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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Showing content with the highest reputation since 23/05/2018 dans tous les sujets

  1. 5 points
    fonfon

    123 ignition bluetooth

    môuais, perdre ses clés c'est quand même râre, le téléphone en rade ou avec la batterie vide c'est plutôt courant. ce genre de gadgets me laissent plutôt perplexe, une auto plus elle est simple et moins t'as d'emmerdes avec.
  2. 4 points
    Cette discussion, c'est pas les anciennes vs. les modernes ou le permis auto vs. manuelle ... c'est pas ça le sujet, ici A mon sens, au delà de l'aspect émotionnel, la phrase qu'il faut retenir c'est "Les juges ont estimé qu'il était prouvé que l'homme, avec une voiture non immatriculée pour la circulation, avait causé l'accident" On le répète à chaque fois : l'assurance ne te couvre (au mieux) que contre la plaie d'argent. Elle n'évitera pas une procédure pénale relative à la responsabilité de celui qui met sur la route un véhicule non-homologué ...
  3. 3 points
    Tu ne sais pas ou tu ne veux pas savoir? Les circonstances sont claires, le type a voulu humilier deux bécanes avec son joujou de 430cv et ses pneus en bois, et ça s'est pas passé comme prévu. Perso, en tant que motard presque quotidiennement emmerdé par des conducteurs de voiture à la libido déclinante , j'en ai un peu rien à cirer qu'il soit "bien couvert au niveau assurance", je trouve même que pour une telle irresponsabilité, deux ans et demi c'est plutôt pas cher payé, je ne vais pas le plaindre, m'inquiéter de ce qu'il va devoir payer ou de ce que sa vie va devenir par la suite. Effectivement, pas besoin de rods ou de cox pour tuer sur la route, il suffit d'un blaireau à son volant, mais c'est un peu le même argument utilisé aux states pour que les bazookas soient en vente à la supérette du coin... edit: dans la nuit, le titre (ou le début du premier message) a été modifié, à l'origine, c'était "j'espère qu'il est bien assuré". C'est le fait de s'inquiéter pour le chauffard avant de se soucier de ses victimes qui m'a fait poster ce message.
  4. 3 points
    captaintoon

    Dossier FFVE

    C'est pas plus mal
  5. 2 points
    carbman

    Echappement cox 1600 double IDF

    Bonjour, Les sorties qui vont très bien au sebring et qui sont silencieuses: Diamètre 28 mm intérieur ( 50% de plus que l'origine) suffit juste de couper la partie rétrécie et on dirait qu'il est fait pour le sebring. Avec la pompe avec filtre il faut un filtre plus court (megane renault 2.0 lt) sinon le tube de préchauffage touche. A+
  6. 2 points
    lucas

    fonctionnement du carburateur ?

    D'après moi, ce n'est pas nécessaire de se précipiter sur un pro pour régler la richesse du ralenti. C'est marqué noir sur blanc dans la RTA; on recherche le régime maximum au ralenti, avec la vis de richesse, et puis on serre d'un demi-tour.
  7. 2 points
    combimaison

    restauration pick-up 1972

    Pas forcément trois couleurs différentes.... Sur photo, selon l'exposition/type de lumière etc... la couleur peut fortement varier..
  8. 2 points
    Il a été établi que si la voiture était partie en vrille, c'était à cause d'une très (trop) forte accélération. J'imagine que la voiture roulait déjà assez vite pour arriver à suivre des motos. Un kickdown, 400cv qui sortent de l'écurie, une route un peu sale ou humide (en tout cas c'est pas un circuit), une distance assez courte pour doubler (voir le virage pas très éloigné du point d'impact), des pneus pas vraiment prévus pour (flancs assez hauts). Bref, une "arsouille" qui tourne très mal. Bien sûr que la (sur-) puissance rentre en compte, au volant d'une kangoo, il n'aurait jamais tenté un dépassement aussi dangereux. J'ai connu quelqu'un qui avait été responsable et rescapé d'un accident pareil (route de campagne, un tout petit peu d'alcool, une caisse très puissante, un choc frontal, 3 morts, seul le fautif s'en est sorti). Je ne suis plus ami avec cette personne non pas pour ce qu'il a fait, mais parce que c'est devenu une loque humaine (remords, dépression, alcool, endetté à vie - les plafonds de l'assurance sont très vite atteints!) et aux dernière nouvelles, 20 ans plus tard ça ne va pas mieux. Bon, j'arrête là, rien qu'imaginer la scène où il a fallu annoncer les décès à la famille...
  9. 2 points
    nobrucombi

