Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 01/12/2017 dans toutes les zones

  1. J'ai eu une 525TDS break de 96 pendant dix ans.... Je n'ai jamais "tapé" avec sur aucun dos d'âne en 10 piges...... Je ne sais pas ce que les bmistes ont branlé entre 1996 et 2004... Pourtant, je fais beaucoup de route, un poil plus de 20 000/km/an Il m'arrive évidement de me faire surprendre (souvent de nuit), et de sentir les amortos arriver en bout de course.... C'est tout.... La seule fois où j'ai fendu un carter, c'était bourré, sur un caillou dont je connaissais l'existence depuis des lustres et que j'évitais à jeun ...... Y'a un soir où c'est pas passé... M'en fout, c'était une Fiat..... :o)
    2 points
  2. Marty

    nos bien aimés ralentisseurs.

    L'argument sécuritaire au sujet des ralentisseurs ne tient pas, en dehors de la proximité des écoles. Il est bien trop fréquent de voir de belles avenues urbaines jalonnées de ces ralentisseurs, alors qu'il n'y a jamais eu d'accident. Non, la justification est ailleurs : il faut dépenser de l'argent. Dans la course à la gabegie générale croissance à tous prix, la multiplication des zones 30 est une manne ! Entre la multiplication des panneaux (début de zone 30, emplacement du ralentisseur, fin de zone 30, début de zone 50 etc...) et donc la pose des ralentisseurs, ce sont des millions d'euros qui sont ponctionnés aux citoyens pour être artificiellement injectés dans les entreprises de signalisation et de travaux publics. Entreprises souvent "proches" des collectivités locales. On se comprend, hein ... Pourquoi multiplier les ralentisseurs de type plateau ou dos d’âne en enrobé (coût entre 50 et 100.000 euros) alors que les "coussins berlinois" en plastique vissés ne valent que quelques centaines d'euros ? Ne soyez pas naifs... la sécurité (au même titre que l'écologie) ne sont dans la plupart des cas que des prétextes bien pensants pour nous siphonner les poches...
    1 point
  3. combimaison

    nos bien aimés ralentisseurs.

    Mmmmmh..... Bah, les ralentisseurs, c'est comme les vieux qui traversent.... Personnellement, j'adapte ma conduite en fonction... Avec ma DS (pas la Picasso hein), avec ma DS de 69, les dos d'âne n'existent pas... 5, 10, 15, 20, 110km/h, c'est pareil... Avec le Split, à 80 ou à 20km/h, j'arrache tout .... Bref, j'adapte ma vitesse en fonction du véhicule que j'utilise, et surtout en fonction des limitations..... Bah oui, j'ai 40 ans, un premier bébé tout jeune.... bref, les ralentisseurs existent pour faire ralentir, donc.......................................................... je ralentis................ Faut pas déconner, même si certains sont vifs, si on sait les aborder, "ça ne tape pas".......................................
    1 point
×
×
  • Créer...