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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 29/07/2017 dans toutes les zones

  1. coxbabi

    monte de pneus sur type 14 ?

    Pas fan des flans blancs atlas qui rongent le flanc du pneu à la longue
    2 points
  2. alex.4.74

    controle technique 2018

    je pense que les hommes politiques devraient aller faire le tour des casses et ils se rendraient compte que ce ne sont pas des vieilles voitures qu on y trouve mais des voitures neuves. durcir le ct ne servira a rien tout comme l objectif zero mort sur les routes:c est impossible! il y a de plus en plus de voitures sur nos routes alors par quel miracle ils vont reussir a faire qu il y ait moins de mort. pour commencer,que les constructeurs arretent de mettre de l alu et du plastique ici et la(surtout sur la carrosserie).
    1 point
  3. fonfon

    Moteur qui chauffe

    Pour quelle raison le CO doit être à 3,5 ? Au dernier CT j'avais demandé au contrôleur de me faire la pollution par curiosité et il a mesuré 0,43. Le moteur n'a pas de prise d'air, le ralenti est parfaitement régulier, il ne chauffe pas, fonctionne parfaitement sur toute la plage de régime sans trou à l'accélération et la conso est ridicule pour un combi. Le moteur est réglé selon les données de la RTA, richesse et ralenti réglés au compte tour, seule l'avance n'est pas calée comme préconisée mais en suivant la méthode de Loïc au gps. Alors pour qu'elle raison "dérégler" un moteur qui fonctionne bien et pollue peu ?
    1 point
  4. dduck

    monte de pneus sur type 14 ?

    La monte d'origine : 155r15 ...
    1 point
  5. Update de cette config après 2000 km au départ de Valence pour les Dolomites (on vient de rentrer) Rappel vite fait de la config de Loïc : Bus Westfalia moteur 2L CJ petites soupapes, AAC webcam 73, RV=8:1, échappement 4 en 1 inox SSP, bougies NGK, avance statique 6° , carburateurs dellorto 36 buses de 30, giclage 57/122/190 , A.V.E.C. en entrée de carbus. Tout le reste est d'origine. La conso sur les 2000km est à 12,3L/100km. Le moteur est beaucoup plus rond qu'avec les 34 ICT, et marche bien mieux "en haut" . Il est aussi disponible en bas, avec une bonne souplesse ! C'est un plaisir de rouler dans les cols comme nous l'avons fait durant ces 10 jours. Plus de 10 grands cols à 2000m d'altitude jusqu'à 2500m , souvent du 10 % - 12% parfois plus, et du 15% - 16% au Tre Cime du Lavaredo... La température de la bougie #3 flirtant avec les 200° nous a fait monter en 1ère sur la partie pentue... et descente en première aussi pour ne pas se faire embarquer par la vitesse (freins d'origine) Avant le départ j'ai fait la chasse aux fuites d'air ce qui à mon avis s'est révélé payant, et fabriqué une tôle pare-chaleur sur le silencieux inox pour éviter le rayonnement sur le moteur. A vitesse de croisière 107 km/h chrono, dans la pleine du Pô par forte chaleur, l'huile est à 103°, la bougie #3 à 195° et la #1 à 170°. J'ai relevé sur route à 95km/h une diminution de 3° de la température d'huile en utilisant les écopes d'air (finalement pas si efficaces sur le moteur) et peu ou pas de différence sur les températures culasses. Le moteur semble bien mieux encaisser l'autoroute qu'avec les anciens carbus. Bref, que du bonheur avec cette config qui semble vouloir nous emmener au bout du monde !
    1 point
  6. kads

    présentation et demande d'avis

    Au vu de ton budget, il va falloir de toute faire des concessions, tu ne trouveras pas vraiment mieux. Autre solution, tu prends ton temps et économises .avec 1000 ou 2000 euros de plus, tu peux commencer à trouver une belle voiture qui te coutera bien moins cher au final...
    1 point
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