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      Reportage Bourse aux Pièces de Soustons   18/11/2017

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Discussions les plus populaires

Discussions les plus appréciées depuis le 15/11/2017 dans tous les sujets

  1. 2 points
    culbu recalé

    un 1776 pour un split traveler

    Ca : http://www.awesomepowdercoat.com/Venturi_Ring.html
  2. 1 point
    bête de somme

    Culasses empi

    Les chambres de combustion des "AA product" font 59/60cm3, à prendre en compte pour le calcul du futur Rapport Volumétrique. Avec un deck de 1.2/1.5mm et des pistons de 88mm, le RV va tourner autour de 7/1, ce qui est tout à fait exploitable sur un bus, mais pour avoir un RV de 8/1 et plus il faudra réusiner un peu les portées. Les chambres de combustion des "AA" sont très bien profilées (baignoires profondes et pas trop larges pour garder de l'écrasement des gazs), les soupapes de bonne facture ( les soupapes posant bien sur leurs extrémités sur les sièges, il n'est pas inutile d'usiner un 2em angle pour optimiser l'absence des bosselages de guides de soupapes sur ces culasses ), les ressorts sont standards et les coupelles/demie-lunes ne sont pas renforcées pour une distribution perfo.
  3. 1 point
    2hot4U

    Remplacement du flector de direction

    bien prendre soin aussi à la tresse de masse ... sinon le Klaxon risque de moins bien fonctionner....
  4. 1 point
    kads

    Remplacement du flector de direction

    Oui, il faut privilégier le Febi Bistein que vendent certains revendeurs...
  5. 1 point
    le-alain

    Remplacement du flector de direction

    Attention à la qualité du flektor ! Croyant bien faire, j'avais acheté un Q+, pas du Brazil, pour remplacer l'ancien un peu durci, mais qui ma laissé sans direction 1 an après juste après avoir fait une petite course avec une saxo rallye .... petite frayeur. -> je l'ai racheté chez VW, il était dispo en neuf pour pas cher et n'a jamais bougé ensuite!
  6. 1 point
    wildrat

    Culasses empi

    De bonnes culasses , avec une finition excellente ; Mais toujours une "certaine mefiance " avec l'hardware .... Du coup je change ressorts ,clavettes ,coupelles d'office ............. Une dizaine de paires montées , et pas de retour .
  7. 1 point
    BAC54

    Aide sur ce modele

    En tout cas il a l’air clean... Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais il n’a aucune faute de style. Je le trouve pas trop mal ce buggy!!!
  8. 1 point
    kentinVW17

    drla pièces banjo

    Normalement tu a sur l'un des 2, 2 diamètre identique. Un pour l'arrivée d'essence et le deuxième pour renvoyer au 2ème, sur le second le gros est l'arrivée. Le plus petit le retour à bouché, pour la pression 0,2bar
  9. 1 point
    KarmannT4

    1300cc compressor

    Enfin sorti du Garage :-P reste des mises au point a faire plu certain des bougies posées mais le démarrage a chaud très difficile autrement gicleur de ralenti sûrement trop petit, sa ratatouille un peu a bas régime un peu de cliquetis flagrant par moment :-( Autrement sa pousse fort quand sa charge sur le circuit principal ! ! Suis a plus de 3 en démultiplication qui va être réduit aux alentours de 2,5 dans le futur, pour préserver la boîte de 64 qui a déjà perdu un arbre de roues il y a 3 ou 4 ans
  10. 1 point
    le-alain

    Éclairage faible

    Et revois ton circuit électrique: masses, oxydation des fils et des cosses, en changeant ce qui est nécessaire en 6V, il faut faire la chasse à chaque 1/10 d'Ohm qui traine ...
  11. 1 point
    alex.4.74

    Nuléro de stock boîtier de direction

    salut, j ai fouille dans mes caisses et j ai trouve ca:111 415 061 A
  12. 1 point
    Loic

