Bonjour,
En lançant une discussion sur T3zone sur le contrôle d'un calorstat (Avec Zono notamment ) j'ai peu remarquer que les 3 calorstats que je possèdes sont HS.
http://www.t3zone.fr/viewtopic.php?f=73&t=93403
dans cette discussion j'ai pu decouvrir aussi qu'il était possible de les réparer (voir le Tuto suivant)
http://www.ratwell.com/technical/Thermostats.html
et apparemment pour réparer un calorstat selon Cab89 sur T3 Zone en résumé il faut faire ceci. (Merci au passage pour cette réponse bien expliquée)
Bonjour, dans les calorstats de 2l cu , on peut mettre de l’alcool isopropylique qui à sont point d'ébullition à 82,5° pour passer en face gazeuse et se détendre dans le calorstat. Si les spires du thermostat ne sont pas fendues, il suffit de percer le centre ou vient se fixer le cable ( pastille en étain) d'injecter 2 ml d'alcool en compressant au moyen d'un serre-joint les spires . On chauffe doucement (debout dans de l'eau)le colorstat afin de porter l'alcool à ébullition et ainsi faire sortir l'air emprisonner et on referme l'endroit percé avec une goutte d'étain ( fer à souder électrique) . Retirer le serre-joint après refroidissement et contrôle ,avec un thermomètre digital précis(de cuisine) du fonctionnement dans une casserole d'eau chaude . Popotement. cab89.
Pour mon moteur 1800 cc sur base de 1600 CT, je pense qu'il faut que je garde le point d'ouverture du calorstat autour de 60-70°C et du coup qu'est ce que je peux mettre comme produit à la place de l'alcool isotropylique dans le calorstat pour respecter les 60-70 °C?