Aller au contenu

Tableau d'honneur


Discussions les plus populaires

Discussions les plus appréciées depuis le 23/01/2018 in Messages

  1. 5 points
    lucas

    Tow bar

    Bien sûr, mais tu connais la boutade de Wiston Churchill? "En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis."
  2. 4 points
    nobrucombi

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Bonjour à tous les deux (je dis bonjour car je suis en Australie!) Je pense que moins vous changerez de choses côté allumage et surtout côté carburation et moins vous ferez prendre de risque à vos mécaniques..... "Fiabilisation" dans votre cas (long trip avec un véhicule qui est censé rouler) signifie changer les durites d'essence, les bougies éventuellement, avoir quelques pièces de rechange et se motiver à appréhender la mécanique flat4 (mais là vous êtes plus que motivés donc ça va bien se passer !!!) Et bien sûr contrôler tout ce qui a déjà été listé (pneus frein etc...) Mais laissez les double carbus en place, ne changez pas trop de choses pour l'instant . Après vous pourrez changer des trucs si ça vous dit....
  3. 4 points
    nobrucombi

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Faut pas oublier l'inconfort des sièges. 500 km par jour parait beaucoup en effet , cela relève de l'exploit si les sièges sont d'origine et que tu as de longs fémurs ! Et n'oublions pas que c'est quand nous sommes fatigués et pressés d'enchainer les kilomètres que c'est la qu'on perd toute lucidité envers la mécanique et qu'on met le pied dedans. Pour un moment de trop de fatigue on peut le regretter longtemps! Donc la pression de savoir si on va faire tant de kilomètres par jour est à éviter pour nos mécaniques des années 70 (quand on prenait le temps 😉) Pour donner un ordre d'idée après avoir fait 5000km pour visiter les highlands en Ecosse, je verrais plus un : "on va essayer de faire 500km certains jours" Bruno
  4. 3 points
    fonfon

    Perte de puissance et arrêt du moteur

    Comme on te l'a déjà expliqué, commence simplement par régler tes vis platinées et vois si le problème est résolu. Ensuite effectivement tu peux envisager de mettre les neuves. En travaillant comme un mécano, c'est à dire on change tout puis on voit après si la panne a disparue, tu ballance du poignon par les fenêtres, tu perd du temps, tu as remplacé des pièces qui étaient encore en état et surtout tu n'en tire aucun enseignement parce que tu ne sais même pas d'où venait la panne.
  5. 3 points
    Les branchement ne sont pas faits au même endroit de chaque côté. Un est à ras la culasse, l'autre est pris plus loin sur l'échappement. Il n'y a donc pas la même pression des 2 côtés ce qui fait circuler les gaz.
  6. 3 points
    Pleviez

    Retromobile 2018

    Rien de très neuf, tu enfonces un peu les portes ouvertes. En France, le mouvement VW est majoritairement basé sur les modifications, pas sur l'origine. Et l'engouement des passionnés ne va donc pas naturellement vers des réunions type Rétromobile. Après, Rétromobile est plus représentatif du monde économique que représente le marché des anciennes que du monde des passionnés aux doigts noirs de graisse. L'enjeu principal de ce salon semble être devenu de battre chaque année le précédent record lors de la vente aux enchères. Le débat sur les prix est un débat sans fin ... est-ce qu'un combi "vaut" 20.000, 50.000 ou 150.000 euros ? La question n'est pas de savoir ce que ça "vaut" mais si il y a quelqu'un pour l'acheter à ce prix. Et force est de constater qu'il y a une frange de public hype/bobo/pseudo bad boy à fort pouvoir d'achat qui cherche à s'afficher avec une voiture décalée, et pour ça les anciennes sont l'Eldorado pour eux...
  7. 3 points
    Charioux

    carbu drla36

    Loïc J'ai commandé où tu l'indiques et j'ai bien reçu les membranes car la boite est à 50 km de chez moi et le patron est un de mes anciens élèves! Gag,non? On sait que le 4 àplat peut te mener au bout du monde et maintenant je sais qu'il peut mener au bout de l'histoire!!! encore merci pour le coup de mail
  8. 3 points
    polonais33

    Mais où est elle passée ?

    Alors ce soir je joue au loto!!!! J'ai retrouvé cette coquine juste à l’entree du cylindre N°3 posée contre la soupape d’admission. Plus de peur que de mal, ouufff ça m’évite de tout démonter... J’essaye de vous joindre des photos. (Je n’y arrive pas cela me marque - Un problème est survenu pendant l’envoi du fichier. -200- )
  9. 3 points
    stema29

    Complétement à l ' ouest !

