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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Discussions les plus appréciées depuis le 25/01/2018 dans tous les sujets

  1. 5 points
    lucas

    Tow bar

    Bien sûr, mais tu connais la boutade de Wiston Churchill? "En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis."
  2. 4 points
    nobrucombi

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Bonjour à tous les deux (je dis bonjour car je suis en Australie!) Je pense que moins vous changerez de choses côté allumage et surtout côté carburation et moins vous ferez prendre de risque à vos mécaniques..... "Fiabilisation" dans votre cas (long trip avec un véhicule qui est censé rouler) signifie changer les durites d'essence, les bougies éventuellement, avoir quelques pièces de rechange et se motiver à appréhender la mécanique flat4 (mais là vous êtes plus que motivés donc ça va bien se passer !!!) Et bien sûr contrôler tout ce qui a déjà été listé (pneus frein etc...) Mais laissez les double carbus en place, ne changez pas trop de choses pour l'instant . Après vous pourrez changer des trucs si ça vous dit....
  3. 4 points
    nobrucombi

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Faut pas oublier l'inconfort des sièges. 500 km par jour parait beaucoup en effet , cela relève de l'exploit si les sièges sont d'origine et que tu as de longs fémurs ! Et n'oublions pas que c'est quand nous sommes fatigués et pressés d'enchainer les kilomètres que c'est la qu'on perd toute lucidité envers la mécanique et qu'on met le pied dedans. Pour un moment de trop de fatigue on peut le regretter longtemps! Donc la pression de savoir si on va faire tant de kilomètres par jour est à éviter pour nos mécaniques des années 70 (quand on prenait le temps 😉) Pour donner un ordre d'idée après avoir fait 5000km pour visiter les highlands en Ecosse, je verrais plus un : "on va essayer de faire 500km certains jours" Bruno
  4. 3 points
    fonfon

    Perte de puissance et arrêt du moteur

    Comme on te l'a déjà expliqué, commence simplement par régler tes vis platinées et vois si le problème est résolu. Ensuite effectivement tu peux envisager de mettre les neuves. En travaillant comme un mécano, c'est à dire on change tout puis on voit après si la panne a disparue, tu ballance du poignon par les fenêtres, tu perd du temps, tu as remplacé des pièces qui étaient encore en état et surtout tu n'en tire aucun enseignement parce que tu ne sais même pas d'où venait la panne.
  5. 3 points
    Les branchement ne sont pas faits au même endroit de chaque côté. Un est à ras la culasse, l'autre est pris plus loin sur l'échappement. Il n'y a donc pas la même pression des 2 côtés ce qui fait circuler les gaz.
  6. 3 points
    Pleviez

    Retromobile 2018

    Rien de très neuf, tu enfonces un peu les portes ouvertes. En France, le mouvement VW est majoritairement basé sur les modifications, pas sur l'origine. Et l'engouement des passionnés ne va donc pas naturellement vers des réunions type Rétromobile. Après, Rétromobile est plus représentatif du monde économique que représente le marché des anciennes que du monde des passionnés aux doigts noirs de graisse. L'enjeu principal de ce salon semble être devenu de battre chaque année le précédent record lors de la vente aux enchères. Le débat sur les prix est un débat sans fin ... est-ce qu'un combi "vaut" 20.000, 50.000 ou 150.000 euros ? La question n'est pas de savoir ce que ça "vaut" mais si il y a quelqu'un pour l'acheter à ce prix. Et force est de constater qu'il y a une frange de public hype/bobo/pseudo bad boy à fort pouvoir d'achat qui cherche à s'afficher avec une voiture décalée, et pour ça les anciennes sont l'Eldorado pour eux...
  7. 3 points
    Charioux

    carbu drla36

    Loïc J'ai commandé où tu l'indiques et j'ai bien reçu les membranes car la boite est à 50 km de chez moi et le patron est un de mes anciens élèves! Gag,non? On sait que le 4 àplat peut te mener au bout du monde et maintenant je sais qu'il peut mener au bout de l'histoire!!! encore merci pour le coup de mail
  8. 3 points
    polonais33

    Mais où est elle passée ?