    Culasses moteur 1303 S fissurées

    Si tu n'en change qu'une seule, il faut alors vérifier le n° de fonderie de ta culasse afin de trouver la même en occasion d'origine sur le 11.6L AS ce sont des 35.6x 32.1 mm en culot courts sans marche intégrée dans la chambre (qui sont de fabrication plus récente) mais il en existe plusieurs sortes et il n'est jamais certain que celles qui sont sur le moteur soient encore d'origine. Si tu changes pour une paire, autant privilégier des modèles 35.5x32 mm sans marche intégrée et avec un volume de chambre d'environ 50 cc (attention au volume car plusieurs fonderies actuelles ont des volumes d'origine très élevés ce qui nécessite un usinage afin de ramener le volume a une valeur correcte. Actuellement j'aime bien les AA 500 avec un excellent refroidissement, de meilleures performances que les 35.5x32 mm d'origine VW tous modèles d'origine confondus, elles sont en culots longs. au niveau des bougie ce qui facilite aussi l'approvisionnement de celles ci. Possible de les acheter nues et les ré-équiper avec soupapes, ressorts, coupelles d'origine ou en version complètes déjà équipées. Seul inconvénient pour un 1.6L stock, leur volume est trop élevé et il faut les faire usiner à 50 cc > cela peut éventuellement être l'opportunité de passer avec un kit cylindrée 88 mm épais (1679 cc au lieu de 1584 cc) qui nécessite un usinage côté culasse et aucune modification côté carter et dans ce cas de passer à un volume de chambre 54 cc >l> La légère augmentation de cylindrée associée avec ces culasses AA 500 plus performantes donne à la fois un moteur qui résiste bien aux températures élevées, plus de couplet ET plus de puissance sans forcément consommer plus en conduite normale, c'est donc une belle évolution même pour auto à usage régulier. sinon trouver une paire d'occasion vw non fendues, avec des filetages de bougie en bon état et les reconditionner au niveau guides et portées de soupape sur les sièges et simplement les remonter sur le 1584 cc d'origine.
  13. 1 point
    le-alain

    Détails pour assembler un moteur

    https://www.fellerservice.fr/ par exemple
  14. 1 point
    Loic

    Détails pour assembler un moteur

    Si tu optes pour des berg ils seront plus durs, tu peux voir aussi du côté des modèles scat.
  15. 1 point
    je doute que ce soit la seule cause de serrage du moteur, un moteur de cox n'est pas en sucre non plus. pour moi c'est un ensemble de petit soucis déjà présents et se retrouver en charge en léger sous régime n'a fait que précipiter la fonte du piston, ça serait probablement arrivé tôt ou tard.
  16. 1 point
    fonfon

    Ventilation/désembuage electrique

    tu as toujours ton calorstat et tes volets d'air sous la turbine ? forcément si ils sont absents tu ne bénéficie pas du surplus d'air disponible quand tu en as le plus besoin, à froid lors des premiers kilomètres si tout l'air file sous la cox plutôt que dans les gaines. tes ventilos de PC je ne leur donne pas longtemps à vivre, 100 bornes sur autoroute avec le chauffage et tu vas les trouver fondus, de plus leur débit ne doit pas être terrible.
  17. 1 point
    culbu recalé

    Ventilation/désembuage electrique

    http://www.heatedwindscreen.com/acatalog/v-w-beetle-1966-85-clear-heated-windscreen.html#SID=520
  18. 1 point
    fonfon

    En panne (‘65 moteur 1500H)

    l'électronique pour l'instant j'en suis plus que satisfait, c'est un petit investissement mais si tu fais des bornes tu rentre assez vite dans tes frais en conso, à condition de régler correctement les bougies, l'avance et le carbu. mais attention l'erreur de branchement ne pardonne pas, si tu fais une mauvaise manip ça crame direct.
  19. 1 point
    Loic

    1641 SIMPLE ADMISSION DOUBLE CARBU

    si tu ne veux pas changer les ressorts de soupapes, monte au minimum des neufs vw l'engle 100 est mieux avec des ressorts renforcés. si vraiment tu veux vraiment garder des ressorts d'origine vise plutôt un arbre à cames comme le scat C25 ou le CB 2232 ou encore L&G R268 avec des culbuteurs 1.1:1 et limite le régime vers 4500 rpm (rotor limitateur). les solex 32 de T3,.. pourquoi pas ... mais dans ce cas autant monter un bon échappement
  20. 1 point
    lucas

    Huile reniflard après rodage

    Bonsoir, J'avoue mal comprendre la rage de changer régulièrement les bougies. Les miennes (comme les contacteurs, d'ailleurs) ont plus de 40.000 Km. Ceci dit, concernant la mesure de l'usure des segments, a-t-elle été faite dans les règles de l'art? N'oublions pas non plus les tolérances dans les mesures des pistons cylindres.
  21. 1 point
    Loic

    un 1776 pour un split traveler

    tu verras clairement la différence, mais si c'est pour faire plus... le soucis c'est qu'il faut refaire quasi tout le moteur pour un 78x90.5 par exemple. après il faut aussi voir que tu vas tirer long et plus les culasses vont chauffer (pas l'huile par contre) et il faut envisager de modifier la démultiplication de la turbine et / ou monter un guide d'air en entrée de turbine (augmente le débit d'air et la pression de l'air forcé au dessus des cylindres quand on utilise un refroidissement de T1)
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