels) qu'il transformait dans ces ateliers en Bus/Microbus avec les pièces détachées qu'il faisait rentrer en même temps dans le pays. Administrativement ces véhicules sont "clean", mais si on gratte un peu les numéros de M-Plate au niveau de VW on découvre bien souvent qu'il s'agit de véhicules utilitaires tôlés, avec deux, voir trois places. Quand on entreprends les démarches administratives en France en vue de l'obtention de la Carte-Grise Francaise, on nous demande un Certificat de vente (facile), un Quitus Fiscal des Impots (facile aussi), Un Controle Technique, et le Certificat de Conformité VW FRANCE, et c'est lors de ce dernier point qu'on se rends compte qu'on a acheté une Merguez........ Comme dit plus haut (Kads) les deux premiers chiffres correspondent au type de véhicule, le troisième a l'année. Sur la M-Plate tu auras d'autres numéros correspondant aux options, si option il y avait sur le véhicule. Au Portugal, Il y a, dans le monde des VW aircooled 3 modèles a ne pas acheter, si on veux les immatriculer correctement en France: 1- Tous les Speedsters et cabriolets (plus ou moins réussis) car bien souvent il s'agit de berlines décapitées (donc avec des numéros de berlines). 2- Tous les buggy sans exception car eux aussi ont comme base des berlines, et que la plupart des transformations ont été faites par de petits carrossiers exotiques de l'époque. 3- Les combis, pour les raisons évoquées ci-dessus. Donc si je dois donner un conseil, avant d'acheter un vehicule, quel qu'il soit, au Portugal, pour importer en France, demander avant les numéros de chassis et moteur pour savoir s'ils correspondent bien avec le bien en question. Même en achetant en France on arrive a se faire refourger des Merguez..........
  20. 1 point
    ematoic

    1er démarrage

    Oui plusieurs minutes Ca commence à faire beaucoup quasi une minute pour un moteur neuf oui ca redevient normal. Hum... ca ira pour le rodage d'AAC mais ensuite... il faudra mettre autre chose. Il faudrait faire un "erratum" sur les dossiers du forum car cette huile n'est plus celle qu'elle était il y a 15 ans. les motul classic, v300 et autres huiles suivants les choix sont meilleures que cette shell hellix. Après je vais pas relancer le débat Tu vas appliquer quoi comme rythmes/méthodes pour le rodage d'AAC ?
  21. 1 point
    ematoic

    Moteur oui mais quelle conception ?

    Voilà la meilleur réponse (la seule même je pense...). Les cox ne sont pas rares et il faut éviter toutes ces choses là C'est sure que la config n'a jamais été écrite dans un livre. C'est un prototype
  22. 1 point
    kads

    32PBIC sur 25 et 30 Ch - Equipement 146 Solex

    Parfait alors, tu nous donnera la taille des gicleurs à l'occasion, ça m'interesse...
  23. 1 point
    fonfon

    Moteur oui mais quelle conception ?

    bein non, ça doit plutôt servir à chauffer l'huile ou éventuellement chauffer l'air frais avant de refroidir les cylindres. enfin dans l'idée le but est de tout faire pour flinguer le moteur... sinon il doit aller vite ce moteur, y'a plein de pièces chromées. 😁
  24. 1 point
    playeur3

    Moteur oui mais quelle conception ?

    Tu veux savoir quoi ? Jvais pas dire ce que je vois, je risquerai d'etre mechant... 😁
  25. 1 point
    mr lovale 10

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    ciel de toit installé, et vitre avec les jonc d'origine
×