Si j'avais comme toi l'envie de faire une cox "biton", je pense qu'aujourd'hui je ne la peindrais pas en deux couleurs. Je choisirais une teinte unique et je passerais par un covering pour la nuance ...
Si mon idée te parait curieuse, elle permet surtout de revenir facilement à une couleur unique qui permet plus facilement de changer de style ... De plus le covering peut en effet être retiré et permet aussi des fantaisies (personnalisation par exemple) ...
Car le "bi-ton" c'est joli mais en dehors du fait que ça n'a jamais existé d'origine sur les cox berlines (quelque part, si on s'en moque c'est bien de le savoir ), ça limite beaucoup le style que tu peux donner à ta cox ...
Une cox biton c'est en gros style "classique luxe vintage" donc jante d'origine avec ou sans chrome et/ou accessoires ... ça passe mal avec des jantes "autre que d'origine" et dans le monde des cox, l'envie, la mode ça change vite
Quand à la teinte, j'ai longtemps hésité pour mon cab quand je l'ai restauré et ... après longue réflexion et beaucoup d'hésitations, j'ai privilégié sa teinte d'origine ... C'est toujours un plus d'avoir une cox "matching" si le reste l'est bien sur ... sinon ça ne sert pas à grand chose
après un bleu et blanc même si c'est original un "bi-tons" c'est ce qu'on voit le plus souvent ... donc finalement moins original