    Alors ce soir je joue au loto!!!! J'ai retrouvé cette coquine juste à l’entree du cylindre N°3 posée contre la soupape d’admission. Plus de peur que de mal, ouufff ça m’évite de tout démonter... J’essaye de vous joindre des photos. (Je n’y arrive pas cela me marque - Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. -200- )
  9. 3 points
    stema29

    Complétement à l ' ouest !

    Bonjour à toutes et à tous. Puisqu'il faut passer par la case présentation,alors voilà,je m'appelle Stéphane,la quarantaine bien tassée,j'habite tout au bout du Finistère au bord de l'eau ( sur la carte de France,en haut à gauche ).Propriétaire depuis quelques mois d'un cabriolet de 69 vieillie par son ancien proprio en look 63 rat's .Trop basse,j'ai remplacé le train avant par un d'origine mais en gardant les fusées décalées.L'électricité a été revu de fond en comble,allumage et carburation refaits...il faut bien occuper les longues soirées d'hiver ! Je voudrais remercier tous les participants du forum pour toutes les infos glanées ici où là.Au plaisir de vous lire.
  10. 3 points
    DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    A part ça, merci à tous pour votre aide et vos commentaires, c'est magique ce forum! Et vu que vous êtes sympa, je vous mets la vue depuis mon bureau ce matin
  11. 3 points
    fafner

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Vous inquiétez pas les gars j'ai l'habitude des longs voyages en anciennes, en voiture et en moto, quand je dis mes beaux parents m'ont dis que 500km/jours était possible j'ai tempéré par un 300km/jour max que je trouve pas mal déjà comme moyenne 2 x 2 h30 de conduite à 60 km/h de moyenne. Après c'est leur combi ils ont sillonné l'Europe à son bord pendant 20 ans et c'est vraiment des rouleurs infatigables, ils sont hallucinants, à 90km/h max. rien ne nous attends donc on va ni risquer la peau du combi ni la notre. Ça "allez il reste que 50bornes on peut taper les 100-110km/h 1/2 pour arrivé avant que le camping ferme...". Jamais avec une ancienne ! On ira piano piano et ces semaines se passerons pour ma part à l'écoute du combi, j'apprendrai à le connaitre, ça fait parti du plaisir. Quand on voyage en ancienne, la date d'arrivée c'est accessoire On à même prévu les trains de retour possibles pour mon amoureuse si jamais le voyage s'éternise.
  12. 2 points
    ematoic

    besoin d'aides pour achat 1er cox

    Oui et même après X années derrière sa cox ou son combi on est bien content de trouver tout ca Pour les couples de serrage, les outils spécifiques, la pression des pneus, les caractéristiques, périodicité des interventions, etc... Bref une bible. Sachant que pour les VWtech ils ont fait des numéros Hors série qui regroupe les articles sur des thèmes précis. Ça évite d'acheter les X numéros à 10€ pour avoir l'article complet sur la réfection d'un moteur par exemple. Et on est pas tenter par la photocopie/scan sauvage de quelques pages... Il faut tout de même soutenir ces éditions qui sont uniques dans le domaine automobile, en 2018 continuer à éditer un magazine papier sur de la technique PURE sur de la VW uniquement... il faut oser et ça marche encore très bien !!!
  13. 2 points
    Amo

    Volet de refroidissement

    Garde là précieusement... il est courant de voir sur le forum des gens qui cherchent a remettre en service des boitiers de filtre originaux qui ont perdu leurs câbles gainés à ressort
  14. 2 points
    fonfon

    Filtre Moteur 1500 H

    A toi de voir c'est ta cox. Tu as deux écoles, en mode origine t'es pas emmerdé à faire tes réglages, l'entretien est simple et peu coûteux, le moteur est fiable et tu es réglo du point de vue assurances et législation. Ensuite tu as le mode bidouille, ça fonctionne très bien quand c'est très bien fait et très bien réglé, d'autres en sont à 15 ou 20 pages de post pour résoudre leur choix de config, en cas de pépin ton assureur ne suivra pas parce que tu n'es pas en règle.
  15. 2 points
  16. 2 points
    Loic

