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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Discussions les plus appréciées depuis le 12/02/2018 dans tous les sujets

  1. 3 points
    Les branchement ne sont pas faits au même endroit de chaque côté. Un est à ras la culasse, l'autre est pris plus loin sur l'échappement. Il n'y a donc pas la même pression des 2 côtés ce qui fait circuler les gaz.
  2. 3 points
    Pleviez

    Retromobile 2018

    Rien de très neuf, tu enfonces un peu les portes ouvertes. En France, le mouvement VW est majoritairement basé sur les modifications, pas sur l'origine. Et l'engouement des passionnés ne va donc pas naturellement vers des réunions type Rétromobile. Après, Rétromobile est plus représentatif du monde économique que représente le marché des anciennes que du monde des passionnés aux doigts noirs de graisse. L'enjeu principal de ce salon semble être devenu de battre chaque année le précédent record lors de la vente aux enchères. Le débat sur les prix est un débat sans fin ... est-ce qu'un combi "vaut" 20.000, 50.000 ou 150.000 euros ? La question n'est pas de savoir ce que ça "vaut" mais si il y a quelqu'un pour l'acheter à ce prix. Et force est de constater qu'il y a une frange de public hype/bobo/pseudo bad boy à fort pouvoir d'achat qui cherche à s'afficher avec une voiture décalée, et pour ça les anciennes sont l'Eldorado pour eux...
  3. 2 points
    fonfon

    Filtre Moteur 1500 H

    A toi de voir c'est ta cox. Tu as deux écoles, en mode origine t'es pas emmerdé à faire tes réglages, l'entretien est simple et peu coûteux, le moteur est fiable et tu es réglo du point de vue assurances et législation. Ensuite tu as le mode bidouille, ça fonctionne très bien quand c'est très bien fait et très bien réglé, d'autres en sont à 15 ou 20 pages de post pour résoudre leur choix de config, en cas de pépin ton assureur ne suivra pas parce que tu n'es pas en règle.
  4. 2 points
  5. 2 points
    Loic

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Pas d'additif de carburant: cela n'apporte rien en terme de fiabilité/ longévité et peut encrasser le système d'admission. Pour l'huile la Motul 300V est celle que je préfère. de plus elle existe en une large gamme de viscosité. elle est chère mais elle a d'excellentes propriétés. sinon une huile appelée "classic "avec suffisamment de zddp (motul classic 20w50 par exemple mais d'autres marques proposent l'équivalent) ou à défaut une huile la plus basique possible avec une dose de zddp.
  6. 1 point
    lucas

    Filtre Moteur 1500 H

    Des pros comme ça, il faudrait en crucifier de temps en temps sur les portes de leur garage, pour l'exemple! Du temps des chars romains, c'est comme cela qu'ils faisaient, si, si!
  7. 1 point
    KarmannT4

    1300cc compressor

    Aux derniers essais avec les nouveaux Venturi Premier essai j ai fait la boulette, contrôlé émulsion et correcteur d air, mais pas les les principaux par excès de confiance et inscriptions minuscules au retour du tour test de Goumi souffle par le reniflard, sa sent pas bon 😩 Suspicion de piston partiellement fondu, reste à confirmer quel cylindre et l étendue des dégâts avec le compressiometre et un endoscope le moteur continue de tourner, Au Demarreur sa semble grincer dans un des cylindres 😡 Gicleurs principal changé sa pousse fort, et s est bien plus progressif avec les 28mm a la caméra thermique la température de l admission tombe à -13 😱 S il reste de la place dans la camionnette et la motivation je descend le 1600 du 1er, avec une copie de mon montage du Cab pour expo à notre stand à la bourse de Valence 😉
  8. 1 point
    fonfon

    Problème carbu Solex 30 pict 1

    Non, d'abord tu trouves ta panne et après seulement tu envisages de tout démonter et nettoyer.
  9. 1 point
    fonfon

    Filtre Moteur 1500 H

    Mouais, prévois l'achat d'un pot d'origine parce que ça m'étonnerais que ton pot tuning rouillé possède un circuit de réchauffage d'admission. Tu peux utiliser ce genre d'échappement uniquement avec une paire de carbus, mais certainement pas avec un carbu central. Comme déjà expliqué, sans réchauffage le moteur ne fonctionnera pas correctement.
  10. 1 point
    fonfon

