Pistons-cylindres :
tes pistons n'ont aucunes marques de combustion sous les segments, ils ont effectivement très peu tournés. Les segments montés dessus sont des grants, ce ne sont pas ceux d'origines. Je ne reconnais pas les inscriptions vw d'origine sur les têtes des pistons. Il est possible que le jeu cylindres-pistons est été changés. qu'en est il de l'état des cylindres?(petite photo). Tu peux te faire vite fait un petit jeu à la coupe du premier segment, histoire de voir. Tu as Juste besoin d'un petit jeu de cale.
AAC :
ton AAC est un webcam. Tu peux lire certaine reference entre les cames. À moins que tu sache déjà le modèle. Il a l'air en bon état. Pas de marques, à vérifier sur toutes les cames. Tu peux retirer facilement les poussoirs, ils viennent tous seuls en tirant dessus. Surtout repères les, ils faut les remonter exactement à leur place. Regarde leur états sur la têtes(petite photo).
as tu regardé le jeu latérale du vilo?
tu peux aussi avoir un apercu du jeu entre l'axe de piston et la bague de pied de bielle. Passe l'axe sans huile dans la bague et tu dois sentir un trés infime feu.
biensur ce ne sont que des verifs sans appareils de metrologie. Mais bon, je te donne déjà de quoi ce faire un premier jugement. Tous semble effectivement avoir été refait. Cales sous cylindres, aac changés, équilibrage des bielles etc...c'est pour l'instantt bon signe, mais après il est impossible de savoir l'état exact de toutes ces pièces. Mais la première impréssion est déjà positive.
pour tes culasses, ne sont elles pas fendues au niveau du siege de soupapes?, c'est difficile à voir si elle ne sont pas nettoyées.