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Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Showing content with the highest reputation since 20/04/2018 in Messages

  1. 6 points
    fonfon

    Moteur qui cale quand je débraille

    bonsoir tu as essayé de fermer tout tes boutons et de remettre ta chemise dans ton pantalon, afin de voir si le moteur cale toujours ? sinon c'est uniquement au ralenti ou même en roulant ?
  2. 3 points
    ematoic

    pieces pour combi bresilien

    Mais euh... si tu regardes ce que tu as actuellement et que tu prends la même chose. C'est pas plus simple ? Aprés il ne faut pas s’arrêter à la consultation d'un site. Si tu as des hésitations ce qui est normal aprés X années le moteur peut avoir une config exotique avec des culasses machins (culots courts ou longs), un allumeur électronique, un alternateur à la place d'une dynamo, etc.... . Mieux vaut que tu prennes toutes les réf de TON moteur. La réf de l'allumeur, la réf de la courroie ou de l’alternateur, les bougies.
  3. 3 points
    kads

    quelle est la fonction de cette piece

    C'est indispensable pour une mise en chauffe rapide et efficace du moteur afin de limiter son usure et accessoirement la consommation...
  4. 2 points
    Loic

    serrage vis volant moteur

    je vais finir par en louer à la semaine
  5. 2 points
    fonfon

    Jauge à essence ne fonctionne pas sur ma Karmann

    mettre le fil à la masse ne dit pas que ta jauge est hs, ça te dit juste que le cadran fonctionne au tableau de bord, ce qui est déjà une bonne chose. as tu un fil de masse entre une vis de la jauge et une masse sure ? as tu un multimètre ? la jauge se contrôle en ohmmètre en la faisant bouger comme une boite à meuuh... mais ça ne fait pas meuuh ! la valeur varie de 3-4 ohms à 70-100 ohms selon les jauges si elle est ok. commence par vérifier ça, ta jauge se démonte j'ai eu de multiples soucis sur une jauge neuve, elle n'est pas forcément hs mais il te faudra obligatoirement un multimètre si tu veux te dépanner.
  6. 2 points
    pierre1302S

    Course pedale de frein

    @Fabb19 : Bonjour voisin, dans l'absolu, sans les entretoises l'effort au freinage n'est réparti que sur la première cloison du chapeau de gendarme, et si il est fatigué, ça pourrait "passer à travers", je l'ai vu il n'y a pas longtemps sur une 1303. De plus, lorsque tu serre ton M.C. tu "écrases" tes cloisons, sans entretoise en gros elles se rapprochent, bref, rien de bon... Les entretoises répartissent l’effort sur les cloisons et augmentent ainsi la résistance, et permettent un serrage optimal du M.C. Alors vu la force que l'on a au pied, il vaut mieux que cela tienne. Je ne peux que te conseiller de les remettre. Pierre.
  7. 2 points
    le-alain

