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  1. salut, j ai fouille dans mes caisses et j ai trouve ca:111 415 061 A
    1 point
  2. Loic

    Culasses moteur 1303 S fissurées

    Si tu n'en change qu'une seule, il faut alors vérifier le n° de fonderie de ta culasse afin de trouver la même en occasion d'origine sur le 11.6L AS ce sont des 35.6x 32.1 mm en culot courts sans marche intégrée dans la chambre (qui sont de fabrication plus récente) mais il en existe plusieurs sortes et il n'est jamais certain que celles qui sont sur le moteur soient encore d'origine. Si tu changes pour une paire, autant privilégier des modèles 35.5x32 mm sans marche intégrée et avec un volume de chambre d'environ 50 cc (attention au volume car plusieurs fonderies actuelles ont des volumes d'origine très élevés ce qui nécessite un usinage afin de ramener le volume a une valeur correcte. Actuellement j'aime bien les AA 500 avec un excellent refroidissement, de meilleures performances que les 35.5x32 mm d'origine VW tous modèles d'origine confondus, elles sont en culots longs. au niveau des bougie ce qui facilite aussi l'approvisionnement de celles ci. Possible de les acheter nues et les ré-équiper avec soupapes, ressorts, coupelles d'origine ou en version complètes déjà équipées. Seul inconvénient pour un 1.6L stock, leur volume est trop élevé et il faut les faire usiner à 50 cc > cela peut éventuellement être l'opportunité de passer avec un kit cylindrée 88 mm épais (1679 cc au lieu de 1584 cc) qui nécessite un usinage côté culasse et aucune modification côté carter et dans ce cas de passer à un volume de chambre 54 cc >l> La légère augmentation de cylindrée associée avec ces culasses AA 500 plus performantes donne à la fois un moteur qui résiste bien aux températures élevées, plus de couplet ET plus de puissance sans forcément consommer plus en conduite normale, c'est donc une belle évolution même pour auto à usage régulier. sinon trouver une paire d'occasion vw non fendues, avec des filetages de bougie en bon état et les reconditionner au niveau guides et portées de soupape sur les sièges et simplement les remonter sur le 1584 cc d'origine.
    1 point
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