Bonjour à tous,
Un petit feed back concernant ma Karmann qui refusait de démarrer
Actions menées :
Changement des bougies (mais cela semble être une action « périphérique » non directement liée à la résolution du problème)
Bref, le circuit électrique fonctionnait correctement jusqu’à l’étincelle aux bougies
Le circuit alimentation fonctionnait jusqu’à l’arrivée d’essence au carburateur (passage du pointeau ok)
C’était donc là-dedans (carburateur) que cela se passait ! puisque à la sortie du carburateur cela était ok : test concluant de la cuillère à soupe d’essence versée dans la seconde cuve (celle du mélange air/carburant) avec démarrages…. Jusqu’à épuisement de l’essence de ladite cuillère
Moralité,
- J’ai démonté tous les gicleurs que je voyais et passé l’ensemble à l’air comprimé, y compris les orifices fixes du corps du carbu, cela m’a valu quelques « vaporisations » de carburant (sans conséquence)
- Puis remonté le tout en remplissant la première cuve jusqu’au flotteur
- Elle a démarré sans problème le jour même et les jours suivants (je touche du bois) ?
Le problème semble donc résolu, mais me laisse un peu sur ma faim dans la mesure ou je n’ai pu localiser exactement de quel point venait le blocage
Je n’ai pas monté l’étouffoir à piston (commandé chez Car Concept), car le moteur fonctionne correctement et ne cale pas à froids comme à chaud. Je garde en réserve pour plus tard.
Moralité de la moralité, cette histoire m’a permis - GRACE A VOUS - de comprendre le fonctionnement (basique) du carburateur, du circuit de démarrage et du principe du starter automatique.
Il me reste maintenant à régler pour obtenir une carburation optimale (ce qui sera une autre paire de manches !)
MERCI A TOUS
…… et à bientôt pour de nouvelles aventures
François