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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Showing content with the highest reputation since 03/11/2015 dans tous les sujets

  1. 8 points
    carbman

    module eco-boost

    Bonjour, La fabrication des modules éco-boost est enfin fonctionnelle. Ce système remplace l'antique buse/venturi et sa pulvérisation grossière par un module de diffusion circulaire qui procure une émulsion air-essence très fine . Il en résulte une forte augmentation de couple au dessus de 3000 tr/mn qui s'apparente à une sensation de turbo et une nette diminution de la consomnation. Le ralenti et la période starter sont bien amélioré. Le look extérieur reste totalement stock. Pour le moment les carburateurs modifiables sont les 34 pict et les 32 /34 pdsit . Il est probable que des modules pour les Kadrons seront dispo sous peu et les dell'orto seront concernés à l'automne. Peut être pour les IDF weber avant 2017..Impossible pour les ICT. Les 34 pict équipés du module éco-boost seront dispos en échange standard chez quelques pros et en direct MP pour les autres types de carbus. A+
  2. 7 points
    Comme beaucoup de monde, j'ai cassé ma bakelite de pompe à essence en voulant la remplacer (elle était fissurée en haut et cela fuyait). Je ne voulais pas tarauder et devoir changer mon huile toute neuve... de la 300v ça fait un peu mal au sac! J'ai utilisé un tampon fischer de diamètre 8 que j'ai planté dans le reste de bakelite, puis j'ai introduit une vis de diametre 6 dans celui-ci et j'ai extrait le tout à l'aide d'une pince.... Un jeu d'enfant! Attention a utiliser des tampons de bonne qualité sinon cela ne va pas mordre...
  3. 7 points
    carbman

    Fogger Systeme

    Bonjour, Ca y est ,la barre des 4lt/100 kms n'est plus qu'un souvenir . Jeudi dernier j'ai refait un test sur mon circuit habituel sur lequel le 1699 cc faisait réguliérement 4,6 lt/100 kms pour valider les derniers paufinages de la Fogger 6 "spécial combi". Ma petite 1302 a bien voulu parcourir 26,7 kms avec 1.04 litres , ce qui nous fait 3,9 lt/100 kms soit 0,7 lt de gagné par rapport à la version précédente. A+
  4. 6 points
    lucas

    Ou trouver sa première Vw ??

    Mon avis perso sur la question; Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ? Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ? Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ? Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ? Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ? Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.
  5. 6 points
    carbman

    module eco-boost

    Un premier prototype pour dell' serie 1 ou IDF qui augure vraiment bien et attends ses 3 frères pour aller essayer. A+
  6. 5 points
    Loic

    1200 de 1976 rouge

    Je suis d'avis de BAC54, le tout c'est que les choses soit claires avant la remise des clés et pour connaitre plusieurs clients ayant eu affaire à ses services; ce n'est pas toujours le cas. Je ne sais pas si c'est systématique, je l'ignore mais sur 3 autos que je connais, les propriétaires ont été déçu du deal qui n'a pas été correct ..entre pleurer pour avoir le contrôle technique, réclamer des pièces absentes à la livraison, etc... et surtout constater qu'entre descriptif et réalité la marge était grande. L'un deux se demande même comment une auto peut obtenir son contrôle technique, sans rétroviseur, des pneus en 185 sur des jantes de 4", un freinage à changer intégralement,... etc... Il aurait suffit que les choses soit précisées et détaillées au départ avant la livraison du véhicule pour ne pas subir ce type de critique de la part des acheteurs. Donc la description de BAC54 m'interpelle car c'est le même discours que les 3 autres autos dont j'ai connaissance. Je dirai donc méfiance et aller voir sur place, régler le solde à livraison, sans signer une quelconque décharge de responsabilité....
  7. 5 points
    td12

