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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/05/2017 dans toutes les zones

  1. zono

    1600 ct mano et température

    Si tu veux instrumenter, le minimum est de pouvoir contrôler la pression d'huile. Un mano 0-5 bars + une sonde double (alerte + signal mano) compatible à la place du mano-contact d'origine sur le radiateur d'huile. Prends du VDO, c'est plus cher que beaucoup d'instruments mais c'est précis et durable. C'est ce que j'ai sur mon 1600CT. La lecture de la pression permet de savoir si ton moteur est froid, chaud, ou trop chaud, et le valeurs donnent un indication de l'état du circuit d'huile donc du bas moteur. Ensuite, l'idéal et de croiser cette information avec la température, à condition qu'elle soit mesurée à un endroit convenable. Evite la sonde à la place du bouchon de vidange... pas fiable car plus ou moins variable en fontion de la température extérieure et de la vitesse du véhicule. Les bons emplacements sont à la place de la jauge à huile (peu pratique) ou bien (idéalement) à la place de bouchon du régulateur de pression sous le moteur à côté du filtre à huile, une grosse vis, comme une pièce de 2 € à tête fendue (pas facile à dévisser). Pareil, VDO recommandé, un mano 0-150° + la sonde compatible et l'adaptateur pour la monter à la place du bouchon de régulateur. Tous ces accessoires se trouvent chez les revendeurs habituels de pièces que tu trouves notamment sur le bandeau de droite.
    2 points
  2. le régime moteur n'est pas à diviser par deux (ça c'est juste quand on vérifie la courbe d'allumeur sur un banc d'allumeur ) la RTA donne les valeurs en tour moteur et le logiciel du 123 ignition également. par exemple le point maxi est 20° @ 3200 rpm (valeur moyenne de la tolérance et elle est toujours de la même valeur à 4000 et 5000 rpm. Dans l'absolu c'est juste pour suivre ce que donne la RTA mais il est bénéfique d'augmenter l'avance vers 3000 rpm légèrement pour la diminuer ensuite après 3500 >> ce qui n'était pas facile à réaliser avec une avance mécanique est plus facile avec une avance programmable. Dans un premier temps contente toi de rentrer les données moyennes de la RTA jusqu'à 5000 rpm N"oublie pas que si tu indiques 20° @3100 rpm cette valeur ne comprend pas la valeur initiale d'avance (8° avant PMH) donc tout dépend du calage d'allumeur pour avoir la valeur de référence à savoir si le point "0" du logiciel correspond à 8° avant PMH OU si il correspond au PMH par exemple Si le calage de référence de l'allumeur correspond au PMH il faut ajouter 8° d'avance à toute les valeurs.
    2 points
  3. Loic

    1600 ct mano et température

    idem,, si il n'y a qu'un seul instrument à avoir c'est la pression d'huile. Il n'y a pas d'inertie sur la mesure, elle est représentative de l'état de santé du bas moteur et réagit vite si il y a un soucis ou quelque chose d'anormal. Elle permet aussi d'adapter / faire le choix de la viscosité d'huile optimum..
    1 point
  4. Salut, des Berg !
    1 point
  5. Boyou166

    Transit par la Belgique

    Entre nous il y a peu de chance que tu te fasses arrêter. L'important étant qu'il soit surtout assurer.
    1 point
  6. ematoic

    1776cc pour combi split

    Sinon tu peux demander à "Loïc" qui se promène souvent sur le forum. C'est le L de L&G Autant prendre à la source parfois quand on peut.
    1 point
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