    Problème carbu Solex 30 pict 1

    Bonjour Commence par vérifier si ton gicleur de ralenti n'est pas bouché et si l'étouffoir claque quand tu mets le contact. Je comprend mal ce que tu veux dire par "tout démonter" , le gicleur de ralenti est au bout de l'étouffoir et le principal sur son porte gicleur, ça prend 5 minutes pour vérifier les deux. Prévois tout de même un chiffon pour absorber l'essence si tu démonte le gicleur principal. Pour la vis de richesse le réglage de base est vissé à fond puis dévissé de 2 ou 3 tours, peu importe tant que le moteur tient le ralenti à chaud pour te permettre d'effectuer ton réglage de richesse et ralenti. A chaud pour la richesse il faut te caler à 850 ou 900 tours/min, trouve le régime le plus élevé sur la richesse, resserre d'1/4 de tour, ajuste le régime de ralenti et recommence si nécessaire jusqu'à trouver le bon réglage entre richesse et ralenti. N'oublies pas de régler les culbuteur, les rupteurs et l'avance avant de régler ta richesse.
  11. 1 point
    Loic

    conseil taille gicleur drla

    il y a, a priori, en premier un soucis de réglage de richesse/ synchro plus qu'une changement de gicleurs à faire pour le réglage du ralenti. A combien es tu en gicleur de ralenti , entre 55 et 60 ?
  12. 1 point
    CoxForce

    Aircooled et E85

    Y'a bien des années j'ai roulé au E85 à 100% pendant environ 2 ans. Voiture qui dort dehors, donc été comme hiver. A l'époque j'avais un 1600 avec un 218/119, 2 carbus DRLA 36. J'avais juste monté des gicleurs environ 20% plus gros, et avancé l'allumage de 2 degrés en plus et des durites neuves évidemment. A part le ralenti à tenir 30 secondes (surtout l'hiver avec la neige) ça marchait bien. Rien à noter de particulier au niveau des carbus ou cylindres ou culasses lors de l'upgrade en 2017cc.
  13. 1 point
    Philboy16

    Aircooled et E85

    Des nouvelles du montage proposé par Loïc, gicleur de ralenti de 65 et principal de 140, avec quelques degrés d'avance en plus et avec l'admission en air chaud en permanence : ça marche impeccable ! J'ai même pas touché au réglage de ralenti et richesse, j'y reviendrai plus tard. Par contre j'ai pas réussi à monter les bougies Irridium, j'ai l’impression qu'on ne peut pas démonter la vis sur la tète de la bougie et qu'il faut donc un faisceau adapté.
  14. 1 point
    Loic

    Aircooled et E85

    Essais en faisant du 50/50 au pire ça se met à donner des secousses avec un moteur peu agréable. Tu attends d'être à un quart maxi du réservoir, tu mets 30 litres d'E85 et tu termines le plein avec du 95 ou 98sp. Toutes les autos à injections ne supportent pas "de série" l'E85 >> par exemple les moteurs PSA XU 1.9 GTI n'aiment pas l'E85 même en mélange 50/50, c'est l'une des autos sur laquelle j'ai fait l'essai >>Ca démarre, ça tient correctement le ralenti mais puissance médiocre, légères secousses à régime stable intermédiaire,... bref elle est repassée au 98SP au plein de réservoir suivant. A contrario j'ai fait l'essai sur moteur PSA TU3M injection, "presque" ok à 100% E85 (dépend des conditions extérieures avec un résultat qui passe de bon à peut mieux faire) et très bien sur une Twingo D7F >> à noter que c'est mieux avec un A.V.E.C. sur l'admission d'air et que la conso s'améliore de manière mesurable et une injection qui est un peu "limite" au niveau richesse ou dont le calculateur se met en fonctionnement dégradé apprécie le montage d'un AVEC. donc sans modif ça peut fonctionner mais il faut faire l'essai au cas par cas. De manière simple des bougies NGK iridium et un A.V.E.C. sur le système d'admission aide à avoir un fonctionnement plus correcte et une conso améliorée avec l'E85.. éventuellement forcer l'admission d'air chaud va aussi dans le sens de l'amélioration.
  15. 1 point
    Binbin

