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Tableau d'honneur


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  1. 5 points
    Tout d'abord, bonjour à tous et merci de lire mon petit post. Je ne communique pas souvent mais pour le coup, j'ai trouvé intéressant de partager mon retour d'expérience sur le matériel de M. Carbman. En ce qui me concerne ça sera: - 1 module ecoboost + centreur de cuve montés dans un 34PICT4 - 1 pipe proboost. Ma config dans les grandes lignes (le moteur à 7000km): - 1303 cab de 1976 - kit cylindrée 1641 MAHLE forgé - culasses EMPI (celles qui se montent partout en ce moment) - engle 100 - échappement sebring style acier - allumeur pertronix Cahier des charges du moteur: config routière, limité à 4200 t/mn, capable de faire 500 km d'autoroute à 110/120 en juillet, capable de tenir au moins 70000km, distille des sensations sympas. Bref, les CV on s'en fout c'est les sensations qui comptent. Initialement, le moteur était équipé d'un weber central en 40. Le choix du retour sur le carbu d'origine est de simplifier et de retrouver un look d'origine. Marre de passer mon temps le tournevis à la main, une fois réglé, je veux rouler. Mon expérience: - Au début, ça partait mal car je ne savais pas vraiment ce que je devais commander et je ne reconnais pas les termes utilisés. J'avais bien une liste d'options avec des prix mais en cumulant tout ça .... le montant était indécent. Donc, un peu de communication pour me faire expliquer ce que j'avais besoin en fonction de mes désirs. Une fois le choix fait, j'ai envoyé le carbu le 18/07 et l'ensemble est revenu le 31/07, 14 jours pour faire le boulot et le transport, j'ai été agréablement surpris. - Le montage, ben là, c'est plus simple que l'origine vu qu'il n'y a plus les tubes de réchauffage. Sur les conseils de M. Carbman, j'ai découpé en "U" la pâte de fixation de la pipe qui va sur le carter moteur. TRÈS BONNE INITIATIVE !!!! A ne pas oublier sous peine de se faire ch... copieux. Je n'ai eu besoin de toucher ni à l'alternateur, ni à l'allumeur (juste la tête et le doigt), ni à la corne côté gauche. Je n'ai eu besoin de démonter que la droite. Tout s'ajuste nickel, sans râler .... Ne trouvant pas de manchons qui durent sans craqueler, j'ai monté des manchons de "réparation" beaucoup plus moches mais plus épais ... Ils sont refermés à la pâte à joint noire "suzuki". Prévoir une bonne demi journée (mini) pour faire un montage propre dans de bonnes conditions. Une fois tout ça en place, on démarre le bazar..... Petit réglage de richesse, ben pour un premier jet, c'est très proche du weber. REM: - Gicleur principal: 125 - Gicleur ralenti: 50 - trou dans le papillon "petit" (inférieur à 3) - avance MAX à 32° Ensuite j'ai fait plein de tests avec différents gicleurs de ralenti et principaux pour en arriver au point suivant: - Principal: 127,5 - Ralenti 47,5 - trou de papillon réalésé à 3.9 (suite à un petit hoquet systématique à bas régime) CONCLUSION: - Sensations: bien meilleures qu'avec le weber, le passage de 110 à 130 est ... surprenant ...., la souplesse est déconcertante, bref, que du bonheur. - Conso: 8,35 l/100 (autoroute à 110/120 et route de montagne, pas de nationale cool à 80). On peut considérer que c'est un peu excessif mais finalement ce n'est pas plus que le weber et le plaisir en plus !!! Voilà, je suis sur que j'ai oublié plein de choses mais là j'en ai marre d'écrire. Je poursuis mes réglages, je vous tiens au jus des évolutions et n'hésitez pas si vous avez des questions. Dernier point: M. Carbman est très pro. Beaucoup de communication et d'aide par mail et téléphone. Il m'a appelé plusieurs fois pour me communiquer des infos sur des évolutions qu'il venait de réaliser. Bonne fin d'APM à tous Fred
  2. 3 points
    Bonne nouvelle sur le petit test du jour, Grace à l'apport de progressivité obtenu avec l'agrandissement du trou de papillon en 3,8mm un gicleur de progressivité en 0,40 fonctionne très bien avec la pipe proboost. Cela revient au réglage de l'ancienne pipe fogger avec la puissance en plus. Il y du test conso dans l'air .....car c'est le gicleur le plus utilisé en boite longue.
  3. 3 points
    franchement, le ciel de toit dans son jus mais propre, même avec des traces de rouille c'est mille fois mieux qu'une tentative désespérée avec du blanc pour les chaussures, tu le regrettera après coup. là ton ciel du toit n'est pas nickel mais il est patiné, c'est son charme. passe du blanc dessus, ça ne fera pas plus propre bien au contraire et puis ta patine sera perdue à jamais. donc nettoie ce que tu peux ou remplace le carrément par un neuf avec la teinte d'origine.
  4. 2 points
    Bonjour, Ça approche ! purge du circuit d'huile OK alignement des pipes OK cache-culbuteur modifié OK distribution OK courroie et poulie compresseur en commande rampes de papillon OK Je dois encore finalisé la liaison entre la rampe gauche et droite, et faire des piquages pour la dépression du mastervac. Ces piquages serviront également à faire la synchro des papillons en mesurant les dépressions. Donc, mise à part le refroidissement qui n'est toujours qu'en 3D sur mon pc, je commence à voir le bout ! Mon échappement vintage speed est aussi là, et franchement, franchement c'est vraiment beau. Soudure parfaite, finition parfaite, renforcé par rapport au ancien modèle qui avait tendance à se fissurer aux niveaux des soudures.... MAIS, parce qu'il y a toujours un MAIS, je dois le modifier car il ne passe pas avec ma turbine de refroidissement. Dommage... je dois tronçonner dans 1033 dollars US pour qu'il ce monte correctement. Voilà pour les nouvelles, je reviendrais vers vous prochainement. A bientôt !
  5. 2 points
    fonfon

