C'est drôle.. j'ai monté hier soir le diaphragme prevu pour les golfs sur mon allumeur. Je n'ai pas encore eu le temps de monter l'allumeur et de faire les mesures d'avance sur chaque cylindre.
ce que je peux confirmer aujourd'hui avec certitude :
-la différence d'avance de 5 degrés entre le cyl 1 et 4, a favorisé la surchauffe ( mauvaise adéquation aac et taux de compression aussi) du cylindre 4, occasionnant une fissure dans la culasse.
- les réglages carbu n'étaient pas équilibrés entre les bancs de cylindre. Après la monte de mon 009, tout est rentré dans l'ordre.
- visiblement lorsque l'on a les deux diaphragmes sous les yeux, ils ne sont pas parfaitement identiques. ( hormis bien sûr la lumiere du cyl3 qui est différente).
-après 6000kms avec mon 009 germany ( avec rupteur), et rodage finis, le moteur tourne bien plus rond, les avances sur chaque cyl sont équilibrées. Par contre j'observe 20 degrés de plus sur la culasse 3 par rapport à la culasse 2. Mais ça je ne vous apprends rien.
La suite.. la monte de mon ignitor dans le 009, mais là j'ai encore quelques soucis à régler, car l'avance max est bridée et je ne comprends pas pourquoi.
Et la monte du TZH avec le diaphragme de golf, mesurer tous cela et de rouler....