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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/05/2017 dans toutes les zones

  1. lucas

    Nouveau breton

    Bonjour, 100 Km/h, peut-être, mais vas-y molo, surtout si tu ne connais pas les antécédents du moteur. Prend de l'huile en réserve, on ne sait jamais? Pour contrôler la température, pourquoi ne pas acheter un "Thermomètre Infrarouge Sans Contact Laser de -50°C à 380°C " Cela coûte bonbon chez Leroymachin, et cela te permet de vérifier la température du bloc, de l'admission, du réchauffage etc... à l'arrêt, bien sûr, mais c'est mieux que rien. Moi, j'utilise cet accessoire pour de temps en temps vérifier les températures de moteur (surtout en cas de mal fonctionnement, le cylindre qui ne donne pas est froid, par exemple). C'est aussi pratique en cuisine, pour bien saisir un steak à 250°C
    2 points
  2. Non pour la dépression, pas de division par deux, elle dépend par du régime moteur, uniquement de la charge moteur. Pour l'avance centrifuge, tu règles bien 20 degrés, soit à 3000 soit à 1500 tr/min, selon quelle est la référence considérée... régime moteur ou celui de l'allumeur, ça doit être indiqué sur la notice. Mais vu ce que tu dis ça doit être 1500. De toute façon, tu pourras contrôler ensuite à la lampe en débranchant la capsule d'avance.
    1 point
  3. Oui uniquement la dépression pour la courbe d'avance... à dépression. Diviser par 2 ou pas dépend si tu considéres le nombre de tr/min du moteur ou de l'allumeur, qui tourne 2 fois moins vite.
    1 point
  4. il faut juste convertir les mm de mercure de la courbe B (avance à dépression) en KPa pour l'intégrer dans le logiciel. inutile de reporter la B' qui est celle du retard en décélération 100 mm Hg = environ 13.35 kPa
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  5. fonfon

    Nouveau breton

    Pour la température pourquoi t'inquiéter, ce n'est pas un moteur à flotte avec pompe à eau tartre et emmerdements... Fais la chauffer un peu avant de partir, une fois chaude jettes un oeil sur le calorstat pour voir si il s'ouvre bien et tu dois sentir l'air chaud sortir sous l'échappement signe que l'air circule bien. Vérifies si le joint de tour moteur et les gaines de chauffage sont présents, si tout est ok tu n'as pas de raison de t'inquiéter tant que la courroie tient le coup. Avec tes bagages, une courroie, des bougies, rupteurs et condo, un extincteur, de l'huile, des fusibles, une boite d'ampoules et une petite trousse à outils suffiront. Tu pourras même conserver tout ça à bord par la suite.
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  6. Bonjour, je reviens vous donner des nouvelles de ma belle,voila je vient de la décoquer ,pas trop de surprise ,comme prévu les semelles de longerons ( ou longerons complet , a voir avec le carrossier,et le bas d'aile avant gauche, A SUIVRE !!!!!!
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  7. La courbe de l'allumeur du 1600CT si besoin : hébergeur d image gratuit
    1 point
  8. Pareil... Paramètres une courbe origine et vois.!! Et bon courage pour ton réglage avec ta future config. Crois moi. Je suis qd même hyper content du 123 tune ?
    1 point
  9. kads

    nouveau nordiste 1200 bi ton

    Cette voiture est un mélange de pas mal de pièces de génération sdifférentes .Ce qui est sur , c'est que la caisse est celle d'une mexicaine des années 80...absolument pas celle d'une 76 (standard ou luxe)...
    1 point
  10. John-youri

    1300cc compressor

    Super on poura donc détailler ce "petit" moteur sous le soleil d'alsace
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  11. Baptiste51

    nouveau nordiste 1200 bi ton

    Re-Bienvenue à toi! Profite bien maintenant qu'elle est "stabilisée"!
    1 point
  12. goumipop

    1300cc compressor

    Ah ben très bien, c'est nous qui organisons le meeting je viendrais discuter un peu
    1 point
  13. Comment es-tu sûr que tu as du cliquetis ? Pourquoi ne programmes-tu pas la même courbe que l'allumeur d'origine ?
    1 point
  14. ok mais l’idéal ce serais que tu mesures et donnes les valeurs d'avances initiale au ralenti et Maxi à 3000 tr/min mesurées à la lampe strobo et ceci sans la prise de depression branchée puis verifie aussi qu'avec la depression ce que ça change. Tu dois avoir plus..
    1 point
  15. Il faut avoir moins d'avance maxi à pleine charge si tu as du cliquetis.....
    1 point
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