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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Showing content with the highest reputation since 03/11/2015 dans tous les sujets

  1. 8 points
    carbman

    module eco-boost

    Bonjour, La fabrication des modules éco-boost est enfin fonctionnelle. Ce système remplace l'antique buse/venturi et sa pulvérisation grossière par un module de diffusion circulaire qui procure une émulsion air-essence très fine . Il en résulte une forte augmentation de couple au dessus de 3000 tr/mn qui s'apparente à une sensation de turbo et une nette diminution de la consomnation. Le ralenti et la période starter sont bien amélioré. Le look extérieur reste totalement stock. Pour le moment les carburateurs modifiables sont les 34 pict et les 32 /34 pdsit . Il est probable que des modules pour les Kadrons seront dispo sous peu et les dell'orto seront concernés à l'automne. Peut être pour les IDF weber avant 2017..Impossible pour les ICT. Les 34 pict équipés du module éco-boost seront dispos en échange standard chez quelques pros et en direct MP pour les autres types de carbus. A+
  2. 7 points
    Comme beaucoup de monde, j'ai cassé ma bakelite de pompe à essence en voulant la remplacer (elle était fissurée en haut et cela fuyait). Je ne voulais pas tarauder et devoir changer mon huile toute neuve... de la 300v ça fait un peu mal au sac! J'ai utilisé un tampon fischer de diamètre 8 que j'ai planté dans le reste de bakelite, puis j'ai introduit une vis de diametre 6 dans celui-ci et j'ai extrait le tout à l'aide d'une pince.... Un jeu d'enfant! Attention a utiliser des tampons de bonne qualité sinon cela ne va pas mordre...
  3. 7 points
    carbman

    Fogger Systeme

    Bonjour, Ca y est ,la barre des 4lt/100 kms n'est plus qu'un souvenir . Jeudi dernier j'ai refait un test sur mon circuit habituel sur lequel le 1699 cc faisait réguliérement 4,6 lt/100 kms pour valider les derniers paufinages de la Fogger 6 "spécial combi". Ma petite 1302 a bien voulu parcourir 26,7 kms avec 1.04 litres , ce qui nous fait 3,9 lt/100 kms soit 0,7 lt de gagné par rapport à la version précédente. A+
  4. 6 points
    lucas

    Ou trouver sa première Vw ??

    Mon avis perso sur la question; Les questions à se poser avant l’achat d’une ancienne. Ai-je du temps à consacrer à ma voiture ? Ai-je un garage, un endroit où l’entreposer ? Ai-je un minimum d’outillage, de connaissance en mécanique, le manuel d’atelier, la documentation technique ? Ai-je dans les environs un professionnel, une connaissance, qui éventuellement peut m’aider ? Ai-je le budget pour de temps en temps faire face à une réparation importante (1000€, c’est vite parti), ai-je une compagne qui accepte de sacrifier le budget d’un WE en amoureux pour acheter un nouveau carburateur ? Si on ne répond pas un franc « OUI », à au moins 4 questions, on risque de prendre le bouillon. Je connais pas mal de gens qui ont acheté une ancienne, en assez bon état, mais qui l’ont revendue suite à des soucis mineurs, mais récurrents, conséquence du manque d’entretien.
  5. 6 points
    carbman

    module eco-boost

    Un premier prototype pour dell' serie 1 ou IDF qui augure vraiment bien et attends ses 3 frères pour aller essayer. A+
  6. 5 points
    fonfon

    Blackson or Not?

