Aller au contenu

Classement

  1. YANNCH

    YANNCH

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      724


  2. ET59

    ET59

    Membres


    • Points

      2

    • Compteur de contenus

      214


  3. ematoic

    ematoic

    Membres


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      4 591


  4. Amo

    Amo

    Animateurs


    • Points

      1

    • Compteur de contenus

      3 527


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 22/03/2017 dans toutes les zones

  1. ET59

    1200 de 1976 rouge

    Il n'y a rien de plus compliqué que d'acheter une voiture ancienne à distance; c'est comme acheter un lapin dans un sac. Si je fais des statistiques, sur les 10 dernieres anciennes ( pas que vw) auxquelles je me suis intéressé et après m'y etre déplacé ( 3 à des pros et 7 a des particuliers), pour 80% d'entre elle, la description était surévaluée, et même en m'entretenant longuement au téléphone en demandant des infos précises et techniques sur tel ou tel élément, la vérité était tout autre. les descriptions les plus honnête (2 sur 10), qui en réalité dépréciaient l'état des véhicules venaient de vendeurs particuliers qui n'y connaissaient rien, qui s’inquiétaient surtout de la législation en cas de vente. --> j'ai acheté Sur 2 des 3 pros auquel j'ai eu a faire ( pas vw), les voitures étaient décritent comme très belles, roulant toute distance, en mentionnant l'aspect collectionnable, etc.... à l'entretien téléphonique j'ai clairement ressenti un agacement quand il s'agissait de me donner des réponses à des questions techniques sur l'etat carrosserie et mécanique, les pros se retranchant derriere l'argument : " ce sont des voitures de 40 ans, ça ne peut être neuf, il faut bricoler,etc... " --> je n'ai pas acheté Pour un des pro, description parfaite, pas de surprise, tout étant limpide, passage au ct devant moi ( au premier centre disponible) et ct loin d'etre vierge mais n'ayant rien d'alarmant.--> j'ai acheté Pour 2 autres autos vendu par des particuliers, description sur l'annonce et au tel qui améliorait l'état des autos comparé a l'etat réel et objectif, lors visite ceux -ci se retranchaient derrière l'argument " je n'y connais rien", pour une des autos, après une baisse de prix justifiée, j'ai acheté, pour l'autre, le vendeur de tres mauvaise fois, je n'ai pas acheté Pour 3 dernières autos, vendues par des particuliers, clairement spéculateurs, avec lesquels la discussion n'était pas facile voir inexistante ( mais la rareté des véhicules m'a poussé à me deplacer), quel constat, clairement des arnaques, et très visibles en plus, papiers d'identification louche, CT louches ou épaves à prix d'or.--> Je n'ai pas acheté Il faut aussi savoir que les autos que je n'ai pas acheté pour des raisons objectives ont été toutes vendues peu de temps apres, il y a peu, en parlant de ce sujet un ami m'a dit " tous les jours un fou se lève", cet adage est on ne peut plus vrai. Aussi, il faut se placer au niveau du vendeur, celui qui fait une description objective ( mais négative) en citant ouvertement les défauts se tire une balle dans le pied (c'est de la communication...) et le probleme ici n'est pas du coté du vendeur mais du coté de l'acheteur!! Moi même, quand je vois une description négative ( mais objective), je me détourne instinctivement de l'auto, pourtant l'objectivité est ce que je préfère!! Allez comprendre..... Désormais, je me suis fait une règle, en lisant une annonce, je me dit que la voiture sera 30% moins bien, et si le prix indiqué est toujours correct pour un produit 30% moins bon, je me déplace. Le plus important est d'acheter au juste prix pour l’état que vous recherchez. Certains veulent des voitures de collection clé en main comme si ils achetaient une neuve en concession, et d'autres achètent des épaves à restaurer. Et entre les deux il y a un monde. Thomas
    2 points
  2. Oui Kads, tu as tout a fait raison, sur la mienne j'ai ete obligé d'aller emprunter un compresseur d'air avec une soufflette a copain...
    1 point
  3. YANNCH

    1200 de 1976 rouge

    aurais des photo de la bête? (Bon dis toi que de toute façon tu as la cox elle est dans l'état qu’elle est, tu l'a peut etre payer plus chère que ce qu'elle vaut mais elle est maintenant à toi. Ne t'en dégoute pas, surtout pas. ( elle à rien fait la pauvre ) Voila une photo après 2 ans de travaux
    1 point
  4. alex.4.74

    1200 de 1976 rouge

    ce qui est surtout important,c est de savoir ce que va faire francoisA56 vu qu il ne donne plus de nouvelles!
    1 point
  5. ematoic

    Salut!

    Moi non plus je n'achète jamais pour revendre (c'est un problème d'ailleur :D). Mais je fais des achats qui sont cohérents pour moi. Avec un budget confortable mieux vaut prendre une voiture restaurée, qu'une à restaurer. Nos cox ne valent pas grand chose et mettre 10 000€ dans une voiture qui en vaudra autour de 10 000 ca en va pas dans le bon sens. Mettre 25000€ de restau dans une Porsche achetée 15000€ et qui en vaut 45 c'est cohérent aussi. Je ne sais pas si tu vois le principe ? Là... il va falloir être patient et attendre l'annonce d'un particulier qui vend sa pre 67 qu'il a restauré entièrement il y a 10-20 ans et qui vaudra pour moi dans cette fourchette là. Ou alors se renseigner sur un import californien pour avoir une pré-67 100% OG (pas un show car du DKP avec un 2.3...) chez un importateur sérieux (un membre du DKP par exemple). Qui pourra je pense te trouver une cox dans tes critères avec ton budget. Des exemples pris vite fait au hasard. A ca tu rajoutes 3000€ environ d'expertise/transport : https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1984289 https://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=2034800
    1 point
  6. Amo

    1200 de 1976 rouge

    Il y a un truc que je ne pige pas... au vu de la longue liste d'avarie que tu cites, pourquoi diable as tu acheté cette voiture ??? Dois je en conclure que tu l'as acheté sans la voir ?
    1 point
  7. YANNCH

    1200 de 1976 rouge

    Ce que je veux dire si on me vend une voiture pourrie et chère, mais que le pro m'en informe, pour moi il n'y a aucun problème: je décide de l'acheter ou non, en connaissance de cause. Mais si on me vend la même voiture en me disant (ce qui m'est arrivé) , je préfère la garder un peu plus longtemps pour vous la vendre nickel et qu'elle ne démarre pas , que le carbu fuit , que le réservoir fuit, que le neiman est mort, qu'il n'y a pas de moquette , que le pare-choc arrière est maintenu comme il peut, tellement que c'est pourri.. , que le train avant est pourri avec de la boue dedans , que les freins sont morts et j'en oubli et bien sûr... le ct que je n'ai jamais vu,.. sans doute un oubli de sa part vu qu'il est passé sans rétro int et ext , pas de frein de service ,ni frein à main , rotules mortes, pas de Klaxon , pneus non conformes
    1 point
×
×
  • Créer...