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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/03/2018 dans toutes les zones

  1. Amo

    Retour vers le futur...

    Retournons un bref instant en 1985... oubliez la bien trop confidentielle DeLorean et montez plutôt à bord de cette merveilleuse Coccinelle du 50eme anniversaire ! Pour les non initiés rappelons que cette série spéciale représentait, en 1985, le dernier contingent officiel de Coccinelles (construites au Mexique) vendues par le réseau officiel allemand. L'exemplaire présenté ici est exceptionnel de par son kilométrage et son état strictement resté tel qu'en sortie d'usine en 1985. Pour vous en rendre compte, je vous invite a visionner ci-après le diaporama vidéo de près de 2 minutes. Vous pourrez y distinguer notamment : - Les pare-chocs chromés, encore sous leur protection de plastique d'usine - L’échappement bouchonné et enduit de cire de protection - Les bandes adhésives protégeant les bas de portes - Les protections de moquettes du pas de porte - Les Michelin XZX y compris sur la roue de secours - La cire protectrice en abondance sur les éléments moteurs La Coccinelle allemande et ses 25 Km au compteur était stockée dans un entrepôt. Pas mal de concessionnaires VW avait gardé à l’époque un exemplaire de cette série dans leur show room, ce qui explique quelques ventes de ces voitures faiblement kilométrées (voir ici) mais aucune n'avait jusqu'ici été retrouvée dans cet état. Le descriptif précise que la voiture n'a jamais été démarrée depuis son arrivée en Europe bien que la courroie de dynamo ait été régulièrement tournée manuellement pour éviter le grippage moteur. Seule la poussière nous rappelle que les années ont passées... Pour information, cet exemplaire a été vendu aux enchères en septembre 2016 chez Sotheby's à Londres pour 17.800€. La petite histoire ne dit pas si le propriétaire a brisé le mythe en prenant la route avec la belle.
    4 points
  2. kads

    Changement de culasses

    Aucun intérêt, sauf si tu as un combi. Le carbu 34 est à réserver à un 1600 double admission, avec un simple admission, le 31pict conviendra bien mieux...
    1 point
  3. ematoic

    1955Cm3 Limbach

    Je ne connais pas ce "montage limbach" quel est l'avantage de ces kits ? Une réelle plus value sur un moteur avec une puissance modérée ? Tu montes en turbo ou en compresseur ? Ce sont des carbus horizontaux si je me trompe pas ?
    1 point
  4. ematoic

    regulateur de pression king

    Donc tu poses des questions, les gens apportent des réponses à ces questions et au final tu fais ce que tu veux ? Un petit étanche filet ou autres loctite est toujours intéressant à mettre, surtout quand on parle d'essence. Mais bref...
    1 point
  5. Ying-Yang

    regulateur de pression king

    Dis, c'est une blague, ou quoi ? N'as-tu pas vu que des personnes t'ont répondu plus haut ? Et si tu ne veux pas d'étanche-filet, tu peux mettre du ruban téflon.
    1 point
  6. Loic

    1955Cm3 Limbach

    Sinon plus typé german look. Une configuration proposée depuis plus de 10 ans par un préparateur allemand connu et reconnu Avec des 44idf (buses 36 mm) des culasses 35.5x32 mm bien préparées, un RV élevé (plus de 10:1) un arbre à cames schleicher d'environ 260° @ 0.050" en 106° d'angle entre cames. Ce moteur a de très bonnes reprises sur le dernier rapport en comparaison de moteur de même cylindrée malgré que son couple max soit placé assez haut, le fort rapport voluémérique et les petits volumes d'admission aident beaucoup. la plage d'utilisation est plus haute que celle de ton cahier des charges cependant mais elle aide a atteindre la vitesse de pointe (195 km/h) avec une boite 8x31 classique. >> 80 à 120 km:h en 10,3 sec et 0 à 100 km/h en 7,0 s Celui proposé dans ma réponse précédente est moins pointu (toujours avec des petits volumes de conduits) avec une plage plus basse
    1 point
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