    le "blakson" (c'est une marque) ou antigravillon comme son nom l'indique, sert à protéger la peinture contre les gravillons. ce n'est en aucun cas un antirouille, il doit être appliqué uniquement sur des parties saines, repeintes et totalement exemptes de rouille, il peut aussi servir d'absorbant acoustique à l'intérieur des panneaux de portes ou sous le pavillon à défaut des panneaux goudronnés. donc en gros tout dépend de l'utilisation que tu comptes faire de ton auto, si c'est pour faire 3000 bornes par an et revendre l'auto au bout de 2 ans, pas d'antigravillon les futurs acquéreurs prendront ça pour du cache misère. si c'est pour faire 20 000 bornes par an et refiler l'auto à tes enfants ou petits enfants quand tu seras trop vieux pour conduire tu peux mettre de l'antigravillon dans les passages de roues et à l'intérieur des ailes, cela va protéger ta peinture des éclats qui finissent par rouiller et ça te fera aussi une protection acoustique. sous le châssis c'est inutile, le noir à châssis époxy est solide et résiste mieux aux éclats qu'une peinture carrosserie, la pose d'une moquette fera l'affaire pour l’acoustique du châssis.
  7. 5 points
    Loic

    1200 de 1976 rouge

    Je suis d'avis de BAC54, le tout c'est que les choses soit claires avant la remise des clés et pour connaitre plusieurs clients ayant eu affaire à ses services; ce n'est pas toujours le cas. Je ne sais pas si c'est systématique, je l'ignore mais sur 3 autos que je connais, les propriétaires ont été déçu du deal qui n'a pas été correct ..entre pleurer pour avoir le contrôle technique, réclamer des pièces absentes à la livraison, etc... et surtout constater qu'entre descriptif et réalité la marge était grande. L'un deux se demande même comment une auto peut obtenir son contrôle technique, sans rétroviseur, des pneus en 185 sur des jantes de 4", un freinage à changer intégralement,... etc... Il aurait suffit que les choses soit précisées et détaillées au départ avant la livraison du véhicule pour ne pas subir ce type de critique de la part des acheteurs. Donc la description de BAC54 m'interpelle car c'est le même discours que les 3 autres autos dont j'ai connaissance. Je dirai donc méfiance et aller voir sur place, régler le solde à livraison, sans signer une quelconque décharge de responsabilité....
  8. 5 points
    td12

    1200 de 1976 rouge

    Pour moi sa serait vite fait ..pas d'infos , pas de photos , pas de chèque ......! Le chèque final une fois avoir tester la voiture et contrôler les papier en règle .!!!! Contacteur ou ampoules c'est pas grand chose , mais un pro ne peut pas passer une auto sans feu stop car la contre visite et direct ...!!
  9. 5 points
    carbman

    module eco-boost

    Bonjour, Une photo sur 34 pdsi , c'est à peu près la même chose sur 34 pict: Les délais sont de 2 à 3 jours. L'augmentation de puissance par rapport à un 34 stock est de 16 cv sur 1600cc d'origine et bien plus si l'arbre à came le permet mais l'intérèt majeur est le gain de couple proche de 25%. Tarif en MP.sur demande .
  10. 5 points
    xilly

    Un monstre de puissance sur un banc de puissance...

    j'ai enfin pu mettre ma cox sur un banc de puissance pour savoir une bonne fois pour toute ce que vaut un compresseur vintage! J'ai eu un judson avant le shorrock et il me semble que le shorrock a un peu plus de puissance Ma config: Cox de 1965 1200 Moteur d'origine passé en big block (1385cc) et refais a neuf il y' a moins de 1 an Compresseur Shorrock et voila le resultat! si on prend une perte de puissance de 20% aux roues, cela fait donc dans les 55cv et 81 ft.lbs de couple a comparer avec les 34cv d'origine et les 65 ft.lbs de couple Les gars du garage n'avait jamais passé une voiture si peu puissante sur leur banc :-) William
  11. 5 points
    yannick69

    Casse moteur ?

