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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 16/04/2018 dans toutes les zones

  1. Bonjour à tous, Un petit feed back concernant ma Karmann qui refusait de démarrer Actions menées : Changement des bougies (mais cela semble être une action « périphérique » non directement liée à la résolution du problème) Bref, le circuit électrique fonctionnait correctement jusqu’à l’étincelle aux bougies Le circuit alimentation fonctionnait jusqu’à l’arrivée d’essence au carburateur (passage du pointeau ok) C’était donc là-dedans (carburateur) que cela se passait ! puisque à la sortie du carburateur cela était ok : test concluant de la cuillère à soupe d’essence versée dans la seconde cuve (celle du mélange air/carburant) avec démarrages…. Jusqu’à épuisement de l’essence de ladite cuillère Moralité, - J’ai démonté tous les gicleurs que je voyais et passé l’ensemble à l’air comprimé, y compris les orifices fixes du corps du carbu, cela m’a valu quelques « vaporisations » de carburant (sans conséquence) - Puis remonté le tout en remplissant la première cuve jusqu’au flotteur - Elle a démarré sans problème le jour même et les jours suivants (je touche du bois) ? Le problème semble donc résolu, mais me laisse un peu sur ma faim dans la mesure ou je n’ai pu localiser exactement de quel point venait le blocage Je n’ai pas monté l’étouffoir à piston (commandé chez Car Concept), car le moteur fonctionne correctement et ne cale pas à froids comme à chaud. Je garde en réserve pour plus tard. Moralité de la moralité, cette histoire m’a permis - GRACE A VOUS - de comprendre le fonctionnement (basique) du carburateur, du circuit de démarrage et du principe du starter automatique. Il me reste maintenant à régler pour obtenir une carburation optimale (ce qui sera une autre paire de manches !) MERCI A TOUS …… et à bientôt pour de nouvelles aventures François
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  2. https://www.flat4ever.com/optimisation-de-lallumage-les-modules-transitors/
    1 point
  3. Merci fonfon! J'ai donc passé un coup de filière sur ces boulons qui sont bien 8*125. J'ai enfin pu remettre le réservoir définitivement en place après avoir changé ma jauge, refait mon évent de réservoir et j'ai refermer ma cloison par-feu. Prochaine étape: remise en place du moulin!
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  4. zono

    Pot d'échappement rouge

    lol, si c'était la température du pot qui fasait rougir l'acier... les culasses en alu auraient déjà fondu. Je pense que ça dépend des alliages qui composent l'acier plus ou moins noble dans lequel le pot est fabriqué. Sur mon T3 (1600 CT) le pot est à peu près de cette couleur aussi... ça fait nuancier pour la bonne couleur des bougies
    1 point
  5. Moi c’etait un 1776 web cam 122/125 044 round port retravaillée 9.8 de rv 44idf merged 1 5/8. ce moteur est maintenant dans le buggy d’un copain et fonctionne tres bien. des 60 en ral c’est tres bien. Le moteur est je trouve plus plein sur un filet de gaz. Mais evidemennt plus glouton aussi.
    1 point
  6. les buses de 36mm pourquoi pas mais avec une boite avec pas trop de chute de régime entre rapports. sur du 34 mm, avec cette configuration je serais a priori sur du 57/145/180 donc très proche de ce que tu as actuellement finalement. sur du 36mm il va falloir enrichir en bas donc le 60/150/180 serait une bonne base? plus pointu avec un gain en haut mais parfois des performances en baisse de l'auto sur ce type de cylindrée en course d'origine, boite stock/ non allégé.
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  7. Loic

    Un nouveau Bahamas

    Au moins 8:1 et 8.3 maxi mais cela dépend du type de culasses, des réglages etc.. Avec le rapport volumétrique d'origine autours de 7.5 et en restant en 1584cc je préfère le CB 2232 avec poussoirs mécaniques Le montage d'une ensemble filtre à huile estérieur et radiateur extérieur (non ventilé) est une option intéressante à envisager.
    1 point
  8. fonfon

    Pot d'échappement rouge

    1983, c'est probablement un bay brésilien...
    0 point
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