    1200 de 1976 rouge

    Pour moi sa serait vite fait ..pas d'infos , pas de photos , pas de chèque ......! Le chèque final une fois avoir tester la voiture et contrôler les papier en règle .!!!! Contacteur ou ampoules c'est pas grand chose , mais un pro ne peut pas passer une auto sans feu stop car la contre visite et direct ...!!
  8. 5 points
    carbman

    module eco-boost

    Bonjour, Une photo sur 34 pdsi , c'est à peu près la même chose sur 34 pict: Les délais sont de 2 à 3 jours. L'augmentation de puissance par rapport à un 34 stock est de 16 cv sur 1600cc d'origine et bien plus si l'arbre à came le permet mais l'intérèt majeur est le gain de couple proche de 25%. Tarif en MP.sur demande .
  9. 5 points
    xilly

    Un monstre de puissance sur un banc de puissance...

    j'ai enfin pu mettre ma cox sur un banc de puissance pour savoir une bonne fois pour toute ce que vaut un compresseur vintage! J'ai eu un judson avant le shorrock et il me semble que le shorrock a un peu plus de puissance Ma config: Cox de 1965 1200 Moteur d'origine passé en big block (1385cc) et refais a neuf il y' a moins de 1 an Compresseur Shorrock et voila le resultat! si on prend une perte de puissance de 20% aux roues, cela fait donc dans les 55cv et 81 ft.lbs de couple a comparer avec les 34cv d'origine et les 65 ft.lbs de couple Les gars du garage n'avait jamais passé une voiture si peu puissante sur leur banc :-) William
  10. 5 points
    yannick69

    Casse moteur ?

    Bon , ben y a plus qu'à aller voir ...
  11. 4 points
    fonfon

    Poste d'un alternateur, faut-il une lampe témoin?

    Bonjour La lampe c'est tout bêtement ton voyant de charge située dans le compteur.
  12. 4 points
    dduck

    module eco-boost

    Si tu pouvais déjà éviter dès ton premier message ici ... de remettre en doute le sérieux de l'une des références du forum ... La première chose est de prendre contact avec lui ...
  13. 4 points
    seniorcanardo

    Recherche combi westfalia -- info

    -non, pas forcément, même pour le plus beau split du monde je n'échangerais pas mon bay... trop rustique, trop exigu, pas assez confortable, trop "pièce de musée" à mon goût. -un mobil home moderne ne te permettrait pas de te poser dans la nature, tu serais obligé d'aller t'entasser au camping, dans le coin des retraités qui ont la télé, le clébard et leurs petits enfants mal élevés -une conso de fou je pense pas: 10 à 12l au 100 en combi, 10 à 12l au 100 en c-car, mais un entretien de malade avec des pannes autrement plus cher. -oui, on "paye le prix" du charme, mais c'est un choix de vie, on oblige personne à le partager...
  14. 4 points
    fonfon

    carburateur fuite

    30 correspond au diamètre de sortie des gaz carburés, ce n'est pas le diamètre de la buse. carburateur de 28 buse de 22,5mm / 30 buse de 24mm / 31 buse de 25,5mm / 34 buse de 26mm modifier le diamètre de la buse ne donne pas plus ou moins de chevaux à un moteur, cela déplace simplement le régime auquel le moteur donnera toute sa puissance. pict décrit brièvement le carburateur "p" pour pompe de reprise, simplement parce qu'il en possède une "i" pour carburateur inversé, c'est la position du corps et le sens du flux du mélange carburé allant vers le moteur "c" pour corps-cuve, le corps et la cuve sont moulés d'un bloc "t" pour thermostarter, c'est l'automatisation du starter par l'action de l'élément chauffant sur la bilame 3 c'est la troisième génération de 30 pict
  15. 4 points
    Loic

    tension batterie avec les lumières allumées

    A condition qu'il n'y est pas de perte trop élevée sur le circuit d'une part >> une mauvaise masse par exemple, fait diminuer la tension proportionnellement à l'intensité de courant consommée >> il faut faire des mesures de tension sur le circuit "en charge". A condition aussi que le système de charge délivre au moins autant d'énergie que le système en consomme et si il s'agit d'une dynamo il faut aussi atteindre le régime de conjonction sachant qu'au ralenti/ bas régime les gros consommateurs ne sont pas compensés par la charge d'une dynamo > un alternateur est plus performant à ce niveau.
  16. 4 points
    Amo