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Pas d'additif de carburant: cela n'apporte rien en terme de fiabilité/ longévité et peut encrasser le système d'admission. Pour l'huile la Motul 300V est celle que je préfère. de plus elle existe en une large gamme de viscosité. elle est chère mais elle a d'excellentes propriétés. sinon une huile appelée "classic "avec suffisamment de zddp (motul classic 20w50 par exemple mais d'autres marques proposent l'équivalent) ou à défaut une huile la plus basique possible avec une dose de zddp.
  17. 2 points
    Bonjour, je les contacte lundi, on avisera ensemble. les usinages 88mm sont bien identiques, je me pense pas que mon problème vienne de là... en attendant, je peaufine l'aménagement en vue de l'homologation vasp, il reste toujours du boulot sur nos engins!
  18. 2 points
    Tu as vérifié que les 2 usinages pour 88mm sont bien à la même profondeur et parallèles ?
  19. 2 points
  20. 2 points
    White lady

    Projet piste

    Eh ben voilà pour te donner une idée http://annonces.flat4ever.com/Ile-de-France-Essonne-Coccinelles-VW-CUP-10130.htm
  21. 2 points
    coxbzh

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    oh purée merci, le manque de sommeil fait des dégats!
  22. 2 points
    mr lovale 10

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    Bonjour, et ben en ce jour de mon anniversaire, je viens vous donner un peut de nouvelles de mon projet. Châssis terminé moteur refait à neuf avec des pièces nos, boîte remonté, le moteur tourne comme une horloge, les jantes on été sablé âpreté et peint dans ça couleur d'origine qui est le "nil beige" L370, j'ai refait le volant entièrement et repeint e couleur beige d'origine L 378 .j'attends toujours la coque qui est chez un petit carrossier Qui bosse vraiment bien, mai qui n'est pas pressé lui😩. Voilà pour les nouvelles je vous met quelques photos quand même 😀
  23. 2 points
    ematoic

    Mais où est elle passée ?

    Oui genre ca : Et résultat moteur bloqué... mais récupérable. Bref, ca peut faire mal je confirme.
  24. 2 points
    coxifred

    Y a de quoi rire :)

    Hello, Je viens de tomber là dessus, cela m'a bien fait marrer : Le mec avec un banc moteur dans son salon (Comme il dit, il y a des priorités dans la vie) Le carter moteur au lave vaisselle (Bon pourquoi pas), ça donne un petit gout aux couverts et assiettes Et le meilleur pour la fin, le scoot pour tirer la karmann dans le garage : Excellent !
  25. 2 points
    lucas

    Présentation ovale 1953

    Bonjour, sur ma cox, plus de 90% du blaxon, enfin, de la protection anti-corrosion, est encore d'origine. Et ce, après 42 ans et 230.000 Km. Je ne vois pas la nécessité de le retirer.
  26. 2 points
    jojo974

    Hackercars

    bjr, aprés un bon moment d attente j ai enfin reçu ce matin
  27. 2 points
    SEBCOX66

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    idiot non, cette idée ce défends, difficile de te répondre, mais le gars à un minimum monté ces carbus avec un moteur qui tourne...donc je serais d'avis de les laisser, plutôt que de monter un carbu centrale monté à la va vite, dont le gars se foutras de l'état. D'ailleurs je me demande comment il arrive à fonctionner avec ces filtre à air, sans réchauffage de l'air admis, dans ces contrées... Pour les tôles moteur, il en manque beaucoup et des essentielles qui participe au refroidissement (sous les cylindres.entourage moteur etc...), il fait trop froid pour s'attarder sur le refroidissement des moteurs là bas... L'allumage électronique, non pas nécessaire. Voilà, ce n'est que mon avis..mais vous êtes bien courageux les gars...c'est beau la jeunesse...
  28. 2 points
    ematoic

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Faire 6000km en 10 jours avec un moteur qui a ce look. C'est possible... mais... c'est quand même prendre des risques. Les tôles moteurs manquantes, les fils de bougie qui se ballade, les colliers absents sur les durites coté carbus, ...
  29. 2 points
    garfield59

    AAPistons

    J'ai juste "zappé"le chauffage depuis environ 20 ans ,,ok je caille l"hiver mais je ne roule pas souvent ,,je privilégie mes longerons ,,, PS: je roule en cox depuis mes 16 ans ,,,,et j'ai 50 ans ,,,
  30. 2 points
    atlantis2013

    AAPistons

    Pourquoi ne pas prendre des boîtes de chauffage gros diamètre ? Tu aurais le chauffage comme ça
  31. 2 points
    pg6

    cherche avis sur les allumage electronique

    Pour les bricoleurs,il y a aussi: http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
  32. 2 points
    prof2musique

    Qui peut me donner un code couleur?

