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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/08/2017 dans toutes les zones

  1. DRED

    hauteur de cale distribution

    C'est le doute que j'avais dès le départ.. .tu es obligé de "visser" a fond tes vis de reglage et non de les dévisser.. ce qui parait assez commun en fait.. Donc tu peux réduire un peu "l'épaisseur" des marteaux a la disqueuse pour gagner 1 ou 2 mm.. et a défaut en effet caler sous rampes..
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  2. DRED

    hauteur de cale distribution

    Idéalement, ta vis de réglage est à mi-course, alignée avec la queue de soupape a mi-levée (ou accélération maxi selon ta religion). A partir de ces 2 postulats il te reste la tige "A couper" et les cales sous rampes pour y arriver... dans ton cas il semble que les tiges sont d'office trop courtes (ou le moteur trop large..)
    1 point
  3. DRED

    hauteur de cale distribution

    Slt, Si 1,3 de DH et pas de marche dans la culasse alors OK de ce coté. (Donc 1,3 mm entre haut de piston et zone de chasse). pour moi utiliser des lash caps pour résoudre un probleme n'est pas bonne voie. Les lash caps c'est obligatoire avec des culbus a patins mais sinon...pas étaient pour ça.. . Il reste la solution des tiges alu ou chromo "A couper" pour faire un truc adapté à ton moteur mais ça reste surprenant d'avoir un moteur aussi large avec des pièces aussi standard.?! Tu es certain qu'il n'y a aucune cale sous cylindre ou joint cuivre entre cylindre et culasse?
    1 point
  4. DRED

    hauteur de cale distribution

    Slt, On est d'accord, si ajouter des lash caps va dans le sens alors caler sous rampes ne n'apportera rien. As tu mesuré tes deck height et volumes de chambres? Cela peut également venir de la hauteur de "plots" intégrés à la fonderie de culasse..
    1 point
  5. DRED

    hauteur de cale distribution

    Slt, Suis pas certain de bien saisir, la pose de lash caps irait-il dans le bon sens..? Parce que de ce que j'en comprend (dévisser a fond les vis de reglage), caler sous rampes ne t'aidera pas, bien au contraire... As tu mesuré tes volumes de chambres et deck height? N'y aurait-il pas une "marche inutile" dans la culasse? Effectivement, vis alignée a mi course comme l'a dit cheapspeed ou à l'accélération maxi selon les religions soit vers un tiers de la course soupape...
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  6. Loic

    Fuite d'huile au radiateur ?

    il te faut des joints adaptateurs 8/ 10mm en général de couleur bleue ou verte. les joints sont livrés avec 3 petites cales également qu'il faudra intercaler sur ton montage car c'est un radiateur sans bossage à la base des fixations. donc joints "coniques" petit diamètre côté carter et grand dimètre (10 mm) côté radiateur
    1 point
  7. fonfon

    Fuite d'huile au radiateur ?

    Ce ne sont pas les bons joints pour ce radiateur, normal que ça fui. Les bons joints ressemblent à une soucoupe volante et tu as plusieurs dimensions comme l'a décrit loic.
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  8. Red rose

    Nico -> 1302 de 72

    Avancement
    1 point
  9. Loic

    Projet d'un futur moteur

    J'ai un client qui vient chercher son moteur Mercredi, il a opté pour une solution que de plus en plus utilisent. Sa transmission (d'origine 8x35) a été conservé mais passée avec un couple conique 8x31. Son moteur type D d'origine, avec kit 83mm 1.4L, culasses d'origine reconditionnées (guides, soupapes, ressorts) retravaillées pour un peu plus de remplissage/ couple, des culbuteurs 1.25:1 à la place des origine en 1:1, remonté avec un pot ERNST carbu 30 PICT-3 et allumeur à avance à dépression associé... Indecelable tous les numéros sont d'origine, l'esthétique intégralement identique, mais le moteur est sensiblement plus nerveux et avec la nouvelle transmission (en pneus d'origine) on passe de 90 km/h réel @ 3000 rpm à 102 km/h réel à 3000 rpm en gardant cependant de meilleures reprise sur le dernier rapport que l'ensemble moteur/ boite d'origine. La vitesse de croisière peut être établie à 120 km/h réel (vitesse GPS) pendant des heures avec une conso raisonnable. La vitesse de pointe sur le plat est généralement autours de 135 km/h Ce n'est pas une bête de course mais l'agrément est L'entretien et les réglages sont identiques au 1200 d'origine. Actuellement environ 950 euros pour la transmission et 1200 euros pour le moteur sachant que la base était en bon état , que le moteur a été déposé débarrassé de ses périphériques, vidangé, nettoyé au mieux ce qui limite aussi le temps à lui consacrer. le prix peut largement augmenter si il faut refaire tous le bas moteur.
    1 point
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