    Aide restauration Cox

    Je me contenterai de citer lucas, ci-dessous car son énoncé est criant de vérité...
  17. 4 points
    fonfon

    Faut il avoir peur des nouveaux BUGGY???

    bonjour étrange, j'aurais posé la question dans l'autre sens... que valent ces nouveautés face à nos indétrônables buggys sur base vw ? le marché du véhicule de loisir neuf ne s'est jamais vraiment arrêté, mais il est tellement marginal que l'on y prête guère attention, on est bien loin du "buggy boom" des années 70.
  18. 4 points
    Encore un décret de merde qui va à 180° de ce qu'il faut faire. Les véhicules en Carte grise "collection" devraient à mon sens, passer un CT tous les 2 ans, comme les autres, sans aucun autre avantage. Car c'est une utilisation régulière d'un véhicule qui garantit son bon état de fonctionnement. Tant pis pour ceux qui croient encore que pour conserver un véhicule en état, il faut le stocker des années au chaud sur des chandelles sans rouler. Sans CT obligatoire, l'Etat va favoriser la dangerosité d'utilisation de véhicules ne roulant que trop peu. Si le César de la bêtise éxistait, à coup sûr seule la France serait en mesure de l'emporter chaque année.
  19. 4 points
    20100

    Rajeunir vos ceintures à enrouleurs

    Hello, Pas de question mais une astuce pour ceux qui trouvent leurs enrouleurs de ceintures fatigués ou qui trouvent que les ceintures sont dures au niveau des renvois. Un de mes enrouleurs était feignant et la ceinture dure à dérouler. Après avoir démonté / ausculté / remonté mes enrouleurs et nettoyé mes ceintures, aucune amélioration sur la ceinture conducteur et la ceinture passager était devenue dure également... J'ai donc fouiné sur Internet et suis tombé sur plusieurs avis concordants selon lesquels il fallait lubrifier les ceintures avec un lubrifiant sec (au teflon ou au silicone) Je me suis donc exécuté avec un spray au silicone (3 en 1) et ô miracle, mes 2 ceintures coulissent comme au premier jour ! Voila, si ça peut en aider certains c'est cadeau.
  20. 4 points
    seb street patina

    module eco-boost

    Bonjour à tous, Petit retour d'expérience sur le carbu 34pict3 modifié par Pierre Amalbert avec son module eco-boost : Conseillé par un ami après avoir essayé de refaire mon carbu solex 34pict3, sans succès, je suis allé rendre visite à Pierre pour un échange standard de mon carbu inréglable par un des siens fraichement refait et possédant la dernière version de son amélioration. J'en suis super satisfait tant au niveau puissance que couple. En effet je n'ai pas reconnu mon combi qui depuis le changement peut reprendre à partir de 1500 tours/min peu importe le rapport et dont la montée en régime est beaucoup plus franche. Je peux désormais accélérer à fond si besoin sans trou dès les bas régimes et je pense qu'avec ce nouveau couple je vais pouvoir enrouler les virages sans rétrograder et donc certainement moins consommer, enfin en modifiant ma conduite car j'ai toujours eu l'habitude de me lancer en passant les vitesses supérieures beaucoup plus haut dans les tours. Enfin Pierre m'a fait un super accueil, c'est une personne dont on peux sentir la passion et l'investissement personnel pour faire évoluer nos chers 4 à plat. Il a pris le temps de m'expliquer sa modif, m'a installé mon nouveau carbu et a même réglé mon allumage au petits oignons. Cerise sur le gateau, il m'a appelé quelques jours après pour avoir mon retour et pour me permettre d'affiner les réglages. En espérant que cela vous serve. seb
  21. 4 points
    goumipop