    Bonjour à toutes et à tous. Puisqu'il faut passer par la case présentation,alors voilà,je m'appelle Stéphane,la quarantaine bien tassée,j'habite tout au bout du Finistère au bord de l'eau ( sur la carte de France,en haut à gauche ).Propriétaire depuis quelques mois d'un cabriolet de 69 vieillie par son ancien proprio en look 63 rat's .Trop basse,j'ai remplacé le train avant par un d'origine mais en gardant les fusées décalées.L'électricité a été revu de fond en comble,allumage et carburation refaits...il faut bien occuper les longues soirées d'hiver ! Je voudrais remercier tous les participants du forum pour toutes les infos glanées ici où là.Au plaisir de vous lire.
  10. 3 points
    DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    A part ça, merci à tous pour votre aide et vos commentaires, c'est magique ce forum! Et vu que vous êtes sympa, je vous mets la vue depuis mon bureau ce matin
  11. 3 points
    fafner

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Vous inquiétez pas les gars j'ai l'habitude des longs voyages en anciennes, en voiture et en moto, quand je dis mes beaux parents m'ont dis que 500km/jours était possible j'ai tempéré par un 300km/jour max que je trouve pas mal déjà comme moyenne 2 x 2 h30 de conduite à 60 km/h de moyenne. Après c'est leur combi ils ont sillonné l'Europe à son bord pendant 20 ans et c'est vraiment des rouleurs infatigables, ils sont hallucinants, à 90km/h max. rien ne nous attends donc on va ni risquer la peau du combi ni la notre. Ça "allez il reste que 50bornes on peut taper les 100-110km/h 1/2 pour arrivé avant que le camping ferme...". Jamais avec une ancienne ! On ira piano piano et ces semaines se passerons pour ma part à l'écoute du combi, j'apprendrai à le connaitre, ça fait parti du plaisir. Quand on voyage en ancienne, la date d'arrivée c'est accessoire On à même prévu les trains de retour possibles pour mon amoureuse si jamais le voyage s'éternise.
  12. 3 points
    fonfon

    Aide pour l'achat d'un Combi quoi verifier ?

    Côté moteur ça sent déjà l'incompétence, capsule de dépression branchée au mauvais endroit sur le carbu et en prime avec de la durite de lave glace, le fameux filtre à air chromé qui à plus sa place au fond d'une poubelle que sur le moteur, filtre à essence dans le compartiment moteur au risque de provoquer un incendie, plus de reniflard, et ce n'est que la partie visible de l'iceberg. Ce n'est pas forcément un mauvais achat, mais partir en road trip tel que juste après l'achat tu peux oublier. Grosse révision obligatoire et concernant le moteur le mieux est de l'ouvrir pour le vérifier entièrement, si le boulot éffectué à l'intérieur est semblable à ce qui a été fait sur les périphériques, je doute que tu fasses beaucoup de kilomètres sans problème.
  13. 2 points
    fonfon

    Filtre Moteur 1500 H

    A toi de voir c'est ta cox. Tu as deux écoles, en mode origine t'es pas emmerdé à faire tes réglages, l'entretien est simple et peu coûteux, le moteur est fiable et tu es réglo du point de vue assurances et législation. Ensuite tu as le mode bidouille, ça fonctionne très bien quand c'est très bien fait et très bien réglé, d'autres en sont à 15 ou 20 pages de post pour résoudre leur choix de config, en cas de pépin ton assureur ne suivra pas parce que tu n'es pas en règle.
  14. 2 points
  15. 2 points
    Loic

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Pas d'additif de carburant: cela n'apporte rien en terme de fiabilité/ longévité et peut encrasser le système d'admission. Pour l'huile la Motul 300V est celle que je préfère. de plus elle existe en une large gamme de viscosité. elle est chère mais elle a d'excellentes propriétés. sinon une huile appelée "classic "avec suffisamment de zddp (motul classic 20w50 par exemple mais d'autres marques proposent l'équivalent) ou à défaut une huile la plus basique possible avec une dose de zddp.
  16. 2 points
    Bonjour, je les contacte lundi, on avisera ensemble. les usinages 88mm sont bien identiques, je me pense pas que mon problème vienne de là... en attendant, je peaufine l'aménagement en vue de l'homologation vasp, il reste toujours du boulot sur nos engins!
  17. 2 points
    Tu as vérifié que les 2 usinages pour 88mm sont bien à la même profondeur et parallèles ?
  18. 2 points
  19. 2 points
    White lady

    Projet piste

    Eh ben voilà pour te donner une idée http://annonces.flat4ever.com/Ile-de-France-Essonne-Coccinelles-VW-CUP-10130.htm
  20. 2 points
    coxbzh

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    oh purée merci, le manque de sommeil fait des dégats!
  21. 2 points
    mr lovale 10

    enfin j'ai trouvé mon ovale !!!