    choix pompe a essence

    si ton essence est passée dans l'huile, il y a urgence à ne plus rouler et vidanger le moteur. tu vas flinguer le moteur en tournant avec une huile mélangée à l'essence.
  6. 2 points
    playeur3

    Carburateurs type IDF44 FAJS

    Maintenant que tu en as acheté d'autres, ils vont réapparaître comme par magie 😁
  7. 2 points
    combimaison

    Combi auwarter

    Personnellement je suis super fan des autocars modifiés chez Auwarter, un ami a transformé en logement un ancien Auwarter des années 60, ça a de la gueule ! Le gars qui possède cet exemplaire est un sacré veinard, surtout que le vitrage à l'air complet... Un lien vers le forum qui a publié l'article ?
  8. 2 points
    fonfon

    fuite d huile coté poulie

    de la mayonnaise, des champignons... tu n'est pas encore passé à table lucas ? tu as oublié de parler d'huile de pignons et de camembert. 😁
  9. 2 points
    kads

    Train avant trop souple

    Oui, le simple fait de rabaisser le train avant avec le kit de réglage met les lames en précontrainte, ce qui réduit leur débattement...Un train avant à hauteur d'origine avec des fusées décalées, c'est une hérésie, car la roue est plus proche du rebord de l'aile mais le débattement des suspensions reste identique à celui d'origine...
  10. 1 point
    Vinze66

    1300cc compressor

    Yes merci. Comme je commence à savoir souder, je vais me le faire.... Et j'ai déjà la poulie pour le AMR et l'autre.
  11. 1 point
    le-alain

    Voyant rouge eteint au compteur

    Vérifie que le + contact est bien envoyé .. (neiman, cosses, etc ..) pas de + contact = pas de voyant et pas de démarrage, mais si le + démarreur est bien envoyé, le moteur tourne sans démarrer
  12. 1 point
    fonfon

    Saccades 1600 combi [Résolu]

    ça serais bien que tu arrive à cerner d'où vient ton soucis, moteur, embrayage, transmission ou trains roulants. là tout le monde va t'énoncer chaque pièce du combi et dans 10 pages de post ton soucis ne sera toujours pas résolu.
  13. 1 point
    Loic

    Allumage !

    Je pense qu'il va falloir que tu relises car ce n'est pas du tout cela si je comprend bien ce que tu as écris. *il ne faut pas brancher "à l'endroit où est branché le rupteur" mais sur le rupteur * et "peu importe la borne de la bobine" ce n'est pas non plus ce que j'ai écrit avant.. le "+" ou "15" bobine est la même borne , l'indication dépend de la bobine mais ce n'est pas la borne "1" ou "-" qui est l'autre borne. Peut être serait il préférable que tu te rapproches d'un club ou d'un passionné local pour te faire voir une fois la manip a effectuer afin que tu puisses le faire toi même ensuite lors des entretiens ?
  14. 1 point
    paf

    Combi auwarter

    Je ne trouve pas ça très beau mais ça doit valoir des ronds...
  15. 1 point
    lamiche17

