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  1. offroad181

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/02/2017 dans toutes les zones

  1. Encore un décret de merde qui va à 180° de ce qu'il faut faire. Les véhicules en Carte grise "collection" devraient à mon sens, passer un CT tous les 2 ans, comme les autres, sans aucun autre avantage. Car c'est une utilisation régulière d'un véhicule qui garantit son bon état de fonctionnement. Tant pis pour ceux qui croient encore que pour conserver un véhicule en état, il faut le stocker des années au chaud sur des chandelles sans rouler. Sans CT obligatoire, l'Etat va favoriser la dangerosité d'utilisation de véhicules ne roulant que trop peu. Si le César de la bêtise éxistait, à coup sûr seule la France serait en mesure de l'emporter chaque année.
    4 points
  2. lucas

    Restauration pour Mars 2017

    Dis-nous, Tu ne te serais pas trompé dans l'ordre d'allumage? L'allumeur est bien branché sur les bougies? C'est 1 - 4 - 3 - 2. Parce que, si tu as interverti le 3 et le 4, tu as exactement ce phénomène. Le 1 et le 2 fonctionnent bien, parfois, le 3 OU le 4 donne, mais tu n'as aucune puissance. A vérifier? PS: attend avant d'acheter du neuf. On en dit pire que pendre! D’ailleurs, ton carbu actuel me donne l'impression de fonctionner correctement. Les montées en régimes sont en tous cas correctes.
    1 point
  3. Loic

    mon futur moteur

    Tes pièces semblent en effet très propres. il faut bien mesurer les manetons et tourillons au 1/100 de mm près et le faux rond du vilebrequin également. idem pour le voile mesuré au centre de la portée du disque sur le volant moteur. Pour l'équilibrage j'avais fait les essais en son temps avec ou sans pignon ne changeait quasiment rien du moment que les clavettes restaient en place >A contrario ne pas monter de clavette créée un déséquilibre sensible c'est pourquoi je conseille d'utiliser cette méthode mais rien n'empèche de monter les pignons si tu préfères.
    1 point
  4. ematoic

    mon futur moteur

    Pour t'aider tu as ca : http://www.flat4ever.com/carbus-centraux-sur-1600/ ou ca : http://www.flat4ever.com/doubles-carbus/ Par contre si ton budget et à 100€ du maxi... Il faut compteur autour de 600€ pour un kit double simple corps plus pour des double et environ la moitié pour un double corps central et encore... il faut en trouver complet et en bon état.
    1 point
  5. il faut bien fixer une date... un véhicule peut passer en collection à partir de 30 ans, de nombreux cas sociaux qui peuvent se payer une 205 ou une renault 25 complètement délabrée pour une centaine d'euros, sans un radis en poche pour en effectuer l'entretien courant, peuvent se retrouver sur la route avec des épaves sans plaquettes de freins sans pour autant avoir à passer un contrôle technique. en fixant une date antérieur ça limite tout de même le choix et le nombre de véhicules pouvant se passer du CT et surtout ça cible plutôt le collectionneur qui roule principalement le dimanche quand il fait beau, ou le passionné même si il n'est pas très fortuné qui ne prendra pas la route avec un véhicule mal entretenu.
    1 point
  6. Loic

    Sonde de pression d'huile déporté

    Salut Stéphane je me rappelle bien de ton moteur. 1584 cc engle w125, culasses 40x35 et 2 x 48 IDF préparé par Fabrice si ma mémoire ne fait pas défaut. Sympa ces petits moteurs boostés en conduite sportive,.. ça reviendra à la mode un jour
    1 point
  7. Comme kent1 pour les demonter , tu es où dans les Yvelines , j'ai une presse au boulot ?
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  8. Bonsoir En lisant l article complet s'il les véhicules de collection de plus de 3t5 & les véhicules inférieur a3t5 d'avant le 1/01/60 Sont exempté de CT
    1 point
  9. que le CT ne soit pas obligatoire ne veut pas dire qu'il soit interdit, libre à chacun de faire passer un CT de son plein gré quand il le désire histoire d'avoir l'esprit tranquille sur la route. libre aussi de demander à ce qu'un CT soit passé avant un achat, ou mieux que le vendeur en prenne lui même l'initiative avant de mettre son véhicule en vente. maintenant c'est comme pour tout, on va se retrouver sur les routes avec des pinpins qui roulent en casseroles et après quelques cartons graves les possesseurs de véhicules anciens seront montrés du doigt parce qu'ils négligent leurs véhicules n'ayant plus à passer le CT.
    1 point
  10. combimaison

    Restauration pour Mars 2017

    Hop hop hop ! Pas d'achat compulsif, mieux vaut avoir un vieux carbu bien reconditionné qu'une merde toute neuve... Quand on balance de l'essence direct dans le carbu, il est préférable de retirer le filtre à air avant Si le moteur a toussé, c'est qu'il demande à péter, recharge ta batterie, remet un poil de carburant par le haut du carbu, si ça démarre ou demande à démarrer, c'est que l'essence n'arrive au carburateur.
    1 point
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