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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 02/03/2017 dans toutes les zones

  1. ematoic

    Kit carburateurs

    Les IDF/DRLA sont des doubles corps donc 4 corps à régler au lieu de 2 donc plus difficiles à régler et plus encombrant, mais plus évolutif ca dépend de ton 2.0L futur. Pour l'achat au US oui sur le papier c'est intéressant MAIS Il faut comparer ce qui est comparable. Un kit ICT deluxe francais (avec tringlerie filtres CB performance) (autour de 700€) et un kit low cost US c'est pas pareil. Attention à ne pas confondre le prix des 34EPC (empi) et les 34ict weber . Si on prend le cas d'un kit low cost US tu vas avoir du boulot avant de les monter et pas de recours en cas de soucis. J'ai monté récemment 3 kit ICT. Avant de m'envoyer les kits mon pro fait : - il a modifié la tringlerie CB (les vis de fixation des bras sur la tringlerie sont trop légères d'origine) - Vérifié que le kit est réellement complet (il a remarqué un souci sur le percage des couverles sur 1 kit, un soucis de tige de biellette sur un autre) - démonté et enlevé le sable des cuves... - fait les niveaux de cuves - il a mis les gicleurs adaptés aux 3 configs qui étaient différentes. J'ai eu juste a jeter les carbus sur les moteurs et ca a démarré dès le premier tour de clef. Si tu prends les ICT il faudra aussi un régulateur de pression d'essence déjà réglé à la pression (0.12bar) demandée et ca mon pro le fait aussi avant l'envoi. Alors moi aussi ca m'arrive de commander des pièces aux US, mais attention parfois... (dans le cas des carbus par exemple) tu risques de t'en mordre les doigts.
    2 points
  2. Dirty-pierrot

    Kit carburateurs

    les 40drla en buse de 28 pour le 1600 et ensuite quand tu montes en cylindrée tu mets des buses plus grosses.
    1 point
  3. ematoic

    Kit carburateurs

    Ca dépend de la config du 2l Et puis des 40DRLA par exemple pour mon moteur ils étaient busés en 28 pour le 1600 et en 32 pour le 1776. Je ne vois pas où il n'y a pas de sens ?
    1 point
  4. Loic

    Avis filtre à air pour IDA

    a coup de 300 kms par an roule sans filtre et sans chaussette ! vidange 1 fois tous les 2 ans..
    1 point
  5. TTof

    Cales sous rampe culbu

    Je viens de retrouver ce post intéressant : www.flat4ever.com/forums/topic/64089-r%C3%A9glage-tiges-de-culbus
    1 point
  6. Loic

    Kit carburateurs

    moins pratique d'accéder aux vis de réglage. 4 corps avec 4 x réglages et peu de place. je préfère les DRLA aux IDF à titre perso>> j'attend cependant avec impatience les carbus type 40-44IDF avec modules eco boost qui devraient, je l'espère, me faire changer d'avis.
    1 point
  7. ematoic

    mon futur moteur

    5.4" c'est comme l'origine, oui un set de bielle reconditionnée est une bonne idée. Pour le nettoyage du bloc il y a un super article dans le dernier VWtech (dispo en ce moment). Et non je ne bosse par pour eux
    1 point
  8. Bonjour, ton ensemble est bien bien qu'il y est un petit mismatch entre la levée trop limitée, les double ressorts et des culasses qui risque d'avoir un ratio I/E trop élevé. actuellement le moteur va tourner rond mais sera peu puissant donc inutile de monter des buses de 34 mm d'une part et le tri-mil (pas sa repro empi qui est nettement moins bien) sera suffisant. A la limite il serait déjà une bonne idée de monter au moins des culbuteurs 1.25 à l'admission, un échappement style csp supercompetition ou ahnendorp B.A.S. et des buses de 30 ou 32mm dasn les 40 IDF avec 8.5 à 9:1 de RV
    1 point
  9. fonfon

    restauration pick-up 1972

    Bonjour Moi aussi je le trouve bien plus sympa avec sa bâche, en plus un utilitaire qui a su rester d'origine et en assez bon état c'est plutôt rare. il mériterai une resto partielle pour conserver sa patine.
    1 point
  10. luluberlu

    carbu 28

    Bonsoir a tous, bon j'ai trouver un tube que j'ai remonter sur le carbu, super elle tourne bien maintenant, il n'y a plus le trou a l'accélération.
    1 point
  11. fonfon

    carbu 28

    oui mais là le tube est absent, donc avant de regarder à la membrane il faut remplacer ce tube, tu peux essayer celui du 34, tu n'as pas grand chose à perdre, soit il va, soit il ne va pas. pour ce qui est du calibrage du trou je ne pense pas que ça change grand chose, vu que c'est la course de la pompe qui calibre la quantité d'essence injectée, après il n'a pas la même forme mais ça ne doit pas être gênant. la seule chose qui peut gêner c'est la taille du cône qui le maintien, il doit être bien en place et surtout tenir fermement pour ne pas se déboîter. mais où est passé ce tube, dans un cylindre ???
    1 point
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