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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/08/2018 dans toutes les zones

  1. fireone69

    2187cc bi-turbo

    Bonjour à tous, j'avais déjà ouvert un post au pare avant sur le moteur que j'avais fait, mais au fil des dizaines de pages, l'on s'y perd facilement. Ici je reconstruit tout un autre moteur, avec 90% de nouvelles pièces. Je pense qu'il est plus simple d'ouvrir un nouveau post sur ce nouveau moteur, ca sera essentiellement du montage, les grandes lignes on déjà été faites. J'ai aloué à ce moteur un budget de 10 000€ plus ou moins. il me reste actuellement à savoir si mon vilebrequin est reellement un forgé avant de remonter le tout.. Ensuite viendra l'allumage, fort basique que j'ai, ca sera l'occasion de prendre quelque chose de vraiment adapté. si il ne l'est pas, je chercherai à prendre un autre. Mais je ne veux pas d'ennuis avec ce moteur. Enfin plutot mettre toutes les chances de mon côté pour ne pas en avoir. Si il est forgé, je le passerai au magnafux pour voir si il ne présente pas de faiblesse, apres avoir fait une métrologie. Je vais faire une liste des pièces que j'ai: - un carter alu CB perf, longue course, 6 shuffle pin, renfort cyl 3, 94mm. -goujons en 10mm chromoly CB - un vilebrequin Scat Volksracer forgé en 78.8mm (à vérifier) avec pions 11/32 -volant moteur chromoly en 200mm Scat -vis chromoly 38mm -embrayage Kennedy stage 2 -disque daikin super street -des pistons wiseco 94mm avec segments en 2x2x4 (turbo) -les cylindres en 94mm Mahle avec calles en cuivre contre culasse -bielles Scat Ibeam avec vis ARP 2000 -un AAC Webcam 121/125 -des poussoirs tool steel 57g -tiges culbus Manton -culbus 1.1/1 d'origine -des vis de soupapes sur rotule Porsche -doubles ressorts de culasses Scat -coupelles en titane -clavette chromoly Berg -2x des coussinetss VW tri metal pour la ligne d'arbre -cousinets Q+ doubles épaulement pour l'AAC -des clevites77 pour les bielles -2x culasses 044 en 40x35.5 avec soupapes Manley +usinage semi hémisphérique (70cc) + 3 angles sur les sièges et portée large à l'échappement -caches culbus CSP avec o-ring -pipes d'admission BERG -2x Dellorto en 40 remis à neufs -buse de 36 -pointeau 250 -emusleurs turbo -gicleur air 190 -gicleur essence 155 -gicleur reprise 60 -gicleur ralenti 60 -tringlerie de carbu CSP -turbine de refroidissement de Porsche 964 -carter sup Scat pour le retour d'huile des turbos -tole + tubes enveloppe inox antidegeaugage -échappement 1 5/8 merged Inox -radiateur d'huile Setrab avec thermo contacteur pour un ventilateur installé dessus sur une plaque de derivation à la place du radiateur d'origine -intercooler full aluminium avec ventilateur. -toutes les durites sont en Goodridge (aviation) -pour l'instant, pompe a huile 30mm + couvercle Vw origine neuf (j'ai en stock une pompe a huile CB carter sec avec sa poulie, mais si ca va sans le carter sec..) -2x Garrett Gt1544 pression voulue 1.4bar.. -pompe à essence Pierburg+reguleur Solex de Gt5 turbo Au niveau de l'allumage c'est light.. -009 Germany avec: -Ignitor II -bobine epoxy 0,6ohms -avance modifée, mais a ajuster en fonction.. -Rv de 7.1 pour l'instant. Toutes ces pièces je les ai, à voir ce qu'il faut eventuellement changer.. J'espère que ca va bien envoyer avec tout ça ! ?
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  2. remontage des sièges et moquette
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  3. Bonjour tout le monde, La prochaine fois que je tomberai un moteur, je mesurerai s'il y a une différence. Mais ça risque de durer; je roule de moins en moins, et ai fait seulement dans les 30.000 Km depuis la réfection moteur, il y a 7 ans.
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  4. fireone69

    2187cc bi-turbo

    Voici une photo du montage.
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  5. En effet, au temps pour moi, la mémoire me joue des tours. Abus de rosé au Super VW fest. Il faut bien retirer le joint spi et le torique. Ci-dessous l'extrait de la procédure du manuel de réparation VW pour 1600 :
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  6. j'avait lu que 15/20 mkg sont suffisant pour mesurer le jeu (sur un post de Loic ou KY), le reste du couple manquant sert à l'étirement des filets et au blocage de la grosse vis de 36 , @+Fab
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