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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Showing content with the highest reputation since 12/06/2018 dans tous les sujets

  1. 3 points
    scsc

    chauffe apres changements

    La 15w50 semi synthèse est plus fluide a froid mais garde les memes proprietés a chaud que la 20w50 minérale.
  2. 2 points
    ematoic

    C'est parti pour une nouvelle aventure

    Aprés... attention... les pièces sont achetées ? On dirait les descriptions de produits d'un site internet. Mieux vaut se rapprocher physiquement ou par mail/téléphone d'un vrai pro qui pourra te donner des conseils. Les culasses "sans plombs"... Mais aussi le kit EMPI qui n'est pas forcément le meilleur choix à mon avis.
  3. 2 points
    ematoic

    C'est parti pour une nouvelle aventure

    Pourquoi ??? ca tourne mieux une VW avec du lait riche en calcium ? Du lait de soja plutot de nos jours non ? Et l'oméga 3 t'en fais quoi toi ?? 😂 😀
  4. 2 points
    fonfon

    123 ignition bluetooth

    môuais, perdre ses clés c'est quand même râre, le téléphone en rade ou avec la batterie vide c'est plutôt courant. ce genre de gadgets me laissent plutôt perplexe, une auto plus elle est simple et moins t'as d'emmerdes avec.
  5. 1 point
    Loic

    Carburateur : Etouffoir cherchez l'erreur

    Effectivement cela ne change rien au ralenti et l'étouffoir peut même être totalement supprimé comme cela a été fait ici en coupant la tige de commande de piston sasn que cela ne change quoi que ce soit au fonctionnement ou réglage du moteur. le sujet serait mieux placé dans " Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation "
  6. 1 point
    Baptiste51

    123 ignition bluetooth

    Par contre pour une fois, Filtre à aire type origine, pas de couronne tuning, pas de filtre à essence dans le compartiment moteur (ou pas tout court lol), turbine bouchée...! Allé reprends tous ce qui à lus haut et tu aura une base pas trop mal 😉 . Paris ne c'est pas fait en un jours!
  7. 1 point
    Loic

    123 ignition bluetooth

    Pas de réchauffeur d'admission? Pas de préchauffage d'air d'admission? Sorties de chauffage condamnées sur le carter de turbine? Pas d'étanchéité au niveau des capuchons de bougie ? Pas de joint de tour moteur? etc..
  8. 1 point
    Loic

    37 PICT 3

    A noter que Robert Bernauer propose depuis de nombreuses années des moteurs à carbu central 34 PICT/ look origine. Et avec un simple 34 pict sans buse (pour les cylindrées à partir de 2165 cc) , un arbre à cames dual lobe avec plus de durée admission qu'échappement, un échappement avec réchauffeur prévu pour développer cette puissance et garder un ralenti très régulier/propre, avec des collecteurs d'admission d'origine et une simple pipe hi flow cb propose des moteurs jusqu'à 2386 cc et 120ch. Le potentiel du Solex 34 PICT-3 n'est pas qu'un mythe
  9. 1 point
    Eul_Dingue

    123 ignition bluetooth

    Je reviens vers vous car j’ai fini le montage de l’allumeur et réglé le carbu 👍
  10. 1 point
    chpouille

    IMMATRICULATION : CARTE GRISE EN LIGNE et ANTS

    Cox acheté chez un importateur le 20 septembre, attestation FFVE le 27 décembre.... et toujours pas de carte grise définitive. Ma cox est en immatriculation provisoire WW ( valable 4 mois) rnouvelable 4 mois! C'est vrai que c'est super long et qe l'importateur qui s'occupe de tout me dit qu'il n(y a pas de règles...il obtient des dossiers en quelques smaine et d'aitres en quelques mois !!!
  11. 1 point
    fonfon

    Problème frein combi 1969

    bonjour tente quelques freinages en marche arrière, en 8 mois les tambours ont rouillés. il est possible que la rouille se soit amassée en bout des garnitures et les fasses talonner.
  12. 1 point
    Loic

    37 PICT 3

    Ahnendorp est seulement un revendeur. les 37 et 39 pict ne donnent pas réellement plus de puissance en comparaison d'un 34 pict "débridé" mais le moteur est plus véloce dans les tours , la courbe de couple chute moins vite, le moteur monte plus haut dans les tours, c'est le côté sympa de cette option.. par contre en comparaison d'une prepa étudiée pour un simple 34 la puissance n'est pas plus élevée, le couple non plus. donc c'est une bonne idée mais sutout pour les grosses cylindrées qui veulent un minimum de sportivité, mais intrinsèquement c'est surtout valable sur des moteurs de plus de 2.0L.
  13. 1 point
    ematoic

    prepa moteur T3 1600 CT

    De toute facon vu ton cahier des charges il te faut la boite ou encore mieux faire réviser la tienne et la faire rallonger. Par contre... c'est encore un billet de 1500€ environ. Pour rouler sereinement à 110km en continu avec ton CT sans jouer de la boite sans arrêt... Il faut Ré évlauer fortement ton budget ou alors revoir tes exigences largement... Aprés... sans rire, il serait plus simple et plus économique pour toi d'acheter un T4 2.5 TDI 102.
  14. 1 point
    Loic

    Nouvelle pompe à essence sortie verticale

    Ca ne gène pas, mais pour ceux qui lisent le post >> autant opter pour une brosol après 1974 avec tige 100 mm.
  15. 1 point
    kads