    1300cc compressor

    Salut, alors avant les photos et vidéo, quelques ressentis, donc effectivement la déception a cause de la dynamo qui ne charge pas et du coup les test sur route n'ont pas pus être vraiment intéressant car de nuit avec du brouillard et légère pluie, sans recharge de batterie autant vous dire que j'espérais juste arriver chez moi sinon ça pousse pas mal du tout, à comparer à mon T4 2056cc sur mon 181 c'est quasi les même sensation à bas régime, j'ai pas pu essayer trop haut dans les tours pour l'instant donc coupé vers 3500-4000. j'ai un soucis de boite qui tremble (que j'avais déjà avant ce moteur) amplifié du coup en première c'est du ON/OFF par contre en seconde sur un filet de gaz c'est vraiment super, jusqu'en 4 ème et même dans les col ou montée, même pas besoin d'accélérer ça grimpe tout seul sans bouger la pédale Concernant le volant moteur c'est donc un vm allégé qui à été monté dessus et ça grimpe bien vite dans les tours Un pote nous a offert l'hébergement d'une journée dans son local chauffé et heureusement vu les température qu'on a en ce moment par chez nous. Sacrée local ou ça sent bon la mécanique en tout cas! place à quelques photos et la seule vidéo que j'ai pour le moment
  22. 4 points
    Loic

    Ouverture et remise en route d'un 1776cc bloqué

    si vous regarder la coupe de l'ensemble vilebrequin/ carter/ volant moteur. Le jeu fonctionnel de 0.08/0.13 réglés avec les rondelles "11" permettant la fuite/ débit d'huile sur le tourillon #1 quand le moteur est en fonctionnement. Dès que la pression est établie (faible au niveau du palier #1 car c'est le dernier sur la ligne de lubrification) il y a un film d'huile qui s'établit sur chaque épaulement du coussinet donc un film d'huile entre épaulement et vilebrequin d'un côté et film d'huile entre épaulement et rondelles de calage/ volant moteur de l'autre. Lorsque l'on débraye (quand on appuie sur la pédale ) la force exercée sur le mécanisme est très importante plusieurs dizaines/ centaines de kilos (plus représentatif que les Newtons ) . Cette force qui appuie sur le mécanisme pour désengager le disque d'embrayage est intégralement transmise par le volant moteur sur les rondelles de calage et épaulement de coussinet. Il y a, à ce moment, grand intérêt à avoir un film d'huile bien établi pour ne pas user prématurément les surfaces et de plus créer un échauffement local du coussinet. Tant que la pression et débit sont suffisant le phénomène d'usure/ échauffement existe mais il est minime. A contrario.. quand on démarre un moteur, il n'y a pas encore de pression d'huile établie à ce niveau car il faut 2 ou 3 secondes à un moteur froid pour être lubrifié au coussinet #1. En débrayant au démarrage le conducteur exerce une poussée TRES élevée sur l'épaulement du coussinet #1 au point même de créer une usure prématurée de l'ensemble: coussinet, rondelles de calage et dans une moindre mesure tourillon car le peu de débit à froid fait que la pression à ce niveau s'échappe quasi uniquement du côté de l'épaulement touchant le vilebrequin (la totalité du jeu fonctionnel étant alors de ce côté puisque la force exercée plaque l'ensemble contre cette surface). C'est à dire que la rotation combinée à la force exercée par l'embrayage fait que le frottement se fait quasiment "à sec"/ metal contre metal, ou tout du moins sans un film d'huile de protection suffisant. C'est le problème principal à froid.. ca ne casse pas mais ça use inutilement d'autant plus si l'on utilise un embrayage renforcé 1300, 1700 lbs ou plus. Sans compter que la butée d'embrayage reste un roulement et que plus il sera sollicité plus il s'usera vite , même si c'est moins grave ... Si vous voulez conserver un jeu axial correct plus longtemps, ne pas "bouffer" le coussinet voir le carter (rectification à -1 ou - 2mm )... éviter de débrayer au démarrage du moteur....
  23. 4 points
    Marty