    [avis] refection freinage

    Humble avis: Pas d'Eco sur le freinage, déjà le Q+ parfois .... tu as regardé l'état des durites rigides ? flexibles à changer s'ils ne sont pas récents
  8. 2 points
    DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Bonsoir à tous, Eh ben nous voilà de retour, on est arrivé mercredi en milieu de journée après un trip de 2800km... On a eu la première panne dès la fin de la première journée en arrivant au sud de la Finlande avec l'alternateur qui nous a lâché. Le gars avait remonté le + sur le - donc pas de souci tant que la batterie était pleine, mais une fois vide plus moyen de démarrer. mais vieux réflex de combiste j'avais parqué le doka en haut d'une pente et on a réussi à repartir pour aller acheter un booster à 20h30 pour réussir à monter dans le Ferry qui partait 1h plus tard... Le lendemain arrivé sur Stockholm et directement cherché une adresse pour réparer l'alternateur. on a trouvé grâce l'appli Save my vw trip un gars génial qui nous a embarqué le combi à 15h pour nous le ramener le lendemain à 14h avec un alternateur qui fonctionnait. le nom du gars au cas ou Bug n'Bus. bon je pense que vous ne serez pas nombreux à avoir besoin de lui, mais on ne sait jamais... Ensuite on a continuer notre trip en traversant la Suède, le Danemark, en passant par Legoland qui est vraiment top, et ensuite retour par l'Allemagne et la Suisse. Le seul problème persistant que l'on a eu est le démarreur qui nous a bien fait stresser car il faut tourner certaine fois la clé une bonne dizaines de fois avant qu'il redémarre. le matin rarement embêté mais une fois chaud c'est vraiment la galère. alors je ne vous raconte pas le nombre d'arrêts que l'on a pu faire entre les pleins et le reste sans compter que le moteur une fois chaud ne tenait pas le ralenti... je pense que vous voyez le tableau et le freestyle de pédalage pour pas caler quand on traversait une ville et tout ces feux rouge pour ne pas caler pour ne pas avoir a redémarrer. Mais bon c'est aussi ça la vie de flat4driver. Mais bon on l'a fait et on est rentré tous ensemble avec le doka et pour le jour prévu, voir même plus tôt. On a roulé entre 80 et 90km/h tous le long et on a bénéficié d'une météo parfaite aussi ce qui n'a rien gâché. Maintenant ça va être la préparation pour le passage de l'expertise et l’immatriculation. voilà le feedback et bonne soirée à tous.
  9. 1 point
    Dirty-pierrot

    Configuration drla

    Je partirai sur des buse de 34 ralenti en 60 principal 145 air 180 reprise 55 Ça serait une base. Quand tu dis « ça accélère lentement » tu peux préciser les conditions du test ? Même avec des buses de 28 tu doit avoir de bonnes accélérations, par contre c’est sûr que ça bride la puissance à haut régime.
  10. 1 point
    mac

    1300cc compressor

    moi non plus je n'ai pas les compétences, mais j'achètes les pièces petit a petit. si tu pars d'un moteur qui tourne bien c'est déja une bonne base.
  11. 1 point
    Loic

    Problème allumage

    Carburateur je ne pense pas sauf éventuellement l'étouffoir à vérifier au niveau de la cosse. Cela ressemble plus à un soucis d'allumage. Comme tu as un module j''aurai tendance à tester un rupteur/ condensateur afin de voir si le phénomène se produit de nouveau.
  12. 1 point
    kads

    Problème faisceau électrique

    Non, c'est à priori le fil rouge + batterie à brancher sur la cosse 30 du relais...
  13. 1 point
    Lioliobzh

    Manque de puissance à bas regime

    Essai fait et c'est un franc succès. Merci à tous pour votre aide je vais pouvoir m'amuser maintenant 😆😆😆.
  14. 1 point
    Vinze66

    1300cc compressor

    Ca ne serait pas une dérivation de l'huile pour "chauffer"
  15. 1 point
    Loic

    reception kit 34 ICT et Notice en .. anglais

    Pour le régulateur 0.12 à 0.13 bar Démonte les carbus car les modèles cb ont les cuves souvent pleines de... sable ?! Fait les niveaux de cuve, etc...
  16. 1 point
    romain55

    [avis] refection freinage

    Bonjour à tous, Écoute, je viens d’aller chez un revendeur de pièces (auto-distribution), et j’ai trouvé ce qu’il me faut. Et moins cher que sur le net, et de meilleure qualité.
  17. 1 point
    marceau

    quelle est la fonction de cette piece

    pour remplacer le cable, plutôt que d'utiliser du cable de frein, il existe du fil de fer en inox qui doit sensiblement avoir la même taille. c'est plus facile ensuite pour le replier et fixer un ressort. ce fil inox est utilisé en viticulture pour remplacer les anciens fils en acier, faut il habiter une région viticole.
  18. 1 point
    samsam