    Nouvelle pompe à essence sortie verticale

    Oui, mais pour tige de 108mm, pas 100mm comme les pompes plus récentes. C'est un modèle conçu initialement pour des moteurs Brésiliens qui ont une configuration différente...Le seul problème possible est l'interraction éventuelle avec la tringlerie double carbu, ce qui nécessitera de changer de pompe, autrement ça convient très bien...
  16. 1 point
    Pod

    Réparer un calorstat pour T3

    Bonjour, En lançant une discussion sur T3zone sur le contrôle d'un calorstat (Avec Zono notamment ) j'ai peu remarquer que les 3 calorstats que je possèdes sont HS. http://www.t3zone.fr/viewtopic.php?f=73&t=93403 dans cette discussion j'ai pu decouvrir aussi qu'il était possible de les réparer (voir le Tuto suivant) http://www.ratwell.com/technical/Thermostats.html et apparemment pour réparer un calorstat selon Cab89 sur T3 Zone en résumé il faut faire ceci. (Merci au passage pour cette réponse bien expliquée) Bonjour, dans les calorstats de 2l cu , on peut mettre de l’alcool isopropylique qui à sont point d'ébullition à 82,5° pour passer en face gazeuse et se détendre dans le calorstat. Si les spires du thermostat ne sont pas fendues, il suffit de percer le centre ou vient se fixer le cable ( pastille en étain) d'injecter 2 ml d'alcool en compressant au moyen d'un serre-joint les spires . On chauffe doucement (debout dans de l'eau)le colorstat afin de porter l'alcool à ébullition et ainsi faire sortir l'air emprisonner et on referme l'endroit percé avec une goutte d'étain ( fer à souder électrique) . Retirer le serre-joint après refroidissement et contrôle ,avec un thermomètre digital précis(de cuisine) du fonctionnement dans une casserole d'eau chaude . Popotement. cab89. Pour mon moteur 1800 cc sur base de 1600 CT, je pense qu'il faut que je garde le point d'ouverture du calorstat autour de 60-70°C et du coup qu'est ce que je peux mettre comme produit à la place de l'alcool isotropylique dans le calorstat pour respecter les 60-70 °C?
  17. 1 point
    Pod

    Réparer un calorstat pour T3

    Et pour préciser un peu mon sujet après avoir regardé ce Tableau trouvé ici: https://www.superprof.fr/ressources/physique-chimie/premiere-s/familles-chimiques/structure-alcool-alcane.html .....Est ce qu'il y aurait de l’éthanol (alcool isotropylique est ce la même chose?) dans les calorstat de 2.0l CU et est ce que l'on pourrait mettre du méthanol dans les calorstats pour 1600 CT?
  18. 1 point
    DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Salut la Comb'annie, Yeah et super Yeah... Le DoKa puccino est expertisé. DoKa puccino c'est le petit nom qu'on lui a donné par ce qu'il ressemble à un capuccino! ça y est, enfin le droit de cruiser au volant de notre Combi et c'est trop le top. ma femme a même pris le volant, car plus de stress pour les démarrage, ça démarre à tous les coups et plus de problème de ralenti... Ah oui, je voulais aussi vous dire que ça y'est on est rentré dans une nouvelle air... Celle ou l'expert se plante devant le combi et te dit, allez ouvrez moi ce capot moteur et là tu le regardes et lui dis euh le moteur il est derrière ah oui c'est vrai dit-il ... il n'avait aucune idée, et je peux vous dire que ça a été très très difficile on y a passé plus d'1h30 et heureusement qu'un ancien est passé pour l'aider sinon je n'aurai jamais eu l'expertise. mais bon c'est fait et c'est trop cool qu'il soit passé du premier coup. Alors au plaisir de vous croiser sur les routes ou sur les concentres. a plus en bus!
  19. 1 point
    fonfon

    C'est parti pour une nouvelle aventure

    c'est du marketing lucas, comme le lait riche en calcium et les oranges à la vitamine C... c'est une lapalissade mais c'est vendeur.
  20. 1 point
    fonfon

    123 ignition bluetooth

    un antivol avec le téléphone c'est moyen, le jour où le portable est paumé ou en rade t'es comme une burne pour démarrer l'auto. t'as plutôt intérêt de garder ton allumeur d'origine et une clé de 10 dans l'auto.
  21. 1 point
    combimaison

    restauration pick-up 1972

    Pas forcément trois couleurs différentes.... Sur photo, selon l'exposition/type de lumière etc... la couleur peut fortement varier..
  22. 1 point
    Loic

    prepa moteur T3 1600 CT

    zono a raison concernant la transmission sauf qu'il est aussi bien de faire réviser et modifier le couple conique + pignon de 4 del a boite CT pour monter un couple conique 4.57 et une 4ème en 0.89
  23. 1 point
  24. 1 point
    Split67

    probleme d' ouverture de capot...

    Salut, Et pour l'avenir, tu pourras acrocher un petit fils de fer (inox) sur le mécanisme de serrure de capot. Tu passes ensuite ce fils à travers une vis d'aile (M8) la plus proche que tu perces, pour faire ressortir le fils dans le passage de roue (AV G). Puis tu coinces cet embout. Ainsi plus tard, lorsque le cable re-cassera, tu pourras toujours tirer ce fils de fer pour actionner de l'extérieur la serrure du capot bloqué. a+
  25. 0 points
    g-remy

    Démontage T2

    ca m'intéresse:-) en etant tout seul et outillé, c'est complexe? Sauf que je veux demonter ca proprement pour restoration.....
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