    Choix d'assurance

    Je ne suis pas assureur mais je suis juriste d'entreprise et je sais que tout avis d'expert est contestable. Et accessoirement, j'ai 30 ans de voitures anciennes. Expertise, conte-expertise, le refrain est connu. Rien n'est simple et facile mais quand une Porsche 356 prend 10% de valeur par an et que j'ai une expertise qui a 2 ans et la sous-évalue, je suis fondé à contester le montant proposé (à moins d'avoir un contrat fixant contractuellement mon remboursement à la valeur expertisée, ce qui peut alors poser problème). Enfin, ne confondez pas "détermination de valeur" et "expertise". La détermination de valeur consiste en un examen administratif et visuel du véhicule pour fixer sa valeur, sans mise sur pont ni essai dynamique. Encore moins qu'un contrôle technique. Moteur rincé, freins aléatoires, boite HS, on s'en moque. Mais l'expert vous délivrera joyeusement un certificat de valeur basé sur la cote LVA moyennant 130 à 200 euros. Que dire de ces détermination de valeur sur photos et déclaration du propriétaire facturées 30 ou 40 euros par certaines compagnies.Soyons un instant sérieux ... L'expertise ajoute en général à l'examen visuel un essai dynamique sur route, pour statuer sur l'état du groupe motopropulseur et des trains roulants. Elle avance, elle freine, les vitesses passent. On ne nous dira pas si il y a des épaisseurs de mastic ou on ne nous délivrera pas un test de compressions. Mais on aura un beau papier et 250 euros en moins Il faut ajouter un phénomène paradoxal ... les "experts agréés" dotés d'un numéro d'agrément national ne sont pour la plupart pas spécialistes de l'automobile ancienne. Allez demander à un expert "agréé" Expertvéo de déterminer la valeur d'une Alpine A110 construite en Espagne sous licence Fasa-Renault et remotorisée en 1974 par un moteur d'usine 1800 cc avec CG MOD.... le mec il pleure sa mère ! A contrario, les quelques experts véritablement spécialistes des voitures de collection (Arnaud Sené, par ex. qui publie tous les ans une bible sur la cote des voitures de collection) ne disposent pas d'un numéro d'agrément du ministère de l'intérieur ... un comble ! Enfin, prenons un cas d'école avéré et vérifiable par tous : à Rétromobile 2016 la superbe Porsche 2.0 S (oui S) SWB blanche restauré et superbe – lot n°207 de la vente Artcurial – estimée entre 120 000 et 150 000€ par Artcurial, entre 180 000 et 250 000€ par Flat6 Magazine (faut bien faire rêver les lecteurs) et qui ne s’est vendue au final QUE 90 000€ au marteau (pour le vendeur) ... Alors c'est quoi la valeur d'expertise, la valeur de remboursement ... de cette voiture ? Est-ce le prix du marché ou une affaire exceptionnelle de l'acheteur ? Vous avez 2 heures, à vos copies. Quant aux annonces "reflet du marché" .... sourire ! N'importe qui peut passer 40 annonces de voitures similaires à la sienne la veille de l'expertise sur LBC, en piquant des photos un peu partout sur le net et en surévaluant le prix de 20 ou 30 % ... Bref; il y a énormément à dire et à redire dans le petit monde de l'expertise, de la cote, des valeurs de remboursement etc ... une "valeur agrée" ou une "expertise" sont des points de départ. Mais rien d'autre et surtout restent toujours contestables, dans un sens comme dans l'autre. Il faut juste des arguments ...
  24. 4 points
    vwoldbeetle

    1200 big bore

    Impossible de commander des coussinets sans avoir d'abord ouvert le bloc et contrôler la ligne d'arbre . Suite à la métrologie du bloc ,il sera peut être nécessaire de le rectifier et passer à une cote de coussinets supérieur .
  25. 4 points
    OliveRS