    Bonjour, et ben en ce jour de mon anniversaire, je viens vous donner un peut de nouvelles de mon projet. Châssis terminé moteur refait à neuf avec des pièces nos, boîte remonté, le moteur tourne comme une horloge, les jantes on été sablé âpreté et peint dans ça couleur d'origine qui est le "nil beige" L370, j'ai refait le volant entièrement et repeint e couleur beige d'origine L 378 .j'attends toujours la coque qui est chez un petit carrossier Qui bosse vraiment bien, mai qui n'est pas pressé lui😩. Voilà pour les nouvelles je vous met quelques photos quand même 😀
  22. 2 points
    ematoic

    Mais où est elle passée ?

    Oui genre ca : Et résultat moteur bloqué... mais récupérable. Bref, ca peut faire mal je confirme.
  23. 2 points
    coxifred

    Y a de quoi rire :)

    Hello, Je viens de tomber là dessus, cela m'a bien fait marrer : Le mec avec un banc moteur dans son salon (Comme il dit, il y a des priorités dans la vie) Le carter moteur au lave vaisselle (Bon pourquoi pas), ça donne un petit gout aux couverts et assiettes Et le meilleur pour la fin, le scoot pour tirer la karmann dans le garage : Excellent !
  24. 2 points
    lucas

    Présentation ovale 1953

    Bonjour, sur ma cox, plus de 90% du blaxon, enfin, de la protection anti-corrosion, est encore d'origine. Et ce, après 42 ans et 230.000 Km. Je ne vois pas la nécessité de le retirer.
  25. 2 points
    jojo974

    Hackercars

    bjr, aprés un bon moment d attente j ai enfin reçu ce matin
  26. 2 points
    SEBCOX66

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    idiot non, cette idée ce défends, difficile de te répondre, mais le gars à un minimum monté ces carbus avec un moteur qui tourne...donc je serais d'avis de les laisser, plutôt que de monter un carbu centrale monté à la va vite, dont le gars se foutras de l'état. D'ailleurs je me demande comment il arrive à fonctionner avec ces filtre à air, sans réchauffage de l'air admis, dans ces contrées... Pour les tôles moteur, il en manque beaucoup et des essentielles qui participe au refroidissement (sous les cylindres.entourage moteur etc...), il fait trop froid pour s'attarder sur le refroidissement des moteurs là bas... L'allumage électronique, non pas nécessaire. Voilà, ce n'est que mon avis..mais vous êtes bien courageux les gars...c'est beau la jeunesse...
  27. 2 points
    ematoic

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    Faire 6000km en 10 jours avec un moteur qui a ce look. C'est possible... mais... c'est quand même prendre des risques. Les tôles moteurs manquantes, les fils de bougie qui se ballade, les colliers absents sur les durites coté carbus, ...
  28. 2 points
    garfield59

    AAPistons

    J'ai juste "zappé"le chauffage depuis environ 20 ans ,,ok je caille l"hiver mais je ne roule pas souvent ,,je privilégie mes longerons ,,, PS: je roule en cox depuis mes 16 ans ,,,,et j'ai 50 ans ,,,
  29. 2 points
    atlantis2013

    AAPistons

    Pourquoi ne pas prendre des boîtes de chauffage gros diamètre ? Tu aurais le chauffage comme ça
  30. 2 points
    pg6

    cherche avis sur les allumage electronique

    Pour les bricoleurs,il y a aussi: http://a110a.free.fr/SPIP172/article.php3?id_article=22
  31. 2 points
    prof2musique

    Qui peut me donner un code couleur?

