Hello,
Bon aujourd'hui est arrivée la sonde lambda, installation (enfin juste sur l'adaptateur, je me suis pas lancé dans la soudure)
Mais j'ai profité de ce magnifique temps, pour faire la vidange (MOTUL inside). Resserrer écrou de poulies, frein filet, etc...
Et j'ai tenté un démarrage, tout était prêt : extincteurs, tuyaux d'arrosage, poupées voodoo ...
Bon, premier démarrage brut, sans rien toucher aux réglages (c'est à dire, juste les vis bypass serrées), bon ok j'ai pas déconnecté la tringlerie, mais tout seul pas facile.
Le moteur ne tient pas le ralenti.. j'ai l'impression qu'il tourne sur 3 pattes (faut dire j'avais déjà cette impression avant de changer tout ça), mon bloc mériterait une réno prochaine.
Pour tester les cylindres, j'ai donc, débranché un par un les fils de l'allumeur, et seul le cylindre 4 génère une baisse de régime notable, déjà ça c'est louche. Et lorsque je débranche les câbles, je vois un arc électrique entre la borne - et la sortie HT de la bobine, cela ne me parait pas normal non plus. En rapprochant le câble de l'allumeur, je vois bien un arc aussi, signifiant que l'allumeur fait bien son job.
J'ai mis un poids sur l'accélérateur pour forcer le ralenti, et j'ai mis le dépressiomètre sur chaque corps de carbu. Cylindres 1,2 et 3 sont proches de 14 (graduations sur le dépressiomètre), par contre le cylindre 4, le dépressiomètre affiche pratiquement 20, et le moteur s'étouffe fortement lorsque le dépressiomètre y est inséré, alors que sur les autres non.
Pour l'instant pas revérifié l'avance à la lampe strobo (mais réglée à 10° en statique), ptet demain.
Pas entamé les réglages, puisque pour l'instant le ralenti ne tient pas (en suivant la procédure) et pour moi c'est le point de départ. C'était vraiment un start pour tenter le coup. (déjà ça démarre)
Note: Un peu de "sleeping" sur la courroie, il faut que je tende légèrement plus.
Voici une petite vidéo, si certains ont l'oreille