    reglages culbuteurs de ma Cox

    J'utilise la méthode des soupapes en bascule : tu mets en bascule admission et échappement sur un cylindre ex n°3. Tu règle le cyl opposé (1) Etc... Soupapes cyl 1 en bascule => règle le 3 Soupapes cyl 4 en bascule => règle le 2 Sur un flat4 boxer les paires sont donc 3-1 et 4-2 Et sur un 4 cyl en ligne 1-4 et 2-3
  10. 2 points
    Moi aussi je sent le derapage: Aucune voiture (entretenue) n'est dangereuse, seule la personne derriere le volant peut l'etre!
  11. 2 points
    kads

    reglages culbuteurs de ma Cox

    Suivant le modèle d'allumeur, le doigt pointe devant à droite ou derrière à droite...
  12. 2 points
    entre une voiture de plus de 60 et une neuve, la seule différence c'est que dans la neuve le conducteur n'a plus besoin de savoir conduire, toute la panoplie d'assistance le fait à sa place. dans certains pays il y avait 2 permis, dont un qui limitait le conducteur aux boites auto. pourquoi ne pas envisager ce genre de procédure plutôt que nous empêcher de rouler, même si ça ne supprimera pas les conducteurs débiles.
  13. 2 points
    L'assurance pour le chauffard? moi je plains surtout les autres de son irresponsabilité,condoleances aux familles.je bataille chaque jours en 2 roues contre finalement ce genre de pilotes abrutis,ce qui me fait justement preferer nos vehicules "peace" plutot que ce genre d'erzatz de penis pour microcéphale.
  14. 2 points
    Pleviez

    Faut il avoir peur des nouveaux BUGGY???

    C'est vrai que les Secma, Polaris, ... répondent à une autre logique, avec un produit décalé, sportif et fun. Après, il y a toujours eu deux types de buggys, même dans le monde VW : d'une part des buggys artisanaux assemblés par les passionnés (avec des coques stock ou modifiées par leurs soins) sur des châssis maison et d'autre part les buggys livrés clé en main sur base Manx/Manxter, Baboulin pour un public n'ayant pas le temps et/ou les compétences pour les assembler. A titre personnel, je ne suis pas convaincu qu'il y ai un "marché" du buggy en France pour ces produits turn-key type EMBUGGY. Combien de Manx clé en main sortent chaque année ? Combien de Manxter ? Combien de Baboulin ? Avec, les deux mains, on doit avoir fait le tour du sujet. Certes, il y a des machines typées "compétition-client" pour faire du rallye-raid type VW Africa, les Cimes ou similaires, mais là on n'est pas dans du produit de série mais dans des machines préparées uniques. Et puis, le EMBUGGY est homologué ... mais en 20cv, comme un quad. C'est court, même pour 600 kg. Et si tu débrides, tu es dans la même situation qu'avec un buggy VW non-homologué. Bon, c'est moins cher, c'est fait en Chine. Ca doit être plus cheap aussi. Donc, à mon humble avis, les buggys sur base VW n'ont pas à vraiment à avoir peur de ces nouveaux produits. Le milieu VW est relativement captif, je vois bien plus de passionnés VW glisser du coté Porsche (répliques, Classic, voire Boxster/996 ...) que vers ces pseudo-quads.
  15. 2 points
    jean-eric

    Faut il avoir peur des nouveaux BUGGY???

    Je déterre ce sujet parce que je viens de voir une présentation du EMBUGGY qui est homologué en catégorie quadricycle lourd type L7e-B2. Il repose sur un châssis en acier spécifique, avec une carrosserie en fibre de verre, comme à l’époque ! Le moteur est un quatre-cylindres essence 1100 cm3, associé à une boîte quatre rapports. Réglementation oblige, la puissance est bridé à 20cv, débridable à 60cv. Ya nettement plus moche, et c'est vendu neuf 17.000 euros avec une garantie 2 ans. As-tu une idée du prix auquel partent VRAIMENT les buggys proposés en annonces, sans même parler de ceux qui sont à la vente depuis 1 an et qui ne trouvent pas preneur ? Les buggys VW sont chers parce qu'il reviennent cher car fabriqués artisanalement la plupart du temps et avec un moteur VW qui a l'arrivée se révèle assez onéreux (on sait tous qu'il faut compter 4000 euros pour un long-bloc un peu optimisé) au regard de la puissance délivrée. La question n'est pas d'avoir peur, mais plutôt de faire un choix éclairé, non ?
  16. 2 points
    sdaniele1