    Je vous ai écouté et je la fais peindre en unis "Dakota Beige L13A" intérieur, extérieur. Merci de vos lumières qui m'ont évité de partir sur une association hasardeuse de couleurs.
  32. 2 points
    td12

    Présentation ovale 1953

    Mais ont peu plus faire comme on veut dans se PAYS ..atlantis2013 ne ma pas l'air d'un lapin de 6 semaines et il fait bien ce qu'il veut ..Mieux vaut une 53 qui roule avec des freins a disque qu'une 53 qui pourrie au fond d'un jardin ..J'ai un pote qui a une ovale de 56 avec des tambours de 356 , ont lui a jamais dit achète toi plutôt une 356 (d'ailleurs il s'en fou , il en a une de 356..)..Détendez vous les copains , ont a bien asser de merde comme sa dans la VIE ..J'entend sa tous les jours avec mon Speedster , C'est pas une vrai ,c'est une réplique ......La plupart de c'est grand " pseudo " "spécialiste de porsche ou pas " n'en n'ont même jamais vu une en vrai de speedster et il viennent me dire que ma voiture c'est une merde en fibre ..voilà , c'est pour dire que de nos jour , il y'a des gens qui deviennent méchant , jaloux et surtout trés con .....Bon Dimanche a tous et profitez bien de vôtre VW quelle soit verte , jaune , marron caca ou autres ......
  33. 2 points
    coxifred

    Présentation ovale 1953

    Faut arrêter les ayatollah de l'origine, je voudrais bien voir la source de toute les pièces sur les matchings numbers et autres soit disant full origine, et des ovales y en a des milliers dans tout le monde. C'est pas une kdf non plus. Laisser donc les gens faire ce qu'ils veulent... en plus visiblement c'est réversible.
  34. 2 points
    atlantis2013

    Installation quit moquette dans Cox ?

    Si tu as peur de déborder lors de l'application de la colle en spray utilise du scotch de masquage de peintre. Tu délimites, tu pulverises, tu enlèves ton scotch et t'as une application parfaite sans débordement
  35. 2 points
    garfield59

    AAPistons

    Fabrication de tôles sous cylindres ,pour le merged,, pas trop le choix vu la place de la bestiole .
  36. 2 points
    garfield59

    AAPistons

    Modification de la trajectoire des tuyaux d'huile ,,effectivement c'est mieux. Merci Loïc
  37. 2 points
    SEBCOX66

    Mano/Sonde température d'huile

    Voici une photo de la sonde de température VDO, à placer à la place du bouchon de la galerie du piston de régulation de pression d'huile. C'est cette sonde que tu devrait avoir. Aucun démontage possible, c'est une thermistance. Voici ces caractéristiques d'évolution de sa résistance en fonction de la température. Un simple multimètre en position ohmètre, tu mesure entre la cosse et le corps de la sonde. Mais ta manip de l'eau bouillante convient aussi, mais avec l'indication importante de Loic. Pour moi, ton mano n'est pas adapté à ta sonde ou inversement. Un mano 20-120° va avec une sonde 120°, et un mano 50-150° va avec une sonde 150°.
  38. 2 points
    seniorcanardo

    Détails pour assembler un moteur

    toi aussi tu habites "à Poil"?
  39. 2 points
    fonfon

    Aide pour l'achat d'un Combi quoi verifier ?

    Il faut savoir ce qui a été refait... Pour certains refaire un moteur c'est changer les bougies et mettre des trucs chromés. Chez d'autres ce sera un kit cylindres pistons neuf sur un bas moteur rincé. Une réfection commence par un démontage et un nettoyage complet suivi d'une métrologie, rectification de la ligne d'arbre des carters si nécessaire, remplacement ou rectification de tout ce qui est hors tolérance ou proche de la tolérance maxi d'usure, remontage soigné en respectant les différents réglages... Après seulement 1000kms tu dois pouvoir obtenir les factures des joints, coussinets, usinage, pièces remplacées... L'aspect général et l'état de propreté du moteur, surtout là où ça ne se voit pas peut te donner une idée sur la qualité du boulot effectué, par exemple des cylindres neufs montés sur un carter plein de crasse ou des périphériques qui sont remontés tel que sans démontage ni nettoyage des fuites d'huile...
  40. 2 points
    garfield59

    AAPistons

    C'est dommage de ne pas pouvoir le voir , perso j'adore ,trop beau les raccords
  41. 2 points
    Loic

    Détails pour assembler un moteur

    L'acheteur en ligne, comme tout consommateur de VPC, a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien ou accepte l'offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Il peut cependant être redevable des frais de retour.
  42. 1 point
    fonfon

    Problème carbu Solex 30 pict 1

    Non, d'abord tu trouves ta panne et après seulement tu envisages de tout démonter et nettoyer.
  43. 1 point
    Amo

    Cable d' embrayage

    Je crois plutôt que c'est la RTA qu'il a commandé
  44. 1 point
    +1 avec ematoic et le-alain, il faut contacter le shop pour qu'ils voient les culasses. Même si tu les as retravaillées, ils devraient te les reprendre si non récupérables. Ton travail ne peut pas avoir créé ce problème.
  45. 1 point
    YANNCH