    Cablage alternateur karmann

    Oui Lucas, tout est en ordre... ! Mais cet étrange branchement découvert m'incite à vérifier tout le reste du faisceau et à faire un coup de propre sous le capot avant... J'en ai déjà profité pour ôter un câblage électronique ''maison'' qui alimentait des leds pour les témoins du compteur... quand même plus simple avec trois ampoules en 12 V... @+
  19. 1 point
    Parkuiste

    Chauffage option d'époque

    Petite conclusion : J'ai fais mon plein d'essence ce matin juste avant d'arriver au boulot. Du coup hâte d'être au soir pour reprendre la route. Et là c'est merveilleux, plus aucune odeur d'essence dans l'habitacle. C'est trop cool ! 😃
  20. 1 point
    coxbabi

    Pion centrage coussinets

    Ton carter s est déformé et il faut le laisser ouvert au moins un an pour que la matiere de ton carter se stabilise avant d envisager de faire usiner la ligne d arbre. Bref tu n es pas pret de pouvoir le refaire tourner
  21. 1 point
    Loic

    Carburateurs type IDF44 FAJS

    l'avance à 10° avant PMH en statique ok pour l'instant ce qui est génant c'est d'avoir le cylindre 4 avec un volume d'air bien plus élevé que le 3 >> décalage de l'un des papillons ? (celui du 4) >> tu peux compenser un peu en ouvrant le by-pass du 3 tes valeurs sont pourtant élevées > au ralenti sur ce type de moteur 7kg/h est déjà pas mal sur les 4 corps. Peut être que tes vis de richesse ne sont pas assez ouvertes pour que le moteur tienne le ralenti?
  22. 1 point
    fonfon

    cox 1200 1983 ne démarre plus? Démarreur?

    il s'agit plutôt du goujon du câble d'alimentation qui tourne fou au cul du solénoïde. le solénoïde est HS.
  23. 1 point
    kads

    Info sur Compte-tours Karmann Ghia

    Des spécialistes Allemands font depuis des années des modifications de compteur d'une grande qualité. Le compte tour est réalisé sur la base (boitier) d'un compteur de cox d'après 68 avec jauge incorporée. Ce modèle n'existait pas auparavant .Sur les compteurs, on trouve un numéro de pièce gravé sur le cuvelage indiquant la destination initiale de la pièce ainsi que la date de fabrication gravée également jusqu'en 1972...après c'est un tampon à encre...
  24. 1 point
    KOMBIPORSCHE

    config 1904 cc(74*90.5)

    Tu retires la pièce 56 ou 61 suivant si c'est le carbu gauche ou droite, et tu perces ton embase de filtre pour laisser passer la pièce 47. Puis tu fais une plaque reprenant le gabarit de la pièce 61 (en même temps c'est pas obligatoire) Autre solution pour ne pas percer l'embase de filtre, tu retournes la pièce 47 en coupant la partie cylindrique ou en conservant juste la longueur nécéssaire pour bloquer la pièce 49 en place. Il faut repercer les deux empreintes coniques du couvercle 21 en diametre 5 taraudé à M6 pour ajouter les deux goujons de filtres M6 "manquants".
  25. 1 point
    Aircooled

    config 1904 cc(74*90.5)

    Merci beaucoup Loic. Quelques autres interrogations toujours sur la distribution : Les soupapes de mes culasses ne sont pas toutes à la même hauteur... Comme l'amplitude de réglage n'est pas terrible avec les vis, je me demande si il est plus interressant de meuler le culbuteur comme lorsque l'on monte sur un culbuteur d'origine des vis pieds d'elephants pour avoir plus de réglage, ou si il faut mesurer et couper chaque tige à une longueur differente (semble bien moins pratique...) Pour terminer, mes tiges de culbus acier sont des modèles plus courts avec embouts déja montés, hors je dois encore les racourcir d'environ 3,5 mm pour avoir une bonne géométrie. Dois je commander des modèles avec embouts non montés ou quelqu'un à une astuce de modification pour celles que je possède déja ? Merci à tous, et désolé pour toutes ces questions ! Le point positif c'est que ça avance ! Bonne nuit
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