    Bon , ben y a plus qu'à aller voir ...
  12. 4 points
    SimonD

    module eco-boost

    Bonjour, J'apporte maintenant ma contribution suite au montage de l'EcoBoost par Pierre, si mon témoignage peut aider certains. Mon Bus : T2 Westfalia 1978, moteur 1600 remplacé en échange standard par un basse compression, allumage Bosh 009, rien de + Mon Utilisation : 20 000km /an, mixte entre voies rapides, nationales et ville. Vitesse de croisière 90/100kmh en moyenne, avec passages à 110kmh sur voies rapides, conduite plutôt souple et calme. Ma motivation : La consommation, avec les distances que je parcours... L'agrément de conduite n'était pas une priorité pour moi ! Données avant montage : Conso moyenne 12.5L/100, agrément de conduite correct mais sensation de véhicule sous performant. Données depuis montage : (sur 5000 km environ) Conso moyenne 10L/100 avec conduite sans précaution, j'arrive à descendre à 9.5L/100 si je ne dépasse pas 95KMH avec une éco-conduite. Agrément de conduite : Ce n'était pas une priorité, mais maintenant que j'y ai gouté, je ne m'en passerai pas, la conduite est un vrai régal, le bus a de la reprise, vitesse + facilement maintenue en côte, gain de couple évident, on se rapproche de l'agrément d'une voiture récente. Service Après Vente : Un manque de précision de ma part a nécessité un retour du carbu à Pierre (moteur basse compression non précisé de ma part...). Pierre est réactif, se rend disponible, et assume pleinement le S.A.V. Expérience : Au delà de l'expérience factuelle et matérielle, les échanges par téléphone comme mail avec Pierre sont une belle expérience humaine. Echanger avec une personne passionnée, qui préconise volontiers des conseils adaptés, et partage des infos très utiles devient rare de nos jours, j'ai découvert Pierre à travers ce forum, j'ai sauté le pas et je ne le regrette pas. Retour sur Investissement : Les tarifs pratiqués pour le montage d'un écoboost ont été amortis très rapidement pour ma part, avec tous les avantages que cela comporte, je recommencerai sans hésiter l'opération. A noter que, malgré le gain de couple, je n'ai pas modifié ma conduite, elle est toujours aussi souple. Mon Garagiste, ainsi que son carrossier, spécialisés dans les anciennes ont tenu à essayer mon bus suite au montage, par curiosité. Ils ont été surpris de l'agrément de conduite et m'ont confié ne jamais avoir eu un combi avec un tel rendement, compte tenu de mes caractéristiques moteur... Pour ceux qui veulent en savoir + n'hésitez pas à m'interroger en répondant à mon Post ou par MP. Bonne route ! PS : je suis un simple consommateur, je partage mon expérience sans intérêt auprès de Pierre, seulement pour contribuer au fil du forum !
  13. 4 points
    fonfon

    Les chutes du Niagara dans mes cache-culbuteurs!

    Arrête de suite de faire tourner ton moteur, tu lui inflige des dégâts irréversible. Commence par vidanger ton moteur sans remettre d'huile et laisse le ventiler (caches culbus, bouchon de remplissage et plaque de vidange retirés). trouves l'origine de ta fuite d'essence (membrane de pompe à essence, pointeau bloqué ou flotteur percé). Une fois réparé, remet de l'huile puis fais une autre vidange après avoir roulé quelques kilomètres pour être sûr qu'il ne reste plus d'essence dans l'huile.
  14. 4 points
    fonfon

    Poste d'un alternateur, faut-il une lampe témoin?

    Bonjour La lampe c'est tout bêtement ton voyant de charge située dans le compteur.
  15. 4 points
    Amo

    Aide restauration Cox

    Je me contenterai de citer lucas, ci-dessous car son énoncé est criant de vérité...
  16. 4 points
    fonfon

    Faut il avoir peur des nouveaux BUGGY???

    bonjour étrange, j'aurais posé la question dans l'autre sens... que valent ces nouveautés face à nos indétrônables buggys sur base vw ? le marché du véhicule de loisir neuf ne s'est jamais vraiment arrêté, mais il est tellement marginal que l'on y prête guère attention, on est bien loin du "buggy boom" des années 70.
  17. 4 points
    20100

    Rajeunir vos ceintures à enrouleurs

    Hello, Pas de question mais une astuce pour ceux qui trouvent leurs enrouleurs de ceintures fatigués ou qui trouvent que les ceintures sont dures au niveau des renvois. Un de mes enrouleurs était feignant et la ceinture dure à dérouler. Après avoir démonté / ausculté / remonté mes enrouleurs et nettoyé mes ceintures, aucune amélioration sur la ceinture conducteur et la ceinture passager était devenue dure également... J'ai donc fouiné sur Internet et suis tombé sur plusieurs avis concordants selon lesquels il fallait lubrifier les ceintures avec un lubrifiant sec (au teflon ou au silicone) Je me suis donc exécuté avec un spray au silicone (3 en 1) et ô miracle, mes 2 ceintures coulissent comme au premier jour ! Voila, si ça peut en aider certains c'est cadeau.
  18. 4 points
    Amo

    Retour aux sources...

