Update de cette config après 2000 km au départ de Valence pour les Dolomites (on vient de rentrer)
Rappel vite fait de la config de Loïc :
Bus Westfalia moteur 2L CJ petites soupapes, AAC webcam 73, RV=8:1, échappement 4 en 1 inox SSP, bougies NGK, avance statique 6° , carburateurs dellorto 36 buses de 30, giclage 57/122/190 , A.V.E.C. en entrée de carbus. Tout le reste est d'origine.
La conso sur les 2000km est à 12,3L/100km. Le moteur est beaucoup plus rond qu'avec les 34 ICT, et marche bien mieux "en haut" . Il est aussi disponible en bas, avec une bonne souplesse ! C'est un plaisir de rouler dans les cols comme nous l'avons fait durant ces 10 jours. Plus de 10 grands cols à 2000m d'altitude jusqu'à 2500m , souvent du 10 % - 12% parfois plus, et du 15% - 16% au Tre Cime du Lavaredo... La température de la bougie #3 flirtant avec les 200° nous a fait monter en 1ère sur la partie pentue... et descente en première aussi pour ne pas se faire embarquer par la vitesse (freins d'origine)
Avant le départ j'ai fait la chasse aux fuites d'air ce qui à mon avis s'est révélé payant, et fabriqué une tôle pare-chaleur sur le silencieux inox pour éviter le rayonnement sur le moteur.
A vitesse de croisière 107 km/h chrono, dans la pleine du Pô par forte chaleur, l'huile est à 103°, la bougie #3 à 195° et la #1 à 170°. J'ai relevé sur route à 95km/h une diminution de 3° de la température d'huile en utilisant les écopes d'air (finalement pas si efficaces sur le moteur) et peu ou pas de différence sur les températures culasses.
Le moteur semble bien mieux encaisser l'autoroute qu'avec les anciens carbus.
Bref, que du bonheur avec cette config qui semble vouloir nous emmener au bout du monde !