    Détails pour assembler un moteur

    Non , pas besoin
  46. 1 point
    DoKa76

    Redemarrage et fiabilisation d'un type 2B

    oui en effet, c'est assez incroyable!!! nous on va atterrir à Kokkola le 9 avril. le 10 on repart avec le bus pour redescendre la Finlande et prendre le bateau pour rejoindre stockholm. ensuite direction Légoland éh oui on a les 2 gars (7 et 9 ans) avec nous... ensuite on rejoindra la Suisse en traversant l’Allemagne. je ne te cache pas que je suis un peu stress mais on a le goût de l'aventure. j'ai aussi prévu à peu près la même liste que toi et demandé au vendeur de poser le combi au garage pour une révision complète avant le départ (vidange boite + moteur, contrôle des freins, direction etc...) as tu déjà une idée ou tu vas commander ton matos, sais-tu quel revendeur à du matos de qualité avec des prix raisonnable? on prévoit une bonne 10aine de jours pour redescendre, à coup de 500-600 km/jour. voilà le combi! se panne...
  47. 1 point
    Pour ma part, allumage full stock, mais avec un module "Cartier" prélevé à la casse sur une Renault Express.... J'ai jamais changé les vis platinées de mon Berlin en 10 ans.... Tiens, je vais aller voir ce qu'il y a sous ma tête de delco,
  48. 1 point
    fonfon

    Simplification reniflard T2

    Bonjour Ce n'est pas tous les jours que tu peux accéder au circuit de mise à l'air libre d'un bay, alors profites en pour remplacer tes durites et raccords par des neufs. Oui tu peux simplifier, tu peux boucher tout et mettre un bouchon avec mise à l'air libre comme sur un split. Ensuite comme sur un split tu évitera de faire le plein pour éviter les odeurs d'essence dans les ronds points, tu évitera de te garer en pente côté bouchon de réservoir sous peine de perdre quelques litres d'essence et de devoir supporter les odeurs d'essence pendant plusieurs jours... Fais comme tu veux, mais finalement le système que tu as d'origine est bien utile et il n'a pas été fait au hasard, il évite les inconvénient liés aux odeurs d'essence des anciens modèles en empêchant à l'essence de remonter par la mise à l'air et de finir par terre.
  49. 1 point
    cedric 44

    module eco-boost

    Bonjour J ai installé le 34 pict 3 ecoboost sur mon simple cab le changement est bluffant souplesse à bas régime et avec de bonne reprise j ai effectué plus de 300km la consso a l’impression de diminuer merci à pierre pour ce superbe travail
  50. 1 point
    Loic

    niveau de cuve DRLA

    Plusieurs choses: * effectivement le fait de souffler dansl'arrivée de carburant est une méthode suffisamment fiable pour connaitre le point de fermeture. Quand l'air ne passe plus c'est ok. *Un forêt du bon diamètre glissé entre bout de flotteur et couvercle est la méthode la plus simple. * Je fais le calage joint de cuve en place pour éviter de modifier involontairement le réglage en déposant/reposant le flotteur pour remttre le joint. *Le niveau de cuve de 6-7mm est donné à titre indicatif sur ls drla (9-10mm sur les idf). C'est l'un des éléments de réglages important. Comme le précise Alf un niveau de cuve plus haut (donc un calage plus bas du pointaeau/couvercle,... vous suivez) enrichit le mélange sur toute la plage d'utilisation du carburateur mais ce n'est qu'une conséquence (qu'il faut connaitre) l'objectif REEL et important est de caler la transition entre circuit de ralenti et circuit principal afin d'avoir un ratio oxygène/carburant le plus constant possible. Avoir un niveau de cuve trop haut va faire "chevaucher les 2 circuits ce qui va se traduite par un enrichissement excessif pendnat la transition (visisble pur ceux qui utilise une sonde lambda) A l'inverse un niveau de cuve trop bas (donc une valeur élevée de calage flotteur/couvercle) risque d'appauvrir le mélange vers un régime d'environ 3000-3500 rpm car la transition ne se fera pas cad que le circuit de ralenti/progression risque de ne presque plus débiter de carburant alors que le circuit principal ne sera pas complètement en action. L'objectif est donc de peaufiner cette transition pour avoir un mélange carburé correct (le plus possible) sur toute la plage d'utilisation. le changement de niveau de cuve aura donc pour conséquence de modifier la richesse et il faudra suite à une modification du niveau changer les gicleurs de ralenti puis peut être principaux. Loic
×