    Je vous ai écouté et je la fais peindre en unis "Dakota Beige L13A" intérieur, extérieur. Merci de vos lumières qui m'ont évité de partir sur une association hasardeuse de couleurs.
  33. 2 points
    td12

    Présentation ovale 1953

    Mais ont peu plus faire comme on veut dans se PAYS ..atlantis2013 ne ma pas l'air d'un lapin de 6 semaines et il fait bien ce qu'il veut ..Mieux vaut une 53 qui roule avec des freins a disque qu'une 53 qui pourrie au fond d'un jardin ..J'ai un pote qui a une ovale de 56 avec des tambours de 356 , ont lui a jamais dit achète toi plutôt une 356 (d'ailleurs il s'en fou , il en a une de 356..)..Détendez vous les copains , ont a bien asser de merde comme sa dans la VIE ..J'entend sa tous les jours avec mon Speedster , C'est pas une vrai ,c'est une réplique ......La plupart de c'est grand " pseudo " "spécialiste de porsche ou pas " n'en n'ont même jamais vu une en vrai de speedster et il viennent me dire que ma voiture c'est une merde en fibre ..voilà , c'est pour dire que de nos jour , il y'a des gens qui deviennent méchant , jaloux et surtout trés con .....Bon Dimanche a tous et profitez bien de vôtre VW quelle soit verte , jaune , marron caca ou autres ......
  34. 2 points
    coxifred

    Présentation ovale 1953

    Faut arrêter les ayatollah de l'origine, je voudrais bien voir la source de toute les pièces sur les matchings numbers et autres soit disant full origine, et des ovales y en a des milliers dans tout le monde. C'est pas une kdf non plus. Laisser donc les gens faire ce qu'ils veulent... en plus visiblement c'est réversible.
  35. 2 points
    atlantis2013

    Installation quit moquette dans Cox ?

    Si tu as peur de déborder lors de l'application de la colle en spray utilise du scotch de masquage de peintre. Tu délimites, tu pulverises, tu enlèves ton scotch et t'as une application parfaite sans débordement
  36. 2 points
    garfield59

    AAPistons

    Fabrication de tôles sous cylindres ,pour le merged,, pas trop le choix vu la place de la bestiole .
  37. 2 points
    garfield59

    AAPistons

    Modification de la trajectoire des tuyaux d'huile ,,effectivement c'est mieux. Merci Loïc
  38. 2 points
    SEBCOX66

    Mano/Sonde température d'huile

    Voici une photo de la sonde de température VDO, à placer à la place du bouchon de la galerie du piston de régulation de pression d'huile. C'est cette sonde que tu devrait avoir. Aucun démontage possible, c'est une thermistance. Voici ces caractéristiques d'évolution de sa résistance en fonction de la température. Un simple multimètre en position ohmètre, tu mesure entre la cosse et le corps de la sonde. Mais ta manip de l'eau bouillante convient aussi, mais avec l'indication importante de Loic. Pour moi, ton mano n'est pas adapté à ta sonde ou inversement. Un mano 20-120° va avec une sonde 120°, et un mano 50-150° va avec une sonde 150°.
  39. 1 point
    fonfon

    Filtre Moteur 1500 H

    Mouais, prévois l'achat d'un pot d'origine parce que ça m'étonnerais que ton pot tuning rouillé possède un circuit de réchauffage d'admission. Tu peux utiliser ce genre d'échappement uniquement avec une paire de carbus, mais certainement pas avec un carbu central. Comme déjà expliqué, sans réchauffage le moteur ne fonctionnera pas correctement.
  40. 1 point
    philoctet