    L'orthographe facile en 10 leçons

    Au vu de la recrudescence de jeunes membres grammaticalement handicapés apparaissant ces temps-ci sur le forum (c'est étrange, je pensais pourtant que plus on était proche de l'école, mieux on se souvenait de ce que l'on y avait appris), je me propose de prodiguer à ceux qui en ont besoin quelques conseils pour mieux écrire. Je ne tends pas (et ne souhaite pas tendre) à l'exhaustivité, mais simplement faire disparaître autant que faire se peut les fautes les plus courantes et les plus faciles à éviter. Outre le fait d'utiliser le correcteur d'orthographe de firefox, ce qui n'est pas rédhibitoire, et de se relire (au moins une fois, c'est pas comme si vous étiez si pressés que ça !) voici quelques astuces faciles permettant d'éviter les erreurs les plus fréquentes et les plus grossières : - Tout d'abord, le classique "sa". Sachez que 90% des fois où vous utiliserez ce mot, il s'écrira "ça". J'en suis même venu à me demander si les gens savaient où se trouvait le C cédille sur un clavier (à tous hasards, il se situe sur la touche 9). Dans tous les cas, "ça va" s'écrit de cette manière, et jamais d'une autre. En fait, les seules fois où "sa" s'écrit de cette manière, c'est lorsqu'il s'agit d'un adjectif possessif (ex : "c'est SA cox "). En fait, si vous pouvez remplacer "sa" par "son" (ex : "c'est SA cox" => "c'est SON combi ", ça marche), c'est qu'il s'écrit "sa", sinon c'est "ça" (ex : "Salut ÇA va" => "Salut SON va", ça ne marche pas) - le "a" avec ou sans accent. Le "a" est une forme conjuguée du verbe avoir. Donc si vous pouvez remplacer le "a" par "avait" (ex : "il en A une petite" => "il en AVAIT une petite", ça marche) c'est qu'il s'écrit effectivement "a", sinon c'est "à" (ex : "je vais À la bourse de Valence " => "je vais AVAIT la bourse de Valence", ça ne marche pas) . - "et" et "est". L'un est une conjonction de coordination (mais-ou-et-donc-or-ni-car), l'autre une forme conjuguée du verbe être. Donc si on peut remplacer "est" par "était" (ex : "il EST stupide" => "il ÉTAIT stupide", ça marche) c'est qu'il s'il s'écrit effectivement "est", sinon c'est "et" (ex : "j'ai une cox ET un combi" => "j'ai une cox ÉTAIT un combi", ça ne marche pas) - la terminaison des verbes. Souvent, je vois des terminaisons en "é", "ez" et "er" jamais utilisées au bon endroit. La terminaison "er" détermine l'infinitif. Si on peut remplacer le verbe par "faire" (même sans forcément qu'il y ai un sens, il faut juste que ça sonne juste). (Ex : "je vais MARCHER un peu" => "je vais FAIRE un peu", ça marche), alors la terminaison est bien "er", sinon c'est une autre terminaison (ex : "j'ai MARCHÉ un peu tout à l'heure" => "j'ai FAIRE un peu tout à l'heure", ça ne marche pas). La terminaison "ez" détermine la 2e personne du pluriel. Si on peut remplacer le verbe par "faites" (ex: "vous MARCHEZ vite" => "vous FAITES vite", ça marche), le reste suit. Je ne vais pas faire toute la conjugaison des verbes du premier groupe, mais vous avez compris le principe. - "ou" et "où". Sans accent, c'est une conjonction de coordination, on peut le remplacer par "ou bien" (ex: "tu prendras un kebab OU un ricain ?" => "tu prendras un kebab OU BIEN un ricain ?", ça marche). Avec accent, ça indique un lieu (ex: "tu vas OÙ ?" => "tu vas OU BIEN ?", ça ne marche pas. Nb : à ne pas confondre avec le "yo cousin, bien ou bien ?", ça ce n'est pas français ) - "ces" ou "ses". L'un est un adjectif démonstratif ("ces"), il sert donc à montrer (ex: "à qui sont CES groles qui puent ?", on désigne les chaussures). L'autre est un adjectif possessif ("ses"), il montre l'appartenance (ex: "ce sont SES chaussures", on dit à qui elles appartiennent, et on peut remplacer par "ce sont LES SIENNES") C'est tout pour aujourd'hui Nota : Ce texte n'est pas de moi, je l'ai honteusement "pompé" sur un autre forum , www.germanlook.org , qui l'a lui même pompé sur d'autres forums, comme quoi la plaie de l'orthographe sur les forums est une croisade . . . sans fin ?
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