    Tom Salt est britannique et heureux possesseur d'une 1300 de 72' ayant appartenue à son grand père. En 2012, il décide d'offrir en guise de cadeau d'anniversaire à sa voiture un petit voyage sous forme de retour au source... Une superbe petite vidéo à consommer sans modération !
  19. 4 points
    seb street patina

    module eco-boost

    Bonjour à tous, Petit retour d'expérience sur le carbu 34pict3 modifié par Pierre Amalbert avec son module eco-boost : Conseillé par un ami après avoir essayé de refaire mon carbu solex 34pict3, sans succès, je suis allé rendre visite à Pierre pour un échange standard de mon carbu inréglable par un des siens fraichement refait et possédant la dernière version de son amélioration. J'en suis super satisfait tant au niveau puissance que couple. En effet je n'ai pas reconnu mon combi qui depuis le changement peut reprendre à partir de 1500 tours/min peu importe le rapport et dont la montée en régime est beaucoup plus franche. Je peux désormais accélérer à fond si besoin sans trou dès les bas régimes et je pense qu'avec ce nouveau couple je vais pouvoir enrouler les virages sans rétrograder et donc certainement moins consommer, enfin en modifiant ma conduite car j'ai toujours eu l'habitude de me lancer en passant les vitesses supérieures beaucoup plus haut dans les tours. Enfin Pierre m'a fait un super accueil, c'est une personne dont on peux sentir la passion et l'investissement personnel pour faire évoluer nos chers 4 à plat. Il a pris le temps de m'expliquer sa modif, m'a installé mon nouveau carbu et a même réglé mon allumage au petits oignons. Cerise sur le gateau, il m'a appelé quelques jours après pour avoir mon retour et pour me permettre d'affiner les réglages. En espérant que cela vous serve. seb
  20. 4 points
    goumipop

    1300cc compressor

    Salut, alors avant les photos et vidéo, quelques ressentis, donc effectivement la déception a cause de la dynamo qui ne charge pas et du coup les test sur route n'ont pas pus être vraiment intéressant car de nuit avec du brouillard et légère pluie, sans recharge de batterie autant vous dire que j'espérais juste arriver chez moi sinon ça pousse pas mal du tout, à comparer à mon T4 2056cc sur mon 181 c'est quasi les même sensation à bas régime, j'ai pas pu essayer trop haut dans les tours pour l'instant donc coupé vers 3500-4000. j'ai un soucis de boite qui tremble (que j'avais déjà avant ce moteur) amplifié du coup en première c'est du ON/OFF par contre en seconde sur un filet de gaz c'est vraiment super, jusqu'en 4 ème et même dans les col ou montée, même pas besoin d'accélérer ça grimpe tout seul sans bouger la pédale Concernant le volant moteur c'est donc un vm allégé qui à été monté dessus et ça grimpe bien vite dans les tours Un pote nous a offert l'hébergement d'une journée dans son local chauffé et heureusement vu les température qu'on a en ce moment par chez nous. Sacrée local ou ça sent bon la mécanique en tout cas! place à quelques photos et la seule vidéo que j'ai pour le moment
  21. 4 points
    Loic

    Ouverture et remise en route d'un 1776cc bloqué

    si vous regarder la coupe de l'ensemble vilebrequin/ carter/ volant moteur. Le jeu fonctionnel de 0.08/0.13 réglés avec les rondelles "11" permettant la fuite/ débit d'huile sur le tourillon #1 quand le moteur est en fonctionnement. Dès que la pression est établie (faible au niveau du palier #1 car c'est le dernier sur la ligne de lubrification) il y a un film d'huile qui s'établit sur chaque épaulement du coussinet donc un film d'huile entre épaulement et vilebrequin d'un côté et film d'huile entre épaulement et rondelles de calage/ volant moteur de l'autre. Lorsque l'on débraye (quand on appuie sur la pédale ) la force exercée sur le mécanisme est très importante plusieurs dizaines/ centaines de kilos (plus représentatif que les Newtons ) . Cette force qui appuie sur le mécanisme pour désengager le disque d'embrayage est intégralement transmise par le volant moteur sur les rondelles de calage et épaulement de coussinet. Il y a, à ce moment, grand intérêt à avoir un film d'huile bien établi pour ne pas user prématurément les surfaces et de plus créer un échauffement local du coussinet. Tant que la pression et débit sont suffisant le phénomène d'usure/ échauffement existe mais il est minime. A contrario.. quand on démarre un moteur, il n'y a pas encore de pression d'huile établie à ce niveau car il faut 2 ou 3 secondes à un moteur froid pour être lubrifié au coussinet #1. En débrayant au démarrage le conducteur exerce une poussée TRES élevée sur l'épaulement du coussinet #1 au point même de créer une usure prématurée de l'ensemble: coussinet, rondelles de calage et dans une moindre mesure tourillon car le peu de débit à froid fait que la pression à ce niveau s'échappe quasi uniquement du côté de l'épaulement touchant le vilebrequin (la totalité du jeu fonctionnel étant alors de ce côté puisque la force exercée plaque l'ensemble contre cette surface). C'est à dire que la rotation combinée à la force exercée par l'embrayage fait que le frottement se fait quasiment "à sec"/ metal contre metal, ou tout du moins sans un film d'huile de protection suffisant. C'est le problème principal à froid.. ca ne casse pas mais ça use inutilement d'autant plus si l'on utilise un embrayage renforcé 1300, 1700 lbs ou plus. Sans compter que la butée d'embrayage reste un roulement et que plus il sera sollicité plus il s'usera vite , même si c'est moins grave ... Si vous voulez conserver un jeu axial correct plus longtemps, ne pas "bouffer" le coussinet voir le carter (rectification à -1 ou - 2mm )... éviter de débrayer au démarrage du moteur....
  22. 4 points
    carbman

    module eco-boost

    C'est sympa mais le jour où ce sera dispo c'est que ça marchera à la perfection, les tests auront déjà été faits. Le petit test surprenant du jour: 1200 tr/mn en 5eme sans trouble en légére montée suivi d'une reprise restant coupleuse et ce avec un simple petit 1699 cc .Au même endroit le 1.9 td de madame demande le rétrogradage.......! A+
  23. 4 points
    vwoldbeetle

    1200 big bore

    Impossible de commander des coussinets sans avoir d'abord ouvert le bloc et contrôler la ligne d'arbre . Suite à la métrologie du bloc ,il sera peut être nécessaire de le rectifier et passer à une cote de coussinets supérieur .
  24. 4 points
    lrtf

    Un petit post pour tous, IMPORTANT

    Ce post est tout con c est pour remercier tous ceux qui m ont filé un coup de main au travers de leurs posts, de leurs réponses, me concernant ou pas c est pour remercier tous ceux qui font vivre ce forum, admin, posteurs, qui font que ce forum existe et qui font que j apprend et que je progresse MERCI A TOUS Fred
  25. 4 points
    OliveRS

    L'orthographe facile en 10 leçons

    Au vu de la recrudescence de jeunes membres grammaticalement handicapés apparaissant ces temps-ci sur le forum (c'est étrange, je pensais pourtant que plus on était proche de l'école, mieux on se souvenait de ce que l'on y avait appris), je me propose de prodiguer à ceux qui en ont besoin quelques conseils pour mieux écrire. Je ne tends pas (et ne souhaite pas tendre) à l'exhaustivité, mais simplement faire disparaître autant que faire se peut les fautes les plus courantes et les plus faciles à éviter. Outre le fait d'utiliser le correcteur d'orthographe de firefox, ce qui n'est pas rédhibitoire, et de se relire (au moins une fois, c'est pas comme si vous étiez si pressés que ça !) voici quelques astuces faciles permettant d'éviter les erreurs les plus fréquentes et les plus grossières : - Tout d'abord, le classique "sa". Sachez que 90% des fois où vous utiliserez ce mot, il s'écrira "ça". J'en suis même venu à me demander si les gens savaient où se trouvait le C cédille sur un clavier (à tous hasards, il se situe sur la touche 9). Dans tous les cas, "ça va" s'écrit de cette manière, et jamais d'une autre. En fait, les seules fois où "sa" s'écrit de cette manière, c'est lorsqu'il s'agit d'un adjectif possessif (ex : "c'est SA cox "). En fait, si vous pouvez remplacer "sa" par "son" (ex : "c'est SA cox" => "c'est SON combi ", ça marche), c'est qu'il s'écrit "sa", sinon c'est "ça" (ex : "Salut ÇA va" => "Salut SON va", ça ne marche pas) - le "a" avec ou sans accent. Le "a" est une forme conjuguée du verbe avoir. Donc si vous pouvez remplacer le "a" par "avait" (ex : "il en A une petite" => "il en AVAIT une petite", ça marche) c'est qu'il s'écrit effectivement "a", sinon c'est "à" (ex : "je vais À la bourse de Valence " => "je vais AVAIT la bourse de Valence", ça ne marche pas) . - "et" et "est". L'un est une conjonction de coordination (mais-ou-et-donc-or-ni-car), l'autre une forme conjuguée du verbe être. Donc si on peut remplacer "est" par "était" (ex : "il EST stupide" => "il ÉTAIT stupide", ça marche) c'est qu'il s'il s'écrit effectivement "est", sinon c'est "et" (ex : "j'ai une cox ET un combi" => "j'ai une cox ÉTAIT un combi", ça ne marche pas) - la terminaison des verbes. Souvent, je vois des terminaisons en "é", "ez" et "er" jamais utilisées au bon endroit. La terminaison "er" détermine l'infinitif. Si on peut remplacer le verbe par "faire" (même sans forcément qu'il y ai un sens, il faut juste que ça sonne juste). (Ex : "je vais MARCHER un peu" => "je vais FAIRE un peu", ça marche), alors la terminaison est bien "er", sinon c'est une autre terminaison (ex : "j'ai MARCHÉ un peu tout à l'heure" => "j'ai FAIRE un peu tout à l'heure", ça ne marche pas). La terminaison "ez" détermine la 2e personne du pluriel. Si on peut remplacer le verbe par "faites" (ex: "vous MARCHEZ vite" => "vous FAITES vite", ça marche), le reste suit. Je ne vais pas faire toute la conjugaison des verbes du premier groupe, mais vous avez compris le principe. - "ou" et "où". Sans accent, c'est une conjonction de coordination, on peut le remplacer par "ou bien" (ex: "tu prendras un kebab OU un ricain ?" => "tu prendras un kebab OU BIEN un ricain ?", ça marche). Avec accent, ça indique un lieu (ex: "tu vas OÙ ?" => "tu vas OU BIEN ?", ça ne marche pas. Nb : à ne pas confondre avec le "yo cousin, bien ou bien ?", ça ce n'est pas français ) - "ces" ou "ses". L'un est un adjectif démonstratif ("ces"), il sert donc à montrer (ex: "à qui sont CES groles qui puent ?", on désigne les chaussures). L'autre est un adjectif possessif ("ses"), il montre l'appartenance (ex: "ce sont SES chaussures", on dit à qui elles appartiennent, et on peut remplacer par "ce sont LES SIENNES") C'est tout pour aujourd'hui Nota : Ce texte n'est pas de moi, je l'ai honteusement "pompé" sur un autre forum , www.germanlook.org , qui l'a lui même pompé sur d'autres forums, comme quoi la plaie de l'orthographe sur les forums est une croisade . . . sans fin ?
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