    Combi auwarter

    Desole,erreur de frappe! Avec la photo,c'est mieux!
  16. 1 point
    lucas

    qualité marche pieds Q+

    Bonjour, Il ne faut pas se laisser impressionner par des marche-pieds d'origine, même s'ils sont rouillés superficiellement. Voici les miens, lors du premier entretien: le caoutchouc était boursouflé et ne laissait rien prévoir de bon. La photo est de 2011, et les marche-pieds d'origine avaient 9 ans. Un brossage rigoureux et deux couches d'Hammerite qu'il faut bien laisser durcir (deux jours). Je ne l'avais pas fait, et j'au du recommencer il y a 2 ans.
  17. 1 point
    Gyzmo

    Présentation

    Bonjour à tous. Je ne sais pas trop si habituellement les nouveaux se présentent mais je trouve ça plutôt bien. Donc je m'appelle Gyzmo sur F4E et Maxime dans la vraie vie et je suis sur Bordeaux. Je roule en "4àplat" depuis ma jeunesse. Mon premier modèle en 2000 était un 1200 de 72 durant 4 ans et depuis 2005, c'est un 1500 d'aout 67 fraichement restauré des pneus jusqu'au toit qui a pris la place dans la garage. Ci-dessous 2 photos de ma Belle en robe L360 sea blue. La resto s'est faite en 2 tps: 2006: moteur/transmission/boîte 2017-18: caisse/chassis/interieur Bonne soirée à tous et à bientôt.
  18. 1 point
    coxbabi

    Remontage coussinets bielles

    Il me cause bien des tracas ce moteur🤔 enfin tu m avais prévenu Loïc. Sinon il n est pas possible d usiner les bielles pour créer un ergot? La solution du remplacement des bielles, pourquoi pas je regarderai la référence qui est inscrite dessus.
  19. 1 point
    Loic

    Train avant trop souple

    Si ce sont juste des amortisseurs (et non des combinés ressort-amortisseur) la hauteur doit être identique. Par contre les mouvements de caisse sont important,... un peu style Citroën 2CV donnant donc une impression de trop grande souplesse mais cela n'agit pas sur la hauteur moyenne.
  20. 1 point
    alex.4.74

    Prez

    presente bien mais si on regarde plus en profondeur(rembourrage de siege a refaire,soufflet de rotule craque,amortisseur suintant,pneus plus de premiere fraicheur et chassis gratte mais pas traite)etc...quand au moteur,lucas a tout dit.tu peux l acheter mais telle quelle,elle ne vaut pas 7500 euros. pour un pro,il aurait quand meme pu faire un effort sur certains points.effort sur la cosmetique mais je trouve qu il a bacle le reste.a toi de negocier maintenant!
  21. 1 point
    kads

    Train avant trop souple

    Evidemment, le simple fait de rabaisser le train par le kit de réglage met les lames en précontrainte et réduit le débattement de suspension. C'est tout l'intérêt du système. L'inconvénient, c'est que si tu rabaisses trop bas, tu n'as plus du tout de débattement de suspension, d'ou l'intérêt de rajouter des fusées décalées pour compléter le rabaissement, soit la configuration initiale de ta voiture pour rouler très bas. 2 théories, soit tu rabaisses les 2 lames de manière identique, soit tu rabaisses un peu moins les lames du tube inférieur pour la progressivité...
  22. 1 point
    Reno1303

    Garder le carter Sup ?

    ça dépend énormément de ta conduite. Une conduite douce n'a pas besoin de carter sup. Avec une conduite plus sportive, il est possible de déjauger. Rien n’empêche d'essayer sans le carter sup et si ça déjauge en remettre un. Le modèle cb performance extra-plat est très bien (je l'ai sur ma voiture et jamais déjaugé). Le filtre, ça dépend si tu as un full-flow sur ton moteur ou pas. En solution intermédiaire il y a le petit carter cb perf (celui à une soixantaine d'euros).
  23. 1 point
    fonfon

    Vis de réglage carburateur 30 PICT-2 et son ressort

    ce ressort est indispensable pour éviter le déréglage de la vis de richesse, même pire sans ce ressort tu peux perdre la vis.
  24. 1 point
    kads

    comment basculer un combi pour traiter le chassis

    C'est sur que si tu bloques à ce niveau là, et que tu es vraiment à quelques mètres de ferraille près, tu es mal pour la suite du projet...Il y a des solutions éprouvées comme la solution 1 ou le tournebroche mis en lien précédemment. Le reste n'est objectivement pas très crédible...
  25. 1 point
    lucas

    reglage boite vitesse

    Dernier point: serrer les boulons.
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