    1641 SIMPLE ADMISSION DOUBLE CARBU

    Les carbu de type 3 ( 32 pdsit-2 ) sont plus simple a adapter que les plus compliquer de type 4 combi ( 32-34 pdsit-3 ). Ceux de combi sont de vrai usine a gaz souvent en trop mauvaise état. Je voulais aussi monter un simple admission en double carbu, et j'ai eu en main des type 3..... et bof...... Ils sont toujours au bout de leur vie, du jeu partout, une réfection reviendrais pas loin d'acheter du neuf. La tringlerie a adapter est pas évidente pour faire quelque chose de satisfaisant. Alors l'investissement de départ est moindre mais si c'est pour faire un moteur économique pénible a utiliser et un gouffre en carburant.... J'ai vu pas mal de montage sympa donnant de bon résultat tant en conso que performance avec des Kadron, mais ca veut dire aussi pot perfo, et donc pas le même budget.
  16. 1 point
    ematoic

    1641 SIMPLE ADMISSION DOUBLE CARBU

    Bah... aprés c'est comme des personnes qui veulent remettre les carbus de T4 sur un T1. Il faut toujours refaire entièrement les carbus, adapter les gicleurs à la nouvelle config, adapter la tringlerie. C'est du matos d'occas, donc régler les jeux dans les papillons, la tringlerie, etc... Tout ca pour des carburateurs qui ne sont pas forcément les meilleurs à la base même neuf...
  17. 1 point
    jawz

    cherche avis sur les allumage electronique

    Ahhhh je suis pas tout seul ! 😂
  18. 1 point
    fonfon

    Train avant combi

    Oui mais si les pivots sont à remplacer sur le train de split ça coûte un bras, donc pas forcément une bonne opération financière. Si les pivots n'ont pas de jeu il n'y a pas vraiment de différence du comportement routier entre un train à pivots ou à rotules.
  19. 1 point
    le-alain

    Train avant combi

    Pas les AB, même train avant que les T2B, sauf plaquette de freins moins épaisses,
  20. 1 point
    le-alain

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Comme dit SeniorCanardo, c'est " serré à la main", juste une torsion du poignet, pas bloqué ou en tirant dessus comme déjà vu sur un bouchon de vidange en faisant ainsi, en 200000km et une vidange tous les 5000, ça fait une quarantaine de fois sans soucis, et il continue ( en + il se serre "tout seul" en roulant ) Le bouchon de vidange est de type ordinaire, mais moi j'avais ( et le combi a toujours ..) un bouchon .. définitif !
  21. 1 point
    seniorcanardo

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    oui, te prends pas la tête, 1Mkg, c'est un serrage à la main. Sur le filtre, il y a une joint torique en caoutchouc, il suffit qu'il soit en pression pour que ça jointe, il suffit de ne pas forcer comme un âne.
  22. 1 point
    le-alain

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Tu peux foirer le pas de vis, mais l'écrou est conique spécial, donc on ne peut pas rapporter facilement, mais surtout certains ont eu la fixation de la tige fileté dans l'alu du bloc qui pète -> bon pour ouvrir le bloc, Je n'ai pas eu le cas car toujours fait attention aussi je ne me souvient plus comment c'est fait et même si c'est réparable .. Sur mon T4, le bouchon de vidange n'existait plus quand je l'ai acheté, et remplacé par un bouchon collé au bloc presse et sans possibilité de démonter, peut être parce que le filetage avait été foiré. -> j'ai fait toutes les vidages en démontant la crépine écrou B à chaque fois, et il vaut mieux ne pas le faire faire à un garagiste et encore moins Feu Rouge ou Sudauto ... !! Ecrou B de la photo de SEBCOX66 au dessus, qui indique de plus le couple de serrage
  23. 1 point
    fafner

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    merci ! Tu crois qu'avec une chemise carrolée ça jouerai ou bien ? Faudrait regarder voir je vais emporter une fiole de Zddp je pense que ça sera plus facile de trouver de la 20w50 minérale que de trouver de la motul 300V au cœur de la Finlande.
  24. 1 point
    KOMBIPORSCHE

    Aircooled et E85

    Une pompe vient d'ouvrir à Nevers à l'occaz d'une renov' de station total, à 75cts c'est tentant ! Quelle base de départ gicleurs / allumage conviendrait ? 2165 RV 9.5:1 FK44 culasses 42*37 48 DRLA busés en 38, j'affinerai ensuite à la sonde lambda. Vince.
  25. 1 point
    seniorcanardo

