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  1. terminos87

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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/01/2017 dans toutes les zones

  1. KarmannT4

    1300cc compressor

    Pour les joints de pipes tu trouve sa dans toutes les bonnes pochettes de joints moteur comme Erlring, tu a pas un ami qui a sa dans un coin ? le plus souvent ceux qui préparent des moulins ne les utilisent ces joints Alu, tu peut très bien utiliser les joints perfo a découper pour les ajuster aux pipes et culasses comme le 500 me fait encore défaut j ai pas de plan pour les réaliser ces platines, mais sa se trouve a la vente sur le net pour pas trop cher ces platines pour Vw et AMR500 les poulies s est en fonction de ce que tu recherche, ton AAC le carbu, surtout ton régime maxi qui va définir ton rapport de poulies la surpression due a la charge a tendance a t ouvrir les soupapes d admission plus tôt que sur un moulin atmo équipé des mêmes ressorts de soupapes a méditer ;-) sur mon 1300 j ai limité a 4800t comme mon rapport de poulies de 3/1
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  2. Regarde si tes moquettes ne gênent pas sur le côté...
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  3. terminos87

    achat 1ére cox, done!

    Ouai en effet... Vaut mieux de la bonne pièce sur ce coup là ! Sur le manuel d'entretien vw, ils parlent du système. Visiblement la trape peut être bloquée sur la tubulure du filtre et il préconisent de le faire si la température extérieure est > à 10°C.
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  4. Amo

    achat 1ére cox, done!

    Rassure toi, tout est trouvable même le cable... que ce soit dans les bourses de pièces, en scrutant les petites annonces ou encore les sites d'enchères. N'achète surtout pas les reproductions actuelles de calorstat,(lire ici) ils ont la fâcheuse tendance a rester en position fermée lorsqu'ils rendent l'âme contrairement aux originaux. Tu imagines bien sûr les conséquences...
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  5. terminos87

    achat 1ére cox, done!

    Bonjour Amo, Lucas ! Punaise... Vous êtes impressionnant. Vous êtes des mines d'or d'informations ! Merci ! Super détaillé ! Jy vois plus clair ! Extrêmement ingénieux ce système... Mais punaise c'est pas un petit chantier. Il faut que j'aille voir plus en détail ce qu'il reste de ce système sur mon moteur... Je crois que je n'ai plus le Calorstat non plus...
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  6. lucas

    achat 1ére cox, done!

    Bonjour, Si les ingénieurs ont placé ce système, c'est pas pour faire joli, plussse beau ou plus cher, c'est pour prévenir le givrage de carburateur. Pour comprendre, lèche le dos de ta main, souffle dessus, et tu constates que c'est froid. Dans le carbu, à la sortie du gicleur principal, c'est le même phénomène. L'essence a besoin de chaleur pour s'évaporer, et la pression n'est plus atmosphérique, ce qui favorise encore la baisse de température. L'eau contenue dans de l'air va givrer et se concentrer sur les arrêtes, et ça perturbe le fonctionnement du carbu. Et cela ne se passe pas qu'en hiver; durant la guerre d'Indochine, les esprits éclairés de Paris avaient fait supprimer le préchauffage du carbu de certains avions, pensant que le givrage de carbu ne se produirait pas sous les tropiques. L'armée de l'air a ainsi perdu pas mal d'avions. Pour en revenir à nos moutons zet nos carbus, il faut réchauffer l'air pour que l'eau ne givre pas. L’air chaud arrive par la grosse buse à ton carbu ; il est piqué par une coupelle derrière les cylindres 1 et 2. Mais une fois que le moteur est chaud, ou qu’il fait chaud, on ferme le clapet et on prend l’air du compartiment moteur ; il n’est plus vraiment nécessaire de préchauffer ; au contraire, on y perd en rendement thermodynamique. Donc il faut réguler le système ! D’abord, ce fut le levier « hiver-été », déplacé au pifomètre par le garagiste en fonction de la saison. Puis on a couplé le clapet au calorstat ; c’est ton système. Et enfin, évolution suprême, on a couplé le clapet à la dépression du carbu et à la température de l’air. Mais ce n’est pas le sujet. Edit; Amo a été plus vite que moi! C'est le tireur le plus rapide de l'Ouest (de la Belgique). Mais as-tu cette pièce, qui récupère l'air chaud?
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  7. Amo

    achat 1ére cox, done!

    Pour une explication plus pointue, je te citerai les explications de Loïc ci dessous...
    1 point
  8. Amo

    achat 1ére cox, done!

    Le but de ce système est de préchauffer l'air d'admission est d'ainsi éviter le givrage du carburateur qui peut même s'étendre sur la pipe d'admission... Selon les années et les modèles de filtres à air, le type de commande du clapet varie (contrepoids, ressort+câble, dépression...) Dans ton cas il s'agit du système "ressort + câble". Ce câble (comme t'explique lucas) coulisse en fonction de la dilatation/rétractation de ton calorstat. Ce mouvement du câble fait donc varier la position du clapet hiver/été. La photo du système démonté ci-dessous devrait t'aider a mieux visualiser le montage
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  9. terminos87

    achat 1ére cox, done!

    Ola c'est super intéressant ce topic... J'ai regardé sur la mienne et ... Owhhh ! Plus de cable pour le mécanisme de préchauffage ! Le clapet reste ouvert en permanence ! Pourrais-tu m'en dire plus Lucas sur ce système ? Il faudrait que jle réinstalle peut-être ? ^^
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  10. lucas

    achat 1ére cox, done!

    Normalement, tu dois avoir ce montage-là, qui commande le clapet hiver/été, en fonction de la position du calorstat. Marque des repères, pour savoir si quelques chose bouge quand le moteur est chaud.
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