Quand la membrane durcit, le jet de reprise fonctionne moins bien, il peut être aussi une bonne idée de la changer.
Sur les PICT-4, le débit du jet de reprise est diminué à chaud par un système de "fuite" c'est à dire qu'à chaud (enfin quand le carburateur est suffisamment chaud) une partie du volume déplacé par la pompe repart directement dans la cuve et n'est donc pas injecté dans le moteur. il faut peut être contrôler ce système.
Je préfère tordre légèrement le bec de reprise afin que le jet se fasse pile dans l'entrebaillement du papillon des gaz en début d'ouverture.
Un mauvais réglage, de la butée de papillon, de la richesse de ralenti, du volume de pompe de reprise, un mauvais réchauffage d'admission ou une montée pas suffisamment rapide de l'avance à l'allumage peuvent aussi être la cause d'une hésitation en sortie de ralenti.
Les PICT-4 sont plus sensible à cette "hésitation" que les modèles 34 PICT-3