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    uniquement le filtre, bien plus performant que la crépine.
  26. 1 point
    jce94

    Aircooled et E85

    Bonjour à tous, J'ai une question complémentaire à ce sujet. Quelqu'un a t il essayé avec un carbu ecoboost (34 pict 3)et une pipe fogger ? Faut il changer les gicleurs ? Carbman a tu un retour ? Jean Charles
  27. 1 point
    Amo

    Cable d' embrayage

    Je crois plutôt que c'est la RTA qu'il a commandé
  28. 1 point
    philoctet

    Problèmes essuies-glaces

    C'est juste une rotule emboîtée dans un logement plastique. Tu peux la déboîter en faisant levier derrière avec un tournevis plat
  29. 1 point
    Jef76

    Cable d' embrayage

    Parfait et merci...prochaine commande sur Amazon...
  30. 1 point
    Amo

    Cable d' embrayage

    La base de la base... je l'avais d'ailleurs acheté bien avant ma Cox !
  31. 1 point
    pierrox

    module eco-boost

    C'est clair, les lardons c'est le top ! 😆 (ah les blagues de l'autocorrecteur !)
  32. 1 point
    offroad181

    module eco-boost

    Pour être précis : entraxe 60mm
  33. 1 point
    KarmannT4

    1300cc compressor

    Salut Vinze pas de souci le retour en arrière si tu garde bien tout ce que tu échange a la pose du kit compte 3 a 4h le plus merdique s est ta pipe d origine a poser, a moins que tu ai une hi-flou comme Goumi le précise si tout est bien monté et bien réglé le montage ne devrais pas te poser de souci particulier a part un sur régime moteur ou Compresseur, en fonction du développement ton souci risque de venir de tes réglages s' il sont approximatif là s est piston fondu assuré en pleine charge ! ! ! Ne perd pas de vue que s est bien plus délicat et sensible a régler q´un Atmo ;-) Alain
  34. 1 point
    le-alain

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    à priori pas des bi-tons, mais des flancs blancs
  35. 1 point
    Loic

    Aircooled et E85

    Tous ces travaux ne sont pas obligatoires. Augmenter l'avance à l'allumage, monte des bougies iridium ngk pas trop froides, utilise deux gicleurs plus gros (ralenti et principal), profite pour changer tes durites de carburant pour une multifuel >> ca va te couter moins de 100 euros.
  36. 1 point
    rosno08

    Gain de couple ou puissance ???

    Un petit bilan après 1 an d'utilisation du moteur. Il n'y a pas à dire, les conseils ont vraiment portés leurs fruits. Moteur souple, bon rendement en cote (7%) en 3 ème début de cote à 55 km/h (sortie de ville) arrivé 3 kilomètres plus loin, 65 km/h. Par contre, impossible de passer la 4 sans perte de vitesse. Comme si le moteur baissait trop vite de régime. Avec l'ériba derrière, une bonne vitesse de croisière, je me limite volontairement à 65 km/h sur plat en ligne droite (ca reste du sport quand même avec le boitier de direction d'origine :-/).. Bref !!!! Que du bonheur !!!!! :D
  37. 1 point
    herrbern

    Gain de couple ou puissance ???

    un 1500 simple admission avec un 30 pict ou 30 pict-2 prévu pour 1500, càd avec tube d'enrichissement supplémentaire, marche vachement bien accouplé avec son alumeur d'origine 205K. On tient le 130 sans problème si il est accouplé à une boîte semi longue (comme à l'origine quoi) Sinon, un kit Kadron simple admission avec allumeur 019 donne un couple super à bas régime, car le 1500 est un moteur carré. Perso, j'aime pas le 009 si on garde le reste du moteur stock. La courbe n'y étant pas bien adapté selon moi. Mais attention toutefois. Le 1500 est un excellent moteur pour la ville et les nationales, mais sur autoroute, le moteur n'ayant pas les passages d'huile comme les carter double admissions, il vaut mieux ne pas trop pousser si on est en double carburation... Les 1500 sont rares, donc mieux vaut les choucouter.
  38. 1 point
    Loic

    conseil taille gicleur drla

    57/125/180 reprise en 33 ou 35
  39. 0 points
    herrbern

    1200 avec petit problème moteur

    Soit au niveau de la durite près de la boîte de vitesse, soit à l’avant, à l’endroit où la durite d’essence entre dans la poutre centrale.
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