    Banc d'allumeur SUN

    Bonjour, J'arrive peut-être un peu tard avec ma réponse, mais je suis tombé récemment sur le message. Le DT 1843 n'a jamais été fabriqué par Sun Electric. Le banc d'allumeur Sun (DT-5xx) DT-504 pour le marché français était dans les années 70-80 la référence mondiale en la matière. Même Bosch (concurrent de Sun Electric) les utilisait ! Toutefois, ce produit était trop cher pour la marché français de l'époque, et la Direction de Sun Electric France a décidé de commercialiser un produit moins cher aux couleurs Sun. Cela a valu à l'époque au sein du groupe des critiques véhémentes à l'égard de la Direction française. Si mes souvenirs sont exacts (cela fait plus de 30 ans !!) je crois que ce banc d'allumeur était fabriqué par Schlumberger, sous la référence 1843, ce qui explique que la référence sunisée soit DT-1843. Depuis la société Sun Electric France a été revendu en 1988 à Service Equipement France, puis dans les années 90, le groupe Sun au niveau mondial a été racheté par Snap-On Tools Inc. A mon avis, chez Sun/Snap-On, il n'y a plus de trace technique de ce produit. Peut-être faudrait-il voir du côté de son fabricant réel. Je connais bien ce dossier pour avoir travaillé chez Sun à Saint Ouen l'Aumone, de 1975 à 1987 Cordialement
  17. 2 points
    fonfon

    Faut il avoir peur des nouveaux BUGGY???

    bonjour étrange, j'aurais posé la question dans l'autre sens... que valent ces nouveautés face à nos indétrônables buggys sur base vw ? le marché du véhicule de loisir neuf ne s'est jamais vraiment arrêté, mais il est tellement marginal que l'on y prête guère attention, on est bien loin du "buggy boom" des années 70.
  18. 1 point
    td12

    COX et KIT ?

    slt ..Pour les plans essai toujours de leur envoyer un mails ....D'autre photos du Orange ..Moi mon Speedster j'en suis tomber amoureux depuis TOP GUN , 48 heures etc .....30 ans après j'en ai un et après 40000 bornes de parcouru avec je ne regrette absolument pas ..De toute façon il est impossible d'en avoir un vrai (a moins de jouer au PSG ) c'est un peu comme un 23 fenêtres ..Le mien est le 115 eme sur les 608 fabriquer a Santa ana en Californie en 1978..Je te souhaite de réaliser ton rêve ..
  19. 1 point
    Baptiste51

    Présentation d un nouveau venu..

    Salut et bienvenue! on c'est déjà vu sur Facebook il y a quelque mois quand tu était en pleine recherche si je me souviens bien. Tu à passé la Cap! Félicitation. Le boulot ce fait, il y pas mal de conseil tuto et toujours des avis utiles! Mais n'est pas peur des surprises que tu vas découvrir ! On en a tous!
  20. 1 point
    Vincent78190

    Traitement des cloques sur carrosserie

    Merci pour toutes ces infos. C'est ce que je pensais initialement. Faire ce que je peux dès maintenant pour limiter les dégâts et voir d'ici un an pour faire ce qu'il faut pour éradiquer le problème.
  21. 1 point
    Gilles63

    restauration pick-up 1972

    Sur un même site, 3 couleurs différentes avec le même code L50K
  22. 1 point
    Vincent78190

    Réglage allumeur 123 non programmable

    Pour info, J'ai réglé mon avance à 30° à 3000 tr/min et c'est le jour et la nuit. Plus stable, plus aucune pétarade et plus de puissance dans les tours. Je trouve également que les passage de vitesse au rétrograde passe beaucoup mieux. Cordialement
  23. 1 point
    KOMBIPORSCHE

    Bougie iridium et faisceau

    Un passionné dannois à "découvert" que les têtes pour vieilles OPEL Astra se montent directement sur nos allumeurs tout en proposant des embouts "mâles" HEI façon MSD etc offrant un large choix de faisceaux et une connexion plus sérieuse que celle d'origine. Ref Bosch 1 235 522 436 et dispo dans bien d'autres marques moins chères ( ex : BERU - VK387 ) chez les généralistes auto. Quitte à changer le faisceau, cette upgrade peut être bienvenue.
  24. 1 point
    zono

    prepa moteur T3 1600 CT

    Je crains qu'en 1966cc sur un 1600CT tu ne puisses pas regarder autre chose que ta température d'huile Déjà en configuration d'origine, à 90 km/h sur autoroute par 25°C extérieur.... ça va vite chercher 110°C.
  25. 1 point
    coxifred

    Essuie-glace

    Pis c'est quoi ce chat aussi !
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