    Problèmes essuies-glaces

    C'est juste une rotule emboîtée dans un logement plastique. Tu peux la déboîter en faisant levier derrière avec un tournevis plat
  41. 1 point
    Allons allons... soyons pragmatique et roulons vintage, il suffit d'utiliser un condensateur et un jeu de rupteur de qualité et hop aux oubliettes les trucs électroniques ;-) On les trouve facilement etcomme dit lucas les condos s'adapte sans problemes. Si l'allumeur est d'origine sur ta Mexico 82 il doit s'agir d'un Bosch 205K, l'insert de contacteur doit donc avoir une empreinte carrée (voir photo) Je sais que je suis répétitif mais sur le grand site d’enchères version allemande, tu trouves de tout en qualité NOS et même par lot de 10 (voir photo vis platinées ci dessous) Pourquoi s'en priver plus longtemps...
  42. 1 point
    ET59

    Moteur force

    Quand tu as essayé de faire tourner le moteur à la main, l'allumeur était monté?
  43. 1 point
    lucas

    Vidange

    Bonjour, Personnellement, je m'en tiens à une vidange tous les 5.000 km, avec nettoyage du tamis tous les 10.000. Et je roule moins depuis un certain temps, dans les 3.000 Km par an. Les huiles actuelles sont stables, et je ne me fie pas aux revendeurs de perlimpinpin. Tu as bien de la API SJ?, pas une huile folklorique sans code API, "spécialement élaborée pour la protection spécifique de vos moteurs d'ancienne" ?
  44. 1 point
    le-alain

    Détails pour assembler un moteur

    Non, pas besoin, c'est infme, et il n'y a même pas de joint de culasse. Quant à mettre de la patte sur les joints de tube enveloppe, j'en ai jamais mis, et n'ai jamais eu de fuite à cet emplacement
  45. 1 point
    Lebowski

    Détails pour assembler un moteur

    Bonjour, je reviens sur les ressorts car j'ai pris des BERG, au moins je suis sûr qu'ils sont de bonne qualité et qu'ils sont tarés... Je commence à 17,5, car les ressorts font 56 mm de haut et doivent être comprimés jusqu’à une hauteur de 38,55 (40-1,45 de cale), et donc 56-38,55 = 17,45 mm de compression en position soupape fermée, et 9,93 (AAC) x 1,1 (Culbu) = 10,92 --> 17,45 + 10,92 = 28,37 mm de compression soupape ouverte. Est se que j'ai fais une erreur? Par curiosité j'ai fais un test, et ça donne ça :
  46. 1 point
    lucas

    Cox 1968 Deluxe

    Hum, à mon avis tu as une VW dahut. Tu sais, comme ces oiseaux qui vivent à flanc de montagne, avec une patte plus grande que l'autre? C'est une option assez rare, voire unique. Rhooo, j'ai honte.
  47. 1 point
    garfield59

    AAPistons

    Modif échappement en attente,,je vais finalement le vendre pour un autre ,merged style "street-max"plus simple. j'ai reçu mon huile ,,ça sent la fin
  48. 1 point
    Loic

    problème DLRA 40

    ouipp en 30 mm de buse j'aurai plutôt visé 125/180...
  49. 1 point
    dduck

    Aircooled et E85

    J'ai testé l'été dernier (l'éthanol est sensible aux températures basses) en ne changeant que les durites pour assurer le coup ... zéro souci
  50. 1 point
    Loic

    joints qeue de soupape

    De ce que j'ai pu en constater, les joints de queue de soupape ne sont vraiment efficaces que sur les modèles vw récents Mexico équipés de modèles Viton de VW Polo qui sont des vrais joints Les simples joints ronds sont peu efficaces, même neufs et très rapidement totalement inutiles, comme le précise Type2only j'ai fait le constat qu'ils finissaient par tomber dans le bas moteur plusieurs fois parfois en quelques dizaines de milliers de kms, pas très grave car ils sont retenus par la crépine. La consommation d'huile venant principalement des soupapes d'admission (à cause du différentiel de pression poussant l'huile du cache culbuteur vers le conduit) et les soupapes étant beaucoup moins chaudes qu'à l'échappement (meilleure longévité du joint) c'est à cet endroit qu'il sont le plus utiles. Pour ceux qui désirent les monter la référence VW est "113-109-619" pour les petits joints ronds. Pour ceux qui voudraient des vrais joints viton Petit usinage des guides 10,8 mm de diamètre sur environ4,2 mm